Coronavirus : plus d'un millier de guéris ont pu quitter l'hôpital en France

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Si la France compte 9 134 cas de contamination confirmés au coronavirus, le professeur Salomon, directeur général de la Santé, a aussi communiqué un autre chiffre important, hier, lors de son allocution : celui des guéris.

Selon le professeur Salomon, 5 500 personnes sont malades à domicile ou considérées comme guéries et 1 100 ont pu quitter l'hôpital. Le taux de guérison sans séquelle est toujours estimé à 98% par les autorités.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si ça se trouve je l'ai et je le sais même pas,mais comme certains médecin le disent ont peut l'avoir mais ne pas développer de symptômes
Mon pote l’a eu au tout début
Il a été hospitalisé en observation il est sorti au bout de deux jours sans médoc il a eu deux jours de fortes fièvres quand même
Il n’a pas eu. De médoc hamdolilah
 
Si ça se trouve je l'ai et je le sais même pas,mais comme certains médecin le disent ont peut l'avoir mais ne pas développer de symptômes
Oui tu as raison. C'est aussi un grand problème dans cette pandémie. Au début les gens qui étaient asymptomatique ne pensait pas qu'ils pouvaient transmettre le virus et c'est toujours le cas pour certains jeunes qui ont seulement retenu qu'il n'étaient pas dans la population à risques.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce qui semble paraître selon certains médecins de Chine qui ont fait une étude ce serait le groupe sanguin A qui serait le plus sensible à la maladie et le groupe sanguin O qui serait moins sensible que les autres groupes.


salam

il y a plus de A que de O ...

qu'est ce qu'ils les O de plus que les A?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai rien compris :D
j'économise mais mots, tu peux pas deviner fais cxx
je disais comme toi j'ai entendu (et non lu) une histoire autour du groupe sanguin
pensant qu'on avait lu/entendu la même chose à savoir
qu'un des groupes était mieux résistant, c'est ça ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

il y a plus de A que de O ...

qu'est ce qu'ils les O de plus que les A?
Ils ont des anticorps « anti A » et « anti B » et genre quand tu « produits » le virus dans ton corps tu le « signes » et les O reperent et rejettent plus facilement cette signature.

apres j’ai pas tout bien compris

 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

il y a plus de A que de O ...

qu'est ce qu'ils les O de plus que les A?

Les personnes du groupe O développeraient des anti-corps spéciaux (absents chez les personnes du groupe A) qui empêcheraient
de façon significative le virus d'infecter les cellules. Ils bloqueraient la partie du virus qui entre en contact avec les récepteurs des cellules.

 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les personnes du groupe O développeraient des anti-corps spéciaux (absents chez les personnes du groupe A) qui empêcheraient
de façon significative le virus d'infecter les cellules. Ils bloqueraient la partie du virus qui entre en contact avec les récepteurs des cellules.



salam

le A+ ca veut dire quoi le +?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on quitte toujours l'hôpital d'une façon ou d'une autre .....
je parle d'une façon vivante, les gens ne sont plus hospitalisés à cause du corona de facto, seuls les cas graves restent
tjs dans la contradiction, fais gaffe à ton biote intestinal quand même
 
Haut