Coupable d'une immense injustice

Apres de longue heures acharné à me demander si j'ai commis l'association
J'en vient à la conclusion suivante :

Malheuresement je l'ai commis. Sciemment, j'ai accepter de le commettre pour un vil prix.
J'ai accepter de prendre une divinité en dehors de Dieu SANS y croire à cette dernière.

Va t il me pardonner? Pour moi non, je suis condamné à l'enfer. J'en ai la gorge nouée de haine et de remord. Regrets? Peut etre, saurait il faire la difference..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Apres de longue heures acharné à me demander si j'ai commis l'association
J'en vient à la conclusion suivante :

Malheuresement je l'ai commis. Sciemment, j'ai accepter de le commettre pour un vil prix.
J'ai accepter de prendre une divinité en dehors de Dieu SANS y croire à cette dernière.

Va t il me pardonner? Pour moi non, je suis condamné à l'enfer. J'en ai la gorge nouée de haine et de remord. Regrets? Peut etre, saurait il faire la difference..

quelque soit ton injustice elle ne peut pas etre pire que celle d'adam et pourtant dieu a pardonné a adam et il ira au paradis

adam n'avait aucune excuse :
adam a recu une fitra pure et en pleine santé et capacité nous pas
adam a eue tout ses besoin comblé nous pas
adam avait une vie parfaite et simple nous pas
adam a recut le langage et la science directement de dieu nous pas
adam a recut un ordre clair nous pas
et malgrés tout ca adam a decider de delaisser dieu pour suivre satant nous pas ...

donc si adam doit etre sauvé on merite d'autant plus de l'etre nous meme autrement dieu serai injuste
 
Apres de longue heures acharné à me demander si j'ai commis l'association
J'en vient à la conclusion suivante :

Malheuresement je l'ai commis. Sciemment, j'ai accepter de le commettre pour un vil prix.
J'ai accepter de prendre une divinité en dehors de Dieu SANS y croire à cette dernière.

Va t il me pardonner? Pour moi non, je suis condamné à l'enfer. J'en ai la gorge nouée de haine et de remord. Regrets? Peut etre, saurait il faire la difference..
je crois que ta réponse est chez un psy et je me moque pas,c'est juste que ouvrir deux postes pour la même question et malgré les réponses que tu a eu tu t'obstine ca doit relevé du waswas "anxiété/angoisse"
 
quelque soit ton injustice elle ne peut pas etre pire que celle d'adam et pourtant dieu a pardonné a adam et il ira au paradis

adam n'avait aucune excuse :
adam a recu une fitra pure et en pleine santé et capacité nous pas
adam a eue tout ses besoin comblé nous pas
adam avait une vie parfaite et simple nous pas
adam a recut le langage et la science directement de dieu nous pas
adam a recut un ordre clair nous pas
et malgrés tout ca adam a decider de delaisser dieu pour suivre satant nous pas ...

donc si adam doit etre sauvé on merite d'autant plus de l'etre nous meme autrement dieu serai injuste

J'aime bien ton esprit critique sur l'Islam. Je le vois sur ce forum. Je suis un peu comme toi; je cherche toujours des réponses a tout et nimporte quoi; disons que ma curiosité est un défaut alors que je la considère comme une qualité.

Néanmoins je vais revenir sur ce que tu dis,
Ce que tu dis est, à la première approche, vraie. Je le pense un peu sans +. Car je pense que nous sommes différent de lui. Je ne veux pas rentrer dans ce débat, tout simplement car je n'ai pas la science pour en parler.
Ceci dis, j'aimerai savoir si l'association, ou accepter l'association sans associer quelque chose a Dieu, est il pardonnable?

Sourate 25 Verset 63-70
On nous dis que :
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux [...]
qui n'invoque avec Dieu aucune autre divinité; ceux qui ne tuent pas leurs semblable que Dieu a interdit de tuer, sauf pour une juste raison; ceux qui ne commettent pas la fornication ( ou adultère dans mon Coran c'est ecrit adultère alors que sur internet cest fornication) -quiconque fait cela encourra la punition:
Le Jour de La Résurrection, son chatiment sera doublée, il le subira éternellement couvert d'ignominie,
Exception faite pour ceux qui se repentent, qui croient et qui font le bien [...]"

Ici on voit bien que le l'association est pardonné à condition du repentir. Chose que tout les musulmans me disent. Par contre,
Sourate 4 Verset 48
"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. "

Dieu pardonne t Il ?

Si on me dis < oui il pardonne si on s'en repent> je vous dirai alors : la fornication et le meurtre aussi. Car S25 V68-70 sans repentir, la fornication (ou adultère) et le meurtre envoi l'individu en enfer eternellement.

Donc Dieu ne pardonne pas l'association même avec repentir?

Merci
 
Dernière édition:
je crois que ta réponse est chez un psy et je me moque pas,c'est juste que ouvrir deux postes pour la même question et malgré les réponses que tu a eu tu t'obstine ca doit relevé du waswas "anxiété/angoisse"


J' en suis malade depuis mars, depuis mars je suis constamment dans cet état..
Mais la j'ai accepter l'association. Même si je n'ai pris aucune autre divinité en dehors de Dieu, j'avais cet intention de le faire. Voila ce qui me tue.
 
Apres de longue heures acharné à me demander si j'ai commis l'association
J'en vient à la conclusion suivante :

Malheuresement je l'ai commis. Sciemment, j'ai accepter de le commettre pour un vil prix.
J'ai accepter de prendre une divinité en dehors de Dieu SANS y croire à cette dernière.

Va t il me pardonner? Pour moi non, je suis condamné à l'enfer. J'en ai la gorge nouée de haine et de remord. Regrets? Peut etre, saurait il faire la difference..
Il suffit de se repentir sans attendre. Si tu es encore en vie tu peux encore te rattraper.

On peut se repentir de tout.

L'islam à l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم , a été apporté à des polytheistes.

On est condamné à l'enfer à partir du moment où on meurt polytheiste.
 
Il suffit de se repentir sans attendre. Si tu es encore en vie tu peux encore te rattraper.

On peut se repentir de tout.

L'islam à l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم , a été apporté à des polytheistes.

On est condamné à l'enfer à partir du moment où on meurt polytheiste.

Bah pourquoi alors s25 v69 ya ecrit que le meurtrier et le fornicateur (ou celui qui commet l'adultère) sera en enfer eternellement ?
 
Bah pourquoi alors s25 v69 ya ecrit que le meurtrier et le fornicateur (ou celui qui commet l'adultère) sera en enfer eternellement ?
[25. Le Discernement (Al-Furqân), Verset 68]

ceux qui n’invoquent aucune autre divinité à côté de Allah ; ceux qui n’attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacrée, à moins d’un motif légitime ; ceux qui ne s’adonnent pas à la fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de ses forfaits,

[25. Le Discernement (Al-Furqân), Verset 69]

et le Jour du Jugement dernier, son supplice sera doublé et il le subira éternellement, couvert d’ignominie,
 
[25. Le Discernement (Al-Furqân), Verset 68]

ceux qui n’invoquent aucune autre divinité à côté de Allah ; ceux qui n’attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacrée, à moins d’un motif légitime ; ceux qui ne s’adonnent pas à la fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de ses forfaits,

[25. Le Discernement (Al-Furqân), Verset 69]

et le Jour du Jugement dernier, son supplice sera doublé et il le subira éternellement, couvert d’ignominie,

Très bien, mais moi j'en conclus que sans repentir cest lenfer eternel pour les meurtriers et fornicateurs aussi

(Jespere ne pas me trompé)
 
Et si un individu n'a pas invoqué
Mais simplement cru et encore sans +
Cest de lassociation?
Derniere question, si on a lintention de le faire et que on crois faire de lassociation, cest considéré au même degré?
 
Apres de longue heures acharné à me demander si j'ai commis l'association
J'en vient à la conclusion suivante :

Malheuresement je l'ai commis. Sciemment, j'ai accepter de le commettre pour un vil prix.
J'ai accepter de prendre une divinité en dehors de Dieu SANS y croire à cette dernière.

Va t il me pardonner? Pour moi non, je suis condamné à l'enfer. J'en ai la gorge nouée de haine et de remord. Regrets? Peut etre, saurait il faire la difference..
C’est une pensée venant du diable qui t’as traversé l’esprit et tu penses que ça vient de toi. Donc tu n’as pas associé.
 
quelque soit ton injustice elle ne peut pas etre pire que celle d'adam et pourtant dieu a pardonné a adam et il ira au paradis

adam n'avait aucune excuse :
adam a recu une fitra pure et en pleine santé et capacité nous pas
adam a eue tout ses besoin comblé nous pas
adam avait une vie parfaite et simple nous pas
adam a recut le langage et la science directement de dieu nous pas
adam a recut un ordre clair nous pas
et malgrés tout ca adam a decider de delaisser dieu pour suivre satant nous pas ...

donc si adam doit etre sauvé on merite d'autant plus de l'etre nous meme autrement dieu serai injuste

Va te recoucher !!!
 
C’est une pensée venant du diable qui t’as traversé l’esprit et tu penses que ça vient de toi. Donc tu n’as pas associé.

Merci de ta réponse. Mais pour moi sheytane na rien a voir ici.
Ce qui me fais douter et peut etre renier la vérité cest que sur le coup je n'ai ressenti aucune gêne. Seulement 30 minutes apres environ.
Ducoup jai limpression de lavoir fait. Cetait different cette fois ci.
:/
 
j'ai compris que tu n'a pas le niveau pour argumenter

Pas besoin d'argumenter avec toi, car tous les arguments même pertinents vont rentrer dans ton oreille et sortir de l'autre ce qui veut dire une perte de temps avec une personne qui a déjà une opinion definitive sur l'Islam et la preuve c'est que tu l'as quitté.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pas besoin d'argumenter avec toi, car tous les arguments même pertinents vont rentrer dans ton oreille et sortir de l'autre ce qui veut dire une perte de temps avec une personne qui a déjà une opinion definitive sur l'Islam et la preuve c'est que tu l'as quitté.

c surtout que tu n' a pas le niveau d'argumenter contre moi ...
 
Merci de ta réponse. Mais pour moi sheytane na rien a voir ici.
Ce qui me fais douter et peut etre renier la vérité cest que sur le coup je n'ai ressenti aucune gêne. Seulement 30 minutes apres environ.
Ducoup jai limpression de lavoir fait. Cetait different cette fois ci.
:/
Si tu n'as ressentis aucune gène sur le coup c'est que tu ne t'es pas identifié à cette pensée, tu n'as pas dit cette pensée vient de moi.
Pour être dans l'association il faire un acte d'association, toi tu n'as pas fait acte d'association, t'as juste observé une pensée qui te traversait l'esprit.
 
Haut