Coup de gueule

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
mon enfant avait une veste autour de sa taille, en jouant dans la cour la veste s'est détachée et tombée. une fille de sa classe se jette sur la veste et la balance dans un buisson mon enfant a beau cherché rien .l' a signalé à la maîtresse et comme rien n'est fait , il est venu me voir à la sortie en larme et m'a demandé de l'accompagner pour chercher encore : toujours rien .et la une fille arrive et nous regarde mon enfant m'a dit c'est elle qui l'a balancée. J'ai dit à la fille : je vais le dire à la maitresse et à la directrice .
la geste m'a choqué, je le voix comme un manque de respect .
l'après midi la mère se présente comme la victime, au lieu de s'excuser ou proposer une solution elle me fait comprendre que j'ai vexé sa fille en lui disant que je vais le signaler à la maîtresse.
la maîtresse intervient et là la maman se dirige vers le buisson cherche , ne trouve rien et rentre chez elle sans autre solution.
Si ça se reproduit que faire pour être dans la norme ?


La veste est dans le sapin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec une enfant o_O

Non lol ...je t avais fait un long message hier pour expliquer mais il est pas passé
Je disais ; la petite qui a jeté la veste du fils de @szpin , pour pas se faire disputer par ses parents , elle a été en 1er se plaindre a sa mère pour se victimiser auprès d elle , elle a pris les devants car " la meilleure défense c est l attaque '
La mère au lieu de gronder sa fille d avoir jeté la veste , va s en prendre a @sapi' d avoir fait peur a sa fille ( ce qui n est certzinement pas vrai en plus )
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis bien contente d'avoir arrêter ce taf.
Des histoires comme ça y en a tous les jours, tu sais jamais qui croire alors tu finis par leur dire "je ne veux rien savoir, vous n'aviez qu'a surveiller vos affaires" ou encore mon favoris "il fallait le dire au surveillant de recréé, je n'étais pas de service, c'est pas mon problème "

Et aux parents "désolée je dois partir, il faudra prendre rdv aupres de la directrice si vous voulez en parler".

Ce qui est énervant c'est que les parents font de leurs enfants des enfants rois donc forcement ils se permettent tout et nptk et se croient dans leur bon droit puisque les parents leur donne raison. Et ben debrouillez vous avec vos mioches!
 

Khoulood

Chauvophobe
pour ceux qui n'ont pas compris le foyer : l"école de mon fils reçoit aussi des enfants qui vivent dans un foyer, ce sont les éducateurs qui les déposent et viennent les chercher à la sortie des classe.
- on a chercher partout pas la trace de la veste, personnellement si c'était mon enfant j'allais voir la dame et proposer de lui acheter une autre sauf qu'elle a préfèré jouer la victime pour enterrer l'histoire.

- les coups de pieds, le gouter volé, la réserve vidée , j'ai été même aux urgences à cause d'un traumatisme au bassin quand j'ai dit au directeur il a répondu à mon enfant: ne joue plus avec les enfants qui te font mal.

Change le d'école. T'es dans le 93 ou quoi ?
Mets ton enfant dans le privé ou prend une ecole du centre ville.
 
Je suis bien contente d'avoir arrêter ce taf.
Des histoires comme ça y en a tous les jours, tu sais jamais qui croire alors tu finis par leur dire "je ne veux rien savoir, vous n'aviez qu'a surveiller vos affaires" ou encore mon favoris "il fallait le dire au surveillant de recréé, je n'étais pas de service, c'est pas mon problème "

Et aux parents "désolée je dois partir, il faudra prendre rdv aupres de la directrice si vous voulez en parler".

Ce qui est énervant c'est que les parents font de leurs enfants des enfants rois donc forcement ils se permettent tout et nptk et se croient dans leur bon droit puisque les parents leur donne raison. Et ben debrouillez vous avec vos mioches!


Tout compte fait, ce n'est pas plus mal que tu n'exerces plus ce métier.
Faut avoir des nerfs solides, savoir prendre du recul et en même temps être attentif !!!
Par ton attitude, tu laisserais des enfants fragiles se faire bouffer, le harcélement s'installerait et toi tu fermerais les yeux :rolleyes: bref Tout va bien, dans le meilleur des mondes !!

Et non, on ne se débrouille pas avec nos mioches, ils sont quand même 6/7 heures dans le milieu éducatif donc ce système doit leur assurer, quand même une certaine sécurité physique et morale. Avant et après les cours, oui, on s'en charge.
 

Khoulood

Chauvophobe
Tout compte fait, ce n'est pas plus mal que tu n'exerces plus ce métier.
Faut avoir des nerfs solides, savoir prendre du recul et en même temps être attentif !!!
Par ton attitude, tu laisserais des enfants fragiles se faire bouffer, le harcélement s'installerait et toi tu fermerais les yeux :rolleyes: bref Tout va bien, dans le meilleur des mondes !!

Et non, on ne se débrouille pas avec nos mioches, ils sont quand même 6/7 heures dans le milieu éducatif donc ce système doit leur assurer, quand même une certaine sécurité physique et morale. Avant et après les cours, oui, on s'en charge.

Facile à dire, vous ne connaissez rien du metier et de ce que vivent les enseignants pour vous permettre de dire ça.

Et en tant que parent vous voulez vous delestez de votre rôle et prenez l'école pour une garderie.

Le harcèlement des enseignants ça existe aussi, vous connaissez ? C'est tous les soirs à 16h30 par des parents qui pensent avoir donné naissance à la 7ème merveille du monde :rolleyes:

La dernière en date ? Une mere qui est venu se plaindre parce que son ange de filston s'est coupé les cheveux pendant ma classe. Apparemment, ce serait de ma faute :D "c'est de ma responsabilité de les surveiller".

J'ai pris mes clics et mes claques et pouf! Allez demerdez vous avec les remplaçants maintenant, on va voir si ce sera mieux, tant pi pour vous 😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout compte fait, ce n'est pas plus mal que tu n'exerces plus ce métier.
Faut avoir des nerfs solides, savoir prendre du recul et en même temps être attentif !!!
Par ton attitude, tu laisserais des enfants fragiles se faire bouffer, le harcélement s'installerait et toi tu fermerais les yeux :rolleyes: bref Tout va bien, dans le meilleur des mondes !!

Et non, on ne se débrouille pas avec nos mioches, ils sont quand même 6/7 heures dans le milieu éducatif donc ce système doit leur assurer, quand même une certaine sécurité physique et morale. Avant et après les cours, oui, on s'en charge.


C est pas faux ...

Si les instits faisaient tous comme @Khoulood le dit , les écoles deviendraient un vrai chaos avec la loi du plus fort qui s instalkerait , des gamins qui n oseraient plus se plaindre etc

Ensuite oui il y a des enfants rois mais pas toujours ...je me pose toujours du côté des enseignants , mais les rares fois où je me suis plainte de mauvais agissements a l égard de mes enfants , j estime ne pas avoir été suffisamment entendue ...c est dommage ça ne donne pas confiance en l école
 
Facile à dire, vous ne connaissez rien du metier et de ce que vivent les enseignants pour vous permettre de dire ça.

Et en tant que parent vous voulez vous delestez de votre rôle et prenez l'école pour une garderie.

Le harcèlement des enseignants ça existe aussi, vous connaissez ? C'est tous les soirs à 16h30 par des parents qui pensent avoir donné naissance à la 7ème merveille du monde :rolleyes:

La dernière en date ? Une mere qui est venu se plaindre parce que son ange de filston s'est coupé les cheveux pendant ma classe. Apparemment, ce serait de ma faute :D "c'est de ma responsabilité de les surveiller".

J'ai pris mes clics et mes claques et pouf! Allez demerdez vous avec les remplaçants maintenant, on va voir si ce sera mieux, tant pi pour vous 😊

Mon dieu je sais pas comment tu as fait mais j’aurais jamais supporter de devoir gérer ces sales gosses et les parents qui pensent avoir fécondé le messie !!!
J’aurais eu du mal à garder mon sang froid face aux parents à mon avis lol
Les petits je les aurais punis mis au coin bonnet d’ane et tout ce qui s’en suit mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Facile à dire, vous ne connaissez rien du metier et de ce que vivent les enseignants pour vous permettre de dire ça.

Et en tant que parent vous voulez vous delestez de votre rôle et prenez l'école pour une garderie.

Le harcèlement des enseignants ça existe aussi, vous connaissez ? C'est tous les soirs à 16h30 par des parents qui pensent avoir donné naissance à la 7ème merveille du monde :rolleyes:

La dernière en date ? Une mere qui est venu se plaindre parce que son ange de filston s'est coupé les cheveux pendant ma classe. Apparemment, ce serait de ma faute :D "c'est de ma responsabilité de les surveiller".

J'ai pris mes clics et mes claques et pouf! Allez demerdez vous avec les remplaçants maintenant, on va voir si ce sera mieux, tant pi pour vous 😊


Désolée cette phrase
""""""en tant que parent vous voulez vous delestez de votre rôle et prenez l'école pour une garderie. "'''

Elle passe pas ......

Je pense que ce boulot n était pas pour toi ....
 

Khoulood

Chauvophobe
C est pas faux ...

Si les instits faisaient tous comme @Khoulood le dit , les écoles deviendraient un vrai chaos avec la loi du plus fort qui s instalkerait , des gamins qui n oseraient plus se plaindre etc

Ensuite oui il y a des enfants rois mais pas toujours ...je me pose toujours du côté des enseignants , mais les rares fois où je me suis plainte de mauvais agissements a l égard de mes enfants , j estime ne pas avoir été suffisamment entendue ...c est dommage ça ne donne pas confiance en l école

Tu sais beaucoup de mère au foyer ont changé de discours lorsqu'une fois leurs enfants grands, elles ont décidés de passer le concours CRPE pour devenir maîtresse. C'est la qu'elles ont compris!

Elles ont fini par comprendre que quand tu es prof tu as deux choix qui s'offrent à toi si tu veux rester dzns le metier :
1) t'occuper de regler tous les problèmes et finir sous antidepresseurs ou en psychiatrie
2) essayer la methode "je suis enseignante donc j'enseigne un point c'est tout" cest a dire je ne suis pas payé pour être ni l'assistante sociale, ni la psychiatre des parents et des enfants ni meme pour faire des heures supp a écouter les plaintes des parents qui n en finissent jamais. :)

Mais bon vu de l'extérieur ce metier est tres facile cest sur. Surtout qu en general, les parents sont tellement egocentriques qu'ils ne comprennent pas que la classe n'est pas composé que de leur enfant à eux.. Plusieurs meres ont essayé de me faire comprendre de maniere indirect que seul leur enfant importe "oui mais ça cest les autres enfants, on s'en fiche" ah ben non madame, moi je ne m'en fiche pas voyez vous ^^
 
C'est bien ce que je dis, ce n'est pas donné à n'importe qui, que d'enseigner !!!!
Je conçois que c'est un métier dur.
Après, ton approche est le résultat d'un mauvais choix de carrière.
Pour preuve tes propos, qui sont désolants et choquants par moment.

En tant que maman, ne pas avoir d'écoute par l'enseignant de mon fils, c'est juste.........heu........comment dire.....inadmissible.
 

Khoulood

Chauvophobe
Mon dieu je sais pas comment tu as fait mais j’aurais jamais supporter de devoir gérer ces sales gosses et les parents qui pensent avoir fécondé le messie !!!
J’aurais eu du mal à garder mon sang froid face aux parents à mon avis lol
Les petits je les aurais punis mis au coin bonnet d’ane et tout ce qui s’en suit mdr

Je te jure, javais tjs les mêmes parents qui me gonflait et comme ils ont vu que j'étais respectueuse et a l'écoute ben ils ont continué à se plaindre. Je les ai pas vu venir en fait mais ils profitent bcp quand tu es nouvelles, ils cherchent à te bouffer.

Ben je les ai laissé bouffer la hierarchie avec mon départ, eux qui avaient pris cette sale habitude de se plaindre à la directrice et a l'inspecteur 😊
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est bien ce que je dis, ce n'est pas donné à n'importe qui, que d'enseigner !!!!
Je conçois que c'est un métier dur.
Après, ton approche est le résultat d'un mauvais choix de carrière.
Pour preuve tes propos, qui sont désolants et choquants par moment.

En tant que maman, ne pas avoir d'écoute par l'enseignant de mon fils, c'est juste.........heu........comment dire.....inadmissible.

Seul un robot pourrait satisfaire vos moindre désir chere madame.

Ecouter tout et n importe quoi, ça va deux minutes. Je vous rappelle quonne nous paye pas pour les heures supp et qu'on a une.vie en dehors de l'école.

Nous ne sommes pas vos esclaves. ^^

Si vous voulez etre a cheval sur l'éducation de votre enfant, faites classe à la maison. 😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais beaucoup de mère au foyer ont changé de discours lorsqu'une fois leurs enfants grands, elles ont décidés de passer le concours CRPE pour devenir maîtresse. C'est la qu'elles ont compris!

Elles ont fini par comprendre que quand tu es prof tu as deux choix qui s'offrent à toi si tu veux rester dzns le metier :
1) t'occuper de regler tous les problèmes et finir sous antidepresseurs ou en psychiatrie
2) essayer la methode "je suis enseignante donc j'enseigne un point c'est tout" cest a dire je ne suis pas payé pour être ni l'assistante sociale, ni la psychiatre des parents et des enfants ni meme pour faire des heures supp a écouter les plaintes des parents qui n en finissent jamais. :)

Mais bon vu de l'extérieur ce metier est tres facile cest sur. Surtout qu en general, les parents sont tellement egocentriques qu'ils ne comprennent pas que la classe n'est pas composé que de leur enfant à eux.. Plusieurs meres ont essayé de me faire comprendre de maniere indirect que seul leur enfant importe "oui mais ça cest les autres enfants, on s'en fiche" ah ben non madame, moi je ne m'en fiche pas voyez vous ^^

Arrête @Khoulood je suis la 1ere a dire c est un boulot pas facile surtout maintenant ....

Mais stp ne fais pas l inverse en prenant les parents et les mères pour des débiles ....

J emmene les enfants a l école pour qu ils étudient , on les éduqué a la maison

Mais l école doit les surveiller pendant les cours ça fait partie du boulot ou alors faut enseigner a des adultes en faculté hein ....
 
Je pense Khouloud, que tu as exercé dans des conditions extrèmes avec des personnes extrèmes par rapport à tes dires !!!
Et que tu généralises !!!

Dis toi, qu'ailleurs ce n'est pas forcément comme tu as vécu professionnellement. Tu sais qu'il y a des gens apaisés, des enfants adorables et travailleur et pas forcément des cassos du 93 abrutis, bagarreurs et mal poli
 

Khoulood

Chauvophobe
Désolée cette phrase
""""""en tant que parent vous voulez vous delestez de votre rôle et prenez l'école pour une garderie. "'''

Elle passe pas ......

Je pense que ce boulot n était pas pour toi ....

Cette phrase est la pure vérité. On en a vu bcp des parents amener leurs enfants a l'école meme quand ils sont malades pour ne pas avoir à sen occuper a la maison.

Des parents qui amenent leurs enfants tous les jours a l'école meme en tant de greve,meme quand l'enseignant a prevenu de son absence, meme quand il neige.

L'école cest un peu le lieu ou certains se debarrassent de leur rejetons indesirés...

La plupart des parents font des enfants sans reflechir et compte sur l'éducation nationale et la télé pour les eduquer à leur place.
 

Khoulood

Chauvophobe
Arrête @Khoulood je suis la 1ere a dire c est un boulot pas facile surtout maintenant ....

Mais stp ne fais pas l inverse en prenant les parents et les mères pour des débiles ....

J emmene les enfants a l école pour qu ils étudient , on les éduqué a la maison

Mais l école doit les surveiller pendant les cours ça fait partie du boulot ou alors faut enseigner a des adultes en faculté hein ....

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les surveiller. Mais l'éducation cest a la maison. Si un enfant fait une betise, sa mere doit le reprimender lui pas l'enseignant !
 
Seul un robot pourrait satisfaire vos moindre désir chere madame.

Ecouter tout et n importe quoi, ça va deux minutes. Je vous rappelle quonne nous paye pas pour les heures supp et qu'on a une.vie en dehors de l'école.

Nous ne sommes pas vos esclaves. ^^

Si vous voulez etre a cheval sur l'éducation de votre enfant, faites classe à la maison. 😊



Tu peux te calmer.:confused:

Je n'ai rien demandé, ok. Qui t'a parlé d'esclaves !!!
Perso, je ne me plains pas du système éducatif de mes enfants, hamdouallah, tout va pour le mieux.
Mais quand on peut améliorer la relation parent-enseignant-enfant, et bien on en discute, non ???
Bon maintenant, tu es contente de t'être barrée de l'EN, be sahathek..........que dire d'autre ???

De plus, tu le dis toi même, que ce qui se passait dans ta classe, tu t'en lavais les mains, alors de quoi tu te plains ???en prétextant jouer la psy pour les parents !!

Bref, bonne reconversion
 
Mon dieu je sais pas comment tu as fait mais j’aurais jamais supporter de devoir gérer ces sales gosses et les parents qui pensent avoir fécondé le messie !!!
J’aurais eu du mal à garder mon sang froid face aux parents à mon avis lol
Les petits je les aurais punis mis au coin bonnet d’ane et tout ce qui s’en suit mdr
Cest pour ça que ce métier ne peut être fait par n’importe qui.
Quand on ne supporte pas les enfants, on ne choisit pas d’être enseignant. Comme on ne ferait pas chirurgien quand on ne supporte pas la vue du sang.
 
Cest pour ça que ce métier ne peut être fait par n’importe qui.
Quand on ne supporte pas les enfants, on ne choisit pas d’être enseignant. Comme on ne ferait pas chirurgien quand on ne supporte pas la vue du sang.
C’est clair il faut avoir les épaules et être vraiment passionné surtout que ce métier (comme d’autres) souffrent d’un manque de reconnaissance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette phrase est la pure vérité. On en a vu bcp des parents amener leurs enfants a l'école meme quand ils sont malades pour ne pas avoir à sen occuper a la maison.

Des parents qui amenent leurs enfants tous les jours a l'école meme en tant de greve,meme quand l'enseignant a prevenu de son absence, meme quand il neige.

L'école cest un peu le lieu ou certains se debarrassent de leur rejetons indesirés...

La plupart des parents font des enfants sans reflechir et compte sur l'éducation nationale et la télé pour les eduquer à leur place.

T es tombée sur des tarés ....j ai jamais vu ça ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les surveiller. Mais l'éducation cest a la maison. Si un enfant fait une betise, sa mere doit le reprimender lui pas l'enseignant !

Ok éducation a la maison, et dans la classe il n y a pas mes parents
Que tu le veuilles ou non on a pas la main mise sur nos enfants qd ils sont en cours

Les disputer après ok , mais en classe c est l'instit qui gère

Comme la seule fois où j ai été convoquée , mon fils de 4 ans chahutait trop en classe avec 3 autres garçons
Comme j ai dit a l instit moi je l éduqué mais si en classe vous pouvez pas séparer 4 garçons qui ont tendance a chahuter moi je peux pas faire plus ....

Là pour toi le gamin qui se coupe les cheveux , encore heureux qu il n a pas coupe les cheveux d une autre personne ou bien pire blesse un camarade .....
 
Quand on ne supporte pas les enfants, on ne choisit pas d’être enseignant. Comme on ne ferait pas chirurgien quand on ne supporte pas la vue du sang.
je pense que il y a que les parents qui supportent leurs propres enfants....les enfants c'est adorables...mais pas tous et pas tout le temps....
J'ai exercé comme formateur pour adultes dans des conditions privilégiés (12 stagiaires maximum) et même là certains t'as envie de leur mettre des baffes....
dans l'enseignement comme dans tous les métiers tu dois avoir des moments formidables ou tout baigne et d'autre moments ou çà dérape un maximum.....
Si çà dérape tous les jours alors oui il faut vite changer de métier....
 
certaines personnes m'ont dit que la solution est de faire pareil que les autres sauf que si on a reçu une bonne éducation, si vous avez des principes vous ne pouvez pas faire une bêtise et attaquer pour jouer la victime.vaut mieux se taire et ignorer les gens à problèmes.
- c'est pas la 1ère fois que ça nous arrive: on est allé voir la bailleur pour les nuisances sonores car nos enfants doivent dormir à 21h pour se lever le matin à 7h et non pas à 2h du matin pour se lever à 7h, bien se concentrer en classe etc et là on tombe sur des voisins qui croient qu'ils sont malins, n'hésitent pas à aller voir la police pour leur demander de nous enlever nos enfants afin qu'on ne se plaignent plus de bruit sous pretexte que nos enfants doivent dormir ( heureusement la justice se bat sur des preuves et non pas sur des fantasmes) .
-on dit à un enfant je vais dire à la maitresse que vous avez balancer la veste de mon enfant je vais le dire à la maitresse et hop la mère vous accuse d'avoir vexer son enfant pour ne pas trouver une solution.
 
Cest pour ça que ce métier ne peut être fait par n’importe qui.
Quand on ne supporte pas les enfants, on ne choisit pas d’être enseignant. Comme on ne ferait pas chirurgien quand on ne supporte pas la vue du sang.
EN même temps personnene fait 10 ans d'études comme ça par dépit :D:D

On trouve plus souvent des profs pas à leur place que des chirurgiens pas à la leur.
 
EN même temps personnene fait 10 ans d'études comme ça par dépit :D:D

On trouve plus souvent des profs pas à leur place que des chirurgiens pas à la leur.
On a aussi des bons et mauvais chirurgiens!
Comme Yen a beaucoup qui ont abandonné les études en médecine car ils se sont retrouvé à ne pas supporter de disséquer des cadavres ou voir des lésions infectées ...

Médecin est un métier noble pareil que enseignant, yen a qui le font par prestige, par intérêt parceque ça rapporte et d’autre par amour et passion.
 
On a aussi des bons et mauvais chirurgiens!
Comme Yen a beaucoup qui ont abandonné les études en médecine car ils se sont retrouvé à ne pas supporter de disséquer des cadavres ou voir des lésions infectées ...

Médecin est un métier noble pareil que enseignant, yen a qui le font par prestige, par intérêt parceque ça rapporte et d’autre par amour et passion.
semhili je plaisantais
 
Tu sais beaucoup de mère au foyer ont changé de discours lorsqu'une fois leurs enfants grands, elles ont décidés de passer le concours CRPE pour devenir maîtresse. C'est la qu'elles ont compris!

Elles ont fini par comprendre que quand tu es prof tu as deux choix qui s'offrent à toi si tu veux rester dzns le metier :
1) t'occuper de regler tous les problèmes et finir sous antidepresseurs ou en psychiatrie
2) essayer la methode "je suis enseignante donc j'enseigne un point c'est tout" cest a dire je ne suis pas payé pour être ni l'assistante sociale, ni la psychiatre des parents et des enfants ni meme pour faire des heures supp a écouter les plaintes des parents qui n en finissent jamais. :)

Mais bon vu de l'extérieur ce metier est tres facile cest sur. Surtout qu en general, les parents sont tellement egocentriques qu'ils ne comprennent pas que la classe n'est pas composé que de leur enfant à eux.. Plusieurs meres ont essayé de me faire comprendre de maniere indirect que seul leur enfant importe "oui mais ça cest les autres enfants, on s'en fiche" ah ben non madame, moi je ne m'en fiche pas voyez vous ^^
On vous forme pas a comment gerer ces situations?
 
Haut