Quelles couleurs apparaissent sur cette basket?

A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi elles sont rose et blanche

J ai beau chercher je vois ni gris ni turquoise
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Peut‑être en vrai, mais sur l’image c’est bien du turquoise. En rouge, vert, bleu la couleur est environ 107, 167, 160. Le vert et le bleu domine bien, c’est bien du turquoise.

Comment faire du buz avec un appareil photo qui distord les couleurs …

T'es sur que c'est une histoire d'appareil photo et pas plus une question physiologique par rapport aux yeux et leurs fonctionnement ?

Je suis pas un expert en optique, mais il me semble que nous percevons les couleurs grave aux "cônes" que nous avons dans les yeux. Et tout le monde ne fonctionne pas exactement de la même façon a ce niveau la. D'où le daltonisme par exemple ...

A confirmer.

PS : Moi aussi je les vois turquoise et grises


@ienouchka docteur on a besoin de toi ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
T'es sur que c'est une histoire d'appareil photo et pas plus une question physiologique par rapport aux yeux et leurs fonctionnement.

Je suis pas un expert en la métier, mais il me semble que nous percevons les couleurs grave aux "cônes" que nous avons dans les yeux. Et tout le monde ne fonctionne pas exactement de la même façon a ce niveau la. D'où le daltonisme par exemple ...

A confirmer.

PS : Moi aussi je les vois turquoise et grises


@ienouchka docteur on a besoin de toi ^^

Cest ca !
Mon fils daltonien voit des couleurs différentes de celles proposées
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui fixe les règles ?
Qui décide du nom des couleurs ?
Qui a raison ?.......