Coup de gueule d'une mère au foyer

En tant que maman, avez-vous déjà eu ce genre de remarque ?

  • Jamais

    Votes: 2 18.2%
  • Rarement

    Votes: 1 9.1%
  • Souvent

    Votes: 6 54.5%
  • Très souvent

    Votes: 1 9.1%
  • A chaque fois que je dis "je suis mère au foyer"

    Votes: 1 9.1%

  • Total des votants
    11
A

AncienBladinaute

Non connecté
Certaines femmes, certainement. Je vais pas te dire qu'on est toutes des mères exemplaires. Mais je parle ici de mamans responsables. Qui font tout vraiment tout et qui ont droit au soutien de leur époux. S'il peut la soulager, il doit le faire. Non seulement ça va consolider leur couple mais ça va apaiser la maman qui se sentira moins seule face aux différentes tâches.

Al hamdoulillah il y a des vrais papas et bons époux qui n'attendent pas que la maman soit épuisée pour la soulager.
c'est vrai aussi...
 
Une femme d'aujourd'hui doit travailler, faire des enfants, les élever, s'en occuper 24h/24, être belle et diponible pour son mari, s'avoir s'organiser entre son boulot et sa vie de famille aussi... et tout ça tout de suite, t'as pas le temps d'apprendre à gérer tout ça, t'as pas le temps de dire "oh mais attendez deux secondes... et moi dans tout ça ? qui s'occupe de moi ?

Grave o mazal khesha tkoun dima wa9fa
 
Je crois qu'on serait moins fatiguées si on bossait :D
Je parle en cas de bébé qui ne va pas encore à l'école, y'en a qui sont épuisants, Et sda3 aussi les cris ça fatigue et physiquement et moralement
Si elle se réveillait pas toutes les 2h la nuit je penserais à reprendre le taf mais là c'est inconcevable

Je trouve que celles qui bossent sont mieux habillées et coiffées au contraire, comme elles sont obligées lol

J'avais lu sur le net une maman qui avait un bébé infernal, elle disait ne pas s'être coiffée du tout depuis une semaine, j'étais explosée de rire devant mon écran mais pas par moquerie, je compatis

Qd on a un bébé en effet on ne rêve que d'une chose c d'aller bosser pour pouvoir boire un café à son aise et même aller faire pipi à son aise. Mais qd même si je ss moins stressée qd j'ai congé que qd je bosse. Le timing n'est pas le même. Pour celles qui ont tous leurs enfants à l'école, elles peuvent s'octroyer un moment pour elles tte seules. Ce qui est impossible qd tu bosses. Qd tu pars en même temps que les enfants et que tu reviens après eux ou que c toi qui vas les chercher. Tu es non stop avec eux.

Qd les enfants sont à l'école, tu peux ranger, faire les courses aller chez coiffeur, allez chez tes parents rendre visite à une personne à l'hosto ....
 
Qd on a un bébé en effet on ne rêve que d'une chose c d'aller bosser pour pouvoir boire un café à son aise et même aller faire pipi à son aise. Mais qd même si je ss moins stressée qd j'ai congé que qd je bosse. Le timing n'est pas le même. Pour celles qui ont tous leurs enfants à l'école, elles peuvent s'octroyer un moment pour elles tte seules. Ce qui est impossible qd tu bosses. Qd tu pars en même temps que les enfants et que tu reviens après eux ou que c toi qui vas les chercher. Tu es non stop avec eux.

Qd les enfants sont à l'école, tu peux ranger, faire les courses aller chez coiffeur, allez chez tes parents rendre visite à une personne à l'hosto ....

Wa même la télé tu peux plus la regarder qd t'as des bébés :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Que dire des femmes qui font tt ça et qui bossent dehors en plus ?

Les femmes aux foyer sont souvent mieux coiffées que les autres.:D
tu veux dire qu'elles prennent plus soin d'elles ?
c'est le côté je fais rien / je rapporte pas d'argent il faut que je reste belle pour mon mari .. compensation ??
 
tu veux dire qu'elles prennent plus soin d'elles ?
c'est le côté je fais rien / je rapporte pas d'argent il faut que je reste belle pour mon mari .. compensation ??

Elles ont plus de temps. Si on compare des femmes qui ont des enfants en bas âges. Le temps que je passe à préparer mes enfants c du temps en moins que j'ai pour moi.

J'attache mes chaussures une fois arrivée au boulot.

Je dois être très mal organisée et je les assiste de trop à mon avis.

Je ne pense pas que c pour faire une effort supplémentaire pour le mari.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elles ont plus de temps. Si on compare des femmes qui ont des enfants en bas âges. Le temps que je passe à préparer mes enfants c du temps en moins que j'ai pour moi.

J'attache mes chaussures une fois arrivée au boulot.

Je dois être très mal organisée et je les assiste de trop à mon avis.

Je ne pense pas que c pour faire une effort supplémentaire pour le mari.
c'est parceque toi tu fais le travail au foyer en plus de ton travail .. :( ...
 
Elles ont plus de temps. Si on compare des femmes qui ont des enfants en bas âges. Le temps que je passe à préparer mes enfants c du temps en moins que j'ai pour moi.

J'attache mes chaussures une fois arrivée au boulot.

Je dois être très mal organisée et je les assiste de trop à mon avis.

Je ne pense pas que c pour faire une effort supplémentaire pour le mari.

Cela explique ta conduite approximative....
 
Qd on a un bébé en effet on ne rêve que d'une chose c d'aller bosser pour pouvoir boire un café à son aise et même aller faire pipi à son aise. Mais qd même si je ss moins stressée qd j'ai congé que qd je bosse. Le timing n'est pas le même. Pour celles qui ont tous leurs enfants à l'école, elles peuvent s'octroyer un moment pour elles tte seules. Ce qui est impossible qd tu bosses. Qd tu pars en même temps que les enfants et que tu reviens après eux ou que c toi qui vas les chercher. Tu es non stop avec eux.

Qd les enfants sont à l'école, tu peux ranger, faire les courses aller chez coiffeur, allez chez tes parents rendre visite à une personne à l'hosto ....
Voilà pourquoi je ne parlais pas dans le cas où les enfants vont à l'école ;)
 
Elles ont plus de temps. Si on compare des femmes qui ont des enfants en bas âges. Le temps que je passe à préparer mes enfants c du temps en moins que j'ai pour moi.

J'attache mes chaussures une fois arrivée au boulot.

Je dois être très mal organisée et je les assiste de trop à mon avis.

Je ne pense pas que c pour faire une effort supplémentaire pour le mari.
MDR le j'attache mes chaussures au boulot

Une ancienne collègue elle avait 3 garçons elle venait toujours pimpante au travail je me demandais comment elle faisait. Toujours au top, sourire colgate, humeur joyeuse du matin au soir. Alors que moi sans enfants j'arrivais parfois la tête de celle qui venait de se lever, en grognant je suis ko j'ai envie de dormir...
Un jour elle me dit que son mari -cuisinier- s'occupait de tous les repas et même de sa gamelle à elle pour le midi au taf. Je me suis dit ça doit faire une sacré différence. T'imagines le temps gagné du coup le soir? Pour moi ca fait toute la différence :D
 
MDR le j'attache mes chaussures au boulot

Une ancienne collègue elle avait 3 garçons elle venait toujours pimpante au travail je me demandais comment elle faisait. Toujours au top, sourire colgate, humeur joyeuse du matin au soir. Alors que moi sans enfants j'arrivais parfois la tête de celle qui venait de se lever, en grognant je suis ko j'ai envie de dormir...
Un jour elle me dit que son mari -cuisinier- s'occupait de tous les repas et même de sa gamelle à elle pour le midi au taf. Je me suis dit ça doit faire une sacré différence. T'imagines le temps gagné du coup le soir? Pour moi ca fait toute la différence :D
Même avec ça, @shams007 sera aussi bordélique...
 
MDR le j'attache mes chaussures au boulot

Une ancienne collègue elle avait 3 garçons elle venait toujours pimpante au travail je me demandais comment elle faisait. Toujours au top, sourire colgate, humeur joyeuse du matin au soir. Alors que moi sans enfants j'arrivais parfois la tête de celle qui venait de se lever, en grognant je suis ko j'ai envie de dormir...
Un jour elle me dit que son mari -cuisinier- s'occupait de tous les repas et même de sa gamelle à elle pour le midi au taf. Je me suis dit ça doit faire une sacré différence. T'imagines le temps gagné du coup le soir? Pour moi ca fait toute la différence :D
J'aurais dû squatter la sortie de l'école d'hôtellerie pour me trouver un mec
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En tant que mère au foyer vous avez probablement déjà entendu des phrases du genre « Mais, tu fais quoi de tes journées ? ». Comme si l’entretien d’une maison et la responsabilité d’enfants laissaient du temps pour le repos et la détente…

Ryshell Castleberry, une maman au foyer d’une trentaine d’années, a donc décidé de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne son travail. Car oui, il s’agit d’un véritable travail. Via son compte Facebook elle a publié un long post qui rend un hommage particulièrement fort à toutes les mamans de la planète. Ce texte est basé sur une conversation entre un mari (M) et un psychologue (P), et risque de faire comprendre à de nombreuses personnes le manque de reconnaissance que peuvent ressentir les mères au foyer.

Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) :
P : Que faites-vous dans la vie, M. Rogers ?

M : Je suis comptable dans une banque…

P : Et votre femme ?

M : Elle ne travaille pas, elle est mère au foyer.

P : Qui prépare le petit-déjeuner pour votre famille ?

M : Ma femme, puisqu’elle ne travaille pas.

P : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle le matin ?

M : Elle se réveille très tôt puisque les choses doivent être organisées. Elle prépare les repas du midi pour les enfants, elle s’assure qu’ils sont bien habillés et peignés, qu’ils ont mangé, brossé leurs dents et préparé toutes leurs affaires scolaires. Elle se réveille avec le bébé, change sa couche et l’allaite.

P : Comment vos enfants se rendent-ils à l’école ?

M : Ma femme les conduit à l’école, puisqu’elle ne travaille pas.

P : Après avoir conduit les enfants à l’école, que fait-elle ?

M : Elle se rend au supermarché puis à l’épicerie où elle fait des courses pour la maison. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire tout le trajet avec le bébé qui pleure. Une fois retournée à la maison, elle doit nourrir le bébé et l’allaiter, changer sa couche et le préparer pour la sieste, nettoyer la maison et faire la lessive. Vous savez, puisqu’elle ne travaille pas.

P : Le soir, lorsque vous revenez du bureau, que faites-vous ?

M : Je me repose, bien entendu. Je suis épuisé de ma longue journée de travail à la banque.

P : Que fait votre femme le soir ?

M : Elle prépare le dîner, nous sert à manger, lave la vaisselle, nettoie la maison et promène le chien. Après avoir aidé les enfants avec leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo et vérifie qu’ils ont brossé leurs dents. Ensuite, elle change la couche du bébé et l’allaite à nouveau. Lorsqu’elle est au lit, elle se réveille régulièrement pour allaiter et changer des couches au besoin, puisqu’elle ne doit pas se lever pour aller travailler.

Voilà la routine quotidienne de plusieurs femmes du monde entier. Elles commencent à l’aube et continuent jusqu’aux petites heures du matin… et on dit d'elles « qu'elles ne travaillent pas » !

Être une mère au foyer ne requiert peut-être pas de diplôme, mais c’est un rôle familial indispensable ! Appréciez votre femme, votre mère, votre grand-mère, votre tante, votre sœur ou votre fille… parce que leurs sacrifices sont inestimables.

http://www.baby.be/fr/actualites/news/1484002800-le-coup-de-gueule-dune-mere-au-foyer?utm_campaign=20170111 - Mercredi - Avec Enfants BE&utm_content=17265126661&utm_medium=email&utm_source=Smartfocus

Salam NoWay,
Tout ça c'est très bien dans le meilleur des mondes. Mais elle devient quoi en cas de divorce?

PS: Total respect aux femmes :mignon:
 
Salam NoWay,
Tout ça c'est très bien dans le meilleur des mondes. Mais elle devient quoi en cas de divorce?

PS: Total respect aux femmes :mignon:

Salam @UNIVERSAL ^_^

En cas de divorce, elle reste toujours mère ^^ Et là, elles doivent aussi assumer le "rôle" du papa. Elles sont obligées de travailler, payer seule un loyer, s'occuper de la maison, des enfants etc.

Le papa aussi de son côté mais je ne pourrais pas me prononcer, je ne connais pas le système de garde. Est-ce qu'il les prend le week-end seulement et la moitié des vacances? Est-ce qu'il les prends une semaine sur deux... Si les enfants sont exclusivement avec la maman c'est encore plus difficile :(

Dis moi si j'ai répondu à côté :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @UNIVERSAL ^_^
En cas de divorce, elle reste toujours mère ^^ Et là, elles doivent aussi assumer le "rôle" du papa. Elles sont obligées de travailler, payer seule un loyer, s'occuper de la maison, des enfants etc.
Le papa aussi de son côté mais je ne pourrais pas me prononcer, je ne connais pas le système de garde. Est-ce qu'il les prend le week-end seulement et la moitié des vacances? Est-ce qu'il les prends une semaine sur deux... Si les enfants sont exclusivement avec la maman c'est encore plus difficile
Dis moi si j'ai répondu à côté
Tu as esquivé ma question en beauté :cool:
Tu écris qu'elles sont obligées de travailler, mais comment faire si elle n'a jamais travaillé ? Elle va vivre de quoi ?
Une femme doit être indépendante (étude + boulot) pour son bien et celui de l'enfant.
C'est ce que j'enseigne....moi personnellement :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as esquivé ma question en beauté :cool:
Tu écris qu'elles sont obligées de travailler, mais comment faire si elle n'a jamais travaillé ? Elle va vivre de quoi ?
Une femme doit être indépendante (étude + boulot) pour son bien et celui de l'enfant.
C'est ce que j'enseigne....moi personnellement :mignon:

Je me permets :timide:


C'est bien de pousser les femmes aux études! Suis la première à promouvoir la scolarité!


Nèanmoins, ce n'est pas un diplôme qui facilitera les choses. Et je sais de quoi je parles!


Une femme (au foyer ou pas) qui se retrouve seule.....si elle a un tempèrament fort, elle sera telle une lionne prête à tt pour ses enfants!
 
Tu as esquivé ma question en beauté :cool:
Tu écris qu'elles sont obligées de travailler, mais comment faire si elle n'a jamais travaillé ? Elle va vivre de quoi ?
Une femme doit être indépendante (étude + boulot) pour son bien et celui de l'enfant.
C'est ce que j'enseigne....moi personnellement :mignon:

Bah elle accumule les petits boulots, si elle a de la famille elle se fait aider pour garder les enfants mais sinon c'est un peu la mierda voilà
 
Tu as esquivé ma question en beauté :cool:
Tu écris qu'elles sont obligées de travailler, mais comment faire si elle n'a jamais travaillé ? Elle va vivre de quoi ?
Une femme doit être indépendante (étude + boulot) pour son bien et celui de l'enfant.
C'est ce que j'enseigne....moi personnellement :mignon:
Salam Unini^^

Oui elle doit être indépendante MAIS surtout avec cela ne pas devenir la boniche et la nounou de la maison.
Les femmes sont pas des êtres quil ne font pas considérer mais des bnadem comme vous.
Enfait c'est juste pas possible de demander à la femme d'assumer autant financièrement et sacrifier autant de son temps à l'extérieur si c'est pour qu'elle galère en rentrant du taf pendant que monsieur a les pieds sous la table sans s'occuper ni des enfants ni du foyer.

Ces hommes n'ont rien d'hommes mais sont plutôt des princesses :cool:

Pour moi nous n'avons absolument pas évolué en matière de sexisme tant que cette différence restera.
Alors soit chacun fait une part d'un boulot et laisse une part pour le reste (par ex femme qui taf à mi temps pour soccuper du foyer aussi, et l'homme à plein temps pour assumer + de dépenses ) , soit on partage tout, tout.
 
Haut