Coronavirus et réchauffement climatique

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


La seule chose de bien qu'a apporté ce fichu coronavirus c'est la diminution du réchauffement climatique.


L'été dernier à Paris il y a eu 3 canicules
( Juin juillet et août 2019 )


Et cet été apparemment pour l'instant il y en a eu aucune, d'après ce que j'ai ouïe dire.


C'est donc vraiment l'être humain qui a saccagé cette planète.


Je pensais naïvement que la canicule, la chaleur etc c'était '' la nature '' .
Mais en fait c'est bel et bien à cause de l'être humain et de sa (sur) consommation que les températures en degrés celsius sont de + en + élevées.


Avez-vous remarqué que cet été il fait bcp moins chaud que d'habitude ?!
Selon l'endroit où vous êtes.
 
Salam

.


Avez-vous remarqué que cet été il fait bcp moins chaud que d'habitude ?!
Selon l'endroit où vous êtes.
pas ici. Les étés sont de plus en plus chauds et les hivers de moins en moins froids chez moi. Climat pourri quoi...
Et Diogène a raison, faut pas confondre climat ( c'est sur le long terme) et météo ( court terme).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pas ici. Les étés sont de plus en plus chauds et les hivers de moins en moins froids chez moi. Climat pourri quoi...
Et Diogène a raison, faut pas confondre climat ( c'est sur le long terme) et météo ( court terme).
Je dirais aussi, il ne faut pas confondre CO₂ et climat. c’est bien plus compliqué que ça et il semble qu’on y comprenne toujours rien. On ne sait pas plus expliquer les changements (relativement faibles) actuels, qu’on n’est sûr d’avoir l’explication des importants changements dans le passé lointain.
 
Le mois de mars, avril et mai, ont été très chaud et très sec. Le rechauffement climatique n’est pas à calculer par le nombre de canicule mais de la temperature globale.

Par exemple : 15 degres au mois de décembre en Europe, c’est un signe de réchauffement climatique. 40 degrés au mois de aout, c’est pas un signe de rechauffement climatique, on appelles ça l’été.
 
Salam


La seule chose de bien qu'a apporté ce fichu coronavirus c'est la diminution du réchauffement climatique.


L'été dernier à Paris il y a eu 3 canicules
( Juin juillet et août 2019 )


Et cet été apparemment pour l'instant il y en a eu aucune, d'après ce que j'ai ouïe dire.


C'est donc vraiment l'être humain qui a saccagé cette planète.


Je pensais naïvement que la canicule, la chaleur etc c'était '' la nature '' .
Mais en fait c'est bel et bien à cause de l'être humain et de sa (sur) consommation que les températures en degrés celsius sont de + en + élevées.


Avez-vous remarqué que cet été il fait bcp moins chaud que d'habitude ?!
Selon l'endroit où vous êtes.
Oui surtout avec la Clim.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
J'en parlais récemment, ça se sent qu'il fait plus frais. En prévision on pensait acheter une clim mobile pour la chambre si c'était étouffant comme chaque année et ben non, les courants d'air suffisent

Les plongeurs disent que tous qu'ils n'ont pas vu la Méditerranée comme ça depuis une dizaine d'années. Les indices d'eau propre sont les meilleurs depuis longtemps, des poissons protégés se sont bien repeuplés, etc...

Si l'on met à 100% de côté les morts du covid et qu'on regarde uniquement les conséquences d'un arrêt de la société de consommation en quelques mois : c'est du jamais vu en ce qui me concerne en Alpes-Maritimes
 
élue gratuite par les abonnés ( visionnage en libre accès ) profitez

 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'en parlais récemment, ça se sent qu'il fait plus frais. En prévision on pensait acheter une clim mobile pour la chambre si c'était étouffant comme chaque année et ben non, les courants d'air suffisent

Les plongeurs disent que tous qu'ils n'ont pas vu la Méditerranée comme ça depuis une dizaine d'années. Les indices d'eau propre sont les meilleurs depuis longtemps, des poissons protégés se sont bien repeuplés, etc...

Si l'on met à 100% de côté les morts du covid et qu'on regarde uniquement les conséquences d'un arrêt de la société de consommation en quelques mois : c'est du jamais vu en ce qui me concerne en Alpes-Maritimes


J'ai fait le même constat que toi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le mois de mars, avril et mai, ont été très chaud et très sec. Le rechauffement climatique n’est pas à calculer par le nombre de canicule mais de la temperature globale.

Par exemple : 15 degres au mois de décembre en Europe, c’est un signe de réchauffement climatique. 40 degrés au mois de aout, c’est pas un signe de rechauffement climatique, on appelles ça l’été.


Oui mais l'année dernière on a morflé à Paris avec 3 canicules .

Cet été, rien , zéro canicule pour l'instant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Deux pics de chaleur sont prédits en france pour la semaine qui vient. Je ne sais pas ailleurs, mais apparemment par chez moi, ce sera Lundi et Samedi. C’est dans le sud‑ouest que les pics seront les plus élevés.
 
Réchauffement climatique n'est pas le bon terme ,il faudrait parler de dérèglement climatique même si globalement cela ce réchauffe...
Il ne faut pas confondre météo et réchauffement climatique ...Une canicule isolée ne signifie pas grand chose ...c'est la répétition qui devient significative
Le confinement n' a pas réduit le réchauffement climatique , mais très ponctuellement les émissions de CO2 . Les répercussions sur le climat aurait pu se faire sentir au bout de quelques années si cette réduction c'était poursuivie...Il y a un décalage entre émission de CO2 et changement climatique ...nous avons les effets actuel du CO2 émis il y a une ou 2 décennies... l’arrêt de toute émission de co2 ( arrêt total purement théorique ) n’empêcherait pas la tendance au réchauffement de se prolonger encore pendant plusieurs décennies ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La fin de l’alerte canicule en france (je ne sais pas ailleurs) à été annoncée hier‑soir. D’après les prévisions par chez moi, il y a des chances qu’il quand‑même un peu de pluie de temps en temps pour la seconde quinzaine d’Août.
 
Haut