Coronavirus : plus d'un millier de guéris ont pu quitter l'hôpital en France

c'est une pensée qui m'est venue à cause d'une profonde tristesse pour les malades les personnels soignants
ce n'est pas du cynisme je vis très mal ce qui se passe dans nôtre pays...j'étais persuadé qu'on était un grand pays avec le meilleur système de santé du monde
la pénurie de masque et de tests, voir la FRANCE si démunie çà me déprime désolé
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
voilà c'est ce que j'ai tardé à comprendre
le fait que ce virus circule d'une personne à l'autre sans donner les mêmes effets et du coup je ne mesurais pas qu'on faisait peser des risques sur des personnes plus vulnérables.
C’est ce qui a fait la différence avec Taïwan : eux, ils sont isolés les porteurs, qu’ils présentent des symptômes ou pas. En france, on ne sait même pas qui est porteur et qui ne l’est pas, et on oblige des porteurs à rester enfermés avec des gens qui vont ainsi probablement l’attraper pendant le confinement même s’ils ne sortent jamais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est ce qui a fait la différence avec Taïwan : eux, ils sont isolés les porteurs, qu’ils présentent des symptômes ou pas. En france, on ne sait même pas qui est porteur et qui ne l’est pas, et on oblige des porteurs à rester enfermés avec des gens qui vont ainsi probablement l’attraper pendant le confinement même s’ils ne sortent jamais.
Expliqué en vidéo
Regarde la pièce jointe VID-20200322-WA0002.mp4
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Comment ça se fait que le virus qui se multiplie se retrouvent avec un antigène présent sur les globules rouges ? Et les gens qui sont d’un groupe sanguin sans antigène, les virus qui se multiplient chez eux n’ont alors aucun antigène ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comment ça se fait que le virus qui se multiplie se retrouvent avec un antigène présent sur les globules rouges ? Et les gens qui sont d’un groupe sanguin sans antigène, les virus qui se multiplient chez eux n’ont alors aucun antigène ?
Aucune idée je n’y connais rien regarde les articles qui en parlent...
 
Comment ça se fait que le virus qui se multiplie se retrouvent avec un antigène présent sur les globules rouges ? Et les gens qui sont d’un groupe sanguin sans antigène, les virus qui se multiplient chez eux n’ont alors aucun antigène ?
Bonjour, il faut que tu oublie les antigènes, cela va beaucoup trop loin.

Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que les différent groupes ne sont pas forcément compatibles entre eux et ils produisent des anticorps contre les autres groupes de sangs. Par exemple le groupe sanguin A va produire des anticorps contre le groupe sanguin B. Le B lui va produire des anticorps contre le A et ce qui est intéressant c'est que le O va produire des anticorps contre le groupe sanguin A et B ce qui fait qu'il a une double défense. Donc le le groupe sanguin O a plus de chance de bloqué bloqué le virus.

Voilà j'ai essayé de faire ça en vraiment très simplifié.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour, il faut que tu oublie les antigènes, cela va beaucoup trop loin.

Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que les différent groupes ne sont pas forcément compatibles entre eux et ils produisent des anticorps contre les autres groupes de sangs. Par exemple le groupe sanguin A va produire des anticorps contre le groupe sanguin B. Le B lui va produire des anticorps contre le A et ce qui est intéressant c'est que le O va produire des anticorps contre le groupe sanguin A et B ce qui fait qu'il a une double défense. Donc le le groupe sanguin O a plus de chance de bloqué bloqué le virus.

Voilà j'ai essayé de faire ça en vraiment très simplifié.
Oui, j’ai compris ça, mais je me demande comment le virus se retrouve à porter le même antigène que celui présent les globules rouges de la personne qu’il a infecté. D’ailleurs, c’est courant chez les virus ou c’est spécifique à ce virus ?
 
......Donc le le groupe sanguin O a plus de chance de bloqué bloqué le virus.

Voilà j'ai essayé de faire ça en vraiment très simplifié.
Merci pour l'explication simple.
Coup de pot,mon groupe sanguin est dans l'équipe gagnante (inch Allah) qui bloque le virus. vive le "O" :cool:
Je m'en vais m'offir un p'tit thé/miel pour fêter ça.
 
Dernière édition:
..Est ce un manque de volonté ? de moyens ? de courage ? Allah o a3lem
Ce doit être plus facile d'imposer dans un pays autoritaire dont le peuple est "habitué" à obéir dès l'enfance. Discipline,...sans parler du pistage (smartphone, caméras,..)
Ici, on nous a demandé gentiment de rester chez soi en comptant sur le civisme, l'intelligence. Raté. Le sport national du gaulois plus ou moins d'origine est de s'imaginer révolutionnaire en faisant le contraire.
 
Haut