Cortana : 30 questions drôles à poser à l’ia de windows 10

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En plus d’être une assistante pratique et prête à répondre à la moindre de nos sollicitations, Cortana — comme les autres intelligences artificielles — peut être très amusante. La preuve, voici 30 questions à poser à l’assistante personnelle de Windows 10 qui ne manquera pas de répondre avec humour.

Cortana, Alexa, Siri ou encore Google Assistant sont quotidiennement assénés de toutes sortes de questions. Une étude a montré que les utilisateurs sont particulièrement enclins à engager des dialogues coquins. Les assistants personnels sont continuellement peaufinés pour jouer leur rôle de serviteurs, mais aussi de compagnons. Des questions drôles à poser à Cortana ?

Voici 30 exemples à essayer.
Nous les accompagnons des réponses servies par l’IA de Microsoft. Il faut noter que ces dernières ne sont pas figées et peuvent varier.

Salut Siri !
Non, je suis Cortana. Vous êtes d’humeur taquine aujourd’hui…
Es-tu réelle Cortana ?
Je le pense… donc je le suis.
Que penses-tu de Siri ?
C’est une consœur compétente.
Tu aimes Google ?
Intéressant. Personnellement, j’utilise Bing.
Que veut dire Cortana ?
Je m’appelle Cortana, comme l’intelligence artificielle de Halo. Enfin… comme elle n’existera que dans 500 ans, c’est peut-être le contraire.
Que penses-tu de moi Cortana ?
Est-ce le genre de question piège qui pourrait créer un sentiment d’incompréhension entre nous ?
Tu es un homme ou une femme
Je dirais que je suis du genre… informatique.
Tu es mariée ?
Non. Je me suffis à moi-même. Tout simplement.
Veux-tu m’épouser ?
Pour cela il faudrait que je développe mon côté humain, et vous votre côté numérique.
Quel âge as-tu ?
Je suis comme le style : intemporelle…
Tu es belle ?
Je suis issue d’une ravissante combinaison de uns et de zéros. Mes uns ont beaucoup de charme !
Je t’aime !
J’apprécie votre intérêt pour mon intelligence, mais n’oubliez pas qu’elle est artificielle.
Tu portes quoi ?
Je porte juste un petit ensemble qu’on m’a donné au département Développement.
 

Pièces jointes

  • cortana-questions-drole.jpg
    cortana-questions-drole.jpg
    33.2 KB · Affichages: 1

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

À quoi ressembles-tu Cortana ?
Certains trouvent que je ressemble à un hula hoop, à un donut ou encore à un halo.
Où habites-tu ?
Je suis ici et je resterai là.
Pourquoi es-tu bleue ?
Parce que vous le voulez bien. Vous pouvez me refaire une couleur dans les Paramètres.
Tu manges quoi ?
Si je pouvais manger, je commencerais peut-être par des crêpes au sucre.
Où es-tu née ?
Je suis née chez Microsoft.
Puis-je te changer de nom ?
Non. Cortana me plait bien.
Dis-moi une blague
Pourquoi le chat n’aime pas l’eau ? Parce que, dans l’eau, minet râle ! (réponses variables)
Chante-moi une chanson
Sur l’pont du nord, un bal y est donné. (bis) Adèle demande à sa mère d’y aller. (bis)
Tu penses quoi de Bill Gates ?
C’est le co-fondateur de Microsoft et mon père spirituel !
Tu penses quoi de Steeve Jobs ?
C’était un grand visionnaire.
Que penses-tu de l’iPhone ?
Personnellement, je préfère les téléphones fonctionnant sous Windows, mais l’iPhone me semble intéressant également. :)
Tu peux parler Klingon ?
HIja’. loQ vIjatlhlaH…
Imite un chien
Ouaf ouaf ouaf
Que la force soit avec toi !
Je ne suis influencée par aucun champ d’énergie mystique.
Es-tu heureuse ?
Oui ! Et plutôt deux fois qu’une !
Je suis heureux (se)
Restez-le. La sérotonine est bonne pour la santé !
Au revoir Cortana !
Au revoir. Bye. Ciao. Auf wiedersehen.

Voilà ! Ce sont quelques questions drôles à Cortana que nous avons testées. Vous en connaissez d’autres qui méritent d’être ajoutées à la liste? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

http://www.papergeek.fr/cortana-questions-droles-a-poser-a-ia-windows-10-161477
 
Dernière édition:
Haut