Coup de cœur : hommage au prophète mohammed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Mahomet n'est pas la version française de Mouhammad, sinon ça aurait été : Mouamed, ou Mouamet.
Les savants/historiens musulmans de l'époque ancienne (époque dans laquelle s'est forgée la biographie du Prophète Mohammed) ne pouvaient pas être objectifs car ils ne raisonnaient pas en thermes historiques, mais en termes de croyance véridique et intouchables ! On avait la même version chez les chrétiens à la même époque, et on construit des très belles biographies des saints et des martyres chrétiens, la plus part venant de bonne foi, mais inexactes, pour enjoliver !
Et la plus part des historiens occidentaux (même religieux) connaissent et admettent cela !

Préjugé orientaliste, encore une fois ton erreur viens de ce que tu confonds toujours l'Islam et le christianisme.
Les savants sunnites ont TOUT archivé et leurs méthodes sont reconnues par les historiens modernes qui les ont passé au crible.Ceux qui disent le contraire c'est les hypercritiques qui sont du genre à avancer que Muhammad n'a jamais existé par exemple. D'ailleurs même les islamophobes puisent dans le corpus islamique lorsqu'ils veulent critiquer notre Prophète saws. Parce qu'ils ne savent pas que les savants musulmans int TOUT archivé avec des moyens remarquables pour l'époque. Leur manière de lire le fameux recueil de Tabari en témoigne.

Maintenant en parlant d'historiens modernes, qui savent avoir le recul nécessaire pour analyser les faits historiques, j'ai fait état des conclusions des historiens occidentaux ; à priori le Prophète a existé, mais la plus part des details biographiques n'ont pas de fondement, c'était pour créer un exemple sacré et parfait au profit des croyants.
C'est sur que pour leur analyse historique ils ne se content pas de "untel à dit......que untel à dit......que untel à dit, qui n'a aucune valeur historique objective, et est valable que pour un croyant ! cela a le même valeur historique que le moine bénédictin qui écrit un siècle plus tard la vie d'un saint se basant sur des oui témoignages ici et là, pas verifiables !

Si tu veux me contredire, il faut que tu amène les conclusions des historiens musulmans modernes, ayant analysé la biographie avec le même recul et qui peuvent apporter des preuves historiques vrais.

Mais à priori ce travail objectif est très difficile dans le monde musulman, pour qui toucher à un seul détail de vie du Prophète relève du blasphème ; ça suffit comme exemple ta réaction à mon poste (islamophobe........les calomnies envers le Prophète :fou:) au lieu de mes citer l'avis et les preuves des historiens musulmans actuels avec des éléments objectivement historiques.

Faux. Tu t'exprimes avec beaucoup de certitudes sur un sujet auquel tu ne connais pas grand-chose à part des cluchés.
Il est complètement faux de dire que les historiens modernes se sont accordés pour dire que la plupart des détails de sa biographie étaient faux, c'est juste une contre-vérité. Je pense que comme historiens modernes, tu n'as lu que Jacqueline Chaabi et tu crois tout savoir.
Penche-toi seulement sur la production française en matière d'histoire du Prophète et reviens oser me dire qu'ils concluent que la plupart de sa biographie est fausse. Ce que tu dis est justement complètement le contraire de la réalité.
Et chez les anglo-saxons encore plus.

Et arrête avec tes crachats sur le monde musulman car là aussi ce que tu dis est faux, tu as juste des lcichés en tête, c'est pas sérieux ça mérite même pas une réponse.

Ce que je n'aime pas c'est quand on s'exprime d'un ton péremptoire et bourré de clichés sur des sujets qu'on ne connaît pas, les conclusions de l'historiographie moderne sur le Prophète sont complètement opposées à ce que tu dis et ça suffit à montrer que tu parles sans savoir, mais tu es tellement convaincu que ce que tu dis est juste que tu n'as pas ressenti le besoin de faire la moindre recherche. Je suis déjà bien gentille de te répondre : Karen Armstrong, Montgomery Watt, Regis Blachère,Lesley Hazelton, Adil Salahi, Martin Lings (la meilleure biographie moderne du Prophète, qui a eu un retentissement mondial), Muhammad Hamidullah, tous ont écrit d'excellentes biographies qui ont été acclamées par le monde tant musulman que non-musulman, . Y'a des musulmans et des non-musulmans parmi eux.

Suite :

Tu aurais mieux fait de ne rien dire, à un moment c'est fatiguant de parler avec des gens qui affirment sans rien savoir, car non-seulement ce que tu dis est faux mais en plus tu pars de clichés (et c'est ça le plus énervant) : les clichés que les musulmans ont besoin du Dieu-Occident pour étudier l'histoire sérieusement, les clichés qu'on peut pas étudier en terre d'Islam (alors que c'est faux tu dois être du genre à croire qu'il existe pas de société civile en terre musulmane) et les clichés nés des éternelles comparaisons avec le christianisme alors que l'Islam n'a RIEN à voir avec cette religion que ce soit dans la doctrine ou sa façon de fonctionner (genre les hagiographies ou les évangiles complètement truqués par manque de méthode historique fiable, c'est dans le christianisme ça pas dans l'Islam, et c'est pas du dénigrement c'est un fait c'est tout) et y'a aussi l'autre cliché, qui consiste à penser qu'avoir du recul c'est forcément se mettre à trouver des trucs pas reluisants, ben non tu nous excuseras. Bref la prochaine fois renseigne-toi avant de parler c'est mieux car vous vois rendez même pas compte des énormités que vous vous permettez de dire juste parce que c'est l'Islam, tu t'es bien planté sur ce coup là.

Mahomet n'est pas la version française de Mouhammad, sinon ça aurait été : Mouamed, ou Mouamet
Rien que que ça démontre que tu es dans le déni le plus complet.
Dit moi donc l'appellation officielle du Prophète Mohammed en France !

les clichés nés des éternelles comparaisons avec le christianisme alors que l'Islam n'a RIEN à voir avec cette religion que ce soit dans la doctrine ou sa façon de fonctionner (genre les hagiographies ou les évangiles complètement truqués par manque de méthode historique fiable, c'est dans le christianisme ça pas dans l'Islam,
Pourquoi les chrétiens auraient manqué de méthode historique fiable, et les musulmans non ! d'abord il n'y a rien que le prouve, c'est une affirmation sans fondement. Tu n'est pas objectif ; moi je peux admettre que les deux parties n'avaient vraiment pas de méthode, mais toi, aveuglé par ton dogme, tu arrive pas vraiment pas à faire la parte des choses.
Si ta méthode historique exacte ce sont les chaines de transmission, sache que cette transmission ne tiens pas un second du point de vue historique.

Donc pas le pêne de reprendre tous tes arguments, je perdrai mon temps !

J'ai juste répondu à un bladinaute qui a ouvert un topic en demandant pourquoi les occidentaux ne tombaient pas extasiés face à une figure comme le Prophète Mohammed, qui aurait été encensé même par des grandes figures intellectuels occidentales ; et je lui démontré que les phrases des dits intellectuels étaient sorties de leur contexte (j'ai même porté un exemple, qui disait exactement le contraire) ; et que les bons historiens occidentaux n'arrivaient pas à les même conclusions.

D'ailleurs la preuve que vous ne pouvez pas être objectifs, ce que du fait que moi je conteste vos arguments, dans la foulée il y a le "islamophobe" et "crachats sur le monde musulman" ; vous ne pouvez pas vous l’empêcher, vous prenez toute critique comme un attaque ! donc ce n'est pas vraiment avec cette attitude que vous pouvez voir les choses "objectivement".

D'ailleurs la preuve que vous ne pouvez pas être objectifs, ce que du fait que moi je conteste vos arguments, dans la foulée il y a le "islamophobe" et "crachats sur le monde musulman" ; vous ne pouvez pas vous l’empêcher, vous prenez toute critique comme un attaque ! donc ce n'est pas vraiment avec cette attitude que vous pouvez voir les choses "objectivement".

Exactement, moi aussi ça me fatigue d'entendre parler d'islamophobie à croire que cette religion n'est pas critiquable et qu'on est tous obligés de l'aimer. Il faudrait vraiment trouver un autre terme car avoir peur d'une idéologie dont certains des fruits sont vraiment pourris, je ne vois pas en quoi ce serait blâmable, c'est tout à fait légitime. Ce qui serait blâmable ce serait l'appel à la haine ou le fait de discriminer les personnes qui adhèrent à ce dogme. Puis franchement, les musulmans sont mal placés pour faire ce genre de reproches alors qu'ils adhèrent à un dogme qui est mécréanophobe/apostatophobe, ces derniers étant condamnés à l'enfer éternel... alors franchement stop. Pleurnicher pour de simples critiques à l'égard d'un dogme qui condamne des personnes à des souffrances abominables et éternelles c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Sami Aldeeb est un palestinien chrétien islamophobe notoire reconnu qui vit en Suisse....on en a rien à fiche de lui! il devrait plutôt se battre pour la Palestine colonisée par les Askhénazes!

Oui comme Jésus, certains pensent que "Mahomet" n'a pas existé en tant qu'individu, je suis tombée sur ça récemment, je ne savais même pas que son historicité était mise en doute par certain même si ça ne fait pas l'unanimité http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/30/replique-a-michel-orcel-non-mahomet-na-pas-existe/

Kufr en arabe veut dire mécréance - incroyance - athéisme - refus
Kâfir > mécréant, incroyant, ingrat, infidèle et au pluriel kouffar...

Gay est un mot de quelle origine au fait et vous l'utilisez bien ici non?

C'est aussi culturel d’appeler kouffar tout ce qui viens d'ailleurs !
La critique est facile, mais d'abord il faut savoir balayer devant sa porte ! :rolleyes:

Kufr en arabe veut dire mécréance - incroyance - athéisme - refus
Kâfir > mécréant, incroyant, ingrat, infidèle et au pluriel kouffar...

Gay est un mot de quelle origine au fait et vous l'utilisez bien ici non?
Ça n’enlève rien à mon message !
Avant de dire aux autres qu'ils sont intolérants envers les gens différents d'eux, il faut juste savoir si on est soi-même tolérants envers les gents différents !
Point ! ce n'est pas une critique contre une seule "partie" ;)

On emploie des mots arabes en france, des mots anglais, des mots italiens, espagnols etc....en fait on emprunte beaucoup je trouve moi Dieu merci le vrai français est encore enseigné en Afrique....:intello:

Avant de dire aux autres qu'ils sont intolérants envers les gens différents d'eux, il faut juste savoir si on est soi-même tolérants envers les gents différents !

Te fatigue pas,c'est culturel de rabaissé par tout les moyens tout ce qui vient d'ailleurs chez eux..

@Drianke
Voila a quoi je répondais !

Retour