Coronavirus : pretexte pour une loi liberticide et économique onomique

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en gros le gouverment a fait exprés de laissé ce probleme venir pour masqué la crise economique :
https://www.bladi.info/threads/complots-existent.470115/page-4#post-16599399

et pour faire passé des loi liberticide pour empeché toute forme de manifestation?

cela a deja eue lieu avec le 11 septembre notament avec la mise en place de loi special de type plein pouvoir lors des etat d'urgence







c ce que l'on appel gouverné par le chaos ou la peur :


SYNOPSIS ET DÉTAILS
En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc.
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc.
Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger.
S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976.
Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.
Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".
En utilisant de nombreuses images d'archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois qu'il faut être raisonnable.
si tu es dans le métro ou dans un endroit où tout le monde est serré l'un contre l'autre, le risque qu'une personne dans la foule soit contaminante est grand.

Evidemment si tu te trouves sur une large avenue et que les rares passants sont à 10 mètres de toi, je ne vois pas pourquoi il faudrait le porter... mais on peut l'avoir autour du cou pour le remettre rapidement sur le nez en cas de besoin :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je crois qu'il faut être raisonnable.
si tu es dans le métro ou dans un endroit où tout le monde est serré l'un contre l'autre, le risque qu'une personne dans la foule soit contaminante est grand.

Evidemment si tu te trouves sur une large avenue et que les rares passants sont à 10 mètres de toi, je ne vois pas pourquoi il faudrait le porter... mais on peut l'avoir autour du cou pour le remettre rapidement sur le nez en cas de besoin :)

le reel probleme celon moi est toujours le meme le manque d'etude et d'information fiable

savoir si la dangerosité reel du virus
savoir si tous doivent le porté ou juste les personne a risque
savoir deja si les masque que l'on porte protege vraiment
etc ...
 
Haut