Un coup d’œil rapide sur vos selles peut vraiment vous dire si vous êtes en bonne santé ou non !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Saviez-vous qu’personne génère en moyen environ cinq tonnes de selles dans sa vie ? En fait, il y a beaucoup à apprendre de cette montagne de *****. Les émissions corporelles sont un sujet de santé important qui mérite une attention sérieuse. En effet, si vous ignorez ce que vous déposez dans votre toilette, vous pourriez avoir affaire à de nombreux problèmes de santé !

REGARDEZ, ÉCOUTEZ ET NOTEZ L’ODEUR :
La forme, la taille, la couleur et d’autres caractéristiques fécales peuvent vous dire beaucoup de choses sur votre état de santé en général, notamment comment votre tube digestif fonctionne. Ils peuvent même vous donner des indices sur les processus pathologiques graves qui pourraient se produire comme les infections, les problèmes digestifs, et même le cancer. Les caractéristiques de vos selles vous diront beaucoup sur la façon saine et heureuse de votre tube digestif. En fait, vous allez vous demander peut-être sur ce qui est normal et ce qui n’est pas quand vous regardez dans les toilettes ?

Le tableau suivant vous aidera à affiner ce qu’il faut chercher pour que vous ne soyez pas inutilement alarmés. Bien sûr, il y a quelques signes qui doivent être une source de préoccupation. Si vous avez un changement dans les selles accompagnées de douleurs abdominales, s’il vous plaît signalez-le à votre médecin.

Selles saines
-Moyen à brun clair

-Lisse et douce, formé en une forme longue et il n’y a pas un tas de morceaux

-Environ un à deux pouces de diamètre et jusqu’à 18 pouces de long

-En forme de S qui vient de la forme de votre intestin

-plongée calme et douce dans l’eau … il devrait tomber dans le bol avec le moindre petit bruit

-odeur naturelle, pas repoussante (je ne dis pas qu’il va sentir bon)

-texture uniforme

-Éviers lentement

Selles malsaines:

-Tabouret qui est difficile à passer, douloureux, ou exige une déformation

– Disques morceaux et des morceaux, ou pâteux et aqueux, ou même pâteux et difficile à nettoyer

-Étroites, tabourets de crayon ou de type de ruban : peuvent indiquer une occlusion intestinale ou d’une tumeur ou dans les pires des cas un le cancer du côlon. Les selles étroites sur une base peu fréquente ne sont pas si inquiétant, mais si elles persistent, certainement elles justifient un appel à votre médecin

– selles noir ou selles rouge vif peuvent indiquer des saignements dans le tractus gastro – intestinal. Les selles noires peuvent également provenir de certains médicaments, des suppléments ou de la consommation de la réglisse noire. si vous avez des selles noires, goudronneuses, il est préférable d’être évalué par votre fournisseur de soins de santé

-Blanc, pâle ou des selles grises peuvent indiquer un manque de bile, ce qui peut suggérer un problème grave (hépatite, la cirrhose, les troubles pancréatiques, ou peut – être un canal biliaire bloqué), de sorte que cela justifie un appel à votre médecin. Les antiacides peuvent également produire des selles blanc

-Selles jaunes peuvent indiquer une infection Giardia, un problème de vésicule biliaire, ou une condition connue comme le syndrome de Gilbert – si vous voyez cela, appelez votre médecin

-Présence d’aliments non digérés, elle doit être une préoccupation si elle est accompagnée par une diarrhée, perte de poids, ou d’autres changements dans les habitudes intestinales)

-Mucus accrue dans les selles : Cela peut être associée à une maladie inflammatoire de l’intestin comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, ou même le cancer du côlon, surtout si elle est accompagnée par le sang ou des douleurs abdominales

-En jet

Le graphique de selles de Bristol est un outil pratique qui peut vous aider à apprendre à identifier vos selles. Idéalement, vos selles devraient rapprocher les types 3, 4 et 5, « comme une saucisse ou un serpent, lisse et douce. Elles doivent passer facilement. » Type 4 est le Saint Graal.

EST-CE QUE VOS SELLES ONT UNE TRÈS MAUVAISE ODEUR ?
Si vos selles ont une extraordinairement mauvaise odeur, ce fait ne doit pas être ignoré car il peut être associée à un certain nombre de problèmes de santé, tels que:

* Un trouble de malabsorption

* La maladie cœliaque

* la maladie de Crohn

* La pancréatite chronique

* Fibrose kystique

LA FRÉQUENCE DES SELLES
Les habitudes intestinales normales varient. Lorsque nous parlons de la régularité, nous ne pouvons pas vraiment spécifier ce qui est normal pour vous. En général, trois mouvements de l’intestin par jour à trois par semaine est considérés comme la limite de la normale.

Ce qui est plus important que la fréquence est la facilité avec laquelle vous déplacez vos entrailles. Si vous avez besoin de pousser quelque chose en hors, vider vos intestins ne devrait pas prendre plus d’efforts que d’uriner ou de faire passer le gaz.

http://protegetasante.net/un-coup-d...us-dire-si-vous-etes-en-bonne-sante-ou-non/2/
 

Pièces jointes

  • selles.jpg
    selles.jpg
    34 KB · Affichages: 31
Haut