Corruption: trois gendarmes arrêtés en flagrant délit à Azemmour

Trois gendarmes ont été arrêtés jeudi, dans la région d'Azemmour en flagrant délit de corruption. Les mis en cause qui avaient 2500 dirhams en leur possession, étaient surveillés de près par des membres de l'inspection de la Gendarmerie royale et ont été surpris jeudi vers dix heures du matin, alors qu'ils recevaient du bakchich d'un usager de la route. Au baromètre mondial 2010 de la corruption, publié par Transparency International en octobre dernier, le Maroc stagne à la 85ème place mondiale, rang (...) - Société / Corruption, Azzemour, Gendarmerie Royale

Corruption : trois gendarmes arrêtés en flagrant délit à Azemmour...

Trois seulement! et gendarmes? Je pense que l'inspection manque de personnels ou fait mal son travail! Tous des corrompu au maroc! Il ny'a que l'argent qui les interesses!!
Dommage pour notre Roi qui ne cesse de faire un maximum, Il lui faudra bcp de patience!

Déjà à 10h du matin et 2500 DH de collectés, c'est un record...
On devrait arrêter aussi leur chef et le commandant car comme d'habitude eux aussi c'est sûr il auront la grande part du gâteau de la collecte du jour.
A signaler aussi que c'est d'en haut de la hiérarchie que sont prises les décisions de placement de tel ou tel gendarme et policier dans de tel ou tel lieu suivant le "rendement"...
C'est un vrai exemple de la corruption qui se passe quotidiennement sous nos yeux, et j'appelle à intensifier les patrouilles d'arrestations des délinquants....

3 c'est d'un ridicule à côté de tous les autres.

Leurs salaires doivent être augmenter pour limiter ces agissements.

ils ont déjà été augmentés FCGB..

Je sais mais faudrait les augmenter un peu plus, comme ça ceux prit en flagrant délit de

corruption ne pourront même pas le justifier d'un salaire bas ou moyen. Et bien sur en même

temps il faut augmenter les contrôles.

Je sais mais faudrait les augmenter un peu plus, comme ça ceux prit en flagrant délit de

corruption ne pourront même pas le justifier d'un salaire bas ou moyen. Et bien sur en même

temps il faut augmenter les contrôles.

tu veux les augmenter alors qu'ils ont déjà été bien augmentés, d'autres veulent obliger l'état à faire embaucher des fonctionnaires, les finances publiques marocaines ne peuvent pas supporter tout cela, il faut augmenter les contrôles et sanctionner sévèrement ceux qui étaient censés faire respecter la loi.
Rien qu'en enlevant ce type de corruption visible, cela changera le climat (de corruption institutionnalisée) au Maroc.

Plus le nombre de gendarmes arrêtés sera grand, plus le signal sera fort envers tous les autres collègues.

3 c'est d'un ridicule à côté de tous les autres.

Leurs salaires doivent être augmenter pour limiter ces agissements.

Même si tu leurs donne 20.000 DH/mois, rien ne sera changé à leurs comportements.

Hamdoulillah, cet argent ne servera qu'à les emmener dans un mauvais chemin, eux et leurs progénitures... du tabagisme, l'alcoolisme, stupifiants, prostitution, jeux d'argents...
En somme, à la fin du mois, ils ajoutent à leurs victime les commerçants du coin qui leur font crédit.

Retour