Coup de filet anti-islamiste en région parisienne

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'opération a été menée à l'aube par la DCRI (services secrets). Quatre personnes, trois Franco-Congolais et un Malien, ont été interpellées. L'enquête vise une filière d'acheminement de djihadistes vers le Sahel, selon une source policière.
Mené par le juge antiterroriste Marc Trévidic, ce coup de filet est lié à "l'arrestation d'un individu il y a quelques mois" à la frontière entre le Niger et le Mali, précise le ministre de l'Intérieur. Il s'agit d'un animateur social d'Asnières (Hauts-de-Seine) arrêté à Niamey (Niger) alors qu'il tentait d'acheter un 4x4 avec un faux permis. Cet homme de 27 ans ambitionnait de gagner Tombouctou (Mali) pour gagner les rangs d'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Trois Franco-Congolais et un Malien ont été interpellés en région parisienne par les services secrets (DCRI, Direction centrale du renseignement intérieur) mardi à l'heure du laitier. Une opération menée notamment à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) où Cédric Lobo, l'homme arrêté au printemps dernier, fréquentait la mosquée, Ces quatre hommes, soupçonnés d'être liés à Cédric Lobo, seraient des recruteurs de candidats au djihad.

Source et suite
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je pense que chaque pays a des responsabilité vis à vis de ce que font ses citoyens ou résidant à l'extérrieur des frontières
c'est même un devoir de prévenir
il faudrait que cela soit plus systématique, dans un cadre légal et respectueux des libertés, et mieux soutenu (en action) par ceux qui se plaignent des amalgames

(par contre sur les expulsions , je ne me prononce pas)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je pense que chaque pays a des responsabilité vis à vis de ce que font ses citoyens ou résidant à l'extérrieur des frontières
c'est même un devoir de prévenir
il faudrait que cela soit plus systématique, dans un cadre légal et respectueux des libertés, et mieux soutenu (en action) par ceux qui se plaignent des amalgames

(par contre sur les expulsions , je ne me prononce pas)

Durant l'epoque de Hassan II, les services de police a l'etranger surveillaient les MRE et cooperaient avec les autorites locales. Mais ca n'a pas plu a l'UE. Depuis lors, c'est le probleme exclusif des autorites locales... qui sont en general assez incompetentes.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Durant l'epoque de Hassan II, les services de police a l'etranger surveillaient les MRE et cooperaient avec les autorites locales. Mais ca n'a pas plu a l'UE. Depuis lors, c'est le probleme exclusif des autorites locales... qui sont en general assez incompetentes.

oui mais en plus

c'est marrant, je pensais a l relativité de ce que je disais en vertu des principes identiques des pays fascistes

oui c'est vrai mais quand même on ne peut pas laisser des gens partir semer la misère ailleurs, faire des coup d'etat ....

l&#8217;état a une politique extérieure qui ne peut pas être sapée ou contredite par ses propre citoyens/résident :confused:
 
Tiens, c'est plus des personnes aux noms à consonance maghrébine qu'on arrête.
Une évolution ?

Alain Soral pense que les maghrébins ne sont que les victimes du systeme, c'est vrai qu'ils sont un peu voyou, Mais la grande mafia est Juive, ils sont toujours en arrière plan et manipule, les maghrébins s'il commetent des betises ils sont arretés, mais les juifs commetent beaucoup plus sans que justice soit rendu o_O
 
Alain Soral pense que les maghrébins ne sont que les victimes du systeme, c'est vrai qu'ils sont un peu voyou, Mais la grande mafia est Juive, ils sont toujours en arrière plan et manipule, les maghrébins s'il commetent des betises ils sont arretés, mais les juifs commetent beaucoup plus sans que justice soit rendu o_O

bien dans ce cas, à part, bravo les juifs d'avoir su vous mettre autant en place, on peut rien leur dire
 
L'opération a été menée à l'aube par la DCRI (services secrets). Quatre personnes, trois Franco-Congolais et un Malien, ont été interpellées. L'enquête vise une filière d'acheminement de djihadistes vers le Sahel, selon une source policière.
Mené par le juge antiterroriste Marc Trévidic, ce coup de filet est lié à "l'arrestation d'un individu il y a quelques mois" à la frontière entre le Niger et le Mali, précise le ministre de l'Intérieur. Il s'agit d'un animateur social d'Asnières (Hauts-de-Seine) arrêté à Niamey (Niger) alors qu'il tentait d'acheter un 4x4 avec un faux permis. Cet homme de 27 ans ambitionnait de gagner Tombouctou (Mali) pour gagner les rangs d'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Trois Franco-Congolais et un Malien ont été interpellés en région parisienne par les services secrets (DCRI, Direction centrale du renseignement intérieur) mardi à l'heure du laitier. Une opération menée notamment à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) où Cédric Lobo, l'homme arrêté au printemps dernier, fréquentait la mosquée, Ces quatre hommes, soupçonnés d'être liés à Cédric Lobo, seraient des recruteurs de candidats au djihad.

Source et suite


Comme d'habitude les médias s'emballent et au bout de 96 heures annonceront via une petite brève qu'ils ont été relâché... Les présumés complice de Merah en sont le parfait exemple!

Sinon ce qui me dérange un peu c'est la surmédiatisation de ce juge Trévidic. Entre les passages télé ( Ruquier, Taddei...) pour la promotion de son livre et ce genre de sorties médiatiques, il a l'air d'aimer être sous les feux des projecteurs ce qui est un peu paradoxal avec son métier de juge antiterroriste...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Au contraire je penses que sa prouve que le terrorisme n'existe que quand on attaque un pays (à tords ou à raison).

quand on s'attaque délibérément à la population dans un but de semer la peur ou/et faire pression sur les autorités

quand on s'attaque au pays c'est un acte de guerre .....
 
quand on s'attaque délibérément à la population dans un but de semer la peur ou/et faire pression sur les autorités

quand on s'attaque au pays c'est un acte de guerre .....

Justement on est en présence de djihadiste Africain dont un Malien, à coup sûr que c'est pour répondre à l'intervention au Mali.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tiens, c'est plus des personnes aux noms à consonance maghrébine qu'on arrête.
Une évolution ?

Avoir une nouvelle preuve (comme s'il n'y en avait pas déjà assez) que l'existence d'abrutis haineux et violents existent ne dépends l'origine ethnique n'est clairement pas un signe d'évolution...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Justement on est en présence de djihadiste Africain dont un Malien, à coup sûr que c'est pour répondre à l'intervention au Mali.


Bah, il y a de très fortes chances, surtout qu'il sera très utile niveau logistique s'il parle dialecte, connait la région, etc.

Mais bon, comment parler d'invasion du mali par la france alors que c'est justement le gouvernement malien qui a demandé de l'aide ?
 
Trois remarques:
- l'un deux serait un animateur social donc en prise directe avec des jeunes, avait il ses activités en sous marin ou en profitait il pour "aider" ses concitoyens ...
- il est question de franco congolais: je suppose qu'ils ont la double nationalité, donc ils seraient Français. Peut on expulser des Français du sol Français.
- Pour le reste, j'ai lu les interventions de Valls sur l'islamisme et sa volonté affichée de démanteler les réseaux et de les traquer; cela me rappelle les discours de droite sur l"insécurité. Est il utile de médiatiser ce type d'interventions ?
 
Bah, il y a de très fortes chances, surtout qu'il sera très utile niveau logistique s'il parle dialecte, connait la région, etc.

Mais bon, comment parler d'invasion du mali par la france alors que c'est justement le gouvernement malien qui a demandé de l'aide ?

C'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai bien précisé que le terrorisme étais une réponse à des intervention étrangère (à tord ou a raison).
 
Trois remarques:
- l'un deux serait un animateur social donc en prise directe avec des jeunes, avait il ses activités en sous marin ou en profitait il pour "aider" ses concitoyens ...
- il est question de franco congolais: je suppose qu'ils ont la double nationalité, donc ils seraient Français. Peut on expulser des Français du sol Français.
- Pour le reste, j'ai lu les interventions de Valls sur l'islamisme et sa volonté affichée de démanteler les réseaux et de les traquer; cela me rappelle les discours de droite sur l"insécurité. Est il utile de médiatiser ce type d'interventions ?

Je préfère carrément Valls au plouc de droite ! au moins valls vient au contacte des musulmans barbus ou voilée et ne fait pas de "clichés" sur ça, ce qui n'étais pas le cas de la droite qui n'hesité pas à amalgamé de façon subtile entre radicalisme et islam.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai bien précisé que le terrorisme étais une réponse à des intervention étrangère (à tord ou a raison).


Je le sais bien, mais c'est l'impression que donnait ton message.

C'était d'ailleurs le but de mon message : provoquer une réponse de ta part afin de dissiper la confusion auprès des autres.



(au fait, tu as regardé "les tontons flingueurs" ? :D)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Trois remarques:
- l'un deux serait un animateur social donc en prise directe avec des jeunes, avait il ses activités en sous marin ou en profitait il pour "aider" ses concitoyens ...
- il est question de franco congolais: je suppose qu'ils ont la double nationalité, donc ils seraient Français. Peut on expulser des Français du sol Français.
- Pour le reste, j'ai lu les interventions de Valls sur l'islamisme et sa volonté affichée de démanteler les réseaux et de les traquer; cela me rappelle les discours de droite sur l"insécurité. Est il utile de médiatiser ce type d'interventions ?

_l'insécurité pour moi c'est pas compliqué , c'est ce qui correspond a l'illégalité
_ normal qu'un ministre s'en préoccupe aussi en dehors des campagne électorale =>ce qui différencie de la droite qui plus est, le faisait avec es discours visant les musulman en général
_ L'islamisme c'est pas comme l'islam des voleurs de pains au chocolat :langue:



l'expulsion du sol je ne suis pas vraiment pour, meme pour des résident , je pense que parfois ce n'est pas trés judicieux
mais de toute maniére cela doit se faire de la maniére la plus légale et la plus transparente

(attention aussi a ce qu'on ignore, enfin bon.... vous comprenez)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je préfère carrément Valls au plouc de droite ! au moins valls vient au contacte des musulmans barbus ou voilée et ne fait pas de "clichés" sur ça, ce qui n'étais pas le cas de la droite qui n'hesité pas à amalgamé de façon subtile entre radicalisme et islam.

J'ai aussi l'impression que Valls a aussi l'avantage d'être plus direct et plus franc (du moins autant que peut-être un ministre de quelque gouvernement normal que ce soit).
Et ça le rend aussi moins laxiste, ce qui est un avantage comparé à la mentalité de gauche classique...
 
bien dans ce cas, à part, bravo les juifs d'avoir su vous mettre autant en place, on peut rien leur dire

Dans ce cas pourquoi ca ne vous a jamais traverse l esprit de les expulser (les juifs), l ONU a fait un etat appele Sionistan pour qu ils y vivent laba comme agriculteurs, mais d apres une vieille juive, ils veulent pas travailler, ils aiment l Argent des banques usuraires qui a cause la chute economique des gentils :(
 
Haut