Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

Même C'est un habitué des peno ratés ... Il ne le sentait pas il aurait dû le laisser à qqun
Après le gardien il était pas mauvais non plus
Le penalty est quand même très mal tiré, plein axe, même si c'est vrai le gardien a fait un très bon match, on a pas encore un Laurent Blanc, Monsieur "tir sécurité petit filet", le nombre de penalty raté doit se compter sur les doigts d'une main.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Même C'est un habitué des peno ratés ... Il ne le sentait pas il aurait dû le laisser à un autre
Après le gardien il était pas mauvais non plus

Oui mais depuis le milieu de l'an dernier ,il était bien positionné dans les tireurs de pénos sévillan, je crois que seul ocampos passait devant lui.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Exact ! Le Ghana est dans une mauvaise passe actuellement, c'est pour ça que la victoire des lions face à eux, même si elle a permis une bonne entame de compétititon, ne doit pas être vu comme un matche de référence.

Je sais qu'on était chez nous, mais là Guinée à laquelle on a fait très mal , a fait jeu égale contre les sénégalais, ils auraient même pu gagné.
 
Je sais qu'on était chez nous, mais là Guinée à laquelle on a fait très mal , a fait jeu égale contre les sénégalais, ils auraient même pu gagné.
Tout à fait ! Mais tu as bien vu que le Sénegal non plus n'est pas au mieux en ce moment, donc là aussi pas sûr que cela soit une référence, mais remarque que c'est peut être une chance pour nos lions car en ce moment le niveau en Afrique n'est pas foufou. Mais cela veut dire aussi que n'importe quelle équipe du "top 5" africain actuel peut se faire ceuillir par n'importe quelle équipe. Donc attention à ce que l'on ne se fasse pas refroidir comme lors de la dernière CAN face au Bénin avec le pénalty raté de Ziyech, parce que lors de ce match aussi, on en gaspillé un nombre considérable d'occasions de tuer le match.
 
Franchement les frères Ayew faut qu'ils prennent leurs retraite internationale.. comment André peut passer de la lumière avec un record de sélections et un excellent but à l'ombre en l'espace d'une mi-temps.

Il avait la passe décisif avec un orteil pour plier le match il préfère provoquer un coup franc sur un dribble tiré par son frère et terminer le match comme ça en mauvais perdant c'est très petit..

Pourtant son équipe est pratiquement qualifié en huitième suffit d'une victoire lors du dernier match.


Abedi pelé ne doit pas être satisfait ce soir.
 
Il suffit de?
Peut-être...
Pas sûr que le Ghana gagne... vu ce qu'on voit dans cette CAN...
Et s'il n'arrive pas gagner, ça pourrait ne pas passer...

avec 4 points ils passent parmi les meilleurs troisième et franchement les comoriens sont généreux et très solidaire mais ils ont eu la chance de la fraicheur du premier match, la combativité et la chance contre nous qui leur a évité de prendre des valises...le Ghana dos au mur cette fois ne fera pas de fioriture ils vont les manger et je dirait même d'un score fleuve...

Les blackStars ont bien jouer mais ont voit bien qu'ils cherchaient le strict minimum, et se sont fait piéger. C'était le Gabon en face ils leurs ont rentré dedans physiquement de la première à la dernière minutes, ça fait un petit moment déjà que les gabonais montre sur la scène continentale que ce n'est pas juste des figurants africain ( nous ont avons fait les frais la dernière can et bien avant) mais de vrai outsiders combatifs et toujours volontaire sur toutes les phases de jeu, très rudes sur le terrain pendant 90 minutes et ils ont pas encore récupéré Aubamyang

Heureusement pour nous que leurs stoppeur rugueux limite boucher à été avertit d'un jaune parce que le résultat d'hier qui aurait pus donner un match amical va être très relevé dans les impacts et duel pour la première place..
 
Et ce n'est pas pour manquer de respect aux comoriens, cette équipe à largement montré que dans des matchs aller et retour en match de qualification ils restaient très constant

mais dans un tournoi majeur comme celui là ou ça enchaine sur tout et surtout l'organisme ils ne tiendront pas plus à mon avis ... si ils arrivent à prendre juste trois but contre le Ghana ce sera un mini exploit pour eux...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
avec 4 points ils passent parmi les meilleurs troisième et franchement les comoriens sont généreux et très solidaire mais ils ont eu la chance de la fraicheur du premier match, la combativité et la chance contre nous qui leur a évité de prendre des valises...le Ghana dos au mur cette fois ne fera pas de fioriture ils vont les manger et je dirait même d'un score fleuve...

Les blackStars ont bien jouer mais ont voit bien qu'ils cherchaient le strict minimum, et se sont fait piéger. C'était le Gabon en face ils leurs ont rentré dedans physiquement de la première à la dernière minutes, ça fait un petit moment déjà que les gabonais montre sur la scène continentale que ce n'est pas juste des figurants africain ( nous ont avons fait les frais la dernière can et bien avant) mais de vrai outsiders combatifs et toujours volontaire sur toutes les phases de jeu, très rudes sur le terrain pendant 90 minutes et ils ont pas encore récupéré Aubamyang

Heureusement pour nous que leurs stoppeur rugueux limite boucher à été avertit d'un jaune parce que le résultat d'hier qui aurait pus donner un match amical va être très relevé dans les impacts et duel pour la première place..
Wait and see.
Les Ghanéens DEVRAIENT les manger... mais ce Qu'ils ont montré ne permet pas de l'affirmer.
Et avec 2 points, ils ne seraient pas sûrs de passer...
(Même avec 4, c'est pas sûr et certain pour l'instant).
 
Wait and see.
Les Ghanéens DEVRAIENT les manger... mais ce Qu'ils ont montré ne permet pas de l'affirmer.
Et avec 2 points, ils ne seraient pas sûrs de passer...
(Même avec 4, c'est pas sûr et certain pour l'instant).
franchement ça c'est joué sur des petits détails tout en étant très minimaliste jusqu'à se faire piéger que ce soit contre nous ou les gabonais...

au second tour ça sera une autres paire de manche... sur le banc ils doivent surement avoir du talent insoupçonné issus de l'immense vivier des licenciés nationaux champions U17, U20 etc...comme leurs prédécesseurs

Mais je le répète les frères Ayews même si je trouve André très combatif, faut qu'ils songent sérieusement à laisser leurs place


On refera les calculs, mais ça va être très séré la dernière journée 4 points dans d'autres groupes ça sera je pense même qualificatif dans certains groupes pour la deuxième place
 
Très belle photo ! Vive la polyga...euh vive maghreb united :joueur:

Maghreb United :stop: mais sur sur les réseaux sociaux et le terrain pendant 90 minutes c'est la guerre avec 22 soldats sur le terrain jusqu'au coups de sifflet final

je préfère croiser à la rigueur nos frères égyptiens qui ne sont pas maghrébins ou nos frères africains dans l'ensemble au moins avec eux c'est clair, en cas de victoire ou même quand on se fait dégager avec ce qu'ils faut de politesse, ils passent au bout de 24 heures à autres choses
 
Franchement même si je vois des critiques ici et là, félicitation pour l'organisation et les infrastructures camerounaise, j'ai été bluffé quand tu regarde avec du recul en faisant un bon de 20 à30 ans en arrière

Par contre je ne sais pas qui as mis les mesures pour rentrer au stade si c'est la CAF ou la fede...mais dans un pays qui respire football dans le continent avec une entré seulement pour les vaccinés testé en plus négatif de moins de 24 heures forcement dans un pays vacciné à 5 ou 6 % fallait s'y attendre à un manque de spectacle dans les tribunes...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Franchement même si je vois des critiques ici et là, félicitation pour l'organisation et les infrastructures camerounaise, j'ai été bluffé quand tu regarde avec du recul en faisant un bon de 20 à30 ans en arrière

Par contre je ne sais pas qui as mis les mesures pour rentrer au stade si c'est la CAF ou la fede...mais dans un pays qui respire football dans le continent avec une entré seulement pour les vaccinés testé en plus négatif de moins de 24 heures forcement dans un pays vacciné à 5 ou 6 % fallait s'y attendre à un manque de spectacle dans les tribunes...
La CAF.
Pour caresser les clubs européens dans le sens du poil quand ceux ci faisaient le forcing pour annuler ou reporter cette CAN.

Mais pour les prochains matchs dans certains stades, il y a des voies de contournement qui sont envisagées...
Je n'ai rien dit!!!🙊
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Maghreb United :stop: mais sur sur les réseaux sociaux et le terrain pendant 90 minutes c'est la guerre avec 22 soldats sur le terrain jusqu'au coups de sifflet final

je préfère croiser à la rigueur nos frères égyptiens qui ne sont pas maghrébins ou nos frères africains dans l'ensemble au moins avec eux c'est clair, en cas de victoire ou même quand on se fait dégager avec ce qu'ils faut de politesse, ils passent au bout de 24 heures à autres choses
Pourquoi une guerre ? On n'est pas sur une arène où les joueurs jouent leurs propres vies. Les interprétations et les dimensions que l'on donne à un match de foot n'engagent que leurs auteurs. En 2004, suite à la victoire du Maroc contre l'Algérie, c'était un Italien qui a essayé d'enquiquiner les algériens de ma classe en inscrivant sur le tableau 3-1. On a rigolé deux secondes après on est passé à autre chose. Et je suis sûr que ça aurait été la même attitude en cas du victoire de l'Algérie.

Le foot, c'est censé rester un festival sportif jouissif pour le joueur et le spectateur. L'exigence sur les résultats à des fins non sportifs, nous enfoncent dans une psychose contreproductive. Le pire, le joueur n'ose plus rien de fou...C'est la raison pourquoi j'ai bien aimé le style de jeu décomplexé de l'équipe nigériane.

Cela dit, 7outa we7da tkhanez chwari. Je préfère aussi croiser les autres pays non maghrébins pour éviter fri3 l kerr, pour si peu.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1) C'est vrai que "traditionnellement", on rend la balle à l'équipe qui l'a sorti.

2) Cela dit, ce n'est pas un obligation

3) D'autant plus qu'on est vers la fin du match, et que l'équipe qui fait la rentrée de touche est menée et menacée d'élimination

4) D'autant plus aussi parce que les Ghanéens tombaient comme des mouches et ça sentait la perte de temps.

5) Et enfin, même si on pense que l'équipe adverse devrait rendre la balle, les joueurs doivent néanmoins être placés à leurs postes sur le terrain. Les défenseurs ghanéens avaient déserté leurs postes pourquoi? Le latéral droit était où?

Bref, pas fair play peut-être (c'est pas non plus fair play de perdre du temps...), mais le Ghana est fautif de légèreté et de perte de concentration sur cette action.
 

KINGjulian

Modérateur
avec 4 points ils passent parmi les meilleurs troisième et franchement les comoriens sont généreux et très solidaire mais ils ont eu la chance de la fraicheur du premier match, la combativité et la chance contre nous qui leur a évité de prendre des valises...le Ghana dos au mur cette fois ne fera pas de fioriture ils vont les manger et je dirait même d'un score fleuve...

Les blackStars ont bien jouer mais ont voit bien qu'ils cherchaient le strict minimum, et se sont fait piéger. C'était le Gabon en face ils leurs ont rentré dedans physiquement de la première à la dernière minutes, ça fait un petit moment déjà que les gabonais montre sur la scène continentale que ce n'est pas juste des figurants africain ( nous ont avons fait les frais la dernière can et bien avant) mais de vrai outsiders combatifs et toujours volontaire sur toutes les phases de jeu, très rudes sur le terrain pendant 90 minutes et ils ont pas encore récupéré Aubamyang

Heureusement pour nous que leurs stoppeur rugueux limite boucher à été avertit d'un jaune parce que le résultat d'hier qui aurait pus donner un match amical va être très relevé dans les impacts et duel pour la première place..

Il ne reviendra pas


IMG_20220115_150323.jpg
 
Franchement même si je vois des critiques ici et là, félicitation pour l'organisation et les infrastructures camerounaise, j'ai été bluffé quand tu regarde avec du recul en faisant un bon de 20 à30 ans en arrière

Par contre je ne sais pas qui as mis les mesures pour rentrer au stade si c'est la CAF ou la fede...mais dans un pays qui respire football dans le continent avec une entré seulement pour les vaccinés testé en plus négatif de moins de 24 heures forcement dans un pays vacciné à 5 ou 6 % fallait s'y attendre à un manque de spectacle dans les tribunes...
Les terrains sont claqués quand même, la pelouse n’est pas arrosée, trop courte. Impossible de jouer à terre proprement

C’est fait aussi pour faciliter les jeux physiques

Heureusement avec Vahid y a aussi cet aspect là dans le jeu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Egypte a sué. Il n'y a quasiment plus de petites équipes en Afrique. Tomorrow, les Fennecs.
Ils ont malgré tout largement dominé et méritent leur victoire.
Mais comme ils n'ont pas réussi a se mettre à l'abri (3 poteaux quand même), ils ont failli se faire rejoindre.
D'ailleurs, pour moi, le but bissao guinéen est valable. Mais bon, question d'appréciation. Je vois un duel entre défenseur et attaquant... bref, bravo à l'Egypte et dommage pour la Guinée Bissao pour son beau but refusé.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mohamed Salah sauve l'Égypte encore ...
Mohamed Salah est comme Messi.
Et je compare pas les talents des deux.
Messi est un Messager de foot a Barca mais n'a rien donne a l'Argentine comme Madonna a donne.
Salah est pas dans la meme classe.
Il a donne bcp pour Liverpool.
Mais mediocre at best avec l'Egypt.

Zayech du Maroc aussi dans la meme category.
Rien que Des Mercenaires.
They Work for money like prostitutes :(
They don't give f**k about back home.

Maradonna did care winning for his country.
He made his country Argentina a superpower in football.
Pele did the same for Brazil.
The rest are all Mickey mouse.
 
Dernière édition:

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Mohamed Salah est comme Messi.
Et je compare pas les talents des deux.
Messi est un Messager de foot a Barca mais n'a rien donne a l'Argentine comme Madonna a donne.
Salah est pas dans la meme classe.
Il a donne bcp pour Liverpool.
Mais mediocre at best avec l'Egypt.

Zayech du Maroc aussi dans la meme category.
Rien que Des Mercenaires.
They Work for money.
They don't give f**k about back home.

Maradonna did care winning for his country.
He made his country Argentina a superpower in football.
Pele did the same for Brazil.
The rest are all Mickey mouse.
c 'est là ou on voit que Maradona est meilleur qu'eux...
 
Haut