Coupe du monde de rugby 2023

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca commence dans une dizaine de jours.
Pronostiques compliqués...
Mes favoris (dans l'ordre): Irlande, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, France.

godless

VIB
C'est vrai. mais j'espère quand même que les français vont gagner...;)
C'est en France que j'ai commencé à jouer au rugby. Donc j'ai un petit faible pour l'équipe de France de rugby (contrairement à l'équipe de France de foot...)
Mais les All Blacks, c'est quand même un peu, pour le rugby, l'équivalent du Brésil pour le foot. Donc difficile de vraiment choisir... mais rien que pour le haka, un peu la Nouwelle Zélande quand même...

godless

VIB
Bon ben... les Bleus ont été plus solides que prévus... ou alors les Blacks ne sont pas au niveau cette année...
Belle victoire française malgré tout.

godless

VIB
L'Irlande a confirmé (à mes yeux) son rang de super favori.
L'Afrique du Sud égale à elle-même.
La France prend du galon et se positionne devant la Nouvelle Zélande (qui l'eut cru?)

Y a que les Anglais qui m'inquiètent... ils sont arrivés en pleine déconfiture... et semblent vouloir se relever à l'occasion de cette CM. Oui, ils m'inquiètent... ils risquent d'être là où on ne les attend pas... 😨

godless

VIB
Pas terrible le match hier soir..heureusement que c'est pas avec cette équipe qu'on a affronté les all blacks!!
Je n'ai pas trop compris pourquoi il a autant changé l'équipe. Quitte a laisser reposer les cadres, autant que ce soit contre la Namibie que contre l'Uruguay...
Bref, oui, c'était pas fameux.

godless

VIB
Bravo les Fidji.
Après avoir été proche de rattraper le Pays de Galles (petite défaite), ils réussissent à battre l'Australie, mettant celle-ci dans l'obligation de battre le Pays de Galles...
Ce n'est pas encore fait, mais si les Fidji jouent bien le coup sur ses deux derniers matchs, un gros (entre Australie et Pays de Galles) risque de sortir de la compétition au premier tour...

godless

VIB
En 1995, la Roumanie avait limité les dégâts contre l'Afrique du Sud en ne perdant que 8 à 21.

Cette fois-ci, ils se sont pris un cinglant 0-76...
Une leçon...

godless

VIB
Si j'avais encore un petit doute, je n'en ai plus: l'Irlande est la grande favorite de cette Coupe du Monde.
Ayant tapé l'Afrique du Sud, je ne vois pas qui va l'arrêter... si ce n'est peut-être l'Afrique du Sud pour une revanche en finale?