Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Petite parenthèse ...

Le derby de Séville en Coupe du Roi a été interrompu après que Jordan a reçu une barre de fer, envoyée des tribunes, en pleine tête.

Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires...


Regarde la pièce jointe 305461
Des sauvages...
(Comme quoi ce terme ne s'applique pas aux africains :D)

On doit trouver le mec qui a lancé ça et l'interdire de stade à vie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Diego Maradona contre England en 1986 alors que les anglais se croyaient les Masters du Football.
Maradona leurs a montre leurs place.

Grand match.
Qui a aussi contribué à la légende du grand (par le talent) petit (par la taille) Maradona.
La main de Dieu... qui, aujourd'hui, avec la VAR, aurait été annulée, et une chevauchée fantastique ponctuée d'un but formidable...

Par contre, je ne suis pas sûr que les Anglais pouvaient se considérer les maîtres, voire même favoris de ce match.
 

KINGjulian

Modérateur
Mohamed Salah est comme Messi.
Et je compare pas les talents des deux.
Messi est un Messager de foot a Barca mais n'a rien donne a l'Argentine comme Madonna a donne.
Salah est pas dans la meme classe.
Il a donne bcp pour Liverpool.
Mais mediocre at best avec l'Egypt.

Zayech du Maroc aussi dans la meme category.
Rien que Des Mercenaires.
They Work for money like prostitutes :(
They don't give f**k about back home.

Maradonna did care winning for his country.
He made his country Argentina a superpower in football.
Pele did the same for Brazil.
The rest are all Mickey mouse.

Ah Maradona notre ancien numéro 10 :D


Diego-Armando-Maradona.jpg20220116_092508.jpg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
:desole: nos voisins du sud du Sahara Marocain 🇲🇦 !

Je ne savais qu'ils jouaient aujourd'hui 😅

Bon match a eux aussi :D
Tu as de la chance, car si tu ne les considerais pas comme voisins, ça aurait voulu dire que le sahara occidental n'etait pas marocain... :D :D

Tunisie-Mauritanie aujourd'hui... quel voisin tu choisis? :D
 
J’aime bien Boufal c’est vraiment le joueur qui peut créer la différence

Première mi temps serrée on oublie trop le Ghana dans les outsiders avec Partey Djiku ou Suleimana avec les anciens comme les frères Ayew

Par contre je suis Vahid je sors Masina direct
Moi aussi, le problème c'est que Kairouani est trop perméable en défense. Massina est costaud derrière, il peut faire mieux que ça, il revient à peine de blessure.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça, on n'en sait rien. Je pense plutôt à une incompatibilité de caractères entre joueur et entraineur dans le cas Vahid/Ziyech.
Ça aussi. Si le sélectionneur perd la main sur son groupe, celui-ci se délite. Ça revient un peu au même.
De toute façon, vous savez que quand vous prenez Vahid comme coach, ce n'est pas pour laisser les stars de l'équipe jouer les divas capricieuses... :D
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
En 1986, tu mettais Maradona dans n’importe qu’elle équipe, il gagnait la coupe du monde avec.
Le meilleur joueur de foot de tous les temps.
Oui, c'était l'époque où le joueur portait toute l'équipe sur ses épaules. L'époque du jeu technique individuel. Aujourd'hui, le joueur est trop verrouillé dans le jeu collectif et le respect des consignes.
 

cognito

Bladinaute averti
Oui, c'était l'époque où le joueur portait toute l'équipe sur ses épaules. L'époque du jeu technique individuel. Aujourd'hui, le joueur est trop verrouillé dans le jeu collectif et le respect des consignes.
Totalement d'accord. Lors de la mort de Diego le mythe, j'avais ouvert un post où j'avais fait le même constat : la dictature tactique, de la la stat, a tué le football romantique.


"Au delà du joueur, Maradona a revêtu un statut politique" : en 1982, l'Argentine subi une cuisante défaite militaire face à l'Angleterre et Maradona par son doublé en 1986, sa chevauchée folle, auparavant son but de la main, revêt l'habit du revanchard et permet aux Argentins de retrouver une certaine fierté. Quand il débarque à Naples, ville pauvre du sud de l'Italie, méprisée par le Nord riche, industriel,c'est le début d'une histoire extraordinaire : alors que le championnat italien est le plus relevé de l'époque, concentrant toutes les stars du moment, dominent les écuries du Nord, notamment la Juventus mais aussi le Milan, l'Inter... Le SSC Napoli, qui n'a jamais compté sur la scène locale, encore moins en Europe, se métamorphose sous l'ère Maradona (Careca, Alemao, Di Napoli...) et se met à se défaire du Grand Milan, de la Juventus jusqu'à devenir champion en 1986-1987 et en 1989-1990. Une coupe de l'UEFA sera également décrochée en 1989 au dépend de Stuttgart. Naples la pauvre, gangrenée par la mafia locale, la Camorra, défiant même son "italianité" en opposition à un Nord hégémonique qui a fait l'unité italienne, verra dans Maradona une icône de sa symbolique renaissance. Dans ce même contexte la demi-finale du Mondial 1990, Italie-Argentine qui, symbole du destin, se joue à Naples, verra Maradona demander aux napolitains de supporter l'équipe du Pibe d'El Oro, rappelant à ces mêmes napolitains à quel point "l'Italie" ( comprendre le Nord honni) les a méprisé ( "Africani", les "bienvenue en Italie", les "lavez-vous" lors des déplacements à l'extérieur des napolitains en championnat dans le Nord), leur demandant de supporter l'Argentine en terre italienne ! Le schisme qu'il créé entre italiens par cet appel couplé à la déception de la défaite italienne aux depend de l'Argentine susciteront un sentiment de haine envers Maradona, d'où le support inconditionnel de l'Italie à l'Allemagne en finale qui battra l'Argentine. Malgré tout, Naples n'oubliera jamais Maradona et ce dernier restera à jamais dans le cœur du peuple napolitain reconnaissant.

Je vais me faire peut-être incendié car oui je suis un fan absolue du SSC Napoli de Maradona et de l'Argentine mais Diego incarnait le personnage "vrai" ,authentique, assumant ses excès, romantique des terrains, génie inégalable. Diego se devait de devenir une légende au sein d'une ville, Naples, écorchée vive, pauvre, à l'image de sa vie. Maradona, c'est l'anti-thèse des gens "faux", des petites nains médiatiques qui surjouent pour se faire un place au soleil, des fils immigrés qui veulent se défaire de leurs identités pour "manger", des bureaucrates plats et sans reliefs, des footballeurs millionnaires-mercenaires-aseptisés, du football actuel taylorisé, industriel et ultra-tactique étouffant le talent, le côté romantique du sport. Maradona incarna la promotion sociale extrême, fils de pauvre, né dans un bidonville. Ses excès l'ont finalement tué mais celà a aussi contribué à sa légende. Maradona fut un géant du XX ème siècle du même acabit que Michael Jackson, Fidel Castro,Che Guevara...Un personnage mal à l'aise dans cette époque "numérique"..."
 
Haut