Coup de gueule : douane Marocaine

Salam à toutes et à tous,

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas pu poster sur le forum mais là un p'tit coup de gueule sur la douane marocaine.

Une petite explication, mes parents ont pris la route pour le Maroc, ce vendredi et j'ai fait l'enregistrement de la voiture sur internet sur le site de la douane marocaine : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Comme on le constate, ça a l'air de qqchose de normal, pour faciliter l'enregistrement ...

ET POURTANT !!

Mon père est arrivé crevé dans le bateau, et ils l'ont fait tourné en rond d'un agent à un autre pendant au moins une heure, en lui disant que c'est pas bon, que c'est quoi ce papier ... en train de faire 40 000 vérifications ... Franchement c'est pas normal je trouve, ils devraient peut être mettre à jour les agents ... Sinon ça sert à quoi de faire genre on peut faire ça sur internet ...

Enfin voilà perso, je vous déconseille de le faire sur internet.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Enfin voilà perso, je vous déconseille de le faire sur internet.

Je le fais sur le net depuis plus de 10 ans et ça s'est toujours bien passé, ils connaissent le papier, même aux contrôles routiers.
parfois je tombais sur un gars pas trop au courant (ou qui simulait), mais aujourd’hui ça m'étonne
 
Je le fais sur le net depuis plus de 10 ans et ça s'est toujours bien passé, ils connaissent le papier, même aux contrôles routiers.
parfois je tombais sur un gars pas trop au courant (ou qui simulait), mais aujourd’hui ça m'étonne

Et bien c'est chacun sa chance alors parce que ça s'est passé hier soir donc comme quoi, y'en a tjs qui sont pas au courant ou je sais pas c'est quoi le délire, juste pour faire ch*** le gens ...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Mon père est arrivé crevé dans le bateau, et ils l'ont fait tourné en rond d'un agent à un autre pendant au moins une heure, en lui disant que c'est pas bon, que c'est quoi ce papier ... en train de faire 40 000 vérifications ...

Il faut refuser de tourner en rond, et ne pas bouger tant que ce papier officiel n'est pas pris en compte... A eux de se bouger !
Il faut aussi les regarder d'un air halluciné et condescendant (pas trop quand même), l'air de dire que tu es tombé sur un trouduc et que les vacances au Maroc commencent bien...
 
Il faut refuser de tourner en rond, et ne pas bouger tant que ce papier officiel n'est pas pris en compte... A eux de se bouger !
Il faut aussi les regarder d'un air halluciné et condescendant (pas trop quand même), l'air de dire que tu es tombé sur un trouduc et que les vacances au Maroc commencent bien...

Si j'avais été avec eux, jte promet que ça aurait été ma réaction mais bon ...
Moi j'ai compris qu'il te font galerer si tu te ramenes avec ca

Mon père c'est plus genre break et coffre de toit donc ça veut rien dire ..
 

Sanzo

VIB
Salam à toutes et à tous,

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas pu poster sur le forum mais là un p'tit coup de gueule sur la douane marocaine.

Une petite explication, mes parents ont pris la route pour le Maroc, ce vendredi et j'ai fait l'enregistrement de la voiture sur internet sur le site de la douane marocaine : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Comme on le constate, ça a l'air de qqchose de normal, pour faciliter l'enregistrement ...

ET POURTANT !!

Mon père est arrivé crevé dans le bateau, et ils l'ont fait tourné en rond d'un agent à un autre pendant au moins une heure, en lui disant que c'est pas bon, que c'est quoi ce papier ... en train de faire 40 000 vérifications ... Franchement c'est pas normal je trouve, ils devraient peut être mettre à jour les agents ... Sinon ça sert à quoi de faire genre on peut faire ça sur internet ...

Enfin voilà perso, je vous déconseille de le faire sur internet.

Ça ne m’étonne pas, souvent les gars sur le terrain refuse de se prier aux nouvelles règles et restent obstinément attaché aux vieilles méthodes.

Certaines administrations se sont d'ailleurs fait taper sur les doigts cette année, la nouvelle carte d'identité nous permet désormais de ne pas ramener certains documents mais les fonctionnaires s’entêtaient à les demander.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à toutes et à tous,

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas pu poster sur le forum mais là un p'tit coup de gueule sur la douane marocaine.

Une petite explication, mes parents ont pris la route pour le Maroc, ce vendredi et j'ai fait l'enregistrement de la voiture sur internet sur le site de la douane marocaine : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Comme on le constate, ça a l'air de qqchose de normal, pour faciliter l'enregistrement ...

ET POURTANT !!

Mon père est arrivé crevé dans le bateau, et ils l'ont fait tourné en rond d'un agent à un autre pendant au moins une heure, en lui disant que c'est pas bon, que c'est quoi ce papier ... en train de faire 40 000 vérifications ... Franchement c'est pas normal je trouve, ils devraient peut être mettre à jour les agents ... Sinon ça sert à quoi de faire genre on peut faire ça sur internet ...

Enfin voilà perso, je vous déconseille de le faire sur internet.

:(

effectivement bcp de blabla au Maroc !! il y a les belles publicités comme en dessous

‪Spot opération Marhaba 2011 de la Fondation Mohammed V‬‏ - YouTube

et ya la réalité

la vérité c'est qu'ils ont fait galéré ton père pour ramasser leur billet, sinon eux ca ne les arrange pas si tt le monde fait leur démarche sur internet...
ils ne peuvent plus gratter
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam à toutes et à tous,

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas pu poster sur le forum mais là un p'tit coup de gueule sur la douane marocaine.

Une petite explication, mes parents ont pris la route pour le Maroc, ce vendredi et j'ai fait l'enregistrement de la voiture sur internet sur le site de la douane marocaine : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Comme on le constate, ça a l'air de qqchose de normal, pour faciliter l'enregistrement ...

ET POURTANT !!

Mon père est arrivé crevé dans le bateau, et ils l'ont fait tourné en rond d'un agent à un autre pendant au moins une heure, en lui disant que c'est pas bon, que c'est quoi ce papier ... en train de faire 40 000 vérifications ... Franchement c'est pas normal je trouve, ils devraient peut être mettre à jour les agents ... Sinon ça sert à quoi de faire genre on peut faire ça sur internet ...

Enfin voilà perso, je vous déconseille de le faire sur internet.


Quitte a perdre une heure ou deux, j'ai jamais voulu le faire pour ne pas vivre ce que ton pére a vécu...
 
Pourquoi ça me choque pas ? Pour moi, douane marocaine rime avec galère, stress et surtout énervement...

En avril mon père est arrivée au port de Tanger à 8h du matin et en est sortit qu'à 18h !! Alors qu'il était tout seul avec une simple voiture. Et aussi pour une histoire de papier alors qu'il était largement dans les règles. Et bien sûr pas un pour se bouger. Pas un qui lui aurait proposer ne serait-ce qu'un verre d'eau en le voyant courir dans tous les sens comme un dingue.

Dès que t'arrive, t'es déjà dégouter. Ils jouent les ignorant parce que c'est plus facile et que des gens comme ton père ou le mien va faire le boulot à leur place.
A croire qu'ils apprennent ça dans les écoles de douane parce que c'est toujours la meme chose d'année en année.
 
C'est triste franchement et ce serait bien qu'ils arrêtent leur pub à la *** avec leur hypocrisie ... !!

Je sais pas si je peux espérer qu'un jour, il y ai réellement du changement à la douane marocaine ...
 
C'est triste franchement et ce serait bien qu'ils arrêtent leur pub à la *** avec leur hypocrisie ... !!

Je sais pas si je peux espérer qu'un jour, il y ai réellement du changement à la douane marocaine ...

Je te rassure, dans toutes les douanes arabes, c'est la même chanson. Je dis toujours, que la douane est à l'image du pays au niveau corruption et démocratie. Le jour ou les douaniers seront démocrates, le pays le sera :rolleyes:

Regarde les douanes européennes par exemple, tu n'as pas ce genre de problèmes.
 
Salam à toutes et à tous,

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas pu poster sur le forum mais là un p'tit coup de gueule sur la douane marocaine.

Une petite explication, mes parents ont pris la route pour le Maroc, ce vendredi et j'ai fait l'enregistrement de la voiture sur internet sur le site de la douane marocaine : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Comme on le constate, ça a l'air de qqchose de normal, pour faciliter l'enregistrement ...

ET POURTANT !!

Mon père est arrivé crevé dans le bateau, et ils l'ont fait tourné en rond d'un agent à un autre pendant au moins une heure, en lui disant que c'est pas bon, que c'est quoi ce papier ... en train de faire 40 000 vérifications ... Franchement c'est pas normal je trouve, ils devraient peut être mettre à jour les agents ... Sinon ça sert à quoi de faire genre on peut faire ça sur internet ...

Enfin voilà perso, je vous déconseille de le faire sur internet.





Entre le net et le terrain : le problème c'est la distance : des dizaines d'années lumières même lorsque le net est officiel.
 
C'est triste franchement et ce serait bien qu'ils arrêtent leur pub à la *** avec leur hypocrisie ... !!

Je sais pas si je peux espérer qu'un jour, il y ai réellement du changement à la douane marocaine ...


Bien je crois que le changement s'il tarde à venir c'est qu'il doit être cérébral en premier lieu c'est dans la tête que siège l'hypocrisie.
 
Bien je crois que le changement s'il tarde à venir c'est qu'il doit être cérébral en premier lieu c'est dans la tête que siège l'hypocrisie.

moi je suis parti la douane est tres bien tout c'est bien passe moi je trouve aussi que certain voyageur deconne trop j ai remarque cela dans tout les endroit ou il y a des marocains sans aucun genes par exemples j etais en train de faire la files avec mon fils dans la pousette 4 mois est aussi plusieur femmes avec des enfants une enceinte avec des difficultes a reste depout tres lontemps pour les impots de plus de 1 heures 3 monsieurs marocains sont arrive on traversait la fils et se sont mis devant soit disant que se sont des hommes et qu'ils ne font pas la fils si cette mentalite reste rien ne changera
 
et le plus marrant dans cette histoire ils on dit que dieu leur a donne ce statut d'etre superieur au femmes mais heureuxement tout les hommes ne sont pas comme ca
 
Haut