Corrélation entre mixité et BOOM des divorces

Il y a t'il une corrélation entre la mixité et le nombre croissant de divorces??

J'ai jamais vu des chibanis mixtes en couple mariés depuis des dizaines d'années.

Il y a par exemple ceux qui se marient par opportunisme avec des pauvres souchiennes paumées crédules avec un QI de 65, et qui les lâchent avec la marmaille une fois la nationalité française en poche..



les couples les plus constants que j'ai pu voir sont ceux qui ont la même ethnie et la même culture.

jamais vu de ma vie un vieux maghrébin ou un vieux noir africain de plus de 75 piges avec une vieille blonde, à qui les petits enfants et arrières petits enfants viennent rendre visite en famille pour partager le thé, le café et les pâtisseries

qu'en pensez vous? 😄
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y a t'il une corrélation entre la mixité et le nombre croissant de divorces??

J'ai jamais vu des chibanis mixtes en couple mariés depuis des dizaines d'années.

Il y a par exemple ceux qui se marient par opportunisme avec des pauvres souchiennes paumées crédules avec un QI de 65, et qui les lâchent avec la marmaille une fois la nationalité française en poche..



les couples les plus constants que j'ai pu voir sont ceux qui ont la même ethnie et la même culture.

jamais vu de ma vie un vieux maghrébin ou un vieux noir africain de plus de 75 piges avec une vieille blonde, à qui les petits enfants et arrières petits enfants viennent rendre visite en famille pour partager le thé, le café et les pâtisseries

qu'en pensez vous? 😄
Je ne suis pas d'accord...je pense qu'effectivement les mariages endogames sont plus courant et ce dans toutes les cultures mais clairement pas plus "sûrs". Pour parler des chibani deux des frères de mon grand père se sont mariés avec une allemande pour l'un et une américaine pour l'autre et seule la mort les ont séparés. Les cousins de ma mère pour 80% d'entre eux sont mariés avec de occidentales depuis plus de 30 ans et les mariages tiennent toujours, j'ai aussi l'exemple dans mes oncles bof ton constat
 
Je ne suis pas d'accord...je pense qu'effectivement les mariages endogames sont plus courant et ce dans toutes les cultures mais clairement pas plus "sûrs". Pour parler des chibani deux des frères de mon grand père se sont mariés avec une allemande pour l'un et une américaine pour l'autre et seule la mort les ont séparés. Les cousins de ma mère pour 80% d'entre eux sont mariés avec de occidentales depuis plus de 30 ans et les mariages tiennent toujours, j'ai aussi l'exemple dans mes oncles bof ton constat


En france tu as des exemples ?

parce que je parlais de la france, je ne sais pas ce qui se passe dans les autres pays, je sait que les américaines sont plus croyantes que les françaises, tout comme les femmes de l'est, ce qui est quand même un sacré ciment.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En france tu as des exemples ?

parce que je parlais de la france, je ne sais pas ce qui se passe dans les autres pays, je sait que les américaines sont plus croyantes que les françaises, tout comme les femmes de l'est, ce qui est quand même un sacré ciment.
Ah non je ne suis pas française mais oui je connais quelques marocaines mariées avec des français de souche et puis bon Belgique USA France je vois pas ce que ça change...maintenant je pense qu'il est plus facile de composer avec une culture commune mais pas au point de penser que il n'y a que ça qui marche...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu parles de mixité ou de metissage ?
Il est vrai que qd un musulman se marie avec une autre ethnie , ca se terminait souvent par un divorce. Mais je connais qq couples qui ont vieilli ensemble
Mais y a pas le choix , l'avenir est au metissage , tant pis pour les divorces. Car la nouveauté est que les couples musulmans meme ethnie, divorcent de nos jours , parfois tot , parfois au bout de 20 ans de mariage . Donc metissage ou pas ca change rien, on divorce de plus en plus . Seuls les motifs changent eventuellement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a t'il une corrélation entre la mixité et le nombre croissant de divorces??

J'ai jamais vu des chibanis mixtes en couple mariés depuis des dizaines d'années.

Il y a par exemple ceux qui se marient par opportunisme avec des pauvres souchiennes paumées crédules avec un QI de 65, et qui les lâchent avec la marmaille une fois la nationalité française en poche..



les couples les plus constants que j'ai pu voir sont ceux qui ont la même ethnie et la même culture.

jamais vu de ma vie un vieux maghrébin ou un vieux noir africain de plus de 75 piges avec une vieille blonde, à qui les petits enfants et arrières petits enfants viennent rendre visite en famille pour partager le thé, le café et les pâtisseries

qu'en pensez vous? 😄
J'aurais dû mal à être objectif, vu que j'ai sous les yeux un vieux noir de 80 ans avec une presque blonde (mais plutôt châtain) de 75 ans, auxquels les petits-enfants viennent rendre visite en famille pour partager citronnelle, pâtisseries, glaces, jeux...
Alors que conclure?🤔
 
J'aurais dû mal à être objectif, vu que j'ai sous les yeux un vieux noir de 80 ans avec une presque blonde (mais plutôt châtain) de 75 ans, auxquels les petits-enfants viennent rendre visite en famille pour partager citronnelle, pâtisseries, glaces, jeux...
Alors que conclure?🤔


je te crois bien sûr...mdr

toujours là à jouer sur les nerfs, manipuler, dire absolument le contraire, en fait faire perdre du temps en discussions foireuses.

Alors que conclure? qu'il faut que tu ailles te faire soigner
 
Tu parles de mixité ou de metissage ?
Il est vrai que qd un musulman se marie avec une autre ethnie , ca se terminait souvent par un divorce. Mais je connais qq couples qui ont vieilli ensemble
Mais y a pas le choix , l'avenir est au metissage , tant pis pour les divorces. Car la nouveauté est que les couples musulmans meme ethnie, divorcent de nos jours , parfois tot , parfois au bout de 20 ans de mariage . Donc metissage ou pas ca change rien, on divorce de plus en plus . Seuls les motifs changent eventuellement.


Je parle de couple qui n'ont rien à voir historiquement, physiquement et culturellement

d'ailleurs avaient vous déjà vu un maghrébin avec une asiatique??

ou un noir avec une asiatique?

surprenant que cela ne cours pas les rues, même chez les plus jeunes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je te crois bien sûr...mdr

toujours là à jouer sur les nerfs, manipuler, dire absolument le contraire, en fait faire perdre du temps en discussions foireuses.

Alors que conclure? qu'il faut que tu ailles te faire soigner
Que tu me crois ou pas, je parle de... mes parents.🤷🏽‍♂️

Pour me soigner je dois savoir de quoi je souffre.
Alors, Docteur?😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je parle de couple qui n'ont rien à voir historiquement, physiquement et culturellement

d'ailleurs avaient vous déjà vu un maghrébin avec une asiatique??

ou un noir avec une asiatique?

surprenant que cela ne cours pas les rues, même chez les plus jeunes
Un maghrébin avec une asiatique: je suppose qu'il y en a, mais je n'en connais personnellement pas.

Un noir avec une asiatique? Oui, deux couples.

Surprenant que ça ne court pas les rues? Non, ce n'est pas surprenant. Il est normal que le plus grand nombre cherche ce qui est maîtrisé, connu, la probabilité est toujours plus grande de se rapprocher entre personnes qui ont les mêmes codes.
Mais il y a toujours (et toujours eu) quelques uns qui vont voir ailleurs, certains avec bonheur, d'autres moins.🤷🏽‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais dû mal à être objectif, vu que j'ai sous les yeux un vieux noir de 80 ans avec une presque blonde (mais plutôt châtain) de 75 ans, auxquels les petits-enfants viennent rendre visite en famille pour partager citronnelle, pâtisseries, glaces, jeux...
Alors que conclure?🤔
Chez moi c'est un marocain de presque 80 Rif... Avec une blonde aux yeux bleus.
Rencontre improbable qui dure , apparemment pour le meilleur et pour le pire, avec beaucoup de pire,
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chez moi c'est un marocain de presque 80 Rif... Avec une blonde aux yeux bleus.
Rencontre improbable qui dure , apparemment pour le meilleur et pour le pire, avec beaucoup de pire,
Ma mère aussi c'est les yeux bleus.😊😊
54 ans de mariage.
Je les remercie tous les jours de m'avoir permis de ne pas voir le monde en... noir et blanc!😊
De m'avoir permis de regarder les êtres humains sans a priori d'origine.

Pour rassurer tony, vu qu'il y tient, les mariages mixtes sont loin d'être tous des réussites, mais voilà, il se trouve que j'en connais plusieurs qui le sont, dont un dont je suis le fruit.🤷🏽‍♂️ J'espere que les exceptions ne remettront pas en cause toute sa théorie. Je suis pas (toujours) contrariant.😊
 
Il y a t'il une corrélation entre la mixité et le nombre croissant de divorces??

J'ai jamais vu des chibanis mixtes en couple mariés depuis des dizaines d'années.

Il y a par exemple ceux qui se marient par opportunisme avec des pauvres souchiennes paumées crédules avec un QI de 65, et qui les lâchent avec la marmaille une fois la nationalité française en poche..



les couples les plus constants que j'ai pu voir sont ceux qui ont la même ethnie et la même culture.

jamais vu de ma vie un vieux maghrébin ou un vieux noir africain de plus de 75 piges avec une vieille blonde, à qui les petits enfants et arrières petits enfants viennent rendre visite en famille pour partager le thé, le café et les pâtisseries

qu'en pensez vous? 😄
L'amour est dans le bled :D
Y a une influenceuse (une moderniste évidement avec un foulard rasta) qui fait un carton sur le net et explique comment trouver un gars au bled, bref une normie qui copie d'autre normies avec adaptation à sa cible de likeurs.
Tout ces gens vendent leurs beurre sur la misère sociale et affective, sur le dos de miséreux qui sont en réalité incapable de fonder un foyer, totalement déstructurés par le système qui les rend stérile et totalement incompatible avec la vie de famille. Ils ne leurs restent plus qu'à fantasmer sur un idéal qui n'existe pas.

Quand au couple mixte cela n'existe pas vraiment sauf dans le cas de l'escroc qui veut des papiers la on a un vrai couple mixte qui ne durera pas par définition.
Cependant ceux que l'on nomme faussement couples mixtes ne le sont pas en réalité. Car une moderniste complètement désislamisée avec des parents maghrébins qui est née et qui a grandi dans une ville du 95 et épouse un gars né et qui a grandi dans la meme ville mais avec des parents arméniens ne forme pas avec lui un couple mixte, en réalité, ces deux individus sont les meme, le meme produit de la république.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de couple qui n'ont rien à voir historiquement, physiquement et culturellement

d'ailleurs avaient vous déjà vu un maghrébin avec une asiatique??

ou un noir avec une asiatique?

surprenant que cela ne cours pas les rues, même chez les plus jeunes

Oui les marocains mariés à des Vietnamiennes depuis la guerre d'Indochine.

Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas que ça n'existe pas.

Il faut aussi arrêter de faire de l'anachronisme, les gens qui n'ont même pas vu d'étrangers comment vont-ils se marier avec?

Donc, si ça ne plaît pas ou tu trouves des "corrélations", pourquoi vivre dans des endroits mixtes !? Ben rentre dans ton bled ancestral.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mère aussi c'est les yeux bleus.😊😊
54 ans de mariage.
Je les remercie tous les jours de m'avoir permis de ne pas voir le monde en... noir et blanc!😊
De m'avoir permis de regarder les êtres humains sans a priori d'origine.

Pour rassurer tony, vu qu'il y tient, les mariages mixtes sont loin d'être tous des réussites, mais voilà, il se trouve que j'en connais plusieurs qui le sont, dont un dont je suis le fruit.🤷🏽‍♂️ J'espere que les exceptions ne remettront pas en cause toute sa théorie. Je suis pas (toujours) contrariant.😊
Moi ils ne mont rien ouvert du tout,
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y a t'il une corrélation entre la mixité et le nombre croissant de divorces??

Qu'en pensez vous? 😄

Bien sûr. Lorsque des filles fréquentent des garçons à l'école, au collège, au lycée et dans d'autres lieux, il est scientifique, sociologique et psychologique que cette mixité est les cles des portes du divorce.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi ils ne mont rien ouvert du tout,
Ça arrive.
Par exemple, ma sœur a moins bien vécu notre situation que moi. Donc il y a l'atmosphère que créent les parents, et la perception qu'en a chacun des enfants.

Personnellement, je vis au Cameroun, mais quand je débarque en Suisse, j'y suis comme un poisson dans l'eau.
On me voit parfois blanc (ou "demi blanc") au Cameroun, noir en Suisse, ça me laisse à 37°C.😊
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne suis pas sûr que ce soit de cette mixité là qu'il parle...😊
Je ne suis pas sûr que ce soit de cette mixité là qu'il parle...😊
Je suis encore à côté de la plaque. :pleurs:
Dans le cas de l'autre mixité je suis d'accord avec @tonystark .
Un mariage entre une finlandaise et un Biélorusse fini toujours par un divorce.
Regade bien les Papous de la nouvelle Guinée Papouasie ne se marient qu'entre eux et jamais avec une étrangère.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis encore à côté de la plaque. :pleurs:
Dans le cas de l'autre mixité je suis d'accord avec @tonystark .
Un mariage entre une finlandaise et un Biélorusse fini toujours par un divorce.
Regade bien les Papous de la nouvelle Guinée Papouasie ne se marient qu'entre eux et jamais avec une étrangère.
C'est clair que les Papous sont le modèle universel...😊
Encore que pour épouser une étrangère, faut voyager. Je n'ai pas ouïe dire que c'étaient spécialement de grand voyageurs.🤷🏽‍♂️

Quant aux stats des mariages bielorusse/finlandaise, curieux de les connaitre plus en détail, car le "toujours" me paraît sujet à caution.😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça arrive.
Par exemple, ma sœur a moins bien vécu notre situation que moi. Donc il y a l'atmosphère que créent les parents, et la perception qu'en a chacun des enfants.

Personnellement, je vis au Cameroun, mais quand je débarque en Suisse, j'y suis comme un poisson dans l'eau.
On me voit parfois blanc (ou "demi blanc") au Cameroun, noir en Suisse, ça me laisse à 37°C.😊
5 ans en arrière je t'aurais dit que tout ça c'est super ! Le métissage donne de très beaux enfants, d'ailleurs nous sommes les plus beaux, le plus riches culturellement.. Et bla et bla et bla..
Aujourd'hui je vois ça differement, je suis blazée par cette famille.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
5 ans en arrière je t'aurais dit que tout ça c'est super ! Le métissage donne de très beaux enfants, d'ailleurs nous sommes les plus beaux, le plus riches culturellement.. Et bla et bla et bla..
Aujourd'hui je vois ça differement, je suis blazée par cette famille.
Normal (pas que tu sois blasée, mais que ton parcours perso impacte sur tes sentiments en la matiere)
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est clair que les Papous sont le modèle universel...😊
Encore que pour épouser une étrangère, faut voyager. Je n'ai pas ouïe dire que c'étaient spécialement de grand voyageurs.🤷🏽‍♂️

Quant aux stats des mariages bielorusse/finlandaise, curieux de les connaitre plus en détail, car le "toujours" me paraît sujet à caution.😊
Je me suis renseigné, vérifier, lu... avant de répondre à la problématique qui est posé par @tonystark.
 
Haut