Coup de gueule d'une mère au foyer

En tant que maman, avez-vous déjà eu ce genre de remarque ?

  • Jamais

    Votes: 2 18.2%
  • Rarement

    Votes: 1 9.1%
  • Souvent

    Votes: 6 54.5%
  • Très souvent

    Votes: 1 9.1%
  • A chaque fois que je dis "je suis mère au foyer"

    Votes: 1 9.1%

  • Total des votants
    11
A

AncienBladinaute

Non connecté
:D tu sors d'une école hôtelière on pourrait croire que t'es un bon parti que tu serais un homme qui serve à quelque chose pour une fois o ftali walou
je donnais des conseils de cuisine, des astuces et je faisais de bonnes pâtisseries de temps en temps..... ftali, comme tu dis, walou...

je me suis regarder une fois et je me suis dis "il te manque plus que takchita et lamdama"..... j'ai quitter la cuisine....
 
je ça ca donnais des conseils de cuisine, des astuces et je faisais de bonnes pâtisseries de temps en temps..... ftali, comme tu dis, walou...

je me suis regarder une fois et je me suis dis "il te manque plus que takchita et lamdama"..... j'ai quitter la cuisine....
T'as eu honte de l'image que te renvoyais. ?
Walou cmt ça ? Tu n'avais aucune reconnaissance ? T'as eu l'impression qu'il profitait de toi ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
T'as eu honte de l'image que te renvoyais. ?
Walou cmt ça ? Tu n'avais aucune reconnaissance ? T'as eu l'impression qu'il profitait de toi ?
je crois que c'est ça, j'ai eu honte....
non au contraire, de la reconnaissance y en avait, c'est moi qui en avait marre... j'ai pas la patience d'une femme...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
avec ou sans formation initiale une personne peut sen sortir
ca sera evidemment moins facile mais pas impossible.
par contre cela ne doit pas être une excuse pour se laisser enliser ds la mer.de
Salam oue7dania,
Perso, si je dois donner un conseil de bon sens, ça serait de faire des études et d’avoir un boulot pour être indépendante (sauf riche héritière).

Mais j'ai jamais dis ça:intello:
Les études et le travail reste un choix personnel!
Non pas un choix perso, bessif quelle travaille :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

personnellement j ai souvent entendu cette remarque , "qu est ce tu fais de tes journées ? " " tu t encroutes comme une vieille " , " mais quand c est que tu vas retravailler ? des trucs tres sympas

juste pour info j ai 5 enfants ( macha allah ) entre 12 ans et 10 mois , ça fait 13 ans que soit je suis enceinte soit j allaite ( car jj allaite tous mes enfants 2 ans minimum)
je gere TOUT de a a Z chez nous , mon mari travaillant loin avec des journées a rallonge , il rentre pour manger et dormir et voila ...

mes journées sont comme des courses de fond , mes enfants mangent chez nous dc je fais 4 trajets par jour ds differentes ecoles? car maternelle et primaires sont separees dans differents quartiers

on vit au 5eme etage sans ascenceur , je porte ma derniere de 10 mois et 10 kg ds les etages chaque fois , soit des centaines de marches par jour a monter avec elle
les courses idem ( et Dieu sait qu une famille de 7 personnes ça demande de réapproviosnner treeeeeeeeees souvent , et qui monte ça au 5eme etage ? )


qui emmene les e,fants au foot les mercredi avec des heures d entrainement differentes ? je passe mon mercredi apres midi entre les trajest et les etages lol ? chez le medecin ? l orthophoniste ? qui fait leurs devoirs avec eux ? le menage , le linge , l administratif , etc etc etc , on en parle meme pas ça va de soi ...

bref bref bref .... quand on me dit je m encroute je reponds rien , ja i juste envie que ces personnes me suivent une journée pour voir .....


je regrette aussi que les meres au foyer soient deconsidérées .... car meme si c est un choix ( pour ma part ça l est ) , se faire entendre dire qu on fout rien , c est desespérant ... certes on pointe pas , on a pas un patron . mais on fait de sacrées journées

avant j habitais en face des bureaux de la cpam , je voyais les secretaires papoter , rigoler lol , et le midi aller chercher leur petit casse croute a la boulangerie et manger tranquillos , je les envie pas je prefere etre chez moi , mais je suis sure qu en fin de journée je suis plus fatiguée qu elles lol ...

par contre celles qui ont un travail physique en plus de chez elle , je les plains ...
 
Salam aleykoum

personnellement j ai souvent entendu cette remarque , "qu est ce tu fais de tes journées ? " " tu t encroutes comme une vieille " , " mais quand c est que tu vas retravailler ? des trucs tres sympas

juste pour info j ai 5 enfants ( macha allah ) entre 12 ans et 10 mois , ça fait 13 ans que soit je suis enceinte soit j allaite ( car jj allaite tous mes enfants 2 ans minimum)
je gere TOUT de a a Z chez nous , mon mari travaillant loin avec des journées a rallonge , il rentre pour manger et dormir et voila ...

mes journées sont comme des courses de fond , mes enfants mangent chez nous dc je fais 4 trajets par jour ds differentes ecoles? car maternelle et primaires sont separees dans differents quartiers

on vit au 5eme etage sans ascenceur , je porte ma derniere de 10 mois et 10 kg ds les etages chaque fois , soit des centaines de marches par jour a monter avec elle
les courses idem ( et Dieu sait qu une famille de 7 personnes ça demande de réapproviosnner treeeeeeeeees souvent , et qui monte ça au 5eme etage ? )


qui emmene les e,fants au foot les mercredi avec des heures d entrainement differentes ? je passe mon mercredi apres midi entre les trajest et les etages lol ? chez le medecin ? l orthophoniste ? qui fait leurs devoirs avec eux ? le menage , le linge , l administratif , etc etc etc , on en parle meme pas ça va de soi ...

bref bref bref .... quand on me dit je m encroute je reponds rien , ja i juste envie que ces personnes me suivent une journée pour voir .....


je regrette aussi que les meres au foyer soient deconsidérées .... car meme si c est un choix ( pour ma part ça l est ) , se faire entendre dire qu on fout rien , c est desespérant ... certes on pointe pas , on a pas un patron . mais on fait de sacrées journées

avant j habitais en face des bureaux de la cpam , je voyais les secretaires papoter , rigoler lol , et le midi aller chercher leur petit casse croute a la boulangerie et manger tranquillos , je les envie pas je prefere etre chez moi , mais je suis sure qu en fin de journée je suis plus fatiguée qu elles lol ...

par contre celles qui ont un travail physique en plus de chez elle , je les plains ...

Wa 3laykom salam,

TbarakaAllah 3lik. Allahi hfedhoum o I 3awnek. 5 enfants entre 10 mois (la mienne aussi a 10 mois :love: Allahi hfadha) et 10 ans et tu es seule à tout gérer. Chapeau.

Faut pas écouter les mauvaises langues. Ils ont rien à faire de leur vie donc ils critiquent celles des autres. Pas sûr qu'elles tiennent 1 journée dans TA vie...

Kheir insha'Allah. Tu fais ton rôle de maman et c'est l'un des plus beau métier du monde ^^ Certes c'est hyper fatigant, stressant, t'as envie de t'arracher les cheveux parfois et même de pleurer mais on a fait le choix d'être maman avec tout ce que cela implique. Tout ce qu'on demande en retour c'est un minimum de respect et de considération.
 
Dernière édition:
Salam aleykoum

personnellement j ai souvent entendu cette remarque , "qu est ce tu fais de tes journées ? " " tu t encroutes comme une vieille " , " mais quand c est que tu vas retravailler ? des trucs tres sympas

juste pour info j ai 5 enfants ( macha allah ) entre 12 ans et 10 mois , ça fait 13 ans que soit je suis enceinte soit j allaite ( car jj allaite tous mes enfants 2 ans minimum)
je gere TOUT de a a Z chez nous , mon mari travaillant loin avec des journées a rallonge , il rentre pour manger et dormir et voila ...

mes journées sont comme des courses de fond , mes enfants mangent chez nous dc je fais 4 trajets par jour ds differentes ecoles? car maternelle et primaires sont separees dans differents quartiers

on vit au 5eme etage sans ascenceur , je porte ma derniere de 10 mois et 10 kg ds les etages chaque fois , soit des centaines de marches par jour a monter avec elle
les courses idem ( et Dieu sait qu une famille de 7 personnes ça demande de réapproviosnner treeeeeeeeees souvent , et qui monte ça au 5eme etage ? )


qui emmene les e,fants au foot les mercredi avec des heures d entrainement differentes ? je passe mon mercredi apres midi entre les trajest et les etages lol ? chez le medecin ? l orthophoniste ? qui fait leurs devoirs avec eux ? le menage , le linge , l administratif , etc etc etc , on en parle meme pas ça va de soi ...

bref bref bref .... quand on me dit je m encroute je reponds rien , ja i juste envie que ces personnes me suivent une journée pour voir .....


je regrette aussi que les meres au foyer soient deconsidérées .... car meme si c est un choix ( pour ma part ça l est ) , se faire entendre dire qu on fout rien , c est desespérant ... certes on pointe pas , on a pas un patron . mais on fait de sacrées journées

avant j habitais en face des bureaux de la cpam , je voyais les secretaires papoter , rigoler lol , et le midi aller chercher leur petit casse croute a la boulangerie et manger tranquillos , je les envie pas je prefere etre chez moi , mais je suis sure qu en fin de journée je suis plus fatiguée qu elles lol ...

par contre celles qui ont un travail physique en plus de chez elle , je les plains ...

@Laylaayoune
Machaallah, tbarkallah.

Qu'Allah te protège et protège tes enfants.
 
@NoWay14, je crois que c'est la chose la plus difficile que j'ai eu a faire eduquer et elever ses enfants, c'est la plus belle des choses meme si quand je l'était j'ai eu plein de reflexions du genre oh mais t'arrives a rester a la maison, et je doit dire que maintenant qu'elle sont a l'ecole, je ne le regrettes pas on est tres fusionnelles avec mes filles et pour la petite derniere je crois que je vais rester avec elle car ca me dechire le coeur quand je pense qu'il va falloir que je la depose, alors trois ans dans une ca passe vite et j'ai peur de le regretter plus tard.
 
Un jour jme ramène au taf avec mon gilet tout taché de trucs de bébés (bave crachat de lait, khnouna)... la honte. Heureusement personne l'a vu...

Les cheveux... aaaaaah les cheveux...
Jme suis pas coiffé une semaine, véridique. :indigne: Jte raconte pas les noeuds après :pleurs:
je te rassures j'ai accouche depuis deux mois je les rammasse avec une pince pas coiffe et pas epiler je suis une maman pouilleuse mdr, non j'ai pas le temps a cahque fois que je vais pour m'occuper de moi t'a la grand qui a besoin de moi pour creer un bhlog sur le systeme solaire, t'a la deuxieme qui veut que je lui dessine une sirene , le mari qui cherche ses clefs ou ses chausstes et le bebe qui a faim, je vous avoue que des fois j'envie les filles qui ont leur maman , des fois je me dit juste 24 heures je les deposes et je dort je me fait un bain ahhhhh je reve
 
A

AnvienMembre

Non connecté
je te rassures j'ai accouche depuis deux mois je les rammasse avec une pince pas coiffe et pas epiler je suis une maman pouilleuse mdr, non j'ai pas le temps a cahque fois que je vais pour m'occuper de moi t'a la grand qui a besoin de moi pour creer un bhlog sur le systeme solaire, t'a la deuxieme qui veut que je lui dessine une sirene , le mari qui cherche ses clefs ou ses chausstes et le bebe qui a faim, je vous avoue que des fois j'envie les filles qui ont leur maman , des fois je me dit juste 24 heures je les deposes et je dort je me fait un bain ahhhhh je reve
Félicitations pour la naissance de la petite dernière ;).

Bon courage lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine

merci aux filles qui m ont repondu ! qu Allah vous protege aussi et preserve vos enfants et tous les enfants !

c est vrai maman au foyer c est pas facile et c est ingrat , mais c est ma place , je ne me verrais pas autrement tant que mon dernier n entrera pas au college incha allah lol !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
maintenant c'est plus vers les terrasses du port la classe car elle a perdu de sa suberbe la rue paradis alors la rue de rome je te racontes pas c'est un deuxieme camille pelletan mdrrrr enfin toujours aussi pourrit
La rue de Rome c'est un peu la cour des miracles lol.
Je vais devoir faire un tour dans cette bonne vieille ville d'ici quelques mois, je sens que ça va être folklo. Ça fait 3 ans que je n'y ai pas posé les pieds lol.
 
La rue de Rome c'est un peu la cour des miracles lol.
Je vais devoir faire un tour dans cette bonne vieille ville d'ici quelques mois, je sens que ça va être folklo. Ça fait 3 ans que je n'y ai pas posé les pieds lol.
toujours aussi sales et toujours les rues mal fames mdr, rien de nouveau sous le soleil de mars courage quand tu viendras
 
A

AnvienMembre

Non connecté
toujours aussi sales et toujours les rues mal fames mdr, rien de nouveau sous le soleil de mars courage quand tu viendras

Ahahahahahhaha c'est ce qu'il m'a semblé. Je compte faire un aller/retour express... Lol
Sas oublier les gamines du centre-ville qui parlent avec une vulgarité et une agressivité comme j'en ai jamais croisé à cet âge.
 
Haut