coronavirus: message aux jeunes et aux personnes en bonne santé

bonjour,
vous qui n'avez jamais manqué d'air, suite à une bronchite ou une crise d'asthme, vous qui avez des poumons qui supportent sans problèmes la pollution de nos villes,
vous qui pensez que des vieux en mauvaise santé qui meurent c'est dans la logique des choses et vous en avez rien à cirer,
vous qui pensez que le gouvernement en fait trop, que les gens se complaisent dans la psychose
vous qui considérez que nos jeunes doivent continuer à se rencontrer dans les centres commerciaux (comme @nwidya) et ne rien changer à leur habitude
vous qui prenez çà à la légère voir vous ne croyez pas au coronavirus comme @Zaynaa ????
je vous comprends tout à fait ....
après tout même si vos enfants vous ramènent le virus à la maison parce qu'ils doivent continuer à vivre normalement au pire vous allez tousser et avoir de la fièvre pendant 1 semaine
vôtre comportement va poser des problèmes aux services de santé médecins de ville, hôpitaux, personnel hospitalier....mais pas à moi....
Je suis asthmatique et j'ai pris mes dispositions: je vais passer à travers.....
bonne chance à vos parents, grands-parents, oncles et tantes que DIEU les aident....
 
A

AncienMembre

Non connecté
rassure toi @amachou, tu fais partie des catégories à protéger et ta famille va faire attention.
J'espère que ton neveu va guérir rapidement.

Pour le reste comme tu dis, ca sera juste une grippe.
Ce matin j'ai du faire le déplacement dans une localité de la proche banlieue et j'ai eu la surprise de voir tous les commerces ouverts dans la rue principale: la boutique de téléphonie, plusieurs coiffeurs qui coiffaient des clients, les magasins, les drogueries, tout était ouvert !

Apparemment ils n'avaient pas ouvert leur Télé hier soir ?
 
rassure toi @amachou, tu fais partie des catégories à protéger et ta famille va faire attention.
J'espère que ton neveu va guérir rapidement.

Pour le reste comme tu dis, ca sera juste une grippe.
Ce matin j'ai du faire le déplacement dans une localité de la proche banlieue et j'ai eu la surprise de voir tous les commerces ouverts dans la rue principale: la boutique de téléphonie, plusieurs coiffeurs qui coiffaient des clients, les magasins, les drogueries, tout était ouvert !

Apparemment ils n'avaient pas ouvert leur Télé hier soir ?

Lol

Des boutiques tenus par... ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
rassure toi @amachou, tu fais partie des catégories à protéger et ta famille va faire attention.
J'espère que ton neveu va guérir rapidement.

Pour le reste comme tu dis, ca sera juste une grippe.
Ce matin j'ai du faire le déplacement dans une localité de la proche banlieue et j'ai eu la surprise de voir tous les commerces ouverts dans la rue principale: la boutique de téléphonie, plusieurs coiffeurs qui coiffaient des clients, les magasins, les drogueries, tout était ouvert !

Apparemment ils n'avaient pas ouvert leur Télé hier soir ?

ca va finir comme en italie ,
la police va mettre des amendes a tous ceux qui ne respectent pas les consignes
 
j'espérais modestement prévenir les gens ici de ne pas stocker
car hier je n'ai plus rien trouvé chez Lidl, même pas un kilo de farine pour faire des crêpes aux gosses :(
Prévenir ne sert plus à rien... Les gens stockent - reflexe reptilien qui en a sauvé plus d'un en même temps -.

En revanche, on peut essayer de faire fonctionner d'autres cerveaux : faire les courses de ses voisins vieux par exemple et pas vider le rayon comme des saligauds

J'ai eu ainsi la réaction étonnée de 2 vendeurs Relay à la gare du Nord car ils leur restaient 3 flacons de gel hydroalcoolique et que, voyant cela (aubaine^^) j'ai demandé à en acheter... un. "Ah vous ne prenez pas les 3 ?". "Bah non, j'en laisse aux autres".
Les gars étaient scotchés. Mais franchement, vu qu'on est maintenant cloîtrés à domicile, plus besoin de gel désinfectant pour les mains..
 
Bon il faut arrêter le catastrophisme...

@boublil92 si tu revas à ton supermarché en début de semaine en matinée, le stock sera là...

@amachou il faut dire cela aux paniqués qui s'amusent encore à sortir en famille dans des lieux publics bien fréquentés... Je ne crois qu'ils n'ont rien compris au confinement, et au fait que les enfants sont ceux qui vont le plus nous contaminer!
 
Haut