Quelles couleurs apparaissent sur cette basket?

A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi elles sont rose et blanche

J ai beau chercher je vois ni gris ni turquoise
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Peut‑être en vrai, mais sur l’image c’est bien du turquoise. En rouge, vert, bleu la couleur est environ 107, 167, 160. Le vert et le bleu domine bien, c’est bien du turquoise.

Comment faire du buz avec un appareil photo qui distord les couleurs …

T'es sur que c'est une histoire d'appareil photo et pas plus une question physiologique par rapport aux yeux et leurs fonctionnement ?

Je suis pas un expert en optique, mais il me semble que nous percevons les couleurs grave aux "cônes" que nous avons dans les yeux. Et tout le monde ne fonctionne pas exactement de la même façon a ce niveau la. D'où le daltonisme par exemple ...

A confirmer.

PS : Moi aussi je les vois turquoise et grises


@ienouchka docteur on a besoin de toi ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
T'es sur que c'est une histoire d'appareil photo et pas plus une question physiologique par rapport aux yeux et leurs fonctionnement.

Je suis pas un expert en la métier, mais il me semble que nous percevons les couleurs grave aux "cônes" que nous avons dans les yeux. Et tout le monde ne fonctionne pas exactement de la même façon a ce niveau la. D'où le daltonisme par exemple ...

A confirmer.

PS : Moi aussi je les vois turquoise et grises


@ienouchka docteur on a besoin de toi ^^

Cest ca !
Mon fils daltonien voit des couleurs différentes de celles proposées
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui fixe les règles ?
Qui décide du nom des couleurs ?
Qui a raison ?.......
Je dirais que les couleurs ont été distinguées d’après ce que la plupart des gens perçoivent. C’est comme la question des droitiers vs gauchers. Mais ce n’est pas totalement comparable non‑plus, parce que les différences de perception de couleurs sont des non‑perceptions de certaines couleurs ou des perceptions plus faible. Par exemple ne pas percevoir le bleu ou peu. Je prend l’exemple du bleu, parce que tous les humains perçoivent difficilement le bleu (c’est la première couleur qui disparait à notre perception quand la luminosité diminue) et que alors on peut s’attendre à ce que la non‑perception du bleu arrive facilement par accident.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais que les couleurs ont été distinguées d’après ce que la plupart des gens perçoivent. C’est comme la question des droitiers vs gauchers. Mais ce n’est pas totalement comparable non‑plus, parce que les différences de perception de couleurs sont des non‑perceptions de certaines couleurs ou des perceptions plus faible. Par exemple ne pas percevoir le bleu ou peu. Je prend l’exemple du bleu, parce que tous les humains perçoivent difficilement le bleu (c’est la première couleur qui disparait à notre perception quand la luminosité diminue) et que alors on peut s’attendre à ce que la non‑perception du bleu arrive facilement par accident.

Tu penses que le fair d'être doutiez ou gaucher a un lien avec la perception des couleurs ? Mon fils qui est gaucher est daltonien.
 
Haut