Bonjour, je voudrais savoir si les différentes couleurs ont une connotation quelconque dans l'Islam, et si oui, quelle signification accorder au violet ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour, je voudrais savoir si les différentes couleurs ont une connotation quelconque dans l'Islam, et si oui, quelle signification accorder au violet ?
Salam,
Aucun je crois lol.
Le blanc est symbole de pureté (pelerins à la mecque).
Le noir apparement est symbole d'une grande lignée.
Le vert est incontestablement la couleur islamique par excellence. (cette couleur est fréquente dans les drapeaux en orient)
Issue de montagnes désertiques, la civilisation musulmane montre ainsi sa prédilection pour l'eau et la végétation. L'eau et la ciel peuvent paraître verts.
Le vert est la couleur du basilic qui est un parfum du Paradis. Le jardin du paradis est vert et c'est la couleur de l'éternité. Le printemps, le renouveau de la vie sont toujours verts.
D ou tu sors tout ça? T as un 7adith? une Aya?
J'avoue que c'est une drôle de question ( couleurs et l'islam) ..qu'est ce que cette nouvelle tendance de plus !!! ...Lol
Il me semble que dans L'islam tout a une signification ...même les couleurs ( cramper de rire ) _:-O
Salam,
Aucun je crois lol.
Le blanc est symbole de pureté (pelerins à la mecque).
Le noir apparement est symbole d'une grande lignée.
Le vert est incontestablement la couleur islamique par excellence. (cette couleur est fréquente dans les drapeaux en orient)
Issue de montagnes désertiques, la civilisation musulmane montre ainsi sa prédilection pour l'eau et la végétation. L'eau et la ciel peuvent paraître verts.
Le vert est la couleur du basilic qui est un parfum du Paradis. Le jardin du paradis est vert et c'est la couleur de l'éternité. Le printemps, le renouveau de la vie sont toujours verts.
Le vert est aussi la couleur du canabis.
L'Islam n'est pas compatible avec le terme "couleurs"?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :Bonjour, je voudrais savoir si les différentes couleurs ont une connotation quelconque dans l'Islam, et si oui, quelle signification accorder au violet ?
D ou tu sors tout ça? T as un 7adith? une Aya?