1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Les couches bébé

Discussion dans 'Forum parents' créé par majid10, 19 Septembre 2018.

Pays-Bas: les couches bébé recyclées en... pots de fleursL'usine néerlandaise, qui devrait commencer ses premières opérations de recyclage en décembre,...

  1. majid10

    majid10

    Inscrit:
    31 Mai 2017
    Messages:
    9 409
    Likes:
    4 456
    Pays-Bas: les couches bébé recyclées en... pots de fleursL'usine néerlandaise, qui devrait commencer ses premières opérations de recyclage en décembre, disposera d'un "réacteur" en acier qui utilise de la vapeur à haute pression pour séparer les composés plastiques de l'urine et des fèces.

    "Les couches sont chauffées à 250 degrés Celsius sous 40 bars de pression et tout se liquéfie", indique à l'AFP M. Arends.

    Une fois refroidies, les granules de composé plastique flottent à la surface avant d'être séparées du reste, qui consiste essentiellement en des eaux usées, poursuit-il.

    Le plastique est ensuite passé à travers un granulateur, tandis que les eaux usées, qui génèrent du gaz, sont transformées en engrais et en carburant pour les centrales électriques. Le reste du liquide est acheminé vers une station d'épuration voisine.

    Après la mise en fonctionnement du premier réacteur, d'une capacité de 5.000 litres, l'usine prévoit d'en construire deux autres.

    La capacité de traitement reste cependant limitée puisque les foyers néerlandais jetent 144.000 tonnes de couches sales chaque année, selon l’organisation environnementale Milieu Centraal.