Coup de gueule

mon enfant avait une veste autour de sa taille, en jouant dans la cour la veste s'est détachée et tombée. une fille de sa classe se jette sur la veste et la balance dans un buisson mon enfant a beau cherché rien .l' a signalé à la maîtresse et comme rien n'est fait , il est venu me voir à la sortie en larme et m'a demandé de l'accompagner pour chercher encore : toujours rien .et la une fille arrive et nous regarde mon enfant m'a dit c'est elle qui l'a balancée. J'ai dit à la fille : je vais le dire à la maitresse et à la directrice .
la geste m'a choqué, je le voix comme un manque de respect .
l'après midi la mère se présente comme la victime, au lieu de s'excuser ou proposer une solution elle me fait comprendre que j'ai vexé sa fille en lui disant que je vais le signaler à la maîtresse.
la maîtresse intervient et là la maman se dirige vers le buisson cherche , ne trouve rien et rentre chez elle sans autre solution.
Si ça se reproduit que faire pour être dans la norme ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,
Tu aurais du aller directement voir l'enseignante au lieu d'agresser l'autre enfant car oui même juste lui parler c'est perçu comme une agression. Même si à la base c'est ton enfant à toi la victime le fait d'avoir fait peur à l'autre enfant qui est mineure te dessert !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je ne lui ai pas fait peur j'ai juste dit calmement je vais le dire à la maitresse, à la directrice.
Comment réagirait tu si un adulte rentre dans l'école ou tu penses ton enfant en sécurité et l'agresse? Même en lui parlant doucement, gentiment... sache que tu as fait peur à l'enfant, d'autant plus qu'elle savait avoir fait une bêtise... ton intervention déplacée rend l'affaire caduque, tu comprends ? Je pense que l'autre maman ainsi que l'enseignante te l'on dit.
 
on ne sait pas . et juste le vendredi un enfant du foyer a donné un coup de pied au niveau de la vessie à mon enfant. il l'avait dit à la maitresse qui n'a rien fait . il avait très mal. j'ai été obligée de voir l'éducatrice du foyer ( j'ai été pas la seule une autre mère aussi été en train de se plaindre et dire à l'éducatrice si ça continue , je vais demander à mon fils de se défendre).donc 2 évenements en 2 jours c'est pas évident.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
mon enfant avait une veste autour de sa taille, en jouant dans la cour la veste s'est détachée et tombée. une fille de sa classe se jette sur la veste et la balance dans un buisson mon enfant a beau cherché rien .l' a signalé à la maîtresse et comme rien n'est fait , il est venu me voir à la sortie en larme et m'a demandé de l'accompagner pour chercher encore : toujours rien .et la une fille arrive et nous regarde mon enfant m'a dit c'est elle qui l'a balancée. J'ai dit à la fille : je vais le dire à la maitresse et à la directrice .
la geste m'a choqué, je le voix comme un manque de respect .
l'après midi la mère se présente comme la victime, au lieu de s'excuser ou proposer une solution elle me fait comprendre que j'ai vexé sa fille en lui disant que je vais le signaler à la maîtresse.
la maîtresse intervient et là la maman se dirige vers le buisson cherche , ne trouve rien et rentre chez elle sans autre solution.
Si ça se reproduit que faire pour être dans la norme ?
Ne jamais s'adresser aux enfants
Toujours faire des signalements
et les noter.
Puis si il y a récidive faire convoquer les parents par l'enseignant (les parents détestent se déplacer à cause du comportement douteux de leur enfant) --> double pénalité les parents et l'enfant.
 
j'ai parlé car j'ai vu devant le porteil de l'école une autre mère crie sur un enfant qui a traité son fils. je ne connais pas l'histoire, je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle en colère .
 

Khoulood

Chauvophobe
on ne sait pas . et juste le vendredi un enfant du foyer a donné un coup de pied au niveau de la vessie à mon enfant. il l'avait dit à la maitresse qui n'a rien fait . il avait très mal. j'ai été obligée de voir l'éducatrice du foyer ( j'ai été pas la seule une autre mère aussi été en train de se plaindre et dire à l'éducatrice si ça continue , je vais demander à mon fils de se défendre).donc 2 évenements en 2 jours c'est pas évident.

Faut voir ce que ton enfant fait aux autres pour recevoir autant de coups.

Il te dira qu'il n'a rien fait mais personnellement, j'ai été enseignante, et d'expérience je sais qu un enfant qui se fait maltraiter par ses camarades a chaque fois n'est jamais innocent comme il peut pretendre...
 
Faut voir ce que ton enfant fait aux autres pour recevoir autant de coups.

Il te dira qu'il n'a rien fait mais personnellement, j'ai été enseignante, et d'expérience je sais qu un enfant qui se fait maltraiter par ses camarades a chaque fois n'est jamais innocent comme il peut pretendre...
Je ne suis pas enseignante et je peux te dire que des enfants trop gentils peuvent se faire malmener ss raison les pauvres
 
je ne lui ai pas fait peur j'ai juste dit calmement je vais le dire à la maitresse, à la directrice.
il ne faut pas intervenir sur la base de déclarations de ton enfant....si tu vois de tes yeux c'est différend....
un jour ma fille s'est plaint d'une professeur "raciste"..ma femme voulait aller lui régler son compte...
finalement elle m'a écouté on est pas intervenus.....
il faut que les enfants gèrent leur différent eux mêmes sauf si il y a harcèlement......
un jour j'ai été convoqué par la directrice du collège pour cause de racket exercé par mon fils en 3ème sur une fille de 6ème....
lors de l'entretien les faits révélés c'est que la fille a mis une pièce dans le distributeur de chocolat et c'est mon fils qui a récupéré la boisson....
bien sûr je suis allé dans le sens de la directrice et j'ai puni mon fils, j'ai rien dit mais pour moi c'est pas du racket...
mon petit fils je l'ai gardé 10 jours cet été il est infernal, a 4 ans il s'est levé dans le train et a mis une tape sur le crâne du mec assis devant...
Pour sa mère c'est un ange.....
 
Le genre de gosse tête à claque, c'est comme ça on est passés par la étant enfant aussi, il y avait toujours ces gosses mal élevés qui faisaient du mal aux autres et la maîtresse faisait semblant de ne rien voir..
Solution: essaie de ne pas trop prendre ça à cœur ni de sermonner ton enfant en lui disant de se faire respecter la prochaine fois, plaint toi à la directrice et passe à autre chose, ça fait partie de l'apprentissage de la vie en société.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel âge ont ces enfants ?

Si c est des petits oui il faut passer par l'instit

Si c est des plus grands ( a partir de 9 ou 10 ans) , ça dépend on peut s adresser à l enfant je trouve

Une fois j ai surpris une fille en train d insulter mon fils juste devant l école , elle avait 10 ans et mon fils 6 ou 7 et lui il hurlait tellement il était énervé ( c'est pas la 1ere fois qu'il se plaignait d elle )
La fille une vraie ***** je la disputais qu elle levait les yeux au ciel genre je l ennuie ....elle aurait été se plaindre à la mère j aurais bien sûr quoi lui répondre

Cette fille qui dit que @sapin lui a fait peur , ça se trouve ellel se fiche bien d'elle aussi , pour pas se faire disputer par ses parents elle se pose en victime , la meilleure défense c est l attaque comme on dit ....les enfants sont desfois bien malins ...

Bref essaie de retrouver cette veste , peut être quel qu un d autre.l a prise , et pour la suite dit a ton enfant que dès que Io se passe quelque chose comme ça il doit directement aller voir l'institutrice, ne pas attendre ....
B
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les étoiles c était le mot " g a r c e " ...
Pour finir mon histoire , après cette fille me lançait des regards noirs qd elle me voyait les 1ers temps , mais au moins elle a lâché mon fils ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
on ne sait pas . et juste le vendredi un enfant du foyer a donné un coup de pied au niveau de la vessie à mon enfant. il l'avait dit à la maitresse qui n'a rien fait . il avait très mal. j'ai été obligée de voir l'éducatrice du foyer ( j'ai été pas la seule une autre mère aussi été en train de se plaindre et dire à l'éducatrice si ça continue , je vais demander à mon fils de se défendre).donc 2 évenements en 2 jours c'est pas évident.

pourquoi est il question de "foyer" ?

et d'éducatrice du "foyer" ,

tes enfants sont placés ? Et les autre aussi ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
on ne sait pas . et juste le vendredi un enfant du foyer a donné un coup de pied au niveau de la vessie à mon enfant. il l'avait dit à la maitresse qui n'a rien fait . il avait très mal. j'ai été obligée de voir l'éducatrice du foyer ( j'ai été pas la seule une autre mère aussi été en train de se plaindre et dire à l'éducatrice si ça continue , je vais demander à mon fils de se défendre).donc 2 évenements en 2 jours c'est pas évident.

dit a ton enfant de se defendre .
rabache lui tous les jours .
dsl mais l'ecole si un enfant voit "une victime" il continuera a l'agresse
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Avec une enfant o_O

entre enfant .
quand il y a bouc emissaire , celui ci se fait tous les jours tappe.
si l'autre lui montre qu'il n'a pas peur , qu'il sait se defendre , il s'en approchera plus .

on le voit meme a la maternelle .

l'instit punit une fois , deux fois ... l'autre continue a tappe tout de meme.


perso , je dis a mon enfant previent la maitresse et s'il me repete que le meme le tappe toujours , je lui dis de se defendre
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
entre enfant .
quand il y a bouc emissaire , celui ci se fait tous les jours tappe.
si l'autre lui montre qu'il n'a pas peur , qu'il sait se defendre , il s'en approchera plus .

on le voit meme a la maternelle .

l'instit punit une fois , deux fois ... l'autre continue a tappe tout de meme.


perso , je dis a mon enfant previent la maitresse et s'il me repete que le meme le tappe toujours , je lui dis de se defendre



Ouiiii entre enfants je comprends totalement.
Je trouve ça normal de le dire à son enfant.

Je pensais qu'elle parlait de quand elle avait parlé à la petite qui levait les yeux au ciel. :rouge:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ouiiii entre enfants je comprends totalement.
Je trouve ça normal de le dire à son enfant.

Je pensais qu'elle parlait de quand elle avait parlé à la petite qui levait les yeux au ciel. :rouge:

je ne pense pas meme si parfois c'est tentant :desole: :D
mon bebe revenait de la creche avec des griffure , des gouttes de sang sur le visage ... a chaque fois c'etait le meme enfant .
j'avais une envie de lui mettre un coup sans faire expres :timide: .
meme si c'etait un enfant , j'avais les nerfs car c'etait tout le temps le meme .
jusqu'au jour ou mon fils il s'est defendu et hamdoullah l'autre a arrete .
mais il s'est mis a tappe d'autre enfant .
il etait mechant meme les puericultrices n'arretaient pas de le punir .
 
pour ceux qui n'ont pas compris le foyer : l"école de mon fils reçoit aussi des enfants qui vivent dans un foyer, ce sont les éducateurs qui les déposent et viennent les chercher à la sortie des classe.
- on a chercher partout pas la trace de la veste, personnellement si c'était mon enfant j'allais voir la dame et proposer de lui acheter une autre sauf qu'elle a préfèré jouer la victime pour enterrer l'histoire.

- les coups de pieds, le gouter volé, la réserve vidée , j'ai été même aux urgences à cause d'un traumatisme au bassin quand j'ai dit au directeur il a répondu à mon enfant: ne joue plus avec les enfants qui te font mal.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
pour ceux qui n'ont pas compris le foyer : l"école de mon fils reçoit aussi des enfants qui vivent dans un foyer, ce sont les éducateurs qui les déposent et viennent les chercher à la sortie des classe.
- on a chercher partout pas la trace de la veste, personnellement si c'était mon enfant j'allais voir la dame et proposer de lui acheter une autre sauf qu'elle a préfèré jouer la victime pour enterrer l'histoire.

- les coups de pieds, le gouter volé, la réserve vidée , j'ai été même aux urgences à cause d'un traumatisme au bassin quand j'ai dit au directeur il a répondu à mon enfant: ne joue plus avec les enfants qui te font mal.
C'est vraiment préoccupant...ça montre aussi que ces enfants qui agressent les autres ainsi à répétition sont perturbés
je répéterais inlassablement aux référents adultes chaque incident, en ajoutant que c'est inquiétant qu'un enfant se comporte de la sorte...
Et courage, ça doit pas être facile de retrouver dans cette situation.
 
mon enfant avait une veste autour de sa taille, en jouant dans la cour la veste s'est détachée et tombée. une fille de sa classe se jette sur la veste et la balance dans un buisson mon enfant a beau cherché rien .l' a signalé à la maîtresse et comme rien n'est fait , il est venu me voir à la sortie en larme et m'a demandé de l'accompagner pour chercher encore : toujours rien .et la une fille arrive et nous regarde mon enfant m'a dit c'est elle qui l'a balancée. J'ai dit à la fille : je vais le dire à la maitresse et à la directrice .
la geste m'a choqué, je le voix comme un manque de respect .
l'après midi la mère se présente comme la victime, au lieu de s'excuser ou proposer une solution elle me fait comprendre que j'ai vexé sa fille en lui disant que je vais le signaler à la maîtresse.
la maîtresse intervient et là la maman se dirige vers le buisson cherche , ne trouve rien et rentre chez elle sans autre solution.
Si ça se reproduit que faire pour être dans la norme ?
Je vais publier le numéro de tel de quelques albanais tu les appelleras de ma part, ils vont la dégommer, elle et sa fille ! :rolleyes:
C quoi c poste à la kon:D
 
Haut