Si votre corps sursaute pendant l’endormissement, voici ce que cela signifie

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


Vous savez, vous commencez à rêver, mais quand vous êtes sur le point de glisser la tête la première dans ce sommeil profond, vous commencez à tomber, ou quelque chose vous frappe au visage, vous vous réveillez du pays des rêves d’une manière soudaine et surprenante.

Voici-pourquoi-vous-vous-rveillez-en-sursaut-au-moment-de-lendormissement_resultat.jpg
sursaute-pendant-l-endormissement.jpg
Je ne sais pas si vous avez déjà été curieux concernant cet étrange phénomène, mais je me suis toujours demandé pourquoi cela se produisait. Apparemment, il s’agit de quelque chose qui arrive régulièrement aux gens. Et les scientifiques ont enfin compris ce que cela signifie. Ils lui ont même donné un nom officiel, les « Myoclonies d’endormissement ».

Les sursauts du sommeil sont décrits différemment selon les gens, mais les expériences partagées disent qu’on a l’impression de tomber. Curieusement, c’est également décrit comme un démon qui vous étouffe dans votre sommeil. Ces phénomènes sont provoqués par une soudaine contraction, par une secousse des muscles, ou par le relâchement qui suit une contraction musculaire. Environ 60 % à 70 % d’entre nous ont déjà fait l’expérience des sursauts du sommeil de temps à autre.



Les chercheurs pensent que certaines causes extérieures, comme la caféine et le tabac, pourraient augmenter la fréquence des sursauts. Ils recommandent d’éviter toutes les boissons contenant de la caféine quelques heures avant d’aller dormir.

Les sursauts du sommeil sont le plus souvent observés quand une personne s’endort rapidement pendant ou après avoir été dans un état exhaustif. Dans de rares cas, lorsque le corps est vraiment épuisé, le cerveau va traiter les stades de sommeil trop rapidement.


 
Je ne bois pas de café et je ne fume pas , mais ça m arrive régulièrement surtout qd je suis fatiguée ( bouger toute la journée , fatigue physique )

Je pense que c est plus l'explication d'un sommeil profond qui arrive trop vite
 
Haut