CORONAVIRUS : LA PRESSE AMÉRICAINE REND HOMMAGE AU PROPHÈTE MOHAMMED ﷺ

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour à tous.
je ne savais pas exactement où le mettre.



CORONAVIRUS : LA PRESSE AMÉRICAINE REND HOMMAGE AU PROPHÈTE MOHAMMED ﷺ

Par Ayyoub Lasri
-
24/03/2020

Le célèbre hebdomadaire américain Newsweek, a consacré un article au Prophète de l’Islam ﷺ mettant à l’honneur les mesures d’hygiène et les conseils prophétiques qu’il ﷺ a transmis à l’humanité en cas de pandémie il y a plus de 1400 ans.

« La pandémie de COVID-19 oblige les gouvernements et les sources d’information à fournir les conseils les plus précis et utiles à la population mondiale, car la maladie est en effet de portée mondiale. Les professionnels de la santé sont en forte demande, tout comme les scientifiques qui étudient la transmission et les effets des pandémies.

Des experts comme l’immunologue Dr Anthony Fauci et le journaliste médical Dr Sanjay Gupta disent qu’une bonne hygiène et la mise en quarantaine, ou la pratique de l’isolement des autres dans l’espoir de prévenir la propagation de maladies contagieuses, sont les outils les plus efficaces pour contenir le COVID-19.

Savez-vous qui d’autre a suggéré une bonne hygiène et une mise en quarantaine pendant une pandémie?

Mohammed ﷺ, le prophète de l’Islam, il y a plus de 1 300 ans.

Bien qu’il ne soit en aucun cas un expert «traditionnel» en matière de maladies mortelles, Mohammed ﷺ avait néanmoins de bons conseils pour prévenir et combattre un développement comme COVID-19.

Mohammed a dit: « Si vous entendez parler d’une flambée de peste dans un pays, n’y entrez pas; mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit. »

Il ﷺ a également déclaré: « Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent être tenus à l’écart de ceux qui sont en bonne santé. »

Mohammed ﷺ a également fortement encouragé les êtres humains à adhérer à des pratiques d’hygiène qui protègent les gens contre les infections. Considérez les hadiths suivants, ou les paroles du prophète Mohammed :

« La propreté fait partie de la foi. »

« Lavez-vous les mains après votre réveil ; vous ne savez pas où vos mains se sont déplacées pendant votre sommeil. »

« Les bienfaits de la nourriture résident dans le lavage des mains avant et après avoir mangé. »

Et si quelqu’un tombe malade? Quel genre de conseils Mohammed ﷺ donnerait-il à ses semblables qui souffrent de douleur?

Il ﷺ encourageait les gens à toujours chercher un traitement médical et des médicaments: « Faites usage d’un traitement médical », a-t-il dit, « car Dieu n’a pas fait de maladie sans en nommer un remède, à l’exception d’une maladie – la vieillesse ».

Peut-être plus important encore, il savait quand équilibrer la foi avec la raison. Au cours des dernières semaines, certains sont allés jusqu’à suggérer que la prière serait mieux pour vous éloigner du coronavirus que d’adhérer aux règles de base de l’éloignement social et de la quarantaine. Comment le prophète Mohammed ﷺ réagirait-il à l’idée de la prière comme principale – ou unique – forme de médecine?

Considérez l’histoire suivante, liée à nous par le savant perse du IXe siècle, Al-Tirmidhi: Un jour, le prophète Mohammed ﷺ a remarqué qu’un bédouin quittait son chameau sans l’attacher. Il a demandé au Bédouin: « Pourquoi ne pas attacher votre chameau? » Le Bédouin a répondu: « Je mets ma confiance en Dieu. » Le Prophète a alors dit: « Attachez d’abord votre chameau, puis mettez votre confiance en Dieu. »

Mohammed ﷺ a encouragé les gens à chercher des conseils dans leur religion, mais il a espéré qu’ils prennent des mesures de précaution de base pour la stabilité, la sécurité et le bien-être de tous.

En d’autres termes, il espérait que les gens utiliseraient leur bon sens. »

Ajoutons que le Prophète Mohammed ﷺ a donné unconseil de taille pour faire face aux épidémies. Aïcha rapporte avoir interrogé le Prophète Mohammedﷺ sur les épidémies (ou la peste).

Il ﷺ répondit :

« Il s’agit d’un châtiment envoyé par Allah à ceux qu’il choisit de punir. Par ailleurs, il en a fait une miséricorde pour les croyants. En effet, quiconque demeure patiemment dans une région touchée par une épidémie avec l’espoir d’en être récompensé par Allah et en étant persuadé que rien ne pourra l’atteindre qui n’ait déjà été décrété par Allah, obtiendra une récompense identique à celle du martyr.»

[Al-Boukhari].

L’article de newsweek
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour à tous.
je ne savais pas exactement où le mettre.



CORONAVIRUS : LA PRESSE AMÉRICAINE REND HOMMAGE AU PROPHÈTE MOHAMMED ﷺ

Par Ayyoub Lasri
-
24/03/2020

Le célèbre hebdomadaire américain Newsweek, a consacré un article au Prophète de l’Islam ﷺ mettant à l’honneur les mesures d’hygiène et les conseils prophétiques qu’il ﷺ a transmis à l’humanité en cas de pandémie il y a plus de 1400 ans.

« La pandémie de COVID-19 oblige les gouvernements et les sources d’information à fournir les conseils les plus précis et utiles à la population mondiale, car la maladie est en effet de portée mondiale. Les professionnels de la santé sont en forte demande, tout comme les scientifiques qui étudient la transmission et les effets des pandémies.

Des experts comme l’immunologue Dr Anthony Fauci et le journaliste médical Dr Sanjay Gupta disent qu’une bonne hygiène et la mise en quarantaine, ou la pratique de l’isolement des autres dans l’espoir de prévenir la propagation de maladies contagieuses, sont les outils les plus efficaces pour contenir le COVID-19.

Savez-vous qui d’autre a suggéré une bonne hygiène et une mise en quarantaine pendant une pandémie?

Mohammed ﷺ, le prophète de l’Islam, il y a plus de 1 300 ans.

Bien qu’il ne soit en aucun cas un expert «traditionnel» en matière de maladies mortelles, Mohammed ﷺ avait néanmoins de bons conseils pour prévenir et combattre un développement comme COVID-19.

Mohammed a dit: « Si vous entendez parler d’une flambée de peste dans un pays, n’y entrez pas; mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit. »

Il ﷺ a également déclaré: « Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent être tenus à l’écart de ceux qui sont en bonne santé. »

Mohammed ﷺ a également fortement encouragé les êtres humains à adhérer à des pratiques d’hygiène qui protègent les gens contre les infections. Considérez les hadiths suivants, ou les paroles du prophète Mohammed :

« La propreté fait partie de la foi. »

« Lavez-vous les mains après votre réveil ; vous ne savez pas où vos mains se sont déplacées pendant votre sommeil. »

« Les bienfaits de la nourriture résident dans le lavage des mains avant et après avoir mangé. »

Et si quelqu’un tombe malade? Quel genre de conseils Mohammed ﷺ donnerait-il à ses semblables qui souffrent de douleur?

Il ﷺ encourageait les gens à toujours chercher un traitement médical et des médicaments: « Faites usage d’un traitement médical », a-t-il dit, « car Dieu n’a pas fait de maladie sans en nommer un remède, à l’exception d’une maladie – la vieillesse ».

Peut-être plus important encore, il savait quand équilibrer la foi avec la raison. Au cours des dernières semaines, certains sont allés jusqu’à suggérer que la prière serait mieux pour vous éloigner du coronavirus que d’adhérer aux règles de base de l’éloignement social et de la quarantaine. Comment le prophète Mohammed ﷺ réagirait-il à l’idée de la prière comme principale – ou unique – forme de médecine?

Considérez l’histoire suivante, liée à nous par le savant perse du IXe siècle, Al-Tirmidhi: Un jour, le prophète Mohammed ﷺ a remarqué qu’un bédouin quittait son chameau sans l’attacher. Il a demandé au Bédouin: « Pourquoi ne pas attacher votre chameau? » Le Bédouin a répondu: « Je mets ma confiance en Dieu. » Le Prophète a alors dit: « Attachez d’abord votre chameau, puis mettez votre confiance en Dieu. »

Mohammed ﷺ a encouragé les gens à chercher des conseils dans leur religion, mais il a espéré qu’ils prennent des mesures de précaution de base pour la stabilité, la sécurité et le bien-être de tous.

En d’autres termes, il espérait que les gens utiliseraient leur bon sens. »

Ajoutons que le Prophète Mohammed ﷺ a donné unconseil de taille pour faire face aux épidémies. Aïcha rapporte avoir interrogé le Prophète Mohammedﷺ sur les épidémies (ou la peste).

Il ﷺ répondit :

« Il s’agit d’un châtiment envoyé par Allah à ceux qu’il choisit de punir. Par ailleurs, il en a fait une miséricorde pour les croyants. En effet, quiconque demeure patiemment dans une région touchée par une épidémie avec l’espoir d’en être récompensé par Allah et en étant persuadé que rien ne pourra l’atteindre qui n’ait déjà été décrété par Allah, obtiendra une récompense identique à celle du martyr.»

[Al-Boukhari].

L’article de newsweek
Peut-on avoir ces hadiths en arabe...?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
est ce un hasard ?


Le virus a démarré à Wuhan, et un laboratoire franco-chinois de recherche biologique sous haute sécurité (P4) a été accrédité à Wuhan par le Premier ministre Bernard Cazeneuve en 2017.

Parmi les accréditants, le directeur de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) Yves Lévy, qui est aussi … le mari d’Agnès Buzyn !


Elle a révélé au Monde hier avoir très bien su et appréhendé les conséquences du virus, et pour cause ! Son mari était directeur de l’Institut menant les recherches dans les laboratoires de haute sécurité biologique de 2014 à 2018, notamment celui de Wuhan.
 
Ce que dit le prophète c'est juste du bon sens.. les virus sont vieux comme l'humanité.
Mais inapplicable à cause de la mondialisation et le libre échange des hommes et des marchandises !

Dès l’Antiquité, les Hommes ont dû faire face à des épidémies qui duraient souvent plusieurs années. La peste, qui remonte à l’Égypte pharaonique, le choléra, la variole, le typhus, la "grippe espagnole" de 1918, et plus près de nous, le virus Zika, Ebola, le SRAS (venu du moyen orient qui est transmis par l'urine de chameau) sans oublier le VIH et, donc, le Covid-19.....

Isoler est une chose, savoir soigner et fabriquer le vaccin, c'est une autre histoire. Espérons comme l'habitude que les occidentaux trouvent une porte de secours....les longs discours pour dire il a dit, il a fait.....ça sert pas à faire avancé la médecine et cela depuis 1400 ans !!!
 
Justement je ne les trouve pas... même sur les sites dédiés à la religion.
c'est normal!! il y a beaucoup d'ennemie de l'islam dé qu'il y a un site qui met des choses interressantes il est éffacé aussitot moi même je retrouve plus certains liens

je dis pas qu'il y a plus rien de vrai sur certains liens mais ils ne laissent que certaines vérité qui en général ne nuisent personne

ps: oui je sais je suis mytho phyto ba3lelto ect ect... au cas ou!
 
Justement je ne les trouve pas... même sur les sites dédiés à la religion.
Je viens de jeter un œil sur l'édition en ma possession (Sahih Boukhari, tome VII)
  • remèdes/maladies p268 (toute maladie a remède, d'où l'importance de la recherche -ne pas se contenter de la prière)
  • épidémies (peste..) p 290 - 5728
  • morts de la peste, épidémies = chahid p 292 - 5733
  • contagion (prévenir la) p 314 -5771
Sur le web, on trouve une partie du Sahih Boukhari : http://sahihboukhari.free.fr/ (maladies.... Tome IV)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.
je ne savais pas exactement où le mettre.



CORONAVIRUS : LA PRESSE AMÉRICAINE REND HOMMAGE AU PROPHÈTE MOHAMMED ﷺ

Par Ayyoub Lasri
-
24/03/2020

Le célèbre hebdomadaire américain Newsweek, a consacré un article au Prophète de l’Islam ﷺ mettant à l’honneur les mesures d’hygiène et les conseils prophétiques qu’il ﷺ a transmis à l’humanité en cas de pandémie il y a plus de 1400 ans.

« La pandémie de COVID-19 oblige les gouvernements et les sources d’information à fournir les conseils les plus précis et utiles à la population mondiale, car la maladie est en effet de portée mondiale. Les professionnels de la santé sont en forte demande, tout comme les scientifiques qui étudient la transmission et les effets des pandémies.

Des experts comme l’immunologue Dr Anthony Fauci et le journaliste médical Dr Sanjay Gupta disent qu’une bonne hygiène et la mise en quarantaine, ou la pratique de l’isolement des autres dans l’espoir de prévenir la propagation de maladies contagieuses, sont les outils les plus efficaces pour contenir le COVID-19.

Savez-vous qui d’autre a suggéré une bonne hygiène et une mise en quarantaine pendant une pandémie?

Mohammed ﷺ, le prophète de l’Islam, il y a plus de 1 300 ans.

Bien qu’il ne soit en aucun cas un expert «traditionnel» en matière de maladies mortelles, Mohammed ﷺ avait néanmoins de bons conseils pour prévenir et combattre un développement comme COVID-19.

Mohammed a dit: « Si vous entendez parler d’une flambée de peste dans un pays, n’y entrez pas; mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit. »

Il ﷺ a également déclaré: « Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent être tenus à l’écart de ceux qui sont en bonne santé. »

Mohammed ﷺ a également fortement encouragé les êtres humains à adhérer à des pratiques d’hygiène qui protègent les gens contre les infections. Considérez les hadiths suivants, ou les paroles du prophète Mohammed :

« La propreté fait partie de la foi. »

« Lavez-vous les mains après votre réveil ; vous ne savez pas où vos mains se sont déplacées pendant votre sommeil. »

« Les bienfaits de la nourriture résident dans le lavage des mains avant et après avoir mangé. »

Et si quelqu’un tombe malade? Quel genre de conseils Mohammed ﷺ donnerait-il à ses semblables qui souffrent de douleur?

Il ﷺ encourageait les gens à toujours chercher un traitement médical et des médicaments: « Faites usage d’un traitement médical », a-t-il dit, « car Dieu n’a pas fait de maladie sans en nommer un remède, à l’exception d’une maladie – la vieillesse ».

Peut-être plus important encore, il savait quand équilibrer la foi avec la raison. Au cours des dernières semaines, certains sont allés jusqu’à suggérer que la prière serait mieux pour vous éloigner du coronavirus que d’adhérer aux règles de base de l’éloignement social et de la quarantaine. Comment le prophète Mohammed ﷺ réagirait-il à l’idée de la prière comme principale – ou unique – forme de médecine?

Considérez l’histoire suivante, liée à nous par le savant perse du IXe siècle, Al-Tirmidhi: Un jour, le prophète Mohammed ﷺ a remarqué qu’un bédouin quittait son chameau sans l’attacher. Il a demandé au Bédouin: « Pourquoi ne pas attacher votre chameau? » Le Bédouin a répondu: « Je mets ma confiance en Dieu. » Le Prophète a alors dit: « Attachez d’abord votre chameau, puis mettez votre confiance en Dieu. »

Mohammed ﷺ a encouragé les gens à chercher des conseils dans leur religion, mais il a espéré qu’ils prennent des mesures de précaution de base pour la stabilité, la sécurité et le bien-être de tous.

En d’autres termes, il espérait que les gens utiliseraient leur bon sens. »

Ajoutons que le Prophète Mohammed ﷺ a donné unconseil de taille pour faire face aux épidémies. Aïcha rapporte avoir interrogé le Prophète Mohammedﷺ sur les épidémies (ou la peste).

Il ﷺ répondit :

« Il s’agit d’un châtiment envoyé par Allah à ceux qu’il choisit de punir. Par ailleurs, il en a fait une miséricorde pour les croyants. En effet, quiconque demeure patiemment dans une région touchée par une épidémie avec l’espoir d’en être récompensé par Allah et en étant persuadé que rien ne pourra l’atteindre qui n’ait déjà été décrété par Allah, obtiendra une récompense identique à celle du martyr.»

[Al-Boukhari].

L’article de newsweek
c'est pour que les étranger mal élevés ou pas éduquer du tout, acceptent plus facilement les règles d'hygiène et de confinement ...
 
Je viens de jeter un œil sur l'édition en ma possession (Sahih Boukhari, tome VII)
  • remèdes/maladies p268 (toute maladie a remède, d'où l'importance de la recherche -ne pas se contenter de la prière)
  • épidémies (peste..) p 290 - 5728
  • morts de la peste, épidémies = chahid p 292 - 5733
  • contagion (prévenir la) p 314 -5771
c'est ce genre de livre qui disparaissent "d’Égypte" pour se trouver une nouvelle origine ...
 
c'est normal!! il y a beaucoup d'ennemie de l'islam dé qu'il y a un site qui met des choses interressantes il est éffacé aussitot moi même je retrouve plus certains liens
je dis pas qu'il y a plus rien de vrai sur certains liens mais ils ne laissent que certaines vérité qui en général ne nuisent personne
Peut-être faut-il savoir chercher, smahli...
Lien Boukhari ci-dessus
 
heu... l’Égypte antique c'est la base de l'hygiène et de la civilisation ...

sinon, tu as des cailloux pour remplacer l'eau dans tes toilettes ?
:D

Faut pas déc, non plus.....
Replacer dans le contexte doit être la première réaction. Je suppose qu'à cette époque non seulement il n'y avait pas de toilettes (bidet) mais encore moins de chasse d'eau ni de pq.......fallait faire avec ces moyens du bord. Et, au lieu de se laisser la m... au luc, il était donc recommandé d'au moins en retirer le maximum à l'aide de ce qu'on avait sous la main : des cailloux (les choisir un shouïa arrondis de préférence...).
D'où l'importance d'élever un peu sa lecture au-dessus des pâquerettes et d'adapter.
Ce qui semble faire défaut à certains.
 
smah... je dis pas qu'on trouve pas j'ai dit qu'on a beaucoup de mal et boukhari n'est plus une garantie si on en sait pas un minimum de base car boukhari on peut lui faire dire ce qu'on veut il est plus là pour ce défendre
OK, comme tu veux.
Sinon il y a sheikh YT.
Quant au sahih, comme dit plus haut, recontextualiser. Et puis ce sahih est copié/recopié depuis quelques siècles.
Tu demandes des liens, je t'en donne un. Je ne te l'impose pas.

Je ne comprends pas le "beaucoup de mal à trouver ce qui existait auparavant"......ne pas se contenter de la première page de m'sieur G. Il existe aussi une possibilité d'ajouter à son navigateur (ça dépend peut-être lequel..) "google cache come back", ce qui te remet visibles les liens très anciens.
Par exemple, avec Firefox, installer

...et tu pourras retrouver des liens très anciens.
 
Dernière édition:
heu... l’Égypte antique c'est la base de l'hygiène et de la civilisation ...

sinon, tu as des cailloux pour remplacer l'eau dans tes toilettes ?

L’Egypte ancienne ou la Rome Antique étaient à l’époque de Mahomet des civilisations disparues depuis plusieurs siècles.

L’hygiène en Europe et en Orient était déplorable pendant le Haut Moyen-Âge...
 
OK, comme tu veux.

Tu demandes des liens, je t'en donne un. Je ne te l'impose pas.
j'ai rien demandé moi 🤔

mais c'est pas grave merci ce sera utile pour ceux à qui ca intéresse :)

perso j'ai un livre la biographie du prophète sws ce livre commence bien avant sa venue un cadeau de ma belle soeur allah y rhamha d'il y a longtemps il est complet hamdoulleh

mais merci de ton intention :)
 
c'est normal!! il y a beaucoup d'ennemie de l'islam dé qu'il y a un site qui met des choses interressantes il est éffacé aussitot moi même je retrouve plus certains liens

je dis pas qu'il y a plus rien de vrai sur certains liens mais ils ne laissent que certaines vérité qui en général ne nuisent personne

ps: oui je sais je suis mytho phyto ba3lelto ect ect... au cas ou!
C'est juste que les sites sont abandonnés par leurs propriétaires ...
 
:D

Faut pas déc, non plus.....
Replacer dans le contexte doit être la première réaction. Je suppose qu'à cette époque non seulement il n'y avait pas de toilettes (bidet) mais encore moins de chasse d'eau ni de pq.......fallait faire avec ces moyens du bord. Et, au lieu de se laisser la m... au luc, il était donc recommandé d'au moins en retirer le maximum à l'aide de ce qu'on avait sous la main : des cailloux (les choisir un shouïa arrondis de préférence...).
D'où l'importance d'élever un peu sa lecture au-dessus des pâquerettes et d'adapter.
Ce qui semble faire défaut à certains.

Tous doit être contextualisé sinon on rejeterait tous les anciens dans l'ignorance..
 
Je viens de jeter un œil sur l'édition en ma possession (Sahih Boukhari, tome VII)
  • remèdes/maladies p268 (toute maladie a remède, d'où l'importance de la recherche -ne pas se contenter de la prière)
  • épidémies (peste..) p 290 - 5728
  • morts de la peste, épidémies = chahid p 292 - 5733
  • contagion (prévenir la) p 314 -5771
Sur le web, on trouve une partie du Sahih Boukhari : http://sahihboukhari.free.fr/ (maladies.... Tome IV)
Tiens un lien où on peut tout télécharger...
Il y a la version en arabe et sa traduction...


 
:D

Faut pas déc, non plus.....
Replacer dans le contexte doit être la première réaction. Je suppose qu'à cette époque non seulement il n'y avait pas de toilettes (bidet) mais encore moins de chasse d'eau ni de pq.......fallait faire avec ces moyens du bord. Et, au lieu de se laisser la m... au luc, il était donc recommandé d'au moins en retirer le maximum à l'aide de ce qu'on avait sous la main : des cailloux (les choisir un shouïa arrondis de préférence...).
D'où l'importance d'élever un peu sa lecture au-dessus des pâquerettes et d'adapter.
Ce qui semble faire défaut à certains.
en fait le texte parle des conquêtes et des armée composé de paysans pour faire les soldats de premiere ligne ...

c'est comme en 14/18 les indigènes en premiere ligne a qui on offrirait une vie plus souhaitable que celle d'ou ils viennent ...
 
Haut