Coronavirus : triste record en Italie, 250 décès en 24 heures

Mehdiballe

Bladinaute averti
une partie était du de la discrimination et une autre à mon statut familiale c'est à dire célibataire sans enfants tu as moins de chance par exemple d'avoir un logement avec le 1% patronal ou un HLM car lorsque je suis monté à Paris n'ayant aucune chance d'avoir un logement dans le privé vu mes revenus, je ne pouvais que demander un logement sociale, et alors là et c'est véridique ce que je vais dire, des personnes fraîchement débarquées qui tombaient enceinte exprès pour que les service sociaux leur procure un logement et pendant 4 ans où pourtant je travaillais et payait des impôts j'ai vu au moins 8 filles, pour la plupart des étudiantes algériennes, à qui ont a octroyé un logement sociale dés qu'elles tombaient enceintes, je le sais car je côtoyais ces personnes car je vivais dans une foyer avec elles.

Pour le taf, c'était 90% des cas des postes très loin de mon domicile où personne voulait allé ou quand il avaient du mal à trouvé à cause du salaire qui était bas, les postes intéressants j'étais recalée
une autre fois j'ai bossé pour une grande banque française, j'était en intérim et je convoitais un CDI dans cette banque, je faisais bien le taf et tout et un jour débarque une meuf du Congo ou Togo je sais plus trop et la meuf elle avait fait ses études en France puis elle s'est lié d'amitié avec son manager, à coup de cirage de pompe, alors que moi je faisais mon taf point barre, et bien il a donné le CDI a la meuf, l'a aidé à faire ses démarches pour régulariser sa situation car la banque propose aux étrangers via la RH d'aider certains salariés pour les démarches de régularisation, ce dispositif était surtout à disposition des cadres et ingénieurs indiens mais il pouvait profiter à tout le monde bref, et bien en voyant ça je me suis mise en arrêt maladie jusqu'à la fin du contrat puis je suis partie pour la Suisse !
Depuis je n'arrête plus de voyager et me déplacer et je ne regrette rien !

Ce qui est drôle dans mon parcours c'est que souvent des étrangers passaient devant moi que ce soit pour le taf ou le logement !

j'ai un DUT et une licence
Si je peux me permettre une remarque, sur de nombreux posts vous vous félicitez de la vague de migrants qui va déferler sur l’europe en provenance de la Turquie mais ce sont aussi des migrants qui ont pris votre logement et votre travail. Je ne sais pas si vous saisissez bien le paradoxe.
Ces migrants, ils ne prennent pas le logement ou le travail d’un blanc mais celui des Marocains de la deuxième ou troisième génération et vous encouragez ce phénomène ?
Je note aussi que vous n’avez pas obtenu de logement HLM en France donc je suppose que dans tous les autres pays vous avez obtenu votre logement à loyer modéré en faisant une demande au service de l’état concerné.
Une autre chose qui m’intrigue, vous avez énormément voyagé et travaillé à l’étranger pour finalement débarquer à Dublin pour prendre des cours d’anglais, il me semble qu’avec votre parcours que j’estime à une quinzaine d’années vous devriez avoir une bonne maîtrise de cette langue ?
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
la seule chose que tu risques, c'est de réussir mieux ta vie qu'en France, je me souviens en Région parisienne j'ai mis 4 ans pour avoir un logement qd j'ai débarqué, et je te parle pas du taf la galère, au Canada, en Ireland, en Malaisie, en Suisse ou encore le Cambodge des pays où j'ai vécu, j'ai mis 3 jours pour un logement et 1 semaine voir 2 semaines pour trouver du travail, pourtant je suis née j'ai grandie en france, y ait fait des études et suivi tout le tralala qu'il fallait suivre mais y'a rien qui y fait, pour moi c'est terminé je n'y reviendrai plus jamais

alors si tu as l'occasion prend ton envol tu ne le regretteras pas ;)
Je vous félicite pour tous vos voyages, vous avez un parcours de vie à 40 ans plutôt atypique, après si on se pose 2 minutes et qu’on réfléchit à votre situation actuelle, c’est à dire serveuse dans un pub, vous auriez pu avoir la même réussite en France, surtout que vous êtes partie avec un dut et une license. Mais bon, c’est vrai que l’ambiance dans un pub irlandais c’est bien plus sympa que dans bar Pmu.
 

Ninive

Nomad addict
Si je peux me permettre une remarque, sur de nombreux posts vous vous félicitez de la vague de migrants qui va déferler sur l’europe en provenance de la Turquie mais ce sont aussi des migrants qui ont pris votre logement et votre travail. Je ne sais pas si vous saisissez bien le paradoxe.
Ces migrants, ils ne prennent pas le logement ou le travail d’un blanc mais celui des Marocains de la deuxième ou troisième génération et vous encouragez ce phénomène ?
Je note aussi que vous n’avez pas obtenu de logement HLM en France donc je suppose que dans tous les autres pays vous avez obtenu votre logement à loyer modéré en faisant une demande au service de l’état concerné.
Une autre chose qui m’intrigue, vous avez énormément voyagé et travaillé à l’étranger pour finalement débarquer à Dublin pour prendre des cours d’anglais, il me semble qu’avec votre parcours que j’estime à une quinzaine d’années vous devriez avoir une bonne maîtrise de cette langue ?

Si des étrangers sont passés devant moi pour des logements ou du taf c'est pas e leur faut mais la faute au système français qui n'a aucune considération pour les maghrébins et africains nés sur le sol français, eux ne font que profiter d'un systême discriminant une partie de la population, je n'en veux absolument pas à ces gens mais bien à toutes ces institutions qui crée des injustices telles que celles là et met en concurrence des étrangers.

Mais la tu fais une confusion grossière car il s'agissait pas de migrants mais d'étudiants étrangers qui par des accords avec leur pays d'origine accorde des visas et ces étudiants ne font qu'exploiter un système ppur en tirzr avantage.


Ça montre juste que pour le système je ne suis pas traité comme une française et donc je ne suis pas française.

Et je maintiens mon soutien aux migrants, la France n'a qu'à arrêter de gueroiyer et il n'y aurait pas de migrants ou du moins beaucoup moins.

Au delas de cette concurrence, il y a la discrimination classique que j'ai subit dès l'école primaire et jusqu'au lycée par des profs racistes et haineux qui faisaient tout pour faire échouer les élèves maghrébins afin de les diriger vers des fillières d'ouvriers ou de femme de ménage, je suis passée au travers du filet car mes parents on forçé par des appels pour que je passe en lycée général pourtant les profs étaient tous d'accord pour dire que je devais faire une fillièle "ménage".
Sans parlé de la discrimination à l'embauche à côté d'une "blanche" je n'avais quasiment aucune chance, il faut en faire toujours plus, cirer des pompes, se soumettre totalement, et un français d'origine maghrébine est moins payé que les autres et ça les patrons le savent qu'à cause de la discrimination, les maghrébins prennent parfois le salaire proposé pour être embauché. Alors certes c'est peut etre pas une généralité mais ça l'a été pour moi.

Non je n'ai pas fait de demande de logement sociale dans les pays où j'ai vécu, j'ai obtenu un logement parfois même avant d'avoir un travail par mes propres moyens.
En france pour un maghrébin c est tellement difficile de louer dans le privé à cause du racisme qu'on a pas d'autre choix que de se tourner vers le sociale.

Au lieu de faire tes propres supposition il faut demander, j'ai un niveau B2.2 en anglais si je prends des cours c'est pour amélioré mon anglais et finir avec un niveau business C2 voir C3.

J'ai vécu à Montreal et à Genève on y parle français pour ta gouverne, où on m'a d'ailleurs embauché pour mes réelles qualifications à des salaires plutôt confotables et B2 cest largement suffisant pour voyager ou pour occuper des petits boulots pour les autres pays que j'ai cité.
 

Ninive

Nomad addict
Je vous félicite pour tous vos voyages, vous avez un parcours de vie à 40 ans plutôt atypique, après si on se pose 2 minutes et qu’on réfléchit à votre situation actuelle, c’est à dire serveuse dans un pub, vous auriez pu avoir la même réussite en France, surtout que vous êtes partie avec un dut et une license. Mais bon, c’est vrai que l’ambiance dans un pub irlandais c’est bien plus sympa que dans bar Pmu.
Qui t'a dit que je travaillais dans un pub? 😂
Arrête un peu de m'inventer une vie et vas plutôt t'occuper à traquer les migrants.

C'est pour cela que j'ai pris mes cliques et mes claques pour ne plus jamais travailler en France, il étair hors de question pour moi d'en faire plus ou de me rabaisser pour un plus peu d'un SMIC, quitte a toucher un SMIC autant traverser la manche et prendre un boulot à la kon qui demande zéro diplomes et peu de qualification. Pourquoi je devrais offrir quasiment gratuitement mes compétences que je me suis tuée à obtenir par des stages divers, gratuits là aussi (la France aime les petits soldats qui bossent pour rien) alors que pour un taf à la kon par exemple en ireland ou en suisse on gagne mieux qu'en france?!

Garde tes félicitations hypocrites pour tes compatriotes
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Avec le corona les gens vont avoir droit a des augmentations vu ce que l etat français compte offrir aux entreprise et avec tout les chomeurs techniques

Tu étudies dans quelle branche si c'est pas trop indiscret?
En vérité, quand j'ai dis que j'étais étudiant c'était plus factuel, je ne suis qu'un Lycéen de 17 ans en filière générale.
 
je sais, mais ça n'avait pas l'air aussi risqué et alarmant qu'aujourd'hui avec le covide

La grippe espagnole avait fait environ 50 millions de victimes dans le monde. Le Covid-19 n’en a fait pour l’instant « que » 22 000 , dont la moitié en Espagne et en Italie.

Mais le problème de ce virus est d’une part qu’il est extrêmement contagieux. Et d’autre part qu’une proportion importante des malades doit être hospitalisée, dont une partie en réanimation, ce qui risque de provoquer un afflux de malades sans précédent dans les hôpitaux...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La grippe espagnole avait fait environ 50 millions de victimes dans le monde. Le Covid-19 n’en a fait pour l’instant « que » 22 000 , dont la moitié en Espagne et en Italie.

Mais le problème de ce virus est d’une part qu’il est extrêmement contagieux. Et d’autre part qu’une proportion importante des malades doit être hospitalisée, dont une partie en réanimation, ce qui risque de provoquer un afflux de malades sans précédent dans les hôpitaux...

En 1957 il y a eu aussi une épidémie,,,, la grippe asiatique,,,, il y a eu des dizaines de milliers de morts à travers le monde,,,
plus de 100 000 rien qu' en France mais il n'ya pas eu le même effet médiatique qu'aujourd'hui alors,, qu'il aurait fallu l'avoir,,,, cette grippe est passé inapercue..
pourquoi ?
parceque tout comme la grippe espagnole,, (première guerre mondiale), cette grippe est apparue après la deuxième guerre mondiale,,,
donc plutot que de se centrer sur le confinement et prendre les mesures nécessaires et sanitaires,,, pour eradiquer ce virus,,, et donc par là même sauver des vies,,,on a préféré le taire pour des raisons purement économique,,,
il fallait choisir entre le sacrifice des vies humaines ou une reprise rapide de reconstruire la France, l'europe en général,,,
Ce qui a a été fait,,,
Aujourd'hui on choisi la santé, l'humain avant tout,,, et on sacrifie l'économie,,,
C'est un sacrifice qu'on paiera cher surement, mais rassurant de savoir,,, que l'être humain a évolué,,,
qu'il choisit de sauver toute l'humanité dans son ensemble planétaire, plutot que de "laisser la nature" faire son travail que les plus résistants restent en vie,,, et donc reprendre leur économie,,,
https://www.liberation.fr/checknews...-100-000-morts-en-france-en-1957-1958_1782091
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le bilan macabre s'alourdit en Italie... :(

Près de 800 morts dans le pays aujourd’hui, dont 546 dans la seule Lombardie...

On approche des 5000 morts depuis un mois.


Effroyable (surtout quand on sait que c’est ce qui nous attend en France dans dix jours...)
Il faut garder espoir,,, même si le nombre de morts est encore important par jour,,, le nombre d'infectés diminue,,,
la courbe exponentielle suit le rythme que celle de la Chine,,, le pic doit être atteint d'ici quelques jours,,, ca va redescendre c'est sur,,,
Pour le moment la situation reste dramatique,, mais faut garder espoir,,,,
 
Il faut garder espoir,,, même si le nombre de morts est encore important par jour,,, le nombre d'infectés diminue,,,
la courbe exponentielle suit le rythme que celle de la Chine,,, le pic doit être atteint d'ici quelques jours,,, ca va redescendre c'est sur,,,
Pour le moment la situation reste dramatique,, mais faut garder espoir,,,,

En effet, les courbes des malades et des décès n'ont plus une forme d'exponentielle.
Les effets du confinement commencent à se faire ressentir.

D'ailleurs, dans la région de Codogno, qui a été placée en quarantaine 10 jours avant le reste du pays, il n'y a presque plus de nouveaux cas.
C'est de bon augure pour le reste du pays

Forza et coraggio a tutti gli Italiani
 
C'est 1 million au minimum au covid19 et plus de 50000 décés en fin de vague pandémique pour l'union européenne !

C'est endémique les chiffres dans le classement du covid19 !
 
Pratiquement 1000 morts aujourd'hui (969 décès, dont près de 60% en Lombardie)
Plus de 9000 morts depuis le début de l'épidémie.


Le pic de l'épidémie ne semble toujours pas atteint. Et de plus en plus de cas sont observés dans le Mezzogiorno, jusque là relativement épargné.

Courage à tous les Italiens...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Coronavirus : triste record en Italie, avec 250 décès en 24 heures
Dans la péninsule italienne, le nombre de malades et de décès continue d’augmenter. Des mesures de confinement se multiplient.

1000 nouveaux décès en italie ces dernières 24h
 
Le pic a semble-t-il été atteint en Italie. Le nombre de nouveaux cas après avoir dépassé les 6000 par jour, est autour des 4000 depuis deux jours.

Le nombre de décès n’augmente plus (837 aujourd’hui)

Bientôt la fin du tunnel pour les Italiens, espérons-le...

 
Haut