Coronavirus: Youcef Aouchiche, président de l'Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Allah yarham la vieille dame, qu'Allah guérisse les autres puis protège l'ensemble de la population

je me disais bien, didadoune, ça sonnait d illiss n tmurth izwawine
 
Allah yarham la vieille dame, qu'Allah guérisse les autres puis protège l'ensemble de la population

je me disais bien, didadoune, ça sonnait d illiss n tmurth izwawine

Salam,

Mssakine je ne sais pas comment ils vont faire en Afrique du Nord (et ailleurs), il y a de la prévention mais j'ai vue qu'il y avait une inconscience dans les bonnes intentions, ils désinfectent sans protection parfois même pas des gants ou une écharpe et avec très peu de moyens :(.

Le surnom n'a pas de lien désolé, akaya iliss n tmwrth n'arrif zi tamazgha
 
Ah ok, moi qui pensais que le riffi etait plus proche de la petite Kabylie, ok tfaçon comme tu dis tamazgha .. meme si ce terme est plus symbolique qu'autre chose.

Exactement il y a juste quelques spécificités régionales ( des mots qu'on utilise en commun mais qui d'après un lieu ou au autre est utilisé dans une autre perspective et quelque terme différents) mais en réalité c'est pratiquement la même chose dans tamazgha.

Géographiquement c'est peut être pas la même chose mais linguistiquement si un suisse, un marseillais et un belge parle ensemble le français, je peux te garantir qu'un étranger qui a appris le français va se sentir perdu dans ce dialogue :D

Il suffit d'écouter attentivement maintenant pour la vidéo ci-dessus il n'y a même pas besoin d'écouter attentivement pour comprendre.
 
Haut