couche lavable

salam

sa fait longtemps que j'en ai entendu parler les "couches lavables". Quelqu'un a-t-il déja essayer à son petit bout si oui quels sont les avantages et les inconvénients?

merci pour vos réponses
 
salut,

Moi j'en ai, et c'est très bien.
Avantage : moins d'erythème fessiers, pas de produits chimiques, tu n'es jamais en panne

Inconvénients : temps de séchage pour certaines couches.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ah je connaissais pas
'fin je connais les couches lavables qu'ont utilisé nos grands mère ou peut-être nos mère avec des torchons au maroc !

je viens de voir des photos de ces "news" couches pour bébé
c'est joli et coloré
c'est ecologique
et economique je suppose


pas mal (l'avis d'un non maman !) ;)
 

adja01

inconito
salut,

Moi j'en ai, et c'est très bien.
Avantage : moins d'erythème fessiers, pas de produits chimiques, tu n'es jamais en panne

Inconvénients : temps de séchage pour certaines couches.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
tu en a combien ? tu les lave comment ?
aucun de mes enfants n'a eu d'erythème pourtant j'utilise des jetables ;)
si le temps de séchages est long tu peux tomber en panne
ex:fortes diarrhées ou faut les changé toutes les heures
 
salut,


Donc je dois en avoir environ 40, de différentes marques. Là ou tu es pratiquemment sur ne pas de trompêr c'est en prenant couches + culottes. Apres pour ma part les TE1 cela dépend de la morphologie de l'enfant certaines allées à ma fille qui n'ont pas été à mon fils.

Pour les gros cacas de bébé allaité ou même type gastro jamais eu de fuites contrairemment à une grande marque de couches jetables.
 

adja01

inconito
salut,


Donc je dois en avoir environ 40, de différentes marques. Là ou tu es pratiquemment sur ne pas de trompêr c'est en prenant couches + culottes. Apres pour ma part les TE1 cela dépend de la morphologie de l'enfant certaines allées à ma fille qui n'ont pas été à mon fils.

Pour les gros cacas de bébé allaité ou même type gastro jamais eu de fuites contrairemment à une grande marque de couches jetables.
a oui 40 bein en fait ça va ya pas de risuqe d'etre en panne ;)
et alors tu les lave comment en machine ou a la main ?
 

adja01

inconito
je les lave en machine à 40°, biensur si c'est la grosse commision je rince avant à la main.

ok alors tu va pas faire une machine pour 1 ou 2 couches ?
donc fait une machine tout les combien et quand tu a rincé
la grosse commission lol tu stock ou les couche sale ?
dsl pour les question mais je suis curieuse de savoir :langue:
 
ok alors tu va pas faire une machine pour 1 ou 2 couches ?
donc fait une machine tout les combien et quand tu a rincé
la grosse commission lol tu stock ou les couche sale ?
dsl pour les question mais je suis curieuse de savoir :langue:

Je stocke à sec car je trouve que ca sent moins, ensuite je fais un premier cycle rincage essorage avec de l'huiles essentielles de lavande et une fois que c'est fait je compléte avec mon linge pour faire moins de machine. AU début j'avais des a priori mais j'ai consulté des sites et pratiquemment tous le monde lave avec le reste du linge ( aucun problème). C'est normal les question.
 
resalam
alors que me conseillerais-tu?
Quelle marque et taille pour un nouveau né?

Moi perso je utilisais des couches que ma mère m'avait faites pour la naissance et après des popolinis one size. Tu sais tu peux acheter des couches d'occasion pour tester moi c'est ce que j'avais fais. Si tu veux je pourrais te donner des liens.
 
salut,

Moi j'en ai, et c'est très bien.
Avantage : moins d'erythème fessiers, pas de produits chimiques, tu n'es jamais en panne

Inconvénients : temps de séchage pour certaines couches.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

avantages aussi : economie d'argent, quand tu vois le prix du paquet de pampers, tu flippes......mais bon, je prefere tout de meme les pampers ! :)
 
Haut