Les cortèges de mariage deviennent éxcéssif et dangereux

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@sinonkoi, ca existe depuis tres longtemps ,
Peut etre qu'ils vont arrete le jour ou lui d'elle va tomber et se faire ecraser . Mais bon , je doute que ca va arreter .

C'est comme bloquer la circulation , descendre , danser .... pendant que les gens attendent dans leur voiture impuissant .
Peut etre un jour un fou va peter un cable et se mettre a tirer dans la foule .


Mais bon hein que veux tu .
On aime faire tout en grand , du " tu m'as vu , tu m'as entendu "
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai vu dernièrement un convoi de voiture se déplacant à vive allure avec presque que des femmes sortie part les fenetres avec des drapeaux..(sur mon avatar)
J'ai vu la même chose puissance 100000 sur le périph parisien lorsque la France s'est qualifiée pour la finale en Juillet dernier!
Je peux te garantir que j'ai flippé j'étais en voiture, côté passager... on m'a dit que c"était normal même si c'était dangereux :eek: les gens sortaient par les fenêtres à 80km/h, les toits ouvrants, les scooters qui doublaient tout le monde... c'était LA FOLIE FOLLE!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu la même chose puissance 100000 sur le périph parisien lorsque la France s'est qualifiée pour la finale en Juillet dernier!
Je peux te garantir que j'ai flippé j'étais en voiture, côté passager... on m'a dit que c"était normal même si c'était dangereux :eek: les gens sortaient par les fenêtres à 80km/h, les toits ouvrants, les scooters qui doublaient tout le monde... c'était LA FOLIE FOLLE!

Noooon
Ce jour la on avait le droit :D

195694 195696
 

Pièces jointes

  • 20180710_232016.jpg
    20180710_232016.jpg
    3.5 MB · Affichages: 35
  • 20180710_232002.jpg
    20180710_232002.jpg
    3.6 MB · Affichages: 37
A

AncienMembre

Non connecté
Ça reste inconscient.

Il y a quand‑même quelqu’un qui s’est tué ce soir là, en faisant l’imbécile. Il a sauté tête la première dans un canal où il n’y avait pas beaucoup de profondeur.

Il semblerait que ce soit faux mais.... aucun lien avec voitures.... si cest vrai : il s'est jete dans la seine ce n'est pas un acte inconscient sur la route.
 
C'est juste l'euphorie du moment. L'effet "fête", "journée singulière"... qui donne des ailes à certains.

Alors oui, c'est dangereux, mais nous n'avons pas tous la même notion de danger.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est plutôt des personnes en mal de reconnaissance.. Qui ont besoin d'exister et tout est prétexte pour exister aux yeux des autres.. Y compris les gêner... Les personnes épanouies n'ont pas recours à de tels excès...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il semblerait que ce soit faux mais.... aucun lien avec voitures.... si cest vrai : il s'est jete dans la seine ce n'est pas un acte inconscient sur la route.

Non moi j ai vu la même info que @Hibou57 ,mais sur Annecy il s'agit est jeté ds un petit canal quasi vide ( l'alcool.a peut être aide)

Mais il y a eu un autre mort en voiture ce soir là ( seul contre un arbre ) et une jeune fille écrasée par un tracteur d où elle était tombée ( je ne sais pas si elle a survécu )

Desfois ds des moments d euphorie les gens oublient les dangers ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est plutôt des personnes en mal de reconnaissance.. Qui ont besoin d'exister et tout est prétexte pour exister aux yeux des autres.. Y compris les gêner... Les personnes épanouies n'ont pas recours à de tels excès...
Le soir de la coupe du monde aussi ?

Ce n’est pas une histoire de complexe, c’est une histoire de tradition. Les mariages sont l’objet de traditions variables, jusque dans un même pays, d’une région à l’autre ça varie.

Je ne sais pas ailleurs, mais en france, les cloches sonnent longtemps pour un mariage à l’Église, et les cloches portent loin …
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est plutôt des personnes en mal de reconnaissance.. Qui ont besoin d'exister et tout est prétexte pour exister aux yeux des autres.. Y compris les gêner... Les personnes épanouies n'ont pas recours à de tels excès...

J en viens desfois à penser comme toi .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le soir de la coupe du monde aussi ?

Ce n’est pas une histoire de complexe, c’est une histoire de tradition. Les mariages sont l’objet de traditions variables, jusque dans un même pays, d’une région à l’autre ça varie.

Je ne sais pas ailleurs, mais en france, les cloches sonnent longtemps pour un mariage à l’Église, et les cloches portent loin …

Entre les cloches qui donnent pour la cérémonie et faire des acrobaties sur une voiture qui roule vite , il y a un monde .... on voyait pas ça avant ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non moi j ai vu la même info que @Hibou57 ,mais sur Annecy il s'agit est jeté ds un petit canal quasi vide ( l'alcool.a peut être aide)

Mais il y a eu un autre mort en voiture ce soir là ( seul contre un arbre ) et une jeune fille écrasée par un tracteur d où elle était tombée ( je ne sais pas si elle a survécu )

Desfois ds des moments d euphorie les gens oublient les dangers ....

Tu penses que ces accidents mortels sont en lien avec la CDM ? y compris la nana avec le tracteur ? Mouais....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non moi j ai vu la même info que @Hibou57 ,mais sur Annecy il s'agit est jeté ds un petit canal quasi vide ( l'alcool.a peut être aide)

Mais il y a eu un autre mort en voiture ce soir là ( seul contre un arbre ) et une jeune fille écrasée par un tracteur d où elle était tombée ( je ne sais pas si elle a survécu )

Desfois ds des moments d euphorie les gens oublient les dangers ....
Oui, c’était ça. Et quasiment sûr qu’on a pas entendu parler de tous les accidents. L’euphorie, c’est dangereux, aussi dangereux que l’alcool ou certaines autres choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je penses que l'alcool y est plus pour quelque chose... des morts tragiques comme celles ci doivent se produire tous les we....

Moi aussi je pense qu il pouvait y avoir de l alcool .....mais c était en lien avec la cdm ...en tous cas c est ce qu ils fetaient ce soir là

apres comme tu dis meme sans cdm il y a des accidents comme ça régulietement , des gens qui prennent des risques " stupides " .....
 
un mariage qui tiens dans le temps est un mariage discret sans bruit
quand vous voyez un mariage qui fait du bruit jusqu a faire regarder
les gens dans la rue et qui se termine par de la musique vous pouvez
êtes sur que les marier ne finiront par leur jour ensemble pourquoi
me direz vous bein parceque l energie de la discretion c est ca qui fait
maintenir un mariage a long terme
quand allons nous comprendre bein jamais
les catholique et nos amis les juifs sont quand meme plus discret
en tout cas ils utilsent pas des klaxons pendant leur cortege tout en sachant
que le klaxons est interdit a utiliser sauf en cas de danger de la route
non quand c est foutue c est foutue
 
Haut