Le coronavirus ruine les vacances des MRE

Le coronavirus empêche les jeunes et familles maghrébins vivant en France, comme dans l'Oise, de partir en vacances dans leurs pays d'origine.
Les vacances d'été font l'objet de débat entre des jeunes habitants de la résidence Hélène. "Papa me dit qu'on va partir en Italie, au Maroc ou peut-être en Turquie", dit l'un d'eux. Mais celui-ci est pessimiste. "Je n'y crois pas trop à cause du coronavirus", ajoute-t-il.
"Habituellement, il y a beaucoup d'enfants qui partent en vacances dans le pays d'origine de (...)

- Marocains du monde / France

Le coronavirus ruine les vacances des MRE
 
tu dis n'importe quoi

franchement moi je suis toutes les recommandations , mais jamais on a vu un virus avec un taux de mortalité malgré tout faible , arrêter le monde entier

bref c est pas le débat , cette année c est vraiment compliqué de voyager
Qd c est pour du loisir ma foi tu patientes , mais je pense aux familles séparées , aux personnes qui ne peuvent voir leur proches malades ou en fin de vie , ceux qui perdent leur boulot car bloqués , aux enterrements au pays qui ne se font pas étc etc etc
 
franchement moi je suis toutes les recommandations , mais jamais on a vu un virus avec un taux de mortalité malgré tout faible , arrêter le monde entier

bref c est pas le débat , cette année c est vraiment compliqué de voyager
Qd c est pour du loisir ma foi tu patientes , mais je pense aux familles séparées , aux personnes qui ne peuvent voir leur proches malades ou en fin de vie , ceux qui perdent leur boulot car bloqués , aux enterrements au pays qui ne se font pas étc etc etc
il y a eu pire dans l'histoire moderne
 
franchement moi je suis toutes les recommandations , mais jamais on a vu un virus avec un taux de mortalité malgré tout faible , arrêter le monde entier

bref c est pas le débat , cette année c est vraiment compliqué de voyager
Qd c est pour du loisir ma foi tu patientes , mais je pense aux familles séparées , aux personnes qui ne peuvent voir leur proches malades ou en fin de vie , ceux qui perdent leur boulot car bloqués , aux enterrements au pays qui ne se font pas étc etc etc
il y a eu pire dans l'histoire moderne
Ton séjour est foiré ou quoi !??:D
pas du tout. au contraire, il y a moins de monde en mer, pas de zmags avec leur jetski qui nous pollue la vie. aujourd'hui il a fait plus de 40° avec un vent de terre très très chaud et il y a un feu énorme du côté de mdiq avec intervention des canadairs etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a eu pire dans l'histoire moderne

pas du tout. au contraire, il y a moins de monde en mer, pas de zmags avec leur jetski qui nous pollue la vie. aujourd'hui il a fait plus de 40° avec un vent de terre très très chaud et il y a un feu énorme du côté de mdiq avec intervention des canadairs etc.

incendie criminel ? cigarette jetée dans la forêt ?
c'est terrible tous ces feux chaque été, qui détruisent les forêts.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
pas du tout. au contraire, il y a moins de monde en mer, pas de zmags avec leur jetski qui nous pollue la vie. aujourd'hui il a fait plus de 40° avec un vent de terre très très chaud et il y a un feu énorme du côté de mdiq avec intervention des canadairs etc.

Ah, t’es dans le nord, d’où les photos de la forêt en feu !?? Bse77a !
 
incendie criminel ? cigarette jetée dans la forêt ?
c'est terrible tous ces feux chaque été, qui détruisent les forêts.
criminel je ne crois pas, on ne sait pas.. mais avec le vent de terre chaud et la température de +35°c hier et +40°c aujourd'hui... même un tesson de bouteille peu être un départ de feu... à maintenant ils ne l'ont pas encore maitrisé
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Et ruinera le Maroc qui ne pourra compter sur l'argent des pays du Golf qui eux mêmes sont durement touchés et à commencer par celui de l'Arabie Saoudite qui connait une perte substantielle de ses recettes via les hydrocarbures mais aussi le pèlerinage qui a du être organisé a minima.

Passé l'été, le Covid-19 connaîtra son tsunami de destruction d'emplois et le Maroc aura sa part.

++
 
Comme ça non effectivement, mais détrompe toi... c une guerre que nous vivons.... et c pas fini !:pleurs: vers la fin de l'année il y aura des catastrophes économiques

Oui justement ce virus malgré sa transmission et ces décès ( bien trop nombreux pour les familles c est certain mais pas non plus un virus tueur comme ebola ) , va entraîner un cataclysme encore pire a cause de toutes ces mesures prises qui bloquent le monde .....c est du jamais vu
 
Oui justement ce virus malgré sa transmission et ces décès ( bien trop nombreux pour les familles c est certain mais pas non plus un virus tueur comme ebola ) , va entraîner un cataclysme encore pire a cause de toutes ces mesures prises qui bloquent le monde .....c est du jamais vu
Rien à voir avec Ebola... la vitesse de transmission ainsi que la courte durée de vie du virus en dehors d'un corp humain en fait un virus qui n'a jamais atteint le stade de pandémie et a fait très peu de mort....
 
Dans ma région val de Loire les restaurants, cafés,hôtels campings et gîtes sont pleins...
des amis qui louent des chambres d'hôtes refusent du monde tous les jours...
beaucoup de Français mais aussi des hollandais qui font la Loire à vélo
ils battent tous les records cette année...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et ruinera le Maroc qui ne pourra compter sur l'argent des pays du Golf qui eux mêmes sont durement touchés et à commencer par celui de l'Arabie Saoudite qui connait une perte substantielle de ses recettes via les hydrocarbures mais aussi le pèlerinage qui a du être organisé a minima.

Passé l'été, le Covid-19 connaîtra son tsunami de destruction d'emplois et le Maroc aura sa part.

++
Tu penses que le Maroc sera ruiné gue3?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
il y a eu pire dans l'histoire moderne

pas du tout. au contraire, il y a moins de monde en mer, pas de zmags avec leur jetski qui nous pollue la vie. aujourd'hui il a fait plus de 40° avec un vent de terre très très chaud et il y a un feu énorme du côté de mdiq avec intervention des canadairs etc.

Point météo de la Côte d'Azur :
  • le mois de juillet a été super clément, pas eu cette sensation d'étouffement dû clairement au pic estivale de pollution. Mer propre, calme sonore, circulation légère
  • depuis la semaine dernière, retour de l'horizon flou (pollution air), eau de mer qui pue (bâteaux), incendies (températures en hausse + comportements) et déchets partout (touriste = porc)

Les gens n'ont peut-être pas conscience de ce à quoi ils ont échappé. Situation urgente et inédite égale principe de précaution drastique

Quelqu'un est mort de pas partir à la plage cet été ? On peut mourir d'asphyxie à cause des crèmes solaires bon marché qui envahissent nos narines mais le COVID doit quand même être plus mortel

Il faut relativiser, c'est dur mais ça aurait pu être pire. Courage
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu penses que le Maroc sera ruiné gue3?

Ruiné c'est bcp dire mais je crois que l'endettement a déjà dépassé les 100% depuis un moment et la notation par les agences a été dégradée.

Le Maroc a une contrainte extérieure trop forte. Il dépend trop des IDE, des entrées de devises liées au tourisme. Il gagnerait à créer une industrie qui emploie les Marocains pour le marché domestique plutôt qu'à chercher trop l'argent des investisseurs étrangers.

++
 
Haut