Coronavirus au Maroc : l'appel de détresse des médecins

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face à la pandémie de coronavirus, les soignants du CHU Ibn Rochd de Casablanca ont lancé un appel de détresse à la population. Ils lui demandent de mettre à leur disposition des logements vides à proximité de l'hôpital.
Les médecins justifient leur demande par une éventuelle crainte de contamination de leurs familles et la progression de la pandémie de COVID-19. De plus, ces médecins sont en contact permanent avec les personnes testées positives au coronavirus.
"Nous sommes prêts, dès demain, à (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Casablanca, Transports, Santé

Lire la suite ...
 
"Nous sommes prêts, dès demain, à quitter nos foyers et consacrer nos vies à sauver celles de nos concitoyens. Mais, pour que nous puissions faire notre travail en toute conscience, il nous faut un minimum d’assurance, car nous ne sommes pas prêts à mettre nos familles en danger", s’engagent-ils.

Les revendications du personnel soignant du CHU Ibn Rochd se résument à la mise à disposition de logements à proximité des hôpitaux, la prise en charge totale, l’accès à un transport gratuit, la disponibilité des gants et masques de protection.
 
Haut