Coup de gueule d'une mère au foyer

En tant que maman, avez-vous déjà eu ce genre de remarque ?

  • Jamais

    Votes: 2 18.2%
  • Rarement

    Votes: 1 9.1%
  • Souvent

    Votes: 6 54.5%
  • Très souvent

    Votes: 1 9.1%
  • A chaque fois que je dis "je suis mère au foyer"

    Votes: 1 9.1%

  • Total des votants
    11
En tant que mère au foyer vous avez probablement déjà entendu des phrases du genre « Mais, tu fais quoi de tes journées ? ». Comme si l’entretien d’une maison et la responsabilité d’enfants laissaient du temps pour le repos et la détente…

Ryshell Castleberry, une maman au foyer d’une trentaine d’années, a donc décidé de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne son travail. Car oui, il s’agit d’un véritable travail. Via son compte Facebook elle a publié un long post qui rend un hommage particulièrement fort à toutes les mamans de la planète. Ce texte est basé sur une conversation entre un mari (M) et un psychologue (P), et risque de faire comprendre à de nombreuses personnes le manque de reconnaissance que peuvent ressentir les mères au foyer.

Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) :
P : Que faites-vous dans la vie, M. Rogers ?

M : Je suis comptable dans une banque…

P : Et votre femme ?

M : Elle ne travaille pas, elle est mère au foyer.

P : Qui prépare le petit-déjeuner pour votre famille ?

M : Ma femme, puisqu’elle ne travaille pas.

P : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle le matin ?

M : Elle se réveille très tôt puisque les choses doivent être organisées. Elle prépare les repas du midi pour les enfants, elle s’assure qu’ils sont bien habillés et peignés, qu’ils ont mangé, brossé leurs dents et préparé toutes leurs affaires scolaires. Elle se réveille avec le bébé, change sa couche et l’allaite.

P : Comment vos enfants se rendent-ils à l’école ?

M : Ma femme les conduit à l’école, puisqu’elle ne travaille pas.

P : Après avoir conduit les enfants à l’école, que fait-elle ?

M : Elle se rend au supermarché puis à l’épicerie où elle fait des courses pour la maison. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire tout le trajet avec le bébé qui pleure. Une fois retournée à la maison, elle doit nourrir le bébé et l’allaiter, changer sa couche et le préparer pour la sieste, nettoyer la maison et faire la lessive. Vous savez, puisqu’elle ne travaille pas.

P : Le soir, lorsque vous revenez du bureau, que faites-vous ?

M : Je me repose, bien entendu. Je suis épuisé de ma longue journée de travail à la banque.

P : Que fait votre femme le soir ?

M : Elle prépare le dîner, nous sert à manger, lave la vaisselle, nettoie la maison et promène le chien. Après avoir aidé les enfants avec leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo et vérifie qu’ils ont brossé leurs dents. Ensuite, elle change la couche du bébé et l’allaite à nouveau. Lorsqu’elle est au lit, elle se réveille régulièrement pour allaiter et changer des couches au besoin, puisqu’elle ne doit pas se lever pour aller travailler.

Voilà la routine quotidienne de plusieurs femmes du monde entier. Elles commencent à l’aube et continuent jusqu’aux petites heures du matin… et on dit d'elles « qu'elles ne travaillent pas » !

Être une mère au foyer ne requiert peut-être pas de diplôme, mais c’est un rôle familial indispensable ! Appréciez votre femme, votre mère, votre grand-mère, votre tante, votre sœur ou votre fille… parce que leurs sacrifices sont inestimables.

http://www.baby.be/fr/actualites/ne...126661&utm_medium=email&utm_source=Smartfocus
 
Quelqu’un m’a demandé…
« Es-tu une femme qui travaille, ou es-tu simplement une mère au foyer ? »

J’ai répondu :
Je suis une femme qui travaille à la maison, 24 heures par jour…

Je suis une mère,

Je suis une femme,

Je suis une fille,

Je suis un réveil,

Je suis la cuisinière,

Je suis la femme de ménage,

Je suis la maîtresse de maison,

Je suis la serveuse,

Je suis la nounou,

Je suis une infirmière,

Je suis une travailleuse manuelle,

Je suis un agent de sécurité,

Je suis la conseillère,

Je suis la consolatrice,

Je n’ai pas de congés,

Je travaille jour et nuit,

Je suis toujours en service,

Je ne suis pas payée et…

Même dans ce cas, j’entends souvent la phrase :

« Mais que fais-tu toute la journée ? »

En hommage à toutes les femmes qui consacrent leurs vies au bien-être de leurs familles
 
J'ai été mère au foyer quelques mois.
Quand j'étais enceinte de mon premier, ma soeur m'a dit "alors tu préfères quoi ? à ton avis qu'est-ce qui serait le plus difficile pour toi? travailler ou rester à la maison en tant que mère au foyer ?".

Jlui répond "bah rester à la maison biensur, t'es tranquille pépère !!"
Elle me répond "tu verras".

Et j'ai vu.

Mère au foyer ? un métier bien souvent difficile et qui n'est même pas rémunéré :bizarre:
Enfin si... on a le beau et magnifique sourire de nos ptits bout d'chou en retour...
 
J'ai été mère au foyer quelques mois.
Quand j'étais enceinte de mon premier, ma soeur m'a dit "alors tu préfères quoi ? à ton avis qu'est-ce qui serait le plus difficile pour toi? travailler ou rester à la maison en tant que mère au foyer ?".

Jlui répond "bah rester à la maison biensur, t'es tranquille pépère !!"
Elle me répond "tu verras".

Et j'ai vu.

Mère au foyer ? un métier bien souvent difficile et qui n'est même pas rémunéré :bizarre:
Enfin si... on a le beau et magnifique sourire de nos ptits bout d'chou en retour...

C'est clair. Je trouve qu'on sous estime les mères au foyer. Sous prétexte qu'elles ne sont pas sous contrat et qu'elles n'ont pas de salaire donc elles en foutent pas une...

Ou alors "Oui mais toi tu dois pas te réveiller le matin pour bosser"

"Non, je dois juste me réveiller 5 fois la nuit et rester éveillée jusqu'à ce que mes enfants s'endorment."
 
C'est clair. Je trouve qu'on sous estime les mères au foyer. Sous prétexte qu'elles ne sont pas sous contrat et qu'elles n'ont pas de salaire donc elles en foutent pas une...

Ou alors "Oui mais toi tu dois pas te réveiller le matin pour bosser"

"Non, je dois juste me réveiller 5 fois la nuit et rester éveillée jusqu'à ce que mes enfants s'endorment."


Et aussi elles ont le temps de tout faire vu qu'elles ne travaillent pas !
bah voyons...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai lu hier ceci d'une femme :
Si je travaille et prends une bonne pour s'occuper de la maison. Cette femme est payée, si qq un donne des cours à mes enfants il est payé. Le pressing et la retoucheuse aussi sont payés. Ils sont tous payés, cotisent. Ont des congés et sont reconnus socialement. Mais si je ne travaille pas et fait tout cela en tant que femme au foyer je ne suis pas payée. Pas de congés et la reconnaissance sociale tu repasseras.. Tout juste traitées de fiegnasse à commencer par leur conjoint... Donc à qd une véritable reconnaissance par les autorités du statut de femme au foyer ??
 
J'ai lu hier ceci d'une femme :
Si je travaille et prends une bonne pour s'occuper de la maison. Cette femme est payée, si qq un donne des cours à mes enfants il est payé. Le pressing et la retoucheur aussi dont payés. Ils sont tous payés, cotisent. Ont des congés et sont reconnus socialement. Mais si je ne travaille pas et fait tout cela en tant que femme au foyer je ne suis pas payée. Pas de congés et la reconnaissance sociale tu repasseras.. Tout juste traitées de fiegnasse à commencer par leur conjoint... Donc à qd une véritable reconnaissance par les autorités du statut de femme au foyer ??


Mais c'est totalement vraie.
 
J'ai lu hier ceci d'une femme :
Si je travaille et prends une bonne pour s'occuper de la maison. Cette femme est payée, si qq un donne des cours à mes enfants il est payé. Le pressing et la retoucheur aussi dont payés. Ils sont tous payés, cotisent. Ont des congés et sont reconnus socialement. Mais si je ne travaille pas et fait tout cela en tant que femme au foyer je ne suis pas payée. Pas de congés et la reconnaissance sociale tu repasseras.. Tout juste traitées de fiegnasse à commencer par leur conjoint... Donc à qd une véritable reconnaissance par les autorités du statut de femme au foyer ??

Moi c'est vraiment le fait d'arrêter de dénigrer les mères au foyer. C'est déjà un luxe de pouvoir s'occuper de ses enfants et on le fait avec amour. Mais on n'est pas des robots. On n'est épuisée aussi, on a aussi besoin d'attention et surtout de soutien.
 
Que dire des femmes qui font tt ça et qui bossent dehors en plus ?

Les femmes aux foyer sont souvent mieux coiffées que les autres.:D

Une femme d'aujourd'hui doit travailler, faire des enfants, les élever, s'en occuper 24h/24, être belle et diponible pour son mari, s'avoir s'organiser entre son boulot et sa vie de famille aussi... et tout ça tout de suite, t'as pas le temps d'apprendre à gérer tout ça, t'as pas le temps de dire "oh mais attendez deux secondes... et moi dans tout ça ? qui s'occupe de moi ?
 
Que dire des femmes qui font tt ça et qui bossent dehors en plus ?

Les femmes aux foyer sont souvent mieux coiffées que les autres.
Je crois qu'on serait moins fatiguées si on bossait :D
Je parle en cas de bébé qui ne va pas encore à l'école, y'en a qui sont épuisants, Et sda3 aussi les cris ça fatigue et physiquement et moralement
Si elle se réveillait pas toutes les 2h la nuit je penserais à reprendre le taf mais là c'est inconcevable

Je trouve que celles qui bossent sont mieux habillées et coiffées au contraire, comme elles sont obligées lol

J'avais lu sur le net une maman qui avait un bébé infernal, elle disait ne pas s'être coiffée du tout depuis une semaine, j'étais explosée de rire devant mon écran mais pas par moquerie, je compatis
 
Je crois qu'on serait moins fatiguées si on bossait :D
Je parle en cas de bébé qui ne va pas encore à l'école, y'en a qui sont épuisants, Et sda3 aussi les cris ça fatigue et physiquement et moralement
Si elle se réveillait pas toutes les 2h la nuit je penserais à reprendre le taf mais là c'est inconcevable

Je trouve que celles qui bossent sont mieux habillées et coiffées au contraire, comme elles sont obligées lol

J'avais lu sur le net une maman qui avait un bébé infernal, elle disait ne pas s'être coiffée du tout depuis une semaine, j'étais explosée de rire devant mon écran mais pas par moquerie, je compatis

C'est ça en fait avec le boulot, tu aères ton esprit. Avec ton bébé H24 il y a pas cette "pause"
 
Je crois qu'on serait moins fatiguées si on bossait
Je parle en cas de bébé qui ne va pas encore à l'école, y'en a qui sont épuisants, Et sda3 aussi les cris ça fatigue et physiquement et moralement
Si elle se réveillait pas toutes les 2h la nuit je penserais à reprendre le taf mais là c'est inconcevable

Je trouve que celles qui bossent sont mieux habillées et coiffées au contraire, comme elles sont obligées lol

J'avais lu sur le net une maman qui avait un bébé infernal, elle disait ne pas s'être coiffée du tout depuis une semaine, j'étais explosée de rire devant mon écran mais pas par moquerie, je compatis


Un jour jme ramène au taf avec mon gilet tout taché de trucs de bébés (bave crachat de lait, khnouna)... la honte. Heureusement personne l'a vu...

Les cheveux... aaaaaah les cheveux...
Jme suis pas coiffé une semaine, véridique. :indigne: Jte raconte pas les noeuds après :pleurs:
 
Un jour jme ramène au taf avec mon gilet tout taché de trucs de bébés (bave crachat de lait, khnouna)... la honte. Heureusement personne l'a vu...

Les cheveux... aaaaaah les cheveux...
Jme suis pas coiffé une semaine, véridique. Jte raconte pas les noeuds après
Mdrrrr khobza comme dit ma mère
Oui mais quand tu sors tu fais comment avec tes cheveux? T'arrives à cacher au moins? :D
J'ai explosé de rire là avec ma fille qui s'endort dans mes bras meskina elle a sauté au plafond
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça c’était avant.....

elles sont rares ces femmes aujourd'hui, bien vite débordées, elles baissent facilement les bras....
 
ça c’était avant.....

elles sont rares ces femmes aujourd'hui, bien vite débordées, elles baissent facilement les bras....

Je pense pas non. Tu sais les mères au foyer font bcp de choses. Rien que s'occuper d'un bébé, deux parfois 3 c'est fatigant. Sans compter le ménage, les repas, la vaisselle, les courses...

Le problème c'est que les gens se rendent pas compte et surtout l'époux qui doit être un soutien solide pour son épouse. Il ne la remercie pas., ne l'embrasse pas, lui demande parfois même si elle a fait "que" ça à manger...
 
Je pense pas non. Tu sais les mères au foyer font bcp de choses. Rien que s'occuper d'un bébé, deux parfois 3 c'est fatigant. Sans compter le ménage, les repas, la vaisselle, les courses...

Le problème c'est que les gens se rendent pas compte et surtout l'époux qui doit être un soutien solide pour son épouse. Il ne la remercie pas., ne l'embrasse pas, lui demande parfois même si elle a fait "que" ça à manger...

"t'as pas envie ce soir? t'es chiante t'es tout le temps fatiguée".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je pense pas non. Tu sais les mères au foyer font bcp de choses. Rien que s'occuper d'un bébé, deux parfois 3 c'est fatigant. Sans compter le ménage, les repas, la vaisselle, les courses...

Le problème c'est que les gens se rendent pas compte et surtout l'époux qui doit être un soutien solide pour son épouse. Il ne la remercie pas., ne l'embrasse pas, lui demande parfois même si elle a fait "que" ça à manger...
c'est vrai, pendant leurs congés maternité, mais après ça la plupart jettent leurs enfants chez la nounou, les taches ménagères sont partagés et au moindre soucis ça court chez l'avocat ou chez sa maman....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vrai, on est pas des warriors comme nos mamans.
Mais je t'interdit de dire qu'on baisse facilement les bras.

On supporte énormément de choses. Mais c'est trop dure pour certains de le voir et de le comprendre.
tu peux pas me l'interdire swinae, rien qu'a voir le comportement des enfants de nos jours tu vois qu'ils ont un peu été abandonnés... plus de respect, plus de valeurs........
 
c'est vrai, pendant leurs congés maternité, mais après ça la plupart jettent leurs enfants chez la nounou, les taches ménagères sont partagés et au moindre soucis ça court chez l'avocat ou chez sa maman....

Certaines femmes, certainement. Je vais pas te dire qu'on est toutes des mères exemplaires. Mais je parle ici de mamans responsables. Qui font tout vraiment tout et qui ont droit au soutien de leur époux. S'il peut la soulager, il doit le faire. Non seulement ça va consolider leur couple mais ça va apaiser la maman qui se sentira moins seule face aux différentes tâches.

Al hamdoulillah il y a des vrais papas et bons époux qui n'attendent pas que la maman soit épuisée pour la soulager.
 
Haut