Coronavirus la réalité statistique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Si on considère que 180.000 personnes ont attrapé le coronavirus sur 66M d'habitants en France
cela fait 0,002 %

même si vous pensez que l'estimation est trop basse et qu'il y a eu 2 fois plus de personnes contaminées, cela serait toujours 0,004 % de la population qui a eu le virus.

Tout ca pour ca ?
 
C’est bel et bien une grippe, n’en déplaise à certains
Et c’est pas parce que les états se sont tous rués sur le confinement par mimétisme ou par opportunisme, que ça en fait un événement plus grave.
Par contre on a réussi à implanter durablement la graine de la peur dans les esprits des gens.
Jattends les quenelles à venir, ça va faire bien plus mal....
 
C’est bel et bien une grippe, n’en déplaise à certains
Et c’est pas parce que les états se sont tous rués sur le confinement par mimétisme ou par opportunisme, que ça en fait un événement plus grave.
Par contre on a réussi à implanter durablement la graine de la peur dans les esprits des gens.
Jattends les quenelles à venir, ça va faire bien plus mal....
Ils se sont rués vers le confinement par peur de l'opinion publique, mais ils ne le referont plus de cette façon.
 
Si on considère que 180.000 personnes ont attrapé le coronavirus sur 66M d'habitants en France
cela fait 0,002 %

même si vous pensez que l'estimation est trop basse et qu'il y a eu 2 fois plus de personnes contaminées, cela serait toujours 0,004 % de la population qui a eu le virus.

Tout ca pour ca ?
Et si rien n'avait été fait on aurai crier au scandale et multiplier les morts par 2 ou 3...
 
Et si rien n'avait été fait on aurai crier au scandale et multiplier les morts par 2 ou 3...
exact les FRANÇAIS crient tout le tant au scandale:
quand il tombe 10 cm de neige sur les routes, quand il fait trop chaud, quand il y a une bavure policière, quand le prix du pétrole augmentent, quand les salaires ne sont pas assez élevés, quand il y a trop de chômeurs dans les cités....etc etc
c'est la faute à MACRON, hier c'était la faute à HOLLANDE ou SARKO....demain ce sera la faute à MARINE.....
Dès 2021 plein de candidats à la présidentielle vont vous promettre d'améliorer vôtre situation: augmenter les salaires les retraites prendre aux riches pour donner aux pauvres...
Comptez sur vous mêmes et sur DIEU si vous croyez....pour améliorer vôtre situation .....
le virus si tu fais pas parti du personnel soignant tu avais toutes les informations nécessaires pour passer au travers....
el hamdouli'ALLAH je me plains pas .....confinement ou pas çà n'aurait rien changé pour moi
fin janvier j'avais déjà acheté mes masques en pharmacie à 2 euros les 10.....
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Si on considère que 180.000 personnes ont attrapé le coronavirus sur 66M d'habitants en France
cela fait 0,002 %

même si vous pensez que l'estimation est trop basse et qu'il y a eu 2 fois plus de personnes contaminées, cela serait toujours 0,004 % de la population qui a eu le virus.

Tout ca pour ca ?

Avec un taux de mortalité 5 fois plus élevé que celui d’une simple grippe 🙆🏻‍♀️
 
Yep! Puis ça s’est révélé avec la seconde vague de la Chine, ou l’Espagne qui aura mis plus d’une semaine avant de réagir et qui aura vu son nombre de cas monter au plafond!

Vague ou petit cluster ?
Certains pays nont pas pratique le confinement... aucune etude ne prouve que la mortalité aurait ete plus élevée sans...
Quand on voit que le confinement et les demandes adressees aux medecins par les autorités (ne pas voir les patients, consulter par téléphone, etc) et l’arrêt de la kine de lergo etc de tous les soins en maisons de repos ont fait une hécatombe je me demande si c’est le covid qui les as tues ou l’arrêt des soins et l’abandon....
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Vague ou petit cluster ?
Certains pays nont pas pratique le confinement... aucune etude ne prouve que la mortalité aurait ete plus élevée sans...
Quand on voit que le confinement et les demandes adressees aux medecins par les autorités (ne pas voir les patients, consulter par téléphone, etc) et l’arrêt de la kine de lergo etc de tous les soins en maisons de repos ont fait une hécatombe je me demande si c’est le covid qui les as tues ou l’arrêt des soins et l’abandon....

Difficile à dire, la Chine retient les infos le plus longtemps possible avant de les transmettre à l’OMS à chaque fois 🤷🏻‍♀️

Pour le confinement, c’est vrai que je n’ai pas vu d’étude passer là-dessus mais clairement la situation de la Chine s’est améliorée une fois qu’ils ont choisi de confiner.

Idem, je ne sais pas si on peut parler de cluster ou de vague. Dans tous les cas, si t’as des clusters, t’as un risque de vague qui augmente.
 
Si on considère que 180.000 personnes ont attrapé le coronavirus sur 66M d'habitants en France
cela fait 0,002 %

même si vous pensez que l'estimation est trop basse et qu'il y a eu 2 fois plus de personnes contaminées, cela serait toujours 0,004 % de la population qui a eu le virus.

Tout ca pour ca ?

Facile de dégoiser après la bataille.....et très franchouillard.

le 15 mars 2020 paraissait ceci :

"C’est en tout cas le scénario le plus alarmiste sur lequel a travaillé le conseil scientifique, ce groupe de dix experts mis en place mercredi 11 mars à la demande du président de la République Emmanuel Macron « pour éclairer la décision publique ».
Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts
."

Les mêmes qui s'épanchent sur le confinement et le résultat correct actuel, viendraient en ce moment vociférer contre "le manque de mesures" et l'irresponsabilité des gouvernants coupables d'un génocide. :)

Bis repetita......très franchouillard.


*

Et en passant :

La Suède est le seul pays européen à ne pas avoir imposé de confinement à sa population. À rebours de ses voisins, le gouvernement avait jugé que la responsabilité individuelle de ses habitants suffisait à endiguer la pandémie de Covid-19 au lieu de leur imposer des règles strictes. Une stratégie de non-confinement désormais critiquée par la population qui s'inquiète des chiffres records de la mortalité.
Des protestations commencent à s'organiser un peu partout dans le pays pour dénoncer un manque de discernement de la part des autorités.

Le taux quotidien de mortalité le plus élevé du monde

D'après les recherches de l'université d'Oxford, la Suède a enregistré depuis le 14 mai dernier, et jusqu'au 20 mai (sauf pendant deux jours) le taux quotidien de mortalité le plus élevé sur un plan international.
Pour les manifestants regroupés ce dimanche, c'est le résultat de l'inaction du gouvernement. « Il faut être stupide pour faire les choses différemment que dans le reste du monde, en étant persuadé qu'on a raison »
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
« Le confinement est véritablement l’escroquerie sanitaire du XXIe siècle » selon une étude qui souligne la responsabilité de l’OMS

Une nouvelle étude d’origine française soumise (pre-print) au British Medical Journal met en évidence les coûts disproportionnés du confinement en termes sociaux, économiques et humains, dénonce une « escroquerie sanitaire » et pointe la responsabilité de l’OMS. Extraits ci-dessous, ou consultez l’intégralité de l’étude (en anglais) en cliquant ici.


« En médecine : le confinement n’existe pas. Il n’existe pas en infectiologie, en épidémiologie ou en santé publique. Il est d’ailleurs inédit dans l’histoire de la médecine et de l’humanité ! Il est donc nécessaire de revenir à la raison et de pratiquer la médecine du 21ème siècle.[…] »


« Rien ne prouve que la Chine ait « aplani » la courbe épidémique grâce au confinement. Dire que la Chine a réduit le nombre de cas ou a bien géré l’épidémie grâce à l’enfermement est un pur mensonge et ne repose sur aucune preuve (…), car personne n’est en mesure de donner le nombre de cas ou de décès en Chine si elle n’avait pas appliqué de confinement[…] »



La suite là
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
moins de mal que de peur.
Et si rien n'avait été fait on aurai crier au scandale et multiplier les morts par 2 ou 3...
Avec un taux de mortalité 5 fois plus élevé que celui d’une simple grippe 🙆🏻‍♀️
Oui, moins de mal que de peur, mais on ne peut pas dire que ce n’est rien, mais ce n’est pas une épidémie grave non‑plus, c’est une épidémie relativement banale. Après, ça ne coûte rien de ne pas prendre des risques inutiles, mais les réactions excessives sont nuisibles aussi, parce qu’on peut se demander comment ça se passerait en cas d’épidémie véritablement grave (sans parler du scandaleux «débat  » sur la chloroquine).

Bref, il y a eu un problème de sens de la mesure.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Avec un taux de mortalité 5 fois plus élevé que celui d’une simple grippe 🙆🏻‍♀️
Oui quand même, il y a des séquelles chez certains qui ont eu le Covid, j'ai 2 collègues qui ont toussé 2 mois et mon collègue a eu un hématome dans le cerveau, ils mettent ça aussi sur le compte du Covid...mais c'est pas sûr non plus. Donc pour certains c'était très galère. Pour d'autres c'était plus une immense fatigue d'un mois ou de fortes migraines, bref les symptômes sont très divers. Il y a eu perte de goût pendant un mois aussi..Là je parle que de mes collègues directs qui ont été testés positifs, moi je n'ai rien eu ce qui est très bizarre vu que la plupart de mes collègues directs ont été touchés, peut être que j'étais asymptomatique aussi.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je pense justement que si c'est resté a ce taux si bas, cest parce que des mesures drastiques ont été prises avant que ça ne dégénère.
Et n'en déplaise à certains, ce nest pas qu'une grippe.
Je connais plusieurs personnes qui l'ont eu. Certains pas de symptômes. D'autres malades bien comme il faut pendant 1 mois, et des symptomes encore présents
Et d'autres sont morts. Et pas seulement dans mon entourage.
Alors ceux qui viennent l'ouvrir n'ont sûrement pas connu ce cas de figure
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense justement que si c'est resté a ce taux si bas, cest parce que des mesures drastiques ont été prises avant que ça ne dégénère.
[…]
Vu comme la réaction a tardé, je n’y crois pas trop. Quand l’agitation a commencé, le virus était déjà sûrement déjà partout. C’est juste logique, vu la facilité avec laquelle il se transmet et les foyers qu’il y avait déjà.

Réagir plus tôt aurait été possible avec des mesures moins contraignantes et moins arbitraires. Mais pour ça, il aurait fallut une information claire, sans contradictions. Je trouve d’ailleurs que l’information n’est toujours pas claire, qu’on est toujours dans la spéculation concernant les chiffres. Je crois même qu’on ne saura jamais combien de gens ont été contaminés et pour combien ça aura été grave.
 
j'adore l'émission de football: "on refait le match"......
pour le virus aussi c'est intéressant de refaire le match avec les connaissances d'aujourd'hui c'est plus facile....
les faits:
54% des personnes décédées du covid sont des hommes
75% des personnes décédées ont 75 ans et plus
66% des personnes décédées avaient des facteurs de comorbidity
dont 33% cardiaques, 25% hypertension,16% diabète,14% pathologie respiratoire, 14% pathologie neurologique, 13% pathologie rénale, 6% obésité

ma conclusion:
pour l'essentiel, des personnes très âgées en mauvaise santé sont décédées.....c'est inadmissible, insupportable, c'est la faute à MACRON........... 🤨
au début j'avais compris qu'à cause de mon asthme j'allais mourir directement...😲
désolé mais comme j'ai pas de proches gravement touché, j'arrive pas à me convaincre que cette épidémie a été une hécatombe sanitaire...
je comprends les jeunes qui vont taper un match de football à STRASBOURG, ils ont bien raisons....
le premier ministre m'a puni en interdisant la reprise du championnat de football de ligue 1 alors que tous les autres pays reprennent...
rien de grave à comparer aux jeunes au chômage, aux 62 pages de protocole sanitaire obligatoire dans les écoles etc etc ...
quand on regarde le MAROC toujours confinés ....jusqu'au 10 JUIN....☹ champions du monde du confinement....
Il y aura des morts, mais pas du virus heureusement..
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Oui quand même, il y a des séquelles chez certains qui ont eu le Covid, j'ai 2 collègues qui ont toussé 2 mois et mon collègue a eu un hématome dans le cerveau, ils mettent ça aussi sur le compte du Covid...mais c'est pas sûr non plus. Donc pour certains c'était très galère. Pour d'autres c'était plus une immense fatigue d'un mois ou de fortes migraines, bref les symptômes sont très divers. Il y a eu perte de goût pendant un mois aussi..Là je parle que de mes collègues directs qui ont été testés positifs, moi je n'ai rien eu ce qui est très bizarre vu que la plupart de mes collègues directs ont été touchés, peut être que j'étais asymptomatique aussi.

Yes, c’est relatif au système immunitaire de chacun. Le problème dans tout ça, c’est que l’on tire des conclusions sans avoir suffisamment de données en main ni de recul 🤦🏻‍♀️
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si on considère que 180.000 personnes ont attrapé le coronavirus sur 66M d'habitants en France
cela fait 0,002 %

même si vous pensez que l'estimation est trop basse et qu'il y a eu 2 fois plus de personnes contaminées, cela serait toujours 0,004 % de la population qui a eu le virus.

Tout ca pour ca ?


Y a de plus en plus de personnes qui se demandent si c'est pas une fausse pandemie juste pour forcer la vaccination dont personne ne sait quell est son but reel. Tes chiffres plaindent en faveur de cette these

Attention , je me tiens au courant de toutes les théories. Je sais pas quoi en penser moi meme. Wait ans see
 
Et n'en déplaise à certains, ce nest pas qu'une grippe.
Comme qui par exemple, le professeur Raoult?
Les professionnels de santé et scientifiques se sont contredit, les études se contredisent, il y a eu beaucoup de mensonges sur cette épidémie, je me réserve le droit d'être donc suspicieux et à juste titre...:cool:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Comme qui par exemple, le professeur Raoult?
Les professionnels de santé et scientifiques se sont contredit, les études se contredisent, il y a eu beaucoup de mensonges sur cette épidémie, je me réserve le droit d'être donc suspicieux et à juste titre...:cool:

Je connais personne de mon entourage mort de grippe.
La grippe ne s'attaque pas aux poumons . Ni au cœur. Ni à l'odorat de façon si étendue. La grippe tue très rarement des gars de 30 ans en bonne santé.la grippe ne tue pas des médecins à la pelle.

Mais trop facile de faire genre il s'est rien passé quand le plus dur est derrière nous ;)
 
Dernière édition:
Haut