Coup de feu sur le parvis de notre dame

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Un individu a tenté d’agresser, mardi 6 juin, un policier, qui a riposté et l’a blessé par balle, selon la préfecture de police de Paris. L’incident a eu lieu vers
16 h 15, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris (4e arrondissement).

L’agresseur était muni d’un marteau
L’assaillant blessé a été neutralisé et était au sol devant le parvis de la cathédrale, où un périmètre de sécurité a été installé. Selon la préfecture de police, l’individu a été touché au thorax.
Son état de santé et ses motivations ne sont pas encore connus pour l’heure.
 

cognito

Bladinaute averti
Maintenant, pour chaque éternuement, les médias vont nous soûler pendant un mois...Cette couverture médiatique démesurée pour chaque pet de lapin donne des idées aux cassos qui cherchent leur quart d'heure de gloire...Etudier, entreprendre, se cultiver, tenter de percer dans le sport, voilà ce sur quoi on doit se focaliser...Au lieu de passer ses journées à regarder ces clochards de BFM TV ou lire les commentaires des beaufs loosers sur Le Figaro...Cet incident par exemple, dans les années 90 voire 2000, on n'en aurait même pas entendu parler...C'est sur que tous ces évènements permettent à la classe dominante d'endormir les prolos...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attaque à Notre-Dame de Paris: «L’été dernier encore, il me disait qu’Al-Baghdadi était un idiot»

TERRORISME Farid Ikken, soupçonné d’avoir attaqué au marteau un policier devant Notre-Dame de Paris, était considéré par ses proches comme un homme « occidentalisé », bien loin de tout radicalisme religieux…

http://www.20minutes.fr/paris/20817...paris-dernier-encore-disait-al-baghdadi-idiot
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Notre-Dame-de-Paris : le policier attaqué se confie

VIDÉO - Le fonctionnaire, âgé de 22 ans, a été agressé à coup de marteau, mardi, sur le parvis de la cathédrale, par un étudiant algérien de 40 ans. «C'était quelqu'un qui avait préparé son attaque pour nous avoir», explique-t-il.
Le policier attaqué au marteau mardi sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris par un homme qui s'est revendiqué comme un «soldat du califat», a accordé une interview à Europe 1, ce mercredi soir, dans laquelle il revient sur les circonstances de son agression. «On renseignait un touriste qui nous demandait la direction pour aller vers Montparnasse», raconte le fonctionnaire de police. «Je me retourne pour reprendre ma patrouille, et là l'individu sort d'un groupe de personnes. Ma collègue me crie “attention”, et je prends un coup de marteau à l'arrière de la tête qui fait que je me jette au sol.» Puis un autre policier saisit son arme et tire. «Je me suis dit: “Ça y est, s'il arrive à me porter le deuxième coup au visage, je ne vais pas me relever.”» L'assaillant se met alors à hurler «c'est pour la Syrie, c'est pour la Syrie». «J'ai réalisé que ce n'était pas un fou, c'était quelqu'un qui avait préparé son attaque pour nous avoir», explique-t-il, avant d'ajouter qu'il avait senti un homme «déterminé».

«On a évité le pire»

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...me-de-paris-le-policier-attaque-se-confie.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Notre-Dame: les mystères du journaliste "progressiste" devenu jihadiste



Ceux qui le connaissent décrivent, abasourdis, un journaliste "progressiste" et un étudiant "doux comme un agneau". Farid I., un Algérien de 40 ans, a pourtant agressé au marteau un policier mardi devant Notre-Dame de Paris, après avoir prêté allégeance à l'EI.

Loin des profils courants de jihadistes français, souvent lestés d'un lourd casier judiciaire, Farid I., inconnu des services de renseignement français, poursuivait une thèse en sciences de l'information et de la communication à l'université de Lorraine à Metz, après un parcours universitaire en Suède.

"Le Farid que j'ai connu est aux antipodes de tout ce qu'on décrit actuellement", a témoigné son directeur de thèse, Arnaud Mercier, qui le connaît depuis 2013.

"Il était plutôt occidentalisé, défendait des valeurs de la démocratie, de liberté de la presse", a-t-il dit. "Sa thèse portait sur la manière dont les médias algériens couvraient les élections des autres pays comme le Maroc ou la Tunisie".

M. Mercier décrit un homme "chétif, calme, affable", "doux comme un agneau" et "assidu au travail". Selon lui, Farid I. avait une licence de journalisme obtenue en Suède et avait été journaliste à la radio suédoise.......

http://www.lalibre.be/dernieres-dep...ste-devenu-jihadiste-593841e2cd702b5fbf068827
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Notre-Dame: les mystères du journaliste "progressiste" devenu jihadiste



Ceux qui le connaissent décrivent, abasourdis, un journaliste "progressiste" et un étudiant "doux comme un agneau". Farid I., un Algérien de 40 ans, a pourtant agressé au marteau un policier mardi devant Notre-Dame de Paris, après avoir prêté allégeance à l'EI.

Loin des profils courants de jihadistes français, souvent lestés d'un lourd casier judiciaire, Farid I., inconnu des services de renseignement français, poursuivait une thèse en sciences de l'information et de la communication à l'université de Lorraine à Metz, après un parcours universitaire en Suède.

"Le Farid que j'ai connu est aux antipodes de tout ce qu'on décrit actuellement", a témoigné son directeur de thèse, Arnaud Mercier, qui le connaît depuis 2013.

"Il était plutôt occidentalisé, défendait des valeurs de la démocratie, de liberté de la presse", a-t-il dit. "Sa thèse portait sur la manière dont les médias algériens couvraient les élections des autres pays comme le Maroc ou la Tunisie".

M. Mercier décrit un homme "chétif, calme, affable", "doux comme un agneau" et "assidu au travail". Selon lui, Farid I. avait une licence de journalisme obtenue en Suède et avait été journaliste à la radio suédoise.......

http://www.lalibre.be/dernieres-dep...ste-devenu-jihadiste-593841e2cd702b5fbf068827

Etrange :(
 
Haut