Coup de gueule d'une mère au foyer

En tant que maman, avez-vous déjà eu ce genre de remarque ?

  • Jamais

    Votes: 2 18.2%
  • Rarement

    Votes: 1 9.1%
  • Souvent

    Votes: 6 54.5%
  • Très souvent

    Votes: 1 9.1%
  • A chaque fois que je dis "je suis mère au foyer"

    Votes: 1 9.1%

  • Total des votants
    11

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je me permets :timide:
C'est bien de pousser les femmes aux études! Suis la première à promouvoir la scolarité!
Nèanmoins, ce n'est pas un diplôme qui facilitera les choses. Et je sais de quoi je parles!
Une femme (au foyer ou pas) qui se retrouve seule.....si elle a un tempèrament fort, elle sera telle une lionne prête à tt pour ses enfants!
Salam Evil,
Tu m'expliques, je ne comprend pas ou tu veux en venir ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Evil,
Tu m'expliques, je ne comprend pas ou tu veux en venir ?

J'ai cru comprendre que tu insinuais qu'une femme au foyer si elle venait à divorcer, elle ne serait pas se prendre en charge...du moins difficilement.


Alors que non! Une femme qui a de la détermination, une volonté de fer, sera se prendre en charge et se donnera les moyens de subvenir au besoin des enfants. Certes, au début, cela ne sera pas chose aisé!


Mais le tempérament d'une personne fait tte la différence! Aucun diplôme, aucune "pseudo indépendance" n'a de valeur si le mental est inexistant!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam

J'ai jamais été maman au foyer donc je ne peux pas répondre au sondage

Mais c'est évident, la société méprise les gens qui ne bossent pas
Y compris les mamans au Foyer

Je voulais arrêter de bosser après la naissance de mon 2e, parce que j'en ai marre de travailler et de gérer la maison ... ras le bol
Après vous avoir lu .... euh
Je ne sais plus :prudent:

Comment vous m'avez déprimé !!!! :defonce:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bah elle accumule les petits boulots, si elle a de la famille elle se fait aider pour garder les enfants mais sinon c'est un peu la mierda voilà
Salam zeytouna,
Raison de plus pour qu'elles fassent des études et qu'elles aient un boulot.

Salam Unini^^

Oui elle doit être indépendante MAIS surtout avec cela ne pas devenir la boniche et la nounou de la maison.
Les femmes sont pas des êtres quil ne font pas considérer mais des bnadem comme vous.
Enfait c'est juste pas possible de demander à la femme d'assumer autant financièrement et sacrifier autant de son temps à l'extérieur si c'est pour qu'elle galère en rentrant du taf pendant que monsieur a les pieds sous la table sans s'occuper ni des enfants ni du foyer.

Ces hommes n'ont rien d'hommes mais sont plutôt des princesses :cool:

Pour moi nous n'avons absolument pas évolué en matière de sexisme tant que cette différence restera.
Alors soit chacun fait une part d'un boulot et laisse une part pour le reste (par ex femme qui taf à mi temps pour soccuper du foyer aussi, et l'homme à plein temps pour assumer + de dépenses ) , soit on partage tout, tout.
Salam Ch3aybya,
On est d'accord :cool:
 
Salam

J'ai jamais été maman au foyer donc je ne peux pas répondre au sondage

Mais c'est évident, la société méprise les gens qui ne bossent pas
Y compris les mamans au Foyer

Je voulais arrêter de bosser après la naissance de mon 2e, parce que j'en ai marre de travailler et de gérer la maison ... ras le bol
Après vous avoir lu .... euh
Je ne sais plus :prudent:

Comment vous m'avez déprimé !!!! :defonce:

La directrice de service de mon ancienne boîte avait pris 3 ans de congé parental à son deuxième... c'est vrai on méprise beaucoup mais certaines n'hésitent même pas, même si elles sont très corporate, avec poste important de multi nationale et tout ^^ (en l'occurrence elle, z3ma je veux dire pourtant c'était quelqu'un de carriériste et tenant à son image)
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai cru comprendre que tu insinuais qu'une femme au foyer si elle venait à divorcer, elle ne serait pas se prendre en charge...du moins difficilement.
Alors que non! Une femme qui a de la détermination, une volonté de fer, sera se prendre en charge et se donnera les moyens de subvenir au besoin des enfants. Certes, au début, cela ne sera pas chose aisé!
Mais le tempérament d'une personne fait tte la différence! Aucun diplôme, aucune "pseudo indépendance" n'a de valeur si le mental est inexistant!
J'ai l'impression que tu cherches a occulté la question...c'est pour te convaincre ?
 
Tu as esquivé ma question en beauté :cool:
Tu écris qu'elles sont obligées de travailler, mais comment faire si elle n'a jamais travaillé ? Elle va vivre de quoi ?
Une femme doit être indépendante (étude + boulot) pour son bien et celui de l'enfant.
C'est ce que j'enseigne....moi personnellement :mignon:

Hahaha sorry ^^ Ca m'arrive de repondre à côté :timide:

Bien sûr qu'elle doit être indépendante. D'ailleurs, certaines ont un diplôme et un boulot mais après discussion avec le papa, elles ont décidé d'élever leurs enfants les premières années.

En cas de divorce, qu'elle ait un diplôme, qu'elle ait travaillé ou non, une maman va tjs se battre pour que ses enfants ne manque de rien.

J'ai connu d'ailleurs ce genre de femmes qui n'avaient ni diplôme ni rien. Elle a fait grandir ses filles puis un divorce. Après ça elle a fait une formation, elle a eu son diplôme et décroché un boulot dans la foulée. Quand on veut vraiment s'en sortir c'est pas un divorce qui va faire de nous des ptites choses fragiles.

Bien évidemment, il y a des femmes qui divorcent avec 3 ou 4 enfants en bas âge et sans diplôme ni aucune expérience dans le monde du travail c'est bcp plus difficile pour elles. Si elles ont de la famille (papa/maman) ça peut les soulager mais parfois elles n'ont aucun proche.
 
quid des femmes qui travaillent et qui continuent d'etrz mere au foyer?
oui pask cest pas pask on est a lexterieur que on arrete detre maman et de soccuper de son foyer...

Bien sûr on a jamais dit le contraire ^_^

Les mamans qui travaillent ne sont pas mères au foyer. Elles sont mamans et travaillent à l'extérieur.

Ici on parle exclusivement des mères au foyer. Qui s'occupe "h24" du foyer et des enfants. Les mamans qui travaillent n'ont pas les enfants toute la journée. Elles les récupèrent de la crèche ou de l'école en milieu de journée parfois certaines doivent les récupérés vers 17h voire 18h.

On fait évidemment pas un concours de celles qui est plus fatiguée :p

On disait juste que les mères au foyer sont parfois presque vu comme des femmes qui se la coulent douce et qui ont le temps de tout faire. Alors que quand t'as un bébé difficile et qui a besoin de ton attention, même prendre une douche à ton aise ou simplement aller au toilette tu peux pas...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bien sûr on a jamais dit le contraire ^_^

Les mamans qui travaillent ne sont pas mères au foyer. Elles sont mamans et travaillent à l'extérieur.

Ici on parle exclusivement des mères au foyer. Qui s'occupe "h24" du foyer et des enfants. Les mamans qui travaillent n'ont pas les enfants toute la journée. Elles les récupèrent de la crèche ou de l'école en milieu de journée parfois certaines doivent les récupérés vers 17h voire 18h.

On fait évidemment pas un concours de celles qui est plus fatiguée :p

On disait juste que les mères au foyer sont parfois presque vu comme des femmes qui se la coulent douce et qui ont le temps de tout faire. Alors que quand t'as un bébé difficile et qui a besoin de ton attention, même prendre une douche à ton aise ou simplement aller au toilette tu peux pas...
juste une petite correction : les mamans au foyer aussi ne recuperent leurs enfants qua la mi journee ou le soir....
jai ete les deux je sais de quoi je parle
et je sais plus que parfaitement la non reconnaissance subbit par les unes
mais je reitere le travail n'enleve aps le reste
on est mere au foyer avec un emploi remuneré en plus....
en fait on fait double emploi meme....
et qd tes divorcé tu te dois davoir milles casquettes et une p.tain d'energie....
 
juste une petite correction : les mamans au foyer aussi ne recuperent leurs enfants qua la mi journee ou le soir....
jai ete les deux je sais de quoi je parle
et je sais plus que parfaitement la non reconnaissance subbit par les unes
mais je reitere le travail n'enleve aps le reste
on est mere au foyer avec un emploi remuneré en plus....
en fait on fait double emploi meme....
et qd tes divorcé tu te dois davoir milles casquettes et une p.tain d'energie....

On est d'accord ^_^

Dans le cas où elles ne travaillent pas mais que les enfants sont déjà à l'école je suis d'accord avec toi.

Mais quand ce sont des bébés, là c'est du h24 avec la maman.
 
Bien sûr on a jamais dit le contraire ^_^

Les mamans qui travaillent ne sont pas mères au foyer. Elles sont mamans et travaillent à l'extérieur.

Ici on parle exclusivement des mères au foyer. Qui s'occupe "h24" du foyer et des enfants. Les mamans qui travaillent n'ont pas les enfants toute la journée. Elles les récupèrent de la crèche ou de l'école en milieu de journée parfois certaines doivent les récupérés vers 17h voire 18h.

On fait évidemment pas un concours de celles qui est plus fatiguée

On disait juste que les mères au foyer sont parfois presque vu comme des femmes qui se la coulent douce et qui ont le temps de tout faire. Alors que quand t'as un bébé difficile et qui a besoin de ton attention, même prendre une douche à ton aise ou simplement aller au toilette tu peux pas...


Je confirme que franchement je suis plus fatiguée qd je suis h24 avec les deux bébés que qd je suis au bureau :indigne:


En gras : je valide :D

Bon courage mes ptites mamans.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
On est d'accord ^_^

Dans le cas où elles ne travaillent pas mais que les enfants sont déjà à l'école je suis d'accord avec toi.

Mais quand ce sont des bébés, là c'est du h24 avec la maman.
apres qd tes enfants sont petits ca reste plus rare detre critique sur ton organisation surtt si tu es primipare....
mais bon les gens stupides y en a tjrs
 
franchement pour le coup jamais entendu sur lorganisation plutot sur leducation
tu sais les trucs du genre" moi a ta place je le laisserai pleurer.." ou bien " ah mais non faut srtt pas quil dorme avec toe"...etc
Oui tu as raison c'est très fréquent

Mais tu as déjà été à la maison pendant longtemps avec ton premier?
T'entendais jamais des trucs sur genre de reprendre le travail puisque tu n'en as qu'un
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ok je suis d'accord les mères au foyer sont souvent sous estimé mais imaginer la mère qui travaille en plus. Elle bosse à l'extérieur, la société aime bien la faire culpabiliser (ta eu des enfants et tu t'en occupe pas) et en plus elle doit tenir son rôle de mère et d'épouse après sa journée de travail.

Je sais pas vraiment ce qui est le mieux. Mère au foyer ou mère active? Franchement je pense qu'on sera d'accord et a la fin de la journée c le statut de mère qui reste le plus compliqué
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jamais je ne dirais cela! Une femme doit travailler si elle le veut.
Mais dire qu'une mère au foyer ne sera pa capable de gérer en cas de divorce. Je ne suis pas d'accord.
Tu ne penses pas que si elle n'est pas préparée (étude/travail/indépendance financière) ) elle sera un peu otage de la situation?

Edit: j'ai pas dit qu'une femme divorcée ne sera pas capable. Je dis qu'avec des études un boulot, elle s'en sortira mieux et plus facilement. Et surtout ne sera pas à la merci du mari.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne penses pas que si elle n'est pas préparée (étude/travail/indépendance financière) ) elle sera un peu otage de la situation?

Edit: j'ai pas dit qu'une femme divorcée ne sera pas capable. Je dis qu'avec des études un boulot, elle s'en sortira mieux et plus facilement. Et surtout ne sera pas à la merci du mari.

Pas forcément! Il s'agit de tempérament et mental.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu ne penses pas que si elle n'est pas préparée (étude/travail/indépendance financière) ) elle sera un peu otage de la situation?

Edit: j'ai pas dit qu'une femme divorcée ne sera pas capable. Je dis qu'avec des études un boulot, elle s'en sortira mieux et plus facilement. Et surtout ne sera pas à la merci du mari.
avec ou sans formation initiale une personne peut sen sortir
ca sera evidemment moins facile mais pas impossible.
par contre cela ne doit pas etre une excuse pour se laisser enliser ds la mer.de
 
Haut