Coronavirus et sport


Bon j'ai fait du dual clean and jerk avec mes kettlebell donc 20kg dans chaque main.
Mouais, je suis essoufflé, un peu de fatigue musculaire mais il m'aurait fallu plus lourd pour souffrir comme à la salle...:pleurs:
 

Bon j'ai fait du dual clean and jerk avec mes kettlebell donc 20kg dans chaque main.
Mouais, je suis essoufflé, un peu de fatigue musculaire mais il m'aurait fallu plus lourd pour souffrir comme à la salle...:pleurs:
Bon c'est dommage qu'on aie qu'un seul passionné de muscu ici... te lire est très agréable, mais bon on peut pas échanger sur le sujet ça nous parle pas du tout... par contre c'était cool au confinement précédent les échanges quon pouvait lire sur ton tread ca nous motivait pour le sport
 
Bon c'est dommage qu'on aie qu'un seul passionné de muscu ici... te lire est très agréable, mais bon on peut pas échanger sur le sujet ça nous parle pas du tout... par contre c'était cool au confinement précédent les échanges quon pouvait lire sur ton tread ca nous motivait pour le sport
Non pas de soucis, je vais parler d'autre chose demain et qui parlera a tout le monde pendant cette période de confinement...
 
Je viens de passer des heures et des heures à chercher mes haltères.
Mes 2 pistes : un email à Intersport et un fournisseur au Royaume Uni, en gros pas terrible...:pleurs:
 
Première chose très importante et pour s'éloigner un peu du sujet musculation :

Dans cette période de confinement et qui va sans doute se durcir, il y a 2 choses qui vont retenir notre attention, la course à pied et le programme à la maison.
Il est possible de joindre les 2 pour éviter de sortir tout simplement en limitant le temps de repos entre chaque série et augmenter l'intensité du programme.
Non seulement vous brûlerez plus de calories mais votre système cardio-vasculaire sera très sollicité.

Je reviendrais sur le sujet intensité...

ps : et je cherche encore mes haltères...:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salut à tous ! Ça fait plaisir de relire tout ça ! Un confinement différent pour ma part cette fois vu que je boss en présentiel... le sport en salle me manque terriblement. Je vais devoir me requinquer comme au premier confinement pour ne pas perdre mes efforts !
Force à vous 💪
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Première chose très importante et pour s'éloigner un peu du sujet musculation :

Dans cette période de confinement et qui va sans doute se durcir, il y a 2 choses qui vont retenir notre attention, la course à pied et le programme à la maison.
Il est possible de joindre les 2 pour éviter de sortir tout simplement en limitant le temps de repos entre chaque série et augmenter l'intensité du programme.
Non seulement vous brûlerez plus de calories mais votre système cardio-vasculaire sera très sollicité.

Je reviendrais sur le sujet intensité...

ps : et je cherche encore mes haltères...:D
C'est exactement ce que je faisais au premier confinement avec la corde a sauté a la place de la course car j'étais à la maison et donc par définition plus de temps. Cette fois c'est plus compliqué mais il faut que je me motive. Là j'ai commencé la course à pied. Je suis à 9km en 1h ... à voir l'évolution dans le temps :) mais il faut que je reprennes le renfo musculaire à la maison.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alikoum salam nootje
Heuuu de la chance je sais pas lol, je l'offre pas non plus haha
Mais si tu es intéressée je peux te le vendre
Haha je parlais de la salle de sport ouverte qu'il a trouvé :p
Merci pour la proposition mais même si j'aurais aimé je n'ai nul part où mettre ça !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Coucou Nootje,

On va dire que je sauve les meubles...:rouge:
C'est clair que j'ai perdu mon niveau mais je suis bien content de trouver mes Kettlebell pour garder un niveau potable en cas de réouverture de salle...
Et toi de ton côté?
Doucement mais sûrement. On a pas d'autres choix que de subir de toute façon ! Tu fais du sport en extérieur quand même ou pas du tout ?

Moi bah écoute idem c'est la cata perso ... à part la course à pied je fais plus grand chose :(
 
Doucement mais sûrement. On a pas d'autres choix que de subir de toute façon ! Tu fais du sport en extérieur quand même ou pas du tout ?

Moi bah écoute idem c'est la cata perso ... à part la course à pied je fais plus grand chose :(
Ça m'arrive, plus pour entrainer les autres ou les motiver!
Confinement+projet pro, on peut dire que j'ai décroché de mes 4 ans d'assiduité non-stop à la salle mais le retour pour la 10 000eme fois n'en sera que meilleur...:rolleyes:

Pour la salle qui reçoit sur certificat médical, j'ai pas encore eu le temps mais je vais y passer...
Motif sur le certificat : question de vie ou de mort...:fou:
 
Si c'était pas à en pleurer, j'en rigolerais presque en relisant les posts de toutes nos mésaventures depuis 1 an , surtout les miennes avec mes jérémiades...:rouge:

Aujourd'hui j'ai trouvé une salle après tous ces déboires, je pars de loin, très loin mais c'est encore plus motivant...:rolleyes:
 
Après juste 3 séances, la salle referme ses portes jusqu'à nouvel ordre, le stop and go quoi!
On marche sur la tête...
Le 1er février des restaurants rouvrent leurs portes pour protester, je vais manger au resto tiens...
 
Fatigue passagère ou chronique?

Prise de compléments de vitamines ou astuces de grand-mère, cela ne remplacera jamais une bonne hygiène de vie au quotidien.
Bonne nuit de sommeil et bonne récupération après le sport.
Eviter le surentrainement.
Manger équilibré et en adéquation avec son mode de vie.
 
Quand la fonte se transforme en or !

Franchement c'est abusé ce qui se passe avec la fonte en France!
Le cov19 a fermé les salles de sport, les pratiquants se sont rués sur les disques et haltères dans les grandes enseignes mais également sur internet et le problème va jusqu'en Chine et les fournisseurs, une pénurie telle que les magasins ne se prennent même plus la tête à faire des rayons muscu car rien à présenter.

Bon ça fait 1 an que je galère et trouve pleins de subterfuges pour continuer avec des hauts et des bas, sur mes 2 Kettlebell que j'avais achetés pour cause de covid, j'en ai vendu un qui à peine paru dans Le Bon Coin s'est vendu dans l'heure...les gens ont faim de fonte...:fou:

J'ai décidé de trouver une alternative et d'acheter à la casse des disques de frein en guise de disques, j'ai découvert que les disques de Mégane avaient un diamètre de 28 mm tout comme le diamètre des disques de musculation.

Si j'arrive à mes fins, j'ouvre un Blog sur le sujet...:rolleyes:
 
Quand la fonte se transforme en or !

Franchement c'est abusé ce qui se passe avec la fonte en France!
Le cov19 a fermé les salles de sport, les pratiquants se sont rués sur les disques et haltères dans les grandes enseignes mais également sur internet et le problème va jusqu'en Chine et les fournisseurs, une pénurie telle que les magasins ne se prennent même plus la tête à faire des rayons muscu car rien à présenter.

Bon ça fait 1 an que je galère et trouve pleins de subterfuges pour continuer avec des hauts et des bas, sur mes 2 Kettlebell que j'avais achetés pour cause de covid, j'en ai vendu un qui à peine paru dans Le Bon Coin s'est vendu dans l'heure...les gens ont faim de fonte...:fou:

J'ai décidé de trouver une alternative et d'acheter à la casse des disques de frein en guise de disques, j'ai découvert que les disques de Mégane avaient un diamètre de 28 mm tout comme le diamètre des disques de musculation.

Si j'arrive à mes fins, j'ouvre un Blog sur le sujet...:rolleyes:
Il n'ya pas de magasins spéciaux genre ceux qui vendent vélos / tapis etc.. Il me semble qu'ils vendent du matos genre de la fonte etc.
Il me semble en avoir vu un dans ma ville, il faut peut-être chercher un peu plus loin
 
Il n'ya pas de magasins spéciaux genre ceux qui vendent vélos / tapis etc.. Il me semble qu'ils vendent du matos genre de la fonte etc.
Il me semble en avoir vu un dans ma ville, il faut peut-être chercher un peu plus loin
Non c'est devenu pratiquement impossible d'en trouver, même dans le bon coin, y'a pénurie ou alors c'est vendu à des prix exorbitants donc moi demain direction la casse....
 
Bon ! je croyais avoir inventé un concept mais il n'en est rien !
Le gars de la casse avec ses collègues utilisent des volants moteur pour faire du développé couché...

Je vais opter pour une solution radicale et économique : 4 pots en plastique 2 sacs de ciment du sable de l'eau un tube en pvc et 2 clous...
Maintenant le tout doit être assez lourd pour atteindre entre 30kg et 35kg et avoir une forme pratique pour être à l'aise dans tous les mouvements.

Au lieu de 300 euros voire plus, je dois en avoir pour 40 euros...:intello:
 
Haut