Agadir: Arrestation de 2 gendarmes en flagrant délit de corruption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les éléments du Service des inspections de la gendarmerie royale ont arrêté, le 29 décembre dernier dans la région d'Agadir, deux gendarmes en flagrant délit de corruption.

Selon un communiqué de la gendarmerie royale, les deux gendarmes qui étaient en service de police des routes sur la route régionale 105 ont été rayés des rangs et présentés à la justice. :oh:Cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre la corruption, précise-t-on de même source.

MAP

question : qu'en est il de ceux qui les ont corrompus? que ce soit à leur demande ou pas, que prévoit la loi comme sanction dans ce sens? :prudent:

C'est une très bonne question qui suscitera un tas de réponses plus ou moins vagues si elles sont posées sur le terrain (ou ailleurs je pense).

En ce qui me concerne, je serai favorable pour servir de piégeur à l'égard de ces corrompus (indic en quelque-sortes), je suis même prêt à le faire gratuitement ! :D

C'est une très bonne question qui suscitera un tas de réponses plus ou moins vagues si elles sont posées sur le terrain (ou ailleurs je pense).

En ce qui me concerne, je serai favorable pour servir de piégeur à l'égard de ces corrompus (indic en quelque-sortes), je suis même prêt à le faire gratuitement ! :D
trop facile, t'es grillé on sait que tu donnes :D

ps : bonne année mon grand plein de belles choses inchallah et chi bent ness inchallah

la stratégie peut payer
sur un changement gouvernemental, quelques coups médiatiques peuvent faire de l'effet
bien que les gros problème ne sont pas qu'a ce point de vu

Deux gendarmes ont été interpellés jeudi dernier en flagrant délit de corruption dans la région d'Agadir. Les deux fonctionnaires qui étaient de service sur la route régionale 105, ont été rayés des rangs de la Gendarmerie royale et déférés devant la justice pour corruption. En octobre dernier, six gendarmes avaient été pris en flagrant délit de corruption sur la route nationale N° 6 reliant Fès à Meknès. Malgré les efforts de lutte contre la corruption au sein de la Gendarmerie royale, ce fléau y sévit (...) - National / Agadir, Corruption, Gendarmerie Royale

Corruption : deux gendarmes arrêtés et radiés à Agadir ...

Salam, je trouve que cet peu, les arrestations de ses voleurs de la circulation...
Avec tous ce qui traînent sur nos routes...

Deux gendarmes ont été interpellés jeudi dernier en flagrant délit de corruption dans la région d'Agadir. Les deux fonctionnaires qui étaient de service sur la route régionale 105, ont été rayés des rangs de la Gendarmerie royale et déférés devant la justice pour corruption. En octobre dernier, six gendarmes avaient été pris en flagrant délit de corruption sur la route nationale N° 6 reliant Fès à Meknès. Malgré les efforts de lutte contre la corruption au sein de la Gendarmerie royale, ce fléau y sévit (...) - National / Agadir, Corruption, Gendarmerie Royale

Corruption : deux gendarmes arrêtés et radiés à Agadir ...
C'est tellement ancré dans les gênes .. qu'il faudra dissoudre intégralement le corps de gendarmerie Royale et créer une autre entité qui n'aurait aucun rapport avec l'ancienne .. avec de nouvelles missions de service Publique redéfinie et sanctionnée par un contrôle régulier .

L'image de l'uniforme du gendarme pour moi ne va pas sans un billet de 10, 20 ou 50 DH :(

Les éléments du Service des inspections de la gendarmerie royale ont arrêté, le 29 décembre dernier dans la région d'Agadir, deux gendarmes en flagrant délit de corruption.

Selon un communiqué de la gendarmerie royale, les deux gendarmes qui étaient en service de police des routes sur la route régionale 105 ont été rayés des rangs et présentés à la justice. :oh:Cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre la corruption, précise-t-on de même source.

MAP
ces deux gendarmes sont comme on dit "kabche fida" pour leur supérieurs, comme quoi y a des efforts pour la lutte contre la corruption, faut voir loin de ça, la situation des salaires des gendarmes (FAR en générale) premièrement, puis des très lourd sanctions pour qui donne et qui prend , wezid we zid ....

ce que j'ai constaté c'est qu'ils étaient de plus en plus jeunes et pas mal en terme de bogossité :D

ps : Bonne année

Le plus dur ce n'est pas de faire des exemples, mais plutôt de changer les mentalité, avant j'étais plutôt le chauffard qui laisser traîner un billet dans le permis mais maintenant je donne plus, quitte à me manger une amende ou me voir confisqué ce même permis.

PS ou UMP: Bonne année à toi aussi, plein de bonnes choses !!!

Le plus dur ce n'est pas de faire des exemples, mais plutôt de changer les mentalité, avant j'étais plutôt le chauffard qui laisser traîner un billet dans le permis mais maintenant je donne plus, quitte à me manger une amende ou me voir confisqué ce même permis.

PS ou UMP: Bonne année à toi aussi, plein de bonnes choses !!!

tellement bien dit mais dans la vraie vie la donne est toute autre hélas..il est plus facile de donner et insulter le gendarme une fois que t'as démarré en le traitant de voleur de se regarder en face et devoir assumer nos gestes :cool:

tellement bien dit mais dans la vraie vie la donne est toute autre hélas..il est plus facile de donner et insulter le gendarme une fois que t'as démarré en le traitant de voleur de se regarder en face et devoir assumer nos gestes :cool:

j'ai jamais insulté de voleur et j’arrêtais pas de dire que c'était un système assez avantageux pour les chauffard

Sur le court terme, mieux vaut payer 50 Dhs en cas d’excès de vitesse que 400 Dhs (ancien chiffre maintenant tout a augmenté :D)

j'ai jamais insulté de voleur et j’arrêtais pas de dire que c'était un système assez avantageux pour les chauffard

Sur le court terme, mieux vaut payer 50 Dhs en cas d’excès de vitesse que 400 Dhs (ancien chiffre maintenant tout a augmenté :D)
ce weekend j'ai bougé et sur le chemin du retour, je me faisais doubler une voiture après l'autre à une vitesse incroyable pourtant ce ne sont pas les panneaux indiquants la présence de radar qui manquaient..arrivée vers Settat au moins 10 voitures d'arrêtées, je me disais ewa chnou reb7ou daba 8adou? si jamais on leur réclame l'amende ils feront tout pour ne pas la payer et glisser le billet

ce weekend j'ai bougé et sur le chemin du retour, je me faisais doubler une voiture après l'autre à une vitesse incroyable pourtant ce ne sont pas les panneaux indiquants la présence de radar qui manquaient..arrivée vers Settat au moins 10 voitures d'arrêtées, je me disais ewa chnou reb7ou daba 8adou? si jamais on leur réclame l'amende ils feront tout pour ne pas la payer et glisser le billet

les derniers seront les premiers :D

zerrb n'apporte jamais rien de bon !

trop facile, t'es grillé on sait que tu donnes

ps : bonne année mon grand plein de belles choses inchallah et chi bent ness inchallah

Lool ! Je ne donne point pour le moment mais l'envie ne manque point ;)

P.S : Bonne année @ toi également, en te souhaitant tout plein de bonnes choses, amour gloire et beauté, santé, reussite, bonheur inshallah ;)

Le Makhzen corrompu ne parle dans ses médias médiocre que de cette petite « talkhcha » gendarmesque ou cauchemardesque. Mais il oublie la très grande corruption. Celle des marchés publics qui brasse non pas quelques piécettes mais bel et bien des millions et des millions .

sauf qu'il est toujours plus facile d'incriminer tout ce qui peut représenter le mkahzen :prudent:

les raccourcis :)
C'est le régime qui encourage la corruption car il fait les choses à moitié. Comme d’habitude. Il faut savoir que vous devez payer sur place 400 dh ou bien 100 dh ou même parfois moins de « dehna » .On vous laisse même un temps de réflexion pour prendre une sage… décision, c’est-à-dire corrompre .

C'est le régime qui encourage la corruption car il fait les choses à moitié. Comme d’habitude. Il faut savoir que vous devez payer sur place 400 dh ou bien 100 dh ou même parfois moins de « dehna » .On vous laisse même un temps de réflexion pour prendre une sage… décision, c’est-à-dire corrompre .
bien évidement le citoyen qui préfère donner un billet que payer une contravention sans qu'on lui ai mis le couteau sur la gorge meskine n'a rien à se reprocher :cool:

bsr,
donc la responsabilité de la corruption incombe aussi au citoyen pas uniquement à l'Etat? :sournois:
qayadtha 3lik à khay! :D
la moralisation doit commencer par les foyers.

bsr,
donc la responsabilité de la corruption incombe aussi au citoyen pas uniquement à l'Etat? :sournois:
qayadtha 3lik à khay! :D
la moralisation doit commencer par les foyers.
On ne peut rien reprocher aux pauvres citoyens qui preferent payer 20 dh au lieu de 400 dh .C'est le Makhzen qui doit respecter la loi .

Retour