Coupe d’afrique des nations : les mesures prises à rouen pour éviter les débordements

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une finale attendue. Vendredi 19 juillet, les Fennecs d’Algérie s’opposeront aux Lions de la Teranga (Sénégal) dans une finale qu’on imagine déjà âprement disputée, celle de la Coupe d’Afrique des nations (Can).

Lors de la victoire de l’Algérie contre le Nigéria (2-1), les supporteurs des Fennecs n’avaient pas hésité à manifester leur joie dans les rues de Rouen (Seine-Maritime), mais aussi à Elbeuf. Hors du département, des débordements plus violents avaient eu lieu à Toulouse et à Paris.

Pas d’alcool, ni de feux d’artifice

Afin de prévenir et limiter les risques de troubles et de débordements, Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime a pris plusieurs arrêtés d’interdiction.

Feu d’artifices, carburant et alcool interdits :

  • L’utilisation et la détention d’artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie, sur l’espace public ou en direction de l’espace public pour l’ensemble du département du vendredi 19 juillet 2019, 18 heures au dimanche 21 juillet 2019, 8h.
  • Le transport et l’utilisation de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse et de carburant sous forme conditionnée dans le but de créer un trouble à l’ordre public pour l’ensemble du département du vendredi 19 juillet 2019, 18 heures au dimanche 21 juillet 2019, 8 heures.
  • La consommation ou la détention de toutes boissons alcooliques sur la voie publique du vendredi 19 juillet 2019, 18 heurs au dimanche 21 juillet 2019, 8 heures.
Interdictions de manifestations des Gilets jaunes :

Par ailleurs, le préfet a repris deux arrêtés, devenus habituels, à destination des Gilets jaunes. Ils concernent l’interdiction de manifestations « dans le périmètre du centre-ville historique et commerçant de Rouen, le samedi 20 juillet 2019 de 10 heures à 22 heures » et le « rond-point des vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray, du vendredi 19 juillet à 13 heures au mercredi 24 juillet à 10 heures ».

Bus déviés

Le Réseau Astuce, ayant lui aussi pris la mesure de l’événement, a également pris des dispositions. En effet, à partir de 22h30, les bus empruntant habituellement le centre-ville seront exceptionnellement déviés. Des déviations qui concernent le centre-ville, les Hauts de Rouen et la rive gauche. Découvrez, ci-dessous, les modifications en détails.

Lignes T1-T2-T3 : Déviation par les Boulevards dans les deux sens, les stations du boulevard des Belges à Saint-Hilaire ne seront pas desservies. (©Réseau Astuce)Ligne T2 : Déviation dans les deux sens par l’avenue de la Grand Mare, les stations de Couperin à Châtelet ne sont pas desservies. (©Réseau Astuce)Ligne F1 : Déviation dans les deux sens par le Boulevard de l’Europe, le pont Mathilde, la voie rapide et les boulevards, les arrêts de Beauvoisine à Blaise-Pascal ne sont pas desservis. (©Réseau Astuce)Ligne F2 : Déviation dans les deux sens par les boulevards, les arrêts de Conservatoire à Square Verdrel ne sont pas desservis. (©Réseau Astuce)Ligne F3 : Terminus provisoire à la station Honoré-de-Balzac, les arrêts de Bammeville à Théâtre des Arts ne sont pas desservis. Correspondance possible avec le tram. (©Réseau Astuce)Ligne F5 : Déviation dans les deux sens par la voie rapide et les boulevards, terminus provisoire à Boulingrin (arrêt des cars de tourisme). Les arrêts de Quai de Paris à Théâtre des Arts ne sont pas desservis. Correspondance possible avec le tram. (©Réseau Astuce)

Plus d’informations sur le site du Réseau Astuce.


+Société+76actu+Normandie+Rouen
 
Je trouve qu'ils en font trop avec la CAN ... ok y a des débordements mais c'est pas la guerre civile non plus ....

Même sur ma ligne de rer ils avaient fermés des stations pour le match de la 3e place .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu heu à Rouen et dans ma commune à côté ils ont étaient plutôt incivilisés même si c'est pas aussi important qu'à Paris ou Marseille voir Lyon....A un moment faut prendre des mesures draconiennes ....on ne voit pas ça au rugby, au hockey, au basket ball mais seulement dans le foot ....je paie des impôts locaux c'est pas pour qu'on me fasse ch.ier à tout casser ...qui paie? c'est le contribuable et pour quoi? pour un ballon rond on l'on sait que c'est magouille et compagnie...

Le respect ça se mérite aussi et c'est dans les 2 sens!!!


Je trouve qu'ils en font trop avec la CAN ... ok y a des débordements mais c'est pas la guerre civile non plus ....

Même sur ma ligne de rer ils avaient fermés des stations pour le match de la 3e place .....
 
.on ne voit pas ça au rugby, au hockey, au basket ball mais seulement dans le foot ...
C'est vrai...je me suis toujours demandé pourquoi. En fait c'est surtout avec le rugby qu'on peut comparer, le basket et le hockey ne permettent pas de réunir autant de spectateurs. Comment ça se passe pour le football américain, il y a autant de débiles parmi les supporters?
 
Déjà quand tu vois le niveau technique proche de ZERO de cette CAN , c'est à l'image de l'Afrique ... C'est d'une nullité : le jeu, les terrains, les arbitres, les tenues, les ballons, les stades, ...... :(

Moi j'ai regardé la Copa America, j'ai été gâté et çà me suffit pour 2 ans ....je n'ai vu aucun match africain et pas le Maroc à la CAN :D

La Coupe d'Afrique, c'est pour les africains, le tiers-monde , ; tu as donc le sous-développement sur le terrain et en dehors du terrain ..

et c'est normal que les supporters de la CAN agissent en sous-développés...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas cette folie de holligans pour le foot d'où ça vient mais ça commence sérieusement à faire suer!!! je ne supporte plus perso....on peut faire la fête mais pas tout casser et faire chi.er les citoyens....

Football américain c'est bon enfant....la fête commence avant le match, pendant et après le match....respect, convivialité, gaieté, restauration, boissons etc....tout est mis en place pour que l'on passe un bon moment....

C'est vrai...je me suis toujours demandé pourquoi. En fait c'est surtout avec le rugby qu'on peut comparer, le basket et le hockey ne permettent pas de réunir autant de spectateurs. Comment ça se passe pour le football américain, il y a autant de débiles parmi les supporters?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi un sous développé pour toi? arrête de manquer de respect à des humains fussent ils africains zut alors....

on parle d'une bande de petits kons là pas de sous développés ou d'africains!!!

Déjà quand tu vois le niveau technique proche de ZERO de cette CAN , c'est à l'image de l'Afrique ... C'est d'une nullité : le jeu, les terrains, les arbitres, les tenues, les ballons, les stades, ...... :(

Moi j'ai regardé la Copa America, j'ai été gâté et çà me suffit pour 2 ans ....je n'ai vu aucun match africain et pas le Maroc à la CAN :D

La Coupe d'Afrique, c'est pour les africains, le tiers-monde , ; tu as donc le sous-développement sur le terrain et en dehors du terrain ..

et c'est normal que les supporters de la CAN agissent en sous-développés...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Heu heu à Rouen et dans ma commune à côté ils ont étaient plutôt incivilisés même si c'est pas aussi important qu'à Paris ou Marseille voir Lyon....A un moment faut prendre des mesures draconiennes ....on ne voit pas ça au rugby, au hockey, au basket ball mais seulement dans le foot ....je paie des impôts locaux c'est pas pour qu'on me fasse ch.ier à tout casser ...qui paie? c'est le contribuable et pour quoi? pour un ballon rond on l'on sait que c'est magouille et compagnie...

Le respect ça se mérite aussi et c'est dans les 2 sens!!!
Et au golf, a‑t‑on déjà vu pareil charivari au golf ?! :wazaa:
 
Haut