Cosmétique propre/naturelle

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Qui a déjà testé les vernis 9, 10 ou 14 free ? Vous pensez que cest rellement plus sain?

Jen ai acheté quelques uns. La marque 1 ( je me souviens plus je vais regarder ) est a base d'eau et epluche seule. La tenue est très courte et les couleurs que jai pris ( en ligne ) me plaisent pas tant que ça.


Lautre marque c'est benecos. La tenue est très correcte ( 2 jours nickel) , j'aime pas garder le vernis au dela de toutes façons. Je ne sais pas si cest plus sain,, mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé. Application très occasionnelle donc dans tous les cas je ne sais pas si c'est nocif.
 
J'utilise ça la composition est propre et ça sent hyper bon( parfum naturels , huiles essentielles)

Ils font leur job avec une très bonne compo mais sans plus ils font pas de miracles sur la brillance par exemple
si tu veux de la brillance pour tes cheveux

tu prépare une eau de rinçage maison avec 1 litre d'eau et une càs de vinaigre blanc ou tu achète de l'eau sans calcaire

il faut que l'eau soit froide pour le dernier rinçage des cheveux
l'eau froide referme les écailles du cheveux

pour entretenir la brillance des cheveux il faut lavé les cheveux max 2 fois par semaine,
le shampoing, faire la première application, si elle mousse alors pas besoin d'une seconde

quand tu fais des shampoings fréquents tu décape tes cheveux de leur sébum/kératine et ca les ternies
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu veux de la brillance pour tes cheveux

tu prépare une eau de rinçage maison avec 1 litre d'eau et une càs de vinaigre blanc ou tu achète de l'eau sans calcaire

il faut que l'eau soit froide pour le dernier rinçage des cheveux
l'eau froide referme les écailles du cheveux

pour entretenir la brillance des cheveux il faut lavé les cheveux max 2 fois par semaine,
le shampoing, faire la première application, si elle mousse alors pas besoin d'une seconde

quand tu fais des shampoings fréquents tu décape tes cheveux de leur sébum/kératine et ca les ternies
D’ailleurs à chaque fois j’oublie de prendre du vinaigre de pommes pour les cheveux..,
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
si tu veux de la brillance pour tes cheveux

tu prépare une eau de rinçage maison avec 1 litre d'eau et une càs de vinaigre blanc ou tu achète de l'eau sans calcaire

il faut que l'eau soit froide pour le dernier rinçage des cheveux
l'eau froide referme les écailles du cheveux

pour entretenir la brillance des cheveux il faut lavé les cheveux max 2 fois par semaine,
le shampoing, faire la première application, si elle mousse alors pas besoin d'une seconde

quand tu fais des shampoings fréquents tu décape tes cheveux de leur sébum/kératine et ca les ternies
Merci ! Vais tester ça ce soir ! C'est facile
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Est ce que ça donne de jolies couleurs ? Jai les cheveux clairs et j'ai pas envie de devenir rousse lol, ou noir. Parce que je sais que le henné noir donne super bien , mais ça m'irait vraiment pas malheureusement :(

En clair si tu veux les garder ainsi tu peux toujours faire du hénné neutre additionné de camomille, il ya une autre poudre me souviens plus le nom pour les teintes dorés, cela donne de beaux reflets sur cheveux châtains clairs sans les reflets roux..

En revanche si tu souhaites les foncer sur des teintes acajoux tu as la garance, ou pour du marron le brou de noix, chocolat c'est brou de noix + indigo il me semble mélangé à du hénné rajastan c'est trop beau la teinte. Enfin bref ya beaucoup de combinaisons possible selon la teinte désirée.

Si tu as besoin de renseignements complémentaires sur les mélanges pour que ça tient bien sur le long terme ya des astuces, fais le moi savoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En clair si tu veux les garder ainsi tu peux toujours faire du hénné neutre additionné de camomille, il ya une autre poudre me souviens plus le nom pour les teintes dorés, cela donne de beaux reflets sur cheveux châtains clairs sans les reflets roux..

En revanche si tu souhaites foncé sur des teintes acajou tu as la garance, ou pour du marron le brou de noix, chocolat c'est brou de noix + indigo il me semble mélangé à du hénné rajastan c'est trop beau la teinte. Enfin bref ya beaucoup de combinaisons possible selon la teinte désirée.
Et l’odeur …, un délice .
Alors que le chimique : une odeur horrible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui yen a qui aiment pas du tout par contre... je pense que ce sont des gens qui étant enfants n'ont pas baigné dans le hénné..
Je me rappelle petite au Maroc , quand je me levais le matin j’étais pressée de sentir le henné sur mes mains , car c’est le matin que l’odeur est plus forte je trouve .
La surprise, c’est que je met une crème vitamine c sur le visage et que que ça sent légèrement le henné. Et j’adore
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je me rappelle petite au Maroc , quand je me levais le matin j’étais pressée de sentir le henné sur mes mains , car c’est le matin que l’odeur est plus forte je trouve .
La surprise, c’est que je met une crème vitamine c sur le visage et que que ça sent légèrement le henné. Et j’adore

Idem, ça rappelle des souvenirs à chaque fois que j'en fais.. je veux laisser la même nostalgie à mes enfants ^-^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Idem, ça rappelle des souvenirs à chaque fois que j'en fais.. je veux laisser la même nostalgie à mes enfants ^-^
J’ai réussi également car elles sont fan mais c’est plus le henné en dessin ..
Alors que moi de base je suis fan du henné entièrement sur la main et surtout quand ça rajoute sur les ongles et phalanges .,
Mais bon c’est pas trop possible maintenant
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J’ai réussi également car elles sont fan mais c’est plus le henné en dessin ..
Alors que moi de base je suis fan du henné entièrement sur la main et surtout quand ça rajoute sur les ongles et phalanges .,
Mais bon c’est pas trop possible maintenant

Moi aussi elles sont plus fan des décors en hénné que le simple... heureusement je sais le faire, sinon ça coûterai quand même..
 
Est-ce que certaines d'entre vous prennent de l'acide hyaluronique ou du collège sous forme de complément alimentaire ? Je me demande si ça peut être efficace sur la beauté de la peau, mais ça me fait un peu peur 🤔
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Est-ce que certaines d'entre vous prennent de l'acide hyaluronique ou du collège sous forme de complément alimentaire ? Je me demande si ça peut être efficace sur la beauté de la peau, mais ça me fait un peu peur 🤔
Non mais j'utilise le sérum acide hyaluronique de aromazone. Mais j'ai pas limpression que ça fait un truc de fou, juste ça hydrate un peu sans me donner de boutons. Ce qui est déjà bien lol
En compléments alimentaire j'oserais pas. Mais si tu testes dis nous
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello a toutes (et tous :sournois: )

J'aimerais qu'on partage ici nos découvertes en terme de cosmétiques (produits maison aussi, tiens) avec des compositions "propres " pour celles qui désirent limiter les produits chimiques et nocifs à ce niveau.

Je commence :
Pour ma crème hydratante j'alterne entre 3 produits :

  • gel d aloe vera
  • creme hydratante vinosource / sorbet crème de caudalie
  • toleriane sensitive riche

Avant, je mets toujours de l'eau thermale ( avene)

Par contre, pour le maquillage des yeux, je ne trouve quasi rien qui soit bien pigmenté et propre ( ils contiennent presque tous des phenoxyethanols : perturbateur endocrinien + m'irrite un peu les yeux j'ai limpression )

Les vernis a ongles j'ai testé boho et avril, mais je suis preneuse d'autres marques réellement propres.

Oh et si vous connaissez des parfums naturels ( donc sans phtalates), vous seriez des amours !

Voilà voilà , merci ! ☀️☀️☀️
Oh jai complètement changé tout ça a peu de chose près
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Quelqu'un connait des parfums naturels ?
J'ai essayé de les fabriquer : fiasco après fiasco 🤣 la nausée
Là je tiens qqch mais pas ouf
J'ai acheté 2 parfums de honoré des prés... bof très fade ou ecoeurants
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Quelqu'un connait des parfums naturels ?
J'ai essayé de les fabriquer : fiasco après fiasco 🤣 la nausée
Là je tiens qqch mais pas ouf
J'ai acheté 2 parfums de honoré des prés... bof très fade ou ecoeurants
Si jamais tu trouves..,
Je voulais l’eau de toilette nivea .., bof mais c’est doux …
Je voulais l’odeur de nivea .., c’est pas trop ça .
 
Haut