Couac. En Algérie, un ministre démissionne pour ne pas perdre sa nationalité française

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ah je dois donc écrire et employés non pas des mots utilisés mais selon tes critères 😋. Bah tout le monde comprends très bien ce terme. Même le dictionnaire et l'académie française évoluent chaque année. Suis je encore trop moderne pour certain? 🤐🤐😋
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je te rassure ce n'est rien contre l'Algérie ou les algériens mais plutôt une critique sur tout les gouvernements qui s'enrichissent au détriment de leur peuple en jouant sur la haine ou la peur. Et malheureusement ça manque pas. Ici le sujet concerné le gouvernement algérien j'allais donc pas parler d'autres gouvernements
Le gouvernement algérien est plus que critiquable, ce n'est pas le problème. Et pas le sujet ici.
Le sujet est expressément le choix récent de l'Algérie de ne pas confier des postes clés à des binationaux et le fait qu'un ministre algérien ait démissionné plutôt que de renoncer à sa citoyenneté française.
Je ne juge même pas le choix du gars, chacun voit midi à sa porte.
Je dis seulement que cet événement prouve que le gouvernement algérien avait raison : le conflit d'allégeance est un risque sérieux pour la souveraineté.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Franchement sith je respect tes opinion mais je ne partage pas du tout ni ton raisonnement ni ta conclusion. Pour moi les binationaux doivent plus être regardé comme une force que comme un risque.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Ah je dois donc écrire et employés non pas des mots utilisés mais selon tes critères 😋. Bah tout le monde comprends très bien ce terme. Même le dictionnaire et l'académie française évoluent chaque année. Suis je encore trop moderne pour certain? 🤐🤐😋
Non, tu fais ce que tu veux et j'avais bien compris le terme. Je faisais un constat, ça ne m'empêchera pas de dormir si tu continues à l'utiliser ou même si tu en inventes de nouveaux tous les jours, crois moi.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tant mieux le but c'est de se comprendre et d'échanger les opinions. Ceci étant j'ai souvenir d'un président français qui n'avait pas hésiter a créé un mot devenu virale c'est devenu abracadabrantesque. 😋
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Franchement sith je respect tes opinion mais je ne partage pas du tout ni ton raisonnement ni ta conclusion. Pour moi les binationaux doivent plus être regardé comme une force que comme un risque.
Pas en diplomatie, les intérêts français et algériens coïncident trop peu...
Dans les autres domaines, ils sont plutôt bienvenus, surtout s'ils apportent capitaux et idées. Ça se fait déjà.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Moi ce qui m'agace c'est de critiquer les personnes pour leur choix personnel. C'est comme l'histoire d'espionnage de Nadia vallaud Belkacem ou d'insulter Rachida Dati. Ça reste 2 Femmes extrêmement intelligente. On peut critiquer aimer ou pas leur politique mais ça reste de 2 êtres humains. Pour ce cas c'est la même chose bientôt on va lire que c'est un traître. C'est leur choix ils ont leur raisons et on doit respecter les personnes.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ça c'est sure mais la grande différence c'est qu'en France on ne va pas faire démissionner quelqu'un a cause de sa double nationalité. C'est quand même pour ce fait bien plus honorable
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Un ministre démissionne pour ne pas perdre la nationalité française :eek:

Le président Tabboune n'a pas la nationalité française, j'espère qu'il va pas hrag :eek:

Que dire ?

Rien, la messe est dite
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Olala le niveau bah je sais pas si tu vie en Algérie ou ailleurs mais j'ai pas mal d'amis algériens qui vivent la bas et qui sont du même avis que moi. C'est fou quand on critique la politique du gouvernement algérien la plupart des haineux sont immigrés a l'étranger 🤔🤔
 
Un ministre démissionne pour ne pas perdre la nationalité française :eek:

Le président Tabboune n'a pas la nationalité française, j'espère qu'il va pas hrag :eek:

Que dire ?

Rien, la messe est dite
la nationalite de Teboune est le jack daniel..et tant qu'il s'en taper a volonte...il demandera pas autre chose...quand a ce ministre..il aurait pu le rester si des gens par jalousie voir mal intentionnés n'avaient pas en avant sa double nationalite….puisque pas mal d'anciens ministres avaient 2 nationalites..a l'image Kelil (americaine) Bouchouareb (française) et bien d'autres..le dernier en date est le ministre des sports depuis decembre 2019
Nourredine Morcli a occupé des fonctions ministérielles alors ...
 
Tu confond avec la fonction de président. Et qui plus est ton article parle d'étrangers pas de porteurs de double nationalité. En Algérie le pseudo drame concerne un poste de ministre (pas régalien en plus) donc déjà si tu veux comparer avec Valls qui as la double nationalité lui était 1er ministre. Imagine le bordel en Algérie si ça avait été le cas 🤣🤣🤣. C'est dure de s'ouvrir au monde là bas. Heureusement que la grande majorité du peuple (les jeunes) n'écoute plus les propagande du parti en place depuis l'indépendance et on vous le résultat économique et sociale du pays. Il est temps qu'une alternance démocratique arrivé j'ai beaucoup d'espoir sur cette jeunesse qui a soif de reconstruire et d'ouvrir leur pays.
Tu sais je suis français et malheureusement mon choix entre Algérie et Maroc et vite fait. Même si j'ai des amis en Algérie malheureusement je ne peux pas m'y risquer pour leur rendre visite quand je vois la haine que les gouvernements entretiennent contre la France et les français. Ici au moins les marocains ont tourné la page du passé. Ils ont compris que l'Europe a besoin du Maroc et le Maroc a besoin de l'Europe. On souffle pas sur des braises éteinte
Je pense qu'il a surtout montré l'arrierisme du gouvernement et qu'il aurait algero n'importe quoi il a eu bien raison. L'allégeance une belle conneries moyen ageuse qui était pratiqué a l'époque d'Henry VIII. Franchement soyer un peu moderne on est au 21eme siècle!!
Rappelle moi où se font régulièrement soigner les présidents algériens? A Alger ou en France ? Tu vois la vision de l'extérieur est variable selon les intérêts. Et après le même président est capable de dire a son peuple que la misère de l'Algérie est a cause de la colonisation 🤦🤦60 ans qu'ils nous rabâche les mêmes conneries et malheureusement l'Algérie est dans le même état depuis . Je parle même pas des installations de pétrole et de gaz qui a obligé de brûler du pétrole car les installations de stockage sont désastreuses. Mais bon la liste est longue. Encore une fois l'Algérie est un pays riche et remplis de jeune intelligent menotté par des gouvernements monopartiste qui eux profite a outrance des richesses. Mais bon ça n'est que mon avis
sur un autre poste tu dis que tu est entrepreneur c'est ça? que tu a des ouvriers au maroc et qu'il faut aller de l'avant ect ect...langage de personnes qui pour elle tout roule et qui est dans l'incompréhension que tous on ne roule pas pareil que certains rencontre des embuches et qu'ils faut parfois les aidés ou si on est dans l'incapacité de les aidés physiquement au moins les soutenir moralement au lieu de ce comporter comme un égoiste déshumanisé de toute compréhension et d'empathie

le maroc va de l'avant? ok!mais ne le compare pas à l'argérie la souffrance et le temps de souffrance n'a pas était le même

tu saura ce que c'est de ce sentir exclu,le jour ou tu subira une injustice, et ne dis pas "jamais" et si tu t'entête alors je te souhaite d'en subir une,et tu verra que subir une injustice c'est comme avancé avec un boulet au pied ou encore qu'on t'a enlevé l'oxygène

la france a demandé pardon à tout ceux à qui elle a fait du tors sauf aux algériens,elle pas pas reconnu son génocide mais demande au turc de reconnaître un génocide

tu pourra demandé à n'importe qui que pour mieux avancé il faut repartir sur de bonne base c'est à dire mettre tout les différents sur une table reconnaître ces erreurs là,tu peux parlé d'un départ à zéro

le gouvernement algérien qui est rancunier? tu le dis toi même tout les généraux et président se soignent en france ont un jet privé qu'ils prennent comme ils veulent en 5heures ils ont fait leur course à carrefour et rentrés chez eux

si la pseudo tension entre le gouvernement algérien et la france est toujours là,c'est tout simplement parceque a france en tire profit ,la france n'a pas quitté l'algérie elle est toujours là,c'est elle qui décide de tout la bas

a tu déjà vu une armé tué ces propres habitants sans raison? à chauqe fois que l'algérien voudra ce faire entendre,il sera tué comme on a pue le constaté à chaque manif mais aussi au massacre qu'il y a eu et qu'on a voulu faire croire au monde entier que c'était les terroriste alors que les villageois ont bien vu les militaires les massacré

certaines célébrité sont morte assassiné par le gouvernement sur des vrais/faux barrage parcequ'elles ont osé parlé ect... arrête de dire n'importe quoi parceque toi ta vie est sans problème tu parle comme un petit egoiste prétentieux

voilà! tu voulais que je parle sur l'autre poste ou tu dis nawak? ben je te répond là!
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Alors là tu me fais sérieusement rigoler. Déjà j'ai jamais prétendu ou dit que j'étais entrepreneur. J'ai critiqué les postures et décisions des gouvernements algériens depuis l'indépendance (comme tu le fais mais si c'est pas un Algérien qui le fais tu ne l'accepte pas 🤔🤔). Et si tu regardes bien l'histoire de l'Algérie le parti aujourd'hui en place en Algérie et tout les gouvernements précédent depuis l'indépendance sont issus des factions les plus agressive de la guerre d'indépendance. Ils vous ont vendus une indépendance pour le peuple alors que depuis le début ils ont organisé le verrouillage des institutions aux dépens du peuple et des opposants politiques. En aucun cas j'ai dit du bien des colonisations (encore trop de raccourcis), je dis seulement que depuis l'indépendance soit près de 60 ans il est temps de tourner la page et de penser que tout les maux sont du à la colonisation les vrais responsable de la situation de l'Algérie sont au pouvoir et ne l'on jamais quitté depuis l'indépendance renseigne toi correctement d'où vient votre parti unique avant de dire que c'est la France qui les manipule. 2eme regarde les résultats électoraux des algériens vivant en France ils ont toujours donne une très forte majorité aux gouvernements en place et les défende becs et ongles mais se garde bien de vivre en Algérie 🤔🤔. Pour reprendre ton exemple alors la France aurait dû demander pardon a la plupart des pays européens car ne serait ce que Napoléon a envahi et annexé la quasi totalité de l'Europe d'aujourd'hui. Et inversement. Je dit juste que de remettre les maux sur les autres par l'aliénation stupide des gouvernements rends aveugle la population. Est ce un pardon de la France aurait changé la situation sociaux économique de l'Algérie ?? Est ce cela aurait changé les élections en Algérie depuis l'indépendance ?? Les guerre qu'elle en soit leur raison ne sont ni bonne ni ne se font avec des fleurs des atrocités sont faites par les 2 parties. Mais la encore je pense que la guerre entre l'Allemagne nazis et le reste de l'Europe a été bien plus atroce et pourtant ça fait longtemps que nous nous serrons la main au lieu de mettre nos problèmes sur leur dos. Tu penses ce que tu veux mais tant que vous serez nombriliste et pas assez tourner vers l'avenir alors vous continuerez a avoir les mêmes gouvernement qui ne développeront pas l'Algérie pour le peuple mais pour se remplir encore plus les poches des dirigeants qui je le rappelle vous gouverne depuis près de 60 ans!!!! Je n'ai rien contre le peuple algérien contrairement a ce que tu peux penser. Il fait lire et surtout comprendre les raccourcis l'ignorance et la haine est d'une stupidité qui mène a l'extrémisme. Maintenant tu veux continuer a t'enfermer intellectuellement dans des chimères afin de trouver une fausse réponse au problème algérien grand bien t'en fasse mais dans 60 ans vous n'aurez toujours pas évolué alors
 
Olala le niveau bah je sais pas si tu vie en Algérie ou ailleurs mais j'ai pas mal d'amis algériens qui vivent la bas et qui sont du même avis que moi. C'est fou quand on critique la politique du gouvernement algérien la plupart des haineux sont immigrés a l'étranger 🤔🤔

je te dis ce que je pense après avoir lu tes propos
Tu souhaites que l Algérie et les algériens fassent des efforts afin d avoir la chance d accueillir des types comme toi

moi je te répond va ailleurs car tu te positionne au-dessus des gens

je te remet juste à ton niveau
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ton niveau d'analyse et de réflection est proche de celui d'un poisson rouge dans un bocal d'une cuisine. Quand ton cerveau aura retrouvé une petite capacité ont pourra peut être discuter sérieusement. Reste dans tes convictions primaires et sans intérêt. Je te parle d'une situation et tu m'oppose systématiquement des réponse sur la colonisation. Si tu as un blocage avec ça .....c'est une chose que ni toi et moi avons vécu. Avec tes idées malsaines tu ne fais que le jeu des extrémistes de tout bord. On en voit les résultats des Zemmour et des Dieudonné. Désolé je ne suis pas dans ce genre de camps je te laisse donc épouser leurs idées
 
@Loloaixois2 tu n'a pas apporter de critique constructives c'est de la moquerie que tu apporte et des sous entendus de l algériens qui dors sous ces lauriers
Tu critique le gouvernement algériens? Oui peut être, mais en faisant croire que le gouvernement est un gouvernement choisis par le peuple alors que c'est la France qui tire les ficelles et met en place un gouvernement de pacotille
L'Algérie en gros est une prison à ciel ouvert française
Je pense que ça veut dire ce que ça veut dire
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
La France qui tire les ficelles des gouvernements algériens 🤦🤦. Les partis aux pouvoirs depuis l'indépendance sont issus des factions qui ont fait la guerre pour l'indépendance d'une. De 2 vous avez des élections en Algérie tu penses que c'est les gouvernements français qui remplissent les urnes en Algérie ? 3 encore une fois c'est au peuple algérien de réclamer le gouvernement qu'il mérite. Avec tes théorie je pourrais également dire que c'est l'Algérie qui tire les ficelles de la France. Allons allons un peu de sérieux
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Au moins on est déjà d'accord sur l'utilité des gouvernements algériens depuis l'indépendance. Maintenant faut regarder l'histoire et les personnages qui ont dirigé ce parti....et je ne vois en rien qui permet de faire croire que la France est derrière eux bien au contraire. Et au cas où tu voudrais encore mettre la colonisation sur le dos des problemes actuelle en Algérie, bien évidemment que les colonisation sont néfastes pour les peuples qui les subit en aucun cas je dit que cette politique qui a été mené par la France et la plupart des pays a été où est bonne loin de là ça était une énorme erreur et je suis heureux que la France n'applique plus cette politique. Si tu veux je peux te faire une liste de ce que j'estime avoir été horrible les faits de la colonisation mais la n'était pas le sujet
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Alors là tu sais les gouvernements algériens depuis l'indépendance sont plus soutenu par l'ex URSS que la France. Faut bien regarder la théologie du parti au pouvoir en Algérie. Je ne me souviens pas que la France eu été dans la même ligne politique que l'ex URSS bien au contraire
 
Haut