Le coronavirus est-il vraiment dangereux ? fiabilité du taux de mortalité en France

Salam,

Sur ce post je veux discuter un peu du taux de mortalité du coronavirus en France car en fait c' est juste des conneries...

Alors on nous a rassuré au début en nous disant que le taux de mortalité du virus est très faible et qu'il tue moins que la grippe saisonnière... mais comme il se propagera plus vite il fera plus de victimes ( surtout chez les plus faibles...)

Je suis d' avis qu'on nous saoule plus avec ses taux qui très aléatoires..

Avec 4000 tests par jours comment peux-on faire des stats...???

(En France, il est actuellement de 2,67% alors qu'en Italie, il est de 8,33% et en Allemagne, de 0,22%.)

Pourquoi en Allemagne on en a moins , sont-ils plus sportifs, moins malade, sortent moins, meilleure hygiène de vie... ?

Non ils font beaucoup plus de testes pour le coronavirus et les asymptomatiques sont considérés comme porteur du coronavirus..et le taux de mortalité diminue en se diluant avec ces porteurs sains...

Je suis nul en math..mais même si on me dit que le taux de mortalité est de 0, 0000001 pour moi ça veut rien dire

 
Les chiffres la ne représente rien, car déjà en France nombreux sont ceux qui sont porteurs du virus et qu ne sont pas comptabilisé, ça dépend de la politique du pays avec les test, par exemple l Italie ils ont 2300 morts sur 30 000 cas mais ils disaient qu en réalité ce serait plus dans les 2300 morts sur 100 000 cas, on doit tous tourner autour des 2.3 /2.5 % en terme de letalite.
 
Les chiffres la ne représente rien, car déjà en France nombreux sont ceux qui sont porteurs du virus et qu ne sont pas comptabilisé, ça dépend de la politique du pays avec les test, par exemple l Italie ils ont 2300 morts sur 30 000 cas mais ils disaient qu en réalité ce serait plus dans les 2300 morts sur 100 000 cas, on doit tous tourner autour des 2.3 /2.5 % en terme de letalite.

Après il faut aussi prendre en compte e qu en Italie ça a toucher une partie qui est celle qui represente le plus de personnes âgés et donc plus fragile, en France si le virus ce serait propagées en Paca on aurait aussi un taux plus important de letalite, il faut aussi voir du côté des moyens dans les hôpitaux à accueillir les malades, beaucoup sont en réanimation et je peux te dire que sans énormément de moyen, on aurait un plus grand nombre de morts.
 
Les chiffres la ne représente rien, car déjà en France nombreux sont ceux qui sont porteurs du virus et qu ne sont pas comptabilisé, ça dépend de la politique du pays avec les test, par exemple l Italie ils ont 2300 morts sur 30 000 cas mais ils disaient qu en réalité ce serait plus dans les 2300 morts sur 100 000 cas, on doit tous tourner autour des 2.3 /2.5 % en terme de letalite.


Dans certains hôpitaux ils en sont à choisir qui ils vont soigner enfin quelle tranche d âge ils vont soigner et les personnes âgées sont en train de trinquer, ils estiment qu ils ont plus de chance à sauver des jeunes que des personnes âgées, en plus que les jeunes représentent beaucoup dans l activité économique en France.
 

Ninive

Nomad addict
Dans certains hôpitaux ils en sont à choisir qui ils vont soigner enfin quelle tranche d âge ils vont soigner et les personnes âgées sont en train de trinquer, ils estiment qu ils ont plus de chance à sauver des jeunes que des personnes âgées, en plus que les jeunes représentent beaucoup dans l activité économique en France.

Cest une politique degueulasse pas digne d un pays aussi riche que la france
On priviligie les jeunes au détriment des vieux qui coutent de l argen et seraient en fin de vie???
Normalement on essaye de sauver tlm pas de faire une selection a croire que le gouvernement vaut se débarrasser de qq vieux
Cest ca le pays des droits de l homme q
Grosse blague
 
Cest une politique degueulasse pas digne d un pays aussi riche que la france
On priviligie les jeunes au détriment des vieux qui coutent de l argen et seraient en fin de vie???
Normalement on essaye de sauver tlm pas de faire une selection a croire que le gouvernement vaut se débarrasser de qq vieux
Cest ca le pays des droits de l homme q
Grosse blague

Je pense que de toute façon il y a pas assez de respirateur donc il faut ou faudra faire un choix et dans tout les cas il y en aura toujours mis à l écart d ou l importance du confinement !!
 
Non du tout et je n ai pas sorti de choses assez compliquer et qui est en rapport avec la médecine, juste de la logique ou comment un virus qui est le même en France, Italie ou Allemagne peut il avoir des statistique aussi different
Merci de la réponse, en Suisse ce que je remarque c'est que l'on nous demande de faire des tests seulement au personnes avec des symptômes avancés et les personnes à risques donc le pourcentage de mortalité est de toute façon plus bas que ce qui est montré vu que par exemple certaines personnes sont tous simplement asymptomatique.

Je vous posait la question car ce n'est pas tous les jours qu'on croise une personne connaissant le mot létalité :)
 
Après il y a un chiffre hier comme quoi sur les 800 en réanimation 400 étaient des jeunes qui ont entré 30 et 45 ans et la aussi il y a plus de chance pour un jeu en réanimation de s en sortir qu une vieille personne, d ou le fait de favoriser ceux qui ont une chance de s en sortir.
 
Cest une politique degueulasse pas digne d un pays aussi riche que la france
On priviligie les jeunes au détriment des vieux qui coutent de l argen et seraient en fin de vie???
Normalement on essaye de sauver tlm pas de faire une selection a croire que le gouvernement vaut se débarrasser de qq vieux
Cest ca le pays des droits de l homme q
Grosse blague
Je comprends votre avis sur la question mais le gros problème dans tous les pays touchés c'est les respirateurs qui ne sont pas en nombre suffisant. Je vous demande d'imaginer deux secondes l'horreur pour tous médecin quand on a un seul respirateur pour deux et qu'on vous demande de choisir entre une personne âgée et un père de famille de 40 ans... Effectivement on essaie de sauver tous le monde mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Sur ce post je veux discuter un peu du taux de mortalité du coronavirus en France car en fait c' est juste des conneries...

Alors on nous a rassuré au début en nous disant que le taux de mortalité du virus est très faible et qu'il tue moins que la grippe saisonnière... mais comme il se propagera plus vite il fera plus de victimes ( surtout chez les plus faibles...)

Je suis d' avis qu'on nous saoule plus avec ses taux qui très aléatoires..

Avec 4000 tests par jours comment peux-on faire des stats...???

(En France, il est actuellement de 2,67% alors qu'en Italie, il est de 8,33% et en Allemagne, de 0,22%.)

Pourquoi en Allemagne on en a moins , sont-ils plus sportifs, moins malade, sortent moins, meilleure hygiène de vie... ?

Non ils font beaucoup plus de testes pour le coronavirus et les asymptomatiques sont considérés comme porteur du coronavirus..et le taux de mortalité diminue en se diluant avec ces porteurs sains...

Je suis nul en math..mais même si on me dit que le taux de mortalité est de 0, 0000001 pour moi ça veut rien dire

Salam

Je pense que cela peut être dû à la génétique également.
j’avais entendu dire que les russes attrapaient très peu de rhume par exemple.
Il est donc probable que les allemands soient plus résistants au virus.

a confirmer bien sûr
 

Ninive

Nomad addict
Je comprends votre avis sur la question mais le gros problème dans tous les pays touchés c'est les respirateurs qui ne sont pas en nombre suffisant. Je vous demande d'imaginer deux secondes l'horreur pour tous médecin quand on a un seul respirateur pour deux et qu'on vous demande de choisir entre une personne âgée et un père de famille de 40 ans... Effectivement on essaie de sauver tous le monde mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.

Oui comme en temos de guerre cest une honte
Des milliards investis dans je ne sais quoi au lieu d equiper correctement les hopitaux
Pour un pays aussu riche cest une honte
 
Je comprends votre avis sur la question mais le gros problème dans tous les pays touchés c'est les respirateurs qui ne sont pas en nombre suffisant. Je vous demande d'imaginer deux secondes l'horreur pour tous médecin quand on a un seul respirateur pour deux et qu'on vous demande de choisir entre une personne âgée et un père de famille de 40 ans... Effectivement on essaie de sauver tous le monde mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.

Oui et le problème c est qu un père de famille de 40 ans aura plus de chance de s en sortir avec l aspirateur qu une personne âgée qui même avec l aspirateur peut ne pas s en sortir
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Allemagne ils font beaucoup de tests, et les gens positifs sont immédiatement confinés chez eux, même les gens uniquement à risques...

En France, on n'a pas assez de tests, donc on les réserve pour les cas graves.

il faut savoir que ces tests sont fabriqués en Allemagne...

Ceux qui testent le plus, ce sont les Coréens, et du coup il n'y a presque pas de mort, car toute personne positive est immédiatement confinée (uniquement les positifs ainsi que tous ses contacts...) ainsi ils n'ont pas besoin de confiner toute la population, mais par contre ils testent énormément de gens et agissent tout de suite pour retracer tous leurs contacts :)
 
En Allemagne ils font beaucoup de tests, et les gens positifs sont immédiatement confinés chez eux, même les gens uniquement à risques...

En France, on n'a pas assez de tests, donc on les réserve pour les cas graves.

il faut savoir que ces tests sont fabriqués en Allemagne...

Ceux qui testent le plus, ce sont les Coréens, et du coup il n'y a presque pas de mort, car toute personne positive est immédiatement confinée (uniquement les positifs ainsi que tous ses contacts...) ainsi ils n'ont pas besoin de confiner toute la population, mais par contre ils testent énormément de gens et agissent tout de suite pour retracer tous leurs contacts :)

Tu crois vraiment que c est efficace ?? La Corée du Sud a choisi le confinement
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.mediapart.fr/journal/in...e-pays-qui-ne-s-est-pas-cadenasse?onglet=full

La Corée du Sud, le pays qui ne s’est pas cadenassé
18 MARS 2020 PAR JACQUES KIM

La Corée du Sud a réussi à dompter la propagation du Covid-19 sans fermer ses magasins ni confiner ses villes. Grâce à un nombre phénoménal de tests, de monumentaux efforts de traçage et au civisme de sa population. Témoignage d’un résident.

Comme chaque matin, les chiffres tombent. Ce jeudi, la Corée du Sud compte 152 nouveaux contaminés, 8 565 au total. 91 morts (264 en France). Après quatre jours de suite sous la barre des 100, le nombre de nouveaux cas remonte mais reste peu élevé. Le taux de mortalité se maintient à un niveau bas, autour de 1% (8.3% en Italie). Ces chiffres font-ils de la Corée du Sud, longtemps le pays le plus touché après la Chine, un modèle.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam

Je pense que cela peut être dû à la génétique également.
j’avais entendu dire que les russes attrapaient très peu de rhume par exemple.
Il est donc probable que les allemands soient plus résistants au virus.

a confirmer bien sûr
t'avais entendu dire ?
Mfr

Tu veux Parler MIT?
Je te parle MiT.
H1N1 date de 2009
Covid-1
SARS date de 2015.
Covid-2
Le premier virus, son nom etait COV.
Covid-19 c'est la derniere version de cette experience biologique.
Coronavirus.
Les Chinois fucked it up.
c'est la version 2020.
The Chinese are not as smart, they pretend, now the whole world is paying.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas tout as fait compris tout votre message surtout pourquoi avez vous marqué Covid-1 et Covid-2/ de quel premier virus parlez-vous/ et pourquoi Covid-19 est selon vous une expérience biologique??? @Southpaw
 
A

AncienMembre

Non connecté
une explication sur les différences des morts par pays

Le nombre d’Italiens morts du nouveau coronavirus est particulièrement élevé. Une situation dramatique qui s’explique, notamment, par l’âge de la population mais aussi par ses habitudes.

Le taux de létalité du nouveau coronavirus varie d’un pays à l’autre, notamment en raison de la politique de dépistage. Plus le nombre de patients dépistés et déclarés malades est élevé, plus, mécaniquement, le taux diminue.

Mais un pays fait figure d’exception tant ses chiffres sont hauts : l’Italie. Depuis ce jeudi 19 mars, le nombre de morts y est même plus important qu’en Chine. 3 405 personnes ont succombé au virus dans le premier, contre 3 133 là où l’épidémie est partie.

Selon les derniers chiffres officiels, le taux de létalité en Italie est de 8,2% (41 035 cas, 3 405 morts). Par comparaison, il est de 3,8% en Chine (81199 cas, 3 133 décès), 3,4% en France (11 010 cas, 372 morts), 4,6% en Espagne (18 077 cas, 833 décès) et 0,2% en Allemagne (15 320 cas, 44 morts). Ce dernier pays est lui aussi une exception, mais pour son taux particulièrement bas.

Le pays le plus vieux d’Europe

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la situation critique en Italie. À commencer par l’âge des habitants, comme l’explique le site Scientificamerican. 23% des Italiens ont plus de 65 ans, ce qui en fait la population la plus vieille d’Europe et même la deuxième plus âgée du monde après le Japon ! L’âge médian y est de 47,3 ans, contre 41,1 chez nous, selon l’Insee.

Plusieurs conséquences découlent de l’âge avancé de la population. Dans certaines régions, le nombre de personnes malades avant même l’arrivée du virus était déjà élevé, ce qui a très logiquement conduit à une rapide saturation des hôpitaux.

D’autres part, avec l’âge, les risques de développer une maladie - cancer, hypertension, problèmes cardiaques...- augmentent. Or, selon Walter Ricciardi, professeur et membre de l’OMS, et les chiffres de l’institut supérieur de la santé italien, l’immense majorité des Italiens ayant succombé au virus souffraient d’au moins une pathologie aggravante. Selon le rapport, qui s’appuie sur les chiffres du 17 mars, l’âge moyen des personnes décédées dans le pays est de 79,5 ans.

Des contacts entre générations élevés

Le taux de létalité élevé de la Botte peut aussi trouver son explication dans les habitudes de ses habitants. Par exemple, selon Abc, 21% des Italiens fument. Or, le Covid-19 étant une maladie respiratoire, qui peut entraîner une pneumonie, cette pratique peut jouer en la défaveur des malades, selon le média américain. De ce côté-là, la France n’est pas une très bonne élève, puisque, en 2017, 26,9% de la population fumait au moins une fois par jour.

Autre coutume pouvant jouer en la défaveur du pays : selon Jennifre Dowd, professeure à Oxford, les contacts entre générations sont particulièrement importants en Italie. Comme le rapporte le site Wired, reprenant une étude menée par l’université anglaise, les jeunes ont tendance à vivre avec leurs parents et même leurs grands-parents à la campagne, même s’ils travaillent en ville. Ils sont donc amenés à faire des trajets fréquents entre les deux, ce qui peut avoir accéléré la propagation du virus parmi les habitants les plus âgés - et donc à risque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le virus détecté trop tard
Il est également très probable que les autorités italiennes aient mis beaucoup de temps à se rendre compte de l’épidémie de coronavirus dans leur pays. Selon le Time, bien avant l’arrivée officielle du Covid-19 dans la Botte, beaucoup de personnes ont été hospitalisées pour des pneumonies, l’une des conséquences possibles du virus. Mais elles n’ont d’abord pas été traitées comme porteuses, les précautions pour éviter la propagation n’ont donc pas été prises dès le début.

Dernière explication, même si le nombre de tests réalisés dans le pays est conséquent, il se peut que les effectifs de personnes contaminées soient bien plus élevés que ce que les chiffres officiels indiquent, en raison de la vitesse de propagation en Italie. Or, plus de malades déclarés ferait mécaniquement baisser le taux de létalité.

Pour autant, bien d’autres pays ne réalisent qu’un nombre restreint de tests, à l’instar de la France.
 

Yoel1

VIB
Je comprends votre avis sur la question mais le gros problème dans tous les pays touchés c'est les respirateurs qui ne sont pas en nombre suffisant. Je vous demande d'imaginer deux secondes l'horreur pour tous médecin quand on a un seul respirateur pour deux et qu'on vous demande de choisir entre une personne âgée et un père de famille de 40 ans... Effectivement on essaie de sauver tous le monde mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.
Ce manque de respirateur est vraiment priomordial dans cette lutte , la France en a commandé 1132 (pourquoi ce chiffre )...sinon l’Italie regroupe ses moyens industriels
Formule 1. Coronavirus : Ferrari s’active pour produire des pièces de respirateurs

[/B]
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Sur ce post je veux discuter un peu du taux de mortalité du coronavirus en France car en fait c' est juste des conneries...

Alors on nous a rassuré au début en nous disant que le taux de mortalité du virus est très faible et qu'il tue moins que la grippe saisonnière... mais comme il se propagera plus vite il fera plus de victimes ( surtout chez les plus faibles...)

Je suis d' avis qu'on nous saoule plus avec ses taux qui très aléatoires..

Avec 4000 tests par jours comment peux-on faire des stats...???

(En France, il est actuellement de 2,67% alors qu'en Italie, il est de 8,33% et en Allemagne, de 0,22%.)

Pourquoi en Allemagne on en a moins , sont-ils plus sportifs, moins malade, sortent moins, meilleure hygiène de vie... ?

Non ils font beaucoup plus de testes pour le coronavirus et les asymptomatiques sont considérés comme porteur du coronavirus..et le taux de mortalité diminue en se diluant avec ces porteurs sains...

Je suis nul en math..mais même si on me dit que le taux de mortalité est de 0, 0000001 pour moi ça veut rien dire

Salam chatham,
Il existe plus souche de ce virus.......

PS: il y a ça aussi:
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
une explication sur les différences des morts par pays

Le nombre d’Italiens morts du nouveau coronavirus est particulièrement élevé. Une situation dramatique qui s’explique, notamment, par l’âge de la population mais aussi par ses habitudes.

Le taux de létalité du nouveau coronavirus varie d’un pays à l’autre, notamment en raison de la politique de dépistage. Plus le nombre de patients dépistés et déclarés malades est élevé, plus, mécaniquement, le taux diminue.

Mais un pays fait figure d’exception tant ses chiffres sont hauts : l’Italie. Depuis ce jeudi 19 mars, le nombre de morts y est même plus important qu’en Chine. 3 405 personnes ont succombé au virus dans le premier, contre 3 133 là où l’épidémie est partie.

Selon les derniers chiffres officiels, le taux de létalité en Italie est de 8,2% (41 035 cas, 3 405 morts). Par comparaison, il est de 3,8% en Chine (81199 cas, 3 133 décès), 3,4% en France (11 010 cas, 372 morts), 4,6% en Espagne (18 077 cas, 833 décès) et 0,2% en Allemagne (15 320 cas, 44 morts). Ce dernier pays est lui aussi une exception, mais pour son taux particulièrement bas.

Le pays le plus vieux d’Europe

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la situation critique en Italie. À commencer par l’âge des habitants, comme l’explique le site Scientificamerican. 23% des Italiens ont plus de 65 ans, ce qui en fait la population la plus vieille d’Europe et même la deuxième plus âgée du monde après le Japon ! L’âge médian y est de 47,3 ans, contre 41,1 chez nous, selon l’Insee.

Plusieurs conséquences découlent de l’âge avancé de la population. Dans certaines régions, le nombre de personnes malades avant même l’arrivée du virus était déjà élevé, ce qui a très logiquement conduit à une rapide saturation des hôpitaux.

D’autres part, avec l’âge, les risques de développer une maladie - cancer, hypertension, problèmes cardiaques...- augmentent. Or, selon Walter Ricciardi, professeur et membre de l’OMS, et les chiffres de l’institut supérieur de la santé italien, l’immense majorité des Italiens ayant succombé au virus souffraient d’au moins une pathologie aggravante. Selon le rapport, qui s’appuie sur les chiffres du 17 mars, l’âge moyen des personnes décédées dans le pays est de 79,5 ans.

Des contacts entre générations élevés

Le taux de létalité élevé de la Botte peut aussi trouver son explication dans les habitudes de ses habitants. Par exemple, selon Abc, 21% des Italiens fument. Or, le Covid-19 étant une maladie respiratoire, qui peut entraîner une pneumonie, cette pratique peut jouer en la défaveur des malades, selon le média américain. De ce côté-là, la France n’est pas une très bonne élève, puisque, en 2017, 26,9% de la population fumait au moins une fois par jour.

Autre coutume pouvant jouer en la défaveur du pays : selon Jennifre Dowd, professeure à Oxford, les contacts entre générations sont particulièrement importants en Italie. Comme le rapporte le site Wired, reprenant une étude menée par l’université anglaise, les jeunes ont tendance à vivre avec leurs parents et même leurs grands-parents à la campagne, même s’ils travaillent en ville. Ils sont donc amenés à faire des trajets fréquents entre les deux, ce qui peut avoir accéléré la propagation du virus parmi les habitants les plus âgés - et donc à risque.


Bonjour la source SVP?
 
Un taux de mortalité se compte pas en nombre de gens testés, mais malade confirmés.
Le test défini si la maladie est présenté ou pas à un moment T. Bon aujourd'hui, mauvais demain, à quoi sert de faire le test à tout le monde?
Compris?
En fait je m en fout
 
Merci de la réponse, en Suisse ce que je remarque c'est que l'on nous demande de faire des tests seulement au personnes avec des symptômes avancés et les personnes à risques donc le pourcentage de mortalité est de toute façon plus bas que ce qui est montré vu que par exemple certaines personnes sont tous simplement asymptomatique.

Je vous posait la question car ce n'est pas tous les jours qu'on croise une personne connaissant le mot létalité :)
Bonjour, il n'y a pas d' intérêt à parler du mot létalité ici.. je pense que vous travailler dans le secteur médical..car pour vous ce mots est normal..ici c' est un forum et il y a de tout....déjà quand je vois les réponses à mon post...certains ne comprennent pas pourquoi plus on fait de testes sur la population et plus le taux de mortalité baissera...quant au taux de létalité..ce restera flou pour beaucoup..alors pourquoi les embrouiller... le taux de létalité sur quels genre de population? des gens en bonne santé..les personnes agées..les fumeurs..les déprimés..? tous les deux jours on apprends des choses sur ce virus...pour moi tous ces chiffres sont manipulables...
 
Un taux de mortalité se compte pas en nombre de gens testés, mais malade confirmés.
Le test défini si la maladie est présenté ou pas à un moment T. Bon aujourd'hui, mauvais demain, à quoi sert de faire le test à tout le monde?
Compris?
En fait je m en fout
Salam,
je comprends pas ton raisonnement..vu que déjà ce virus peux rester dans le corps pendant plusieurs semaines..alors pourquoi le taux peut-il evoluer tous les jours ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le président du Conseil scientifique demande un dépistage massif après le confinement
L'Express.fr20 mars 2020

Il faudra pratiquer une "stratégie de tests massifs" en sortie de confinement pour lutter contre le coronavirus, préconise ce vendredi le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, qui explique qu'il n'y a aujourd'hui pas assez de tests disponibles. Cette stratégie de tests massifs, utilisée notamment pas les Coréens, est celle que nous préconisons de mettre en oeuvre pour la sortie du confinement", indique-t-il au quotidien La Croix.

"Dans 30 ou 40 jours, lorsque le confinement commencera à être desserré, il faudra ainsi tester massivement la population", poursuit l'immunologiste. "Si un traitement a émergé d'ici là, il faudra aussi soigner systématiquement tous ceux qui sont positifs au Covid-19. "Le dépistage massif n'a pas été mis en place en France car "aujourd'hui, nous avons la capacité de faire passer 5000 à 8000 tests par jour, mais pas davantage", indique Jean-François Delfraissy.

Nécessite des produits venant de Chine et des États-Unis
Ces tests nécessitent "un certain nombre de produits dont une partie nous vient de Chine et des États-Unis, [et qui] n'arrivent plus en nombre suffisant", poursuit-il, en ajoutant que des "moyens industriels" sont mis en oeuvre pour se les procurer et pouvoir tester massivement les malades.
"En attendant, j'insiste pour que le confinement soit strict et respecté, car c'est de son respect que dépendra sa durée", rappelle-t-il. Le confinement est "la moins mauvaise des stratégies qui étaient possibles en France, à la mi-mars 2020", explique encore le médecin.
 
le taux de létalité sur quels genre de population? des gens en bonne santé..les personnes agées..les fumeurs..les déprimés..? tous les deux jours on apprends des choses sur ce virus...pour moi tous ces chiffres sont manipulables...
La létalité d'une maladie c'est sur toutes les personnes infectées. Après si vous voulez parlez du taux de létalité sur des personnes spécifiques voici quelque exemples.
voici où le taux de mortalité est le plus élevé chez les personnes infectées ayant..
-une maladie cardio-vasculaire 10,5%
-du diabète 7,3%
-une maladie respiratoire 6,3%
-de l'hypertension 6,0%
-un cancer 5.6%

-aucune maladie 0,9%
ceci est une étude menée en Chine sur 44672 cas.


Voilà bien entendu les pourcentages sont sur 100% des personnes ayant la maladie écrite qui avaient contractées le virus et qui se trouvaient dans les 44672 cas de l'étude.
 
Bonjour, mais faut pas embrouiller les foules ... regardez certains commentaires sur facebook à propos du taux de mortalite de l' Allemagne
    • Beh oui a mais ils leur donnent quoi comme remède ???
      arrêtons de se foutre de la gueule du monde. Sa devient viral

  • Deutsch qualitat


  • C'est surtout que les gouvernements nous donnent pas les vrais chiffres

    @NSpercu Si vous êtes trop technique ça ne sert à rien....
 
Haut