Coronavirus et sport

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai trouvé une chaise romaine mais le ga

Moi je suis entrain de négocier une chaise romaine d'occasion, elle est bien mais 450 euros sachant que je vais l'utiliser rarement.. Ca
Cest trop pour une chaise romaine , j’en ai déjà eu 2 et ça vaut au plus 120 euros d’occasion.
 
Je viens de manger de la fonte, mon mental va mieux...:)

@Racheed , j'essaie de reprendre un peu avec mes Kettlebells et si t'es partant et que c'est faisable, ta séance dans le box m'intéresse toujours...

ps : je suis attiré par les haltères de 40 kg...:rolleyes:
Vas y quand tu veux 👍 par contre ce soir je me tâte encore pour une séance jambe/abs ou une sortie longue run.. mais dans la semaine y'a aucun soucis
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je viens de manger de la fonte, mon mental va mieux...:)
Bsahtek ! Bientôt tu retrouvera ton punch inshaAllah

Moi je suis dégoûté depuis le début du Ramadan je n'ai pas travaillé le cardio à la corde car il a souvent fait mauvais du coup impossible de m'exercer dans le jardin :(

En revanche je continue les renforcements musculaires mais je sens que j'ai moins de punch
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi je commence à bien séché avec le ramadan.

Un peu de perte de masse mais le résultat me convient :)
Tu en as de la chance moi j'y arrive pas. Mais en même temps je my suis pas mise à fond pour le coup..

Apres je vois un changement quand même au niveau de ma ssilhouette et je me sens plus légère. Pourtant sur la balance l'aiguille ne bouge pas. Peut-être musclé... je verrai au long terme
 
Retour sur les Kettlebell ( 20 kg ) :
Pour permettre d'avoir un vrai aperçu et un retour : je m'échauffe habituellement avec des haltères de 20 kg pour du dc et finis avec du 5x5 à 45kg.
Je fais du curl haltères à 24kg 26kg
du dev militaire haltères 20kg/24kg et en forme 32kg/36kg

Déjà ce que je peux dire par comparaison, c'est que des Kettlebell de 20 kg sont bien plus lourd que des haltères classiques et tous les exos qui étaient acquis avec ce poids ont été à revoir ne serais ce qu'en terme de stabilité dans le mouvement.
Mais avec de la pratique, les mouvements commencent à mieux se coordonner et donne donc une meilleure congestion qu'auparavant.

Je rebondis sur ce que beaucoup de pratiquants disent sur les Kettlebell :
Certes, je partage l'avis que si on part dans l'optique de faire du bodybuilding avec des Kettlebell, la mission peut être vite compromise et ça sera à déconseiller mais vous en connaissez beaucoup en salle des gars qui prennent 20kg à 30kg de muscles?
La plupart sont là pour prendre 5kg à 10kg de muscles ou se tailler une silhouette digne de ce nom et dans ce cas comme la comparaison que je donnais plus haut, les Kettlebell peuvent faire l'affaire en pensant correctement son programme et c'est mon avis...:)

Dans mon cas, si les pompes et tractions et gilet de lestage m'ont permis de conserver mes acquis, j'ai senti vers la fin un gentil glissement vers la déchéance, du poids, du gras, perte de muscle et de force.
Et les Kettlebell, en quelques séances ont inversés la courbe, je pense par analyse, que c'est dû à la difficulté de la manipulation du poids relativement lourd qui fait intervenir le système nerveux, ce qui n'était pas le cas avec les pompes tractions et gilet...
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aid Mabrouk à toi aussi ma soeur et ta famille ;)

Oui 8kg mais j'ai cravaché à coté je faisais beaucoup de sport soit de la musculation, soit la marche rapide, soit des sprints, des footing ou du vélo.

Et niveau alimentation je mangeais beaucoup de protéine pour sauvegarder ma masse musculaire je mangeais les bonnes graisses comme les fruits secs ( Noix, amande ) ou fromage tu peux aussi manger du gras ( pas dans l'excès non plus ) mais par contre j'évitais tous ce qui est glucide j'évitais au maximum le sucre je me faisais plaisir une fois par semaine des gâteaux fait maison mais pas plus. Et si tu respectes tout ça pendant le jeune ton corps puise dans tes réserves de graisse car il manquera de glucide ;)

Si t'es motivé à perdre ta masse graisseuse tu peux continuer à faire le jeune 2 semaines version jeune intermittent tu te contentes juste de boire de l'eau et café en journée et tu te fais un bon repas le soir en évitant au maximum le sucre et tu verras que tu sécheras en graisse en 2 semaine tu peux perdre 3/4 kilos ( en faisant du sport à coté ) 👍

Mais la 3kg que tu as perdu c'est déja pas mal :cool:
SoubhanAllah :wazaa: tu as lu en moi, je compte en effet continuer le jeûne par intermittence inshaAllah.

(Je te cite sur ce topic car plus approprié à nos échanges, ça évite de polluer lautre ^^ )

Pour ce qui est du reste, franchement bravo 👏. J'ai déjà réussis à perdre plus de 7kg en 1 mois en dehors du jeûne de la même manière que toi et je sais que je suis tout à fait capable de le refaire. La difficulté c'est de tenir dans le temps mais ça justement j'innove. Le but étant de perdre au long terme et ne surtout pas reprendre :)

Pendant le mois de Ramadan je suis faible. Beaucoup moins d'énergie et je te fais une syncope si je m'exerce trop intensément dans l'activité physique mdr 🙄
Donc concrètement au début j'ai réussi à mener à bien mes séances cardio mais au fil des jours je me suis contenté des renforcements musculaires et sincèrement je ne me suis pas donné à fond du tout.

Bref pendant ce mois Béni je n'avais pas pour objectif de maigrir, cela dit en gardant un rythme de vie normal et une alimentation variée j'ai perdu un minimum.

Maintenant que le Ramadan n'est plus, je vais pouvoir reprendre mes entraînements, les intensifier et rattraper un rythme cardio pour ne pas tout reprendre à zéro à la rentrée prochaine inshaallah.

En tout cas merci pour tes conseils et tes encouragements :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
SoubhanAllah :wazaa: tu as lu en moi, je compte en effet continuer le jeûne par intermittence inshaAllah.

(Je te cite sur ce topic car plus approprié à nos échanges, ça évite de polluer lautre ^^ )

Pour ce qui est du reste, franchement bravo 👏. J'ai déjà réussis à perdre plus de 7kg en 1 mois en dehors du jeûne de la même manière que toi et je sais que je suis tout à fait capable de le refaire. La difficulté c'est de tenir dans le temps mais ça justement j'innove. Le but étant de perdre au long terme et ne surtout pas reprendre :)

Pendant le mois de Ramadan je suis faible. Beaucoup moins d'énergie et je te fais une syncope si je m'exerce trop intensément dans l'activité physique mdr 🙄
Donc concrètement au début j'ai réussi à mener à bien mes séances cardio mais au fil des jours je me suis contenté des renforcements musculaires et sincèrement je ne me suis pas donné à fond du tout.

Bref pendant ce mois Béni je n'avais pas pour objectif de maigrir, cela dit en gardant un rythme de vie normal et une alimentation variée j'ai perdu un minimum.

Maintenant que le Ramadan n'est plus, je vais pouvoir reprendre mes entraînements, les intensifier et rattraper un rythme cardio pour ne pas tout reprendre à zéro à la rentrée prochaine inshaallah.

En tout cas merci pour tes conseils et tes encouragements :cool:

Oui je lis en toi :sournois:

Moi aussi je compte continuer le jeune par intermittence tant que les salles de sport ne vont pas réouvrir parce que ça commencer à souler le street workout à faire des tractions, pompes et dips un moment donné ton corps a besoin d'autres exercices pour améliorer la masse musculaire.

Moi je profite toujours du Ramadan pour sécher un maximum car en temps normal je suis tenté par manger n'importe quoi dans la journée 🤣, surtout que cette année j'étais extrêmement motivé je me suis laissé aller avec le confinement je mangeais H24 🤣

Niveau énergie ça va j'arrive à bien récupérer je ressens pas trop la fatigue, si tu te sens très fatigué essaie de prendre du magnésium ça aide beaucoup à lutter contree la fatigue.

C'est bien t'as l'air motivé ma soeur le tout c'est de garder la motivation et d'être patiente et tu verras que tu perdras les kilos en trop :cool:

Tu aimes quels exercices de cardio ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui je lis en toi :sournois:

Moi aussi je compte continuer le jeune par intermittence tant que les salles de sport ne vont pas réouvrir parce que ça commencer à souler le street workout à faire des tractions, pompes et dips un moment donné ton corps a besoin d'autres exercices pour améliorer la masse musculaire.

Moi je profite toujours du Ramadan pour sécher un maximum car en temps normal je suis tenté par manger n'importe quoi dans la journée 🤣, surtout que cette année j'étais extrêmement motivé je me suis laissé aller avec le confinement je mangeais H24 🤣

Niveau énergie ça va j'arrive à bien récupérer je ressens pas trop la fatigue, si tu te sens très fatigué essaie de prendre du magnésium ça aide beaucoup à lutter contree la fatigue.

C'est bien t'as l'air motivé ma soeur le tout c'est de garder la motivation et d'être patiente et tu verras que tu perdras les kilos en trop :cool:

Tu aimes quels exercices de cardio ?
Tu vois quoi d'autres dans ta boule de cristal ? :joueur:

Ha oui je te comprends tellement !! Je suis pas une fada des salles de musculation mais avec ce confinement j'ai vraiment envie de m'y lancer à un rythme régulier. J'ai principalement effectué des exercices abdominaux et jambes/fessiers mais du coup je sens que j'ai besoin d'améliorer la difficulté de mes exercices notamment avec des poids. Donc pourquoi pas aller en acheter si j'en trouve chez Decathlon j'irai y faire un tour cette semaine inshaallah.

Tu m'étonne en même temps on est naturellement attiré par la mal bouffe dans les moments d'ennuis ! Et je pense que une fois que tu sais faire la différence entre l'ennuie et la faim réelle tu arrive (avec une mentalité d'acier) à y résister. Mais c'est vraiment un travail sur le mental.


Tu parles, je te jure j'ai fais ça tous les matins à fajr, j'ai pris des compléments en vitamines complèt. Du coup j'étais pas fatiguée mais quand je me mettais à faire mes exercices j'avais la tête qui tournait... j'avais l'impression d'être ivre avec le ventre vide 😁🤣

Pendant le confinement j'ai principalement travaillé à la corde à sauté pour le cardio.
Si tu remonte dans les autres pages de ce topic tu y verra certaines de mes séances en détails ^^

Logiquement je compte faire de la course à pied aussi.

Et toi du coup c'est que en salle que tu t'exerces ? Pas de discipline particulière en club ?
 
Tu vois quoi d'autres dans ta boule de cristal ? :joueur:

Ha oui je te comprends tellement !! Je suis pas une fada des salles de musculation mais avec ce confinement j'ai vraiment envie de m'y lancer à un rythme régulier. J'ai principalement effectué des exercices abdominaux et jambes/fessiers mais du coup je sens que j'ai besoin d'améliorer la difficulté de mes exercices notamment avec des poids. Donc pourquoi pas aller en acheter si j'en trouve chez Decathlon j'irai y faire un tour cette semaine inshaallah.

Tu m'étonne en même temps on est naturellement attiré par la mal bouffe dans les moments d'ennuis ! Et je pense que une fois que tu sais faire la différence entre l'ennuie et la faim réelle tu arrive (avec une mentalité d'acier) à y résister. Mais c'est vraiment un travail sur le mental.


Tu parles, je te jure j'ai fais ça tous les matins à fajr, j'ai pris des compléments en vitamines complèt. Du coup j'étais pas fatiguée mais quand je me mettais à faire mes exercices j'avais la tête qui tournait... j'avais l'impression d'être ivre avec le ventre vide 😁🤣

Pendant le confinement j'ai principalement travaillé à la corde à sauté pour le cardio.
Si tu remonte dans les autres pages de ce topic tu y verra certaines de mes séances en détails ^^

Logiquement je compte faire de la course à pied aussi.

Et toi du coup c'est que en salle que tu t'exerces ? Pas de discipline particulière en club ?

Ma boule de cristal me dit que tu vas bientôt rencontrer quelqu'un 🤩


Pour les jambes/fessiers l'idéal c'est des squat tu peux en faire avec un sac à dos et mettre des bouteilles d'eau pour le poids dedans ( si tu as le budget tu achètes une barre et des poids à Décathlon ) sinon tu peux aussi faire des sprints en montée ça travaille en même temps le cardio et ça te renforce ta masse musculaire au niveau des jambes, ou sinon ce qui est bien aussi c'est les montées de marche ça renforce bien les jambes/fessiers tu peux en faire dans un stade qui possède une tribune.

Moi mon problème c'est que je suis attiré par les sucreries et fast food mais j'en suis pas additif je peux m'en passer mais desfois quand j'ai des pertes de motivation je fais une rechute et hop je me fais plaisir à manger cette malbouffe :D

Mais sinon ça va j'ai le mental pour manger des légumes et viandes blanches ça me dérange pas de manger tout ça durant toute la semaine ;)


Si tu as la tête qui tourne alors t'es pas fait pour faire du sport à haute intensité en étant ajeun, je te conseille la marche rapide 1h/1h30 par jour en 1 mois tu peux perdre facilement 5 kilos juste en faisant ça avec le jeune intermittent.


La corde à sauter je t'avoue que j'en suis pas fan car j'ai pas la technique pour mais c'est très efficace par contre pour perdre le gras :cool:

Moi je fais du sport en salle principalement de la musculation ou du cardio haute intensité en fractionné avec des sprints et en dehors de la salle j'aime faire du vélo en forêt et je fais aussi du Football et du Tennis entre potes ;) La natation je compte m'y être cet été je pense.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ma boule de cristal me dit que tu vas bientôt rencontrer quelqu'un 🤩


Pour les jambes/fessiers l'idéal c'est des squat tu peux en faire avec un sac à dos et mettre des bouteilles d'eau pour le poids dedans ( si tu as le budget tu achètes une barre et des poids à Décathlon ) sinon tu peux aussi faire des sprints en montée ça travaille en même temps le cardio et ça te renforce ta masse musculaire au niveau des jambes, ou sinon ce qui est bien aussi c'est les montées de marche ça renforce bien les jambes/fessiers tu peux en faire dans un stade qui possède une tribune.

Moi mon problème c'est que je suis attiré par les sucreries et fast food mais j'en suis pas additif je peux m'en passer mais desfois quand j'ai des pertes de motivation je fais une rechute et hop je me fais plaisir à manger cette malbouffe :D

Mais sinon ça va j'ai le mental pour manger des légumes et viandes blanches ça me dérange pas de manger tout ça durant toute la semaine ;)


Si tu as la tête qui tourne alors t'es pas fait pour faire du sport à haute intensité en étant ajeun, je te conseille la marche rapide 1h/1h30 par jour en 1 mois tu peux perdre facilement 5 kilos juste en faisant ça avec le jeune intermittent.


La corde à sauter je t'avoue que j'en suis pas fan car j'ai pas la technique pour mais c'est très efficace par contre pour perdre le gras :cool:

Moi je fais du sport en salle principalement de la musculation ou du cardio haute intensité en fractionné avec des sprints et en dehors de la salle j'aime faire du vélo en forêt et je fais aussi du Football et du Tennis entre potes ;) La natation je compte m'y être cet été je pense.
Haaaaaaaan :love: arrête je vais me croire dans un film de Bollywood 😭🤣

Excellente idée pour le sac à dos avec les bouteilles je n'y avait pas pensé du tout !!
Actuellement les parcs et Stades sont fermés dans ma région donc pour trouver des escaliers ca va etre compliqué mais sinon je travail beaucoup avec les fentes et squats sur plusieurs variables, doucement mais sûrement comme on dit :)

Bah je suis comme toi pour les sucreries :( je suis pas addicts mais ils me font de l'œil et sont très fort pour me prendre par les sentiments mdr mais en vrai c'est une question de quantité. Je suis contre la privation qui mène à la frustration. Du coup je pars sur un régime alimentaire sain au quotidien avec le droit de me laisser-aller à certaines douceurs un jour dans la semaine, sans tomber dans l'excès. Je met ça en place dés aujourd'hui inshaallah ^^

Oui je suis d'accord au sujet de mes capacités en situation de jeûne sauf que pour le jeûne intermittent ça sera largement faisable car j'apporte quand même les nutriments nécessaires dans la journée et je peux m'hydrater surtout, chose qu'on ne peut pas pendant le Ramadan. C'est ce qui me manquait le plus à vrai dire. Je m'enivre d'eau !

La Corde à sauté c'est excellent, encore faut il savoir maîtriser les mouvements et les variantes, j'aime vraiment beaucoup cet exercice et pendant ce confinement j'ai explosé mon endurance grâce à cela. Je précise que je l'applique à la façon boxeuse et non pas cours de récré de primaire mdr ça c'est un coup à te bousiller les genoux ! Et je suis certaine que le poids que j'ai perdu c'est suite au entraînements à la corde !

Ok tabarKallah tu chôme pas à ce niveau là c'est top! Le vélo j'en ai peur :desole: mdr mais la natation j'en rêve mais il n'existe aucune piscine reservé aux femmes près de chez moi... dans quel cas je serai beaucoup plus à l'aise pour en faire.

Pour revenir au jeûne intermittent, je compte, suite au conseil d'un coach sportif, ne ..plus rien avaler de 20h au soir jusqu'au midi le lendemain. (Si je peux avancer l'heure de début vers 18h je le ferai mais les journées d'été arrivent et elles sont très longues) ce qui pourrait en réalité d'avantage prouver son efficacité, a voir !?


Un visuel de ce que j'ai accompli pendant le confinement dans ma citation ci dessous :p
J'ai pas vu le temps passé aujourd'hui à la Corde :desole:

212 abdos et 1m46s de planche abdominale
136 jambes et fessiers !
Et bien sûr sans oublié étirement matinale et après l'exercice.

Au total 2000kcals brulés.
Alhamdolillah
 
Dernière modification par un modérateur:
Haaaaaaaan :love: arrête je vais me croire dans un film de Bollywood 😭🤣

Excellente idée pour le sac à dos avec les bouteilles je n'y avait pas pensé du tout !!
Actuellement les parcs et Stades sont fermés dans ma région donc pour trouver des escaliers ca va etre compliqué mais sinon je travail beaucoup avec les fentes et squats sur plusieurs variables, doucement mais sûrement comme on dit :)

Bah je suis comme toi pour les sucreries :( je suis pas addicts mais ils me font de l'œil et sont très fort pour me prendre par les sentiments mdr mais en vrai c'est une question de quantité. Je suis contre la privation qui mène à la frustration. Du coup je pars sur un régime alimentaire sain au quotidien avec le droit de me laisser-aller à certaines douceurs un jour dans la semaine, sans tomber dans l'excès. Je met ça en place dés aujourd'hui inshaallah ^^

Oui je suis d'accord au sujet de mes capacités en situation de jeûne sauf que pour le jeûne intermittent ça sera largement faisable car j'apporte quand même les nutriments nécessaires dans la journée et je peux m'hydrater surtout, chose qu'on ne peut pas pendant le Ramadan. C'est ce qui me manquait le plus à vrai dire. Je m'enivre d'eau !

La Corde à sauté c'est excellent, encore faut il savoir maîtriser les mouvements et les variantes, j'aime vraiment beaucoup cet exercice et pendant ce confinement j'ai explosé mon endurance grâce à cela. Je précise que je l'applique à la façon boxeuse et non pas cours de récré de primaire mdr ça c'est un coup à te bousiller les genoux ! Et je suis certaine que le poids que j'ai perdu c'est suite au entraînements à la corde !

Ok tabarKallah tu chôme pas à ce niveau là c'est top! Le vélo j'en ai peur :desole: mdr mais la natation j'en rêve mais il n'existe aucune piscine reservé aux femmes près de chez moi... dans quel cas je serai beaucoup plus à l'aise pour en faire.

Pour revenir au jeûne intermittent, je compte, suite au conseil d'un coach sportif, ne ..plus rien avaler de 20h au soir jusqu'au midi le lendemain. (Si je peux avancer l'heure de début vers 18h je le ferai mais les journées d'été arrivent et elles sont très longues) ce qui pourrait en réalité d'avantage prouver son efficacité, a voir !?


Un visuel de ce que j'ai accompli pendant le confinement dans ma citation ci dessous :p


Bollywood 😂

T'es sur Paris ? Parce que je pense que les zones rouges avec le déconfinement vont passer en zone verte le 2 Juin. En tout cas je te conseille fortement les escaliers j'ai une amie à ma salle elle était grosse et dès qu'elle a fait des séances à la machine à escalier tous les 2 jours elle est devenue toute fine en si peu de temps en ayant un bon renforcement musculaire au niveau des jambes/fessiers :cool:

Tu as raison tu peux te faire plaisir si tu fais le jeune intermittent, pour les sucreries gâteaux tu peux en manger ( pas dans l'excès ) mais à condition de faire une bonne séance cardio juste après sinon tu risques de reprendre des kilos.

Moi mon problème c'est dès que je vois du sucre si je cède à la tentation je vais tout dévorer, il suffit que je vois un paquet de pépito ou une tablette de chocolat blanc et je te mange tout d'un coup 🤣

La corde à sauter je me suis jamais lancé je préfère le vélo ou course à pied mais pareil à ma salle il y a une femme qui fait souvent ça et j'ai remarqué qu'elle avait pas mal sécher :cool:

Pour le vélo pourquoi tu en as peur ? Sinon oui moi quand je fais du sport je fais pas semblant je suis une pile électrique mdr mais bon si j'ai un très bon cardio c'est parce que j'ai fais du Football en club très jeune à l'âge de 5 ans et l'endurance c'est l'un de mes points forts.

Après si tu es vraiment pressé pour perdre du poids essaie de manger que des protéines pendant 2 semaines et ne dépasse pas les 100g de glucide par jour évite tout ce qui est pâtes, pomme de terre les aliments riches en glucide ect..

En tout cas mach'Allah ça fait plaisir tu es une bosseuse sportive c'est rare de voir ça chez les maghrébines :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bollywood 😂

T'es sur Paris ? Parce que je pense que les zones rouges avec le déconfinement vont passer en zone verte le 2 Juin. En tout cas je te conseille fortement les escaliers j'ai une amie à ma salle elle était grosse et dès qu'elle a fait des séances à la machine à escalier tous les 2 jours elle est devenue toute fine en si peu de temps en ayant un bon renforcement musculaire au niveau des jambes/fessiers :cool:

Tu as raison tu peux te faire plaisir si tu fais le jeune intermittent, pour les sucreries gâteaux tu peux en manger ( pas dans l'excès ) mais à condition de faire une bonne séance cardio juste après sinon tu risques de reprendre des kilos.

Moi mon problème c'est dès que je vois du sucre si je cède à la tentation je vais tout dévorer, il suffit que je vois un paquet de pépito ou une tablette de chocolat blanc et je te mange tout d'un coup 🤣

La corde à sauter je me suis jamais lancé je préfère le vélo ou course à pied mais pareil à ma salle il y a une femme qui fait souvent ça et j'ai remarqué qu'elle avait pas mal sécher :cool:

Pour le vélo pourquoi tu en as peur ? Sinon oui moi quand je fais du sport je fais pas semblant je suis une pile électrique mdr mais bon si j'ai un très bon cardio c'est parce que j'ai fais du Football en club très jeune à l'âge de 5 ans et l'endurance c'est l'un de mes points forts.

Après si tu es vraiment pressé pour perdre du poids essaie de manger que des protéines pendant 2 semaines et ne dépasse pas les 100g de glucide par jour évite tout ce qui est pâtes, pomme de terre les aliments riches en glucide ect..

En tout cas mach'Allah ça fait plaisir tu es une bosseuse sportive c'est rare de voir ça chez les maghrébines :cool:
Mdrrrr rigole pas, imagine je termine avec un Paki, il va venir me Khtob avec une rose et une chorégraphie à ma porte :D:joueur:

Je suis pas à Paris non , mais c'est pareil de mon coté pour le 2 juin inshaAllah donc on verra bien à ce moment là ...
Si non de quelle machine parles tu quand tu dis "machine à escalier" ? je vois pas du tout ce que c'est :desole:
C'est clair que sans renforcement les résultats sont moindres. C'est l'erreur que j'ai faite moi-même au moment où j'ai perdu mes 7kg en quelques semaines. J'avais perdu certes en masse graisseuse mais aussi en masse musculaire.

Là clairement mon but n'est pas la perte de poids stricte mais plutôt de travestir ma graisse en muscle. Donc concrètement le chiffre sur la balance ne m'intéresse pas plus que ça. Avec les exercices que j'ai effectuées seule chez moi j'ai constaté un léger changement au niveau de ma silhouette et mon cardio c'est ce qui m'importe principalement. Malheureusement le Ramadan m'a clairement ralenti mais j'ai pas pris de poids donc c'est top .

Le vélo je sais pas d'où vient ma peur. Quand j'étais petite j'avais un vélo cross que je savais rouler sans tenir le guidon 🚴‍♀️.
Alors que là si en montant sur un vélo j'ai pas pied à terre je flippe complètement. Je me refuse totalement d'en rouler un et j'ai peur des danger extérieurs. Je prendrai pas le vélo sur la route par exemple. En fait c'est dans ma tête j'imagine pleins de fausses chutes etc 😥. Alors que paradoxalement au ski je te descend des pistes rouge à l'aise...😎

La corde à sauté je m'y suis que réellement exercé pendant le confinement. Sachant que j'avais repris les entraînements juste avant je ne voulais surtout pas que mes efforts ne servent à rien.

La course à pied c'est pas mon truc du coup la corde est une excellente alternative j'y prend réellement plaisir. Du coup jarrive à en faire pendant plus d'une heure facilement. Mais je compte m'y mettre quand même à la course 🏃‍♀️.

Franchement mashaAllah quand tu as l'endurance tu peux en effet plus facilement varier, mener et accroître la difficulté des exercices dans le temps :cool: et je confirme que débuter le sport au plus jeune âge est un vrai plus ! C'est mon cas et je suis très souple grâce à ça alhamdolillah. L'essentiel est de ne pas rester à rien faire. On perd assez de temps comme ça dans des occupations futiles sans intérêt pour notre santé...

Pour les sucreries fait comme moi, n'en achète plus. Du coup quand tu en aura l'envie tu aura que des pommes à grignoter :p🍏🍎🍏🍎🍏🍎🍏🍎

Merci beaucoup pour tes encouragements :mignon:
Tu trouve vraiment que les Maghrebines ne sont pas trop sportive ?
Après c'est vrai que la culture et les traditions ne sont pas en faveur de la sportivité de la femme :(
Je remercie mes parents de m'avoir laissé accès aux activités sportives. Mon père surtout m'y a toujours encouragé, il aime beaucoup le sport et principalement le Tennis et le Foot, meskine il a jamais eu le temps et l'occasion d'en faire dans sa jeunesse.
Qu'Allah préserve nos parents et les récompenses 🤲

PS : wouaaaaaaa je m'excuse pour le pavé :wazaa:
 
Dernière modification par un modérateur:
Mdrrrr rigole pas, imagine je termine avec un Paki, il va venir me Khtob avec une rose et une chorégraphie à ma porte :D:joueur:

Pour les sucreries fait comme moi, n'en achète plus. Du coup quand tu en aura l'envie tu aura que des pommes à grignoter :p🍏🍎🍏🍎🍏🍎🍏🍎

Merci beaucoup pour tes encouragements :mignon:
Tu trouve vraiment que les Maghrebines ne sont pas trop sportive ?
Après c'est vrai que la culture et les traditions ne sont pas en faveur de la sportivité de la femme :(
Je remercie mes parents de m'avoir laissé accès aux activités sportives. Mon père surtout m'y a toujours encouragé, il aime beaucoup le sport et principalement le Tennis et le Foot, meskine il a jamais eu le temps et l'occasion d'en faire dans sa jeunesse.
Qu'Allah préserve nos parents et les récompenses 🤲

Mdr j'espère pour toi que tu sais faire la sauce Curry 🤣

Pour la machine à escalier, c'est celle la ;) :



Cette machine se trouve dans toutes les salles de sport Basic Fit ou Fitness Park, j'ai une amie marocaine qui fait que ça elle a grave perdu du poids et maintenant et s'est renforcé au niveau des mollets / cuisses / fessiers, si tu cherches à avoir un fessier bombé je te conseille cette machine en tout cas les escaliers c'est très bien pour éliminer la graisse et renforcer musculairement toute la partie basse du corps :cool:

La graisse ne se transforme pas en muscle, par contre tu peux faire des exercices qui te fond fondre en graisse et prendre du muscle en même temps à condition de manger assez de protéine ;)

Par exemple si tu veux muscler tes bras tout en éliminant la graisse, tu peux faire la méthode des SuperSet c'est à dire tu fais un exercice qui muscle les triceps ( 8 à 10 répétitions ) et tu enchaînes sans temps de repos avec un exercice qui muscle les biceps ( 8 à 10 répétitions ) puis tu te repose 1min ou 1min30 et tu enchaines en faisant 3 séries comme ça avec ces mêmes exercices, ça c'est bien ça travaille en même temps le cardio, ça t'élimine la graisse et ça te faire prendre de la masse musculaire en même temps :cool: Tu peux aussi le faire pour le dos/poitrine ( un exercice qui muscle le dos et un exercice qui muscle la poitrine ) et même pour les jambes avec un exercice qui muscle les quadriceps et un exercice qui muscle les ishio-jambiers ;)

Moi j'aime bien cette méthode ça te donne une bonne congestion du muscle durant ta séance et surtout ça te fait gagner du temps car tes séances sont + rapide. En tout cas c'est bien de changer de méthode de travail tous les 5/6 mois pour choquer le muscle et continuer à prendre de la masse musculaire.

Pour le vélo, si tu le maîtrises pas ou que tu as peur d'en faire dehors, tu peux acheter un vélo d'appartement c'est très pratique tu en trouves pas très cher à 99 euros chez Décathlon, moi j'aime bien en faire quand je regarde la TV un match de Football par exemple et à la mi temps je prend ma petite douche :p

Pour la course à pied, essaie en faisant de la marche rapide, tu marches de temps en temps tu te mets à courir une 30 seconde ou 1 minutes puis tu te remets à marcher, tu fais ça toute le 5 minutes ton corps commencera à s’habituer à la course à pied. Mais bon si tu préfères la corde à sauter ça aussi c'est très bien c'est une bonne alternative à la course à pied :cool:

En tout cas c'est bien d'alterner de faire différents exercices ( escaliers, vélo, marche rapide, footing, corde à sauter ) car ça permet à ton corps de brûler encore + de graisses dans chaque partie du corps ;)

Sinon moi aussi je kiffe le ski 😎 je devais partir cette année mais il y a eu ce confinement qui est venu du jour au lendemain...

Pour les sucreries mon problème c'est les viennoiseries je craque facilement pour des amandines, croissant aux amandes, pain au chocolat, pain aux raisins, chaussons aux pommes et ça c'est mortel puisque c'est fait à base de beurre et sucre :npq: Mais bon maintenant dès que je vais en manger promis derrière je te fais une séance cardio et muscu de 1 heure minimum 💪 Et les Kinder aussi c'est mon péché mignon je craque facilement pour les Kinder Bueno ou Kinder Country :(

De rien ma soeur pour les encouragements c'est normal je sais reconnaître les bosseuses 💪

Et oui malheureusement le maghrébines c'est des feignasses niveau sport pour une bonne partie d'entre elles sont pas assidues, celle que je vois à ma salle de sport il y a une marocaine et une algérienne de véritables bosseuses elles viennent tous les 2 jours mais les autres la plupart elles viennent soit pour mater les mecs ou alors elles viennent une semaine et tu les revois plus pendant minimum 3/4 mois 🤣

Amin pour tes douas 🤲
 
Dernière édition:
Haut