Coupe du monde : le maroc dans le groupe de la mort ...

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Il sera très difficile pour le Maroc de passer le premier tour de la Coupe du monde en Russie. Il hérite sans doute des équipes les plus difficiles.
Exit donc la France, pays que Hervé Renard souhaitait rencontrer. Les Lions de l'Atlas vont batailler dur pour venir à bout du Portugal (3è mondial) et l'Espagne (6è mondial), qui font partie des meilleurs équipes du monde.
L'Iran, 32è mondial tout de même, n'est pas non plus en reste même si elle semble plus facile pour les Lions de l'Atlas.
D'ici juin (...)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas, Coupe du Monde 2018

Coupe du monde : le Maroc dans le groupe de la mort ...

J'y crois dur comme fer, on finira en tête et on ira affronter le second du groupe A. Je regrette juste que ce ne soit pas le Brésil en lieu et place du Portugal.

Lmaghreb sga3 hahahahhahha

On peut s'attendre à un miracle ??? :wazaa::D

Pièces jointes

• 24273671_1636280473091494_680336317273459543_o.jpg
    24273671_1636280473091494_680336317273459543_o.jpg
    72 KB · Affichages: 20
A coeur vaillant rien d'impossible .

Faut y croire : le Maroc a autant de chances que les autres équipes même si les bookmakers donnent l'Espagne et le Portugal favoris.

Mais le foot ball n'a jamais été une science exacte : c'est la vérité sur le terrain qui compte .

En CDM il y à toujours des surprises . En espérant que ce soit nous ! :D

On joue l'Espagne au troisième match . peut-être qu'ils seront déjà qualifiés après leur 2 ème match face à l'Iran . Comme ça ils mettront l'équipe B contre le Maroc lol

Ça va être dur, ça met pas trop en confiance lol

Mais bon rien n est impossible....

La France elle c est plutôt cool d après ce que j ai compris ....alors attention au complexe de supériorité....ils se voient certainement passer haut la main

les Marocains du bled fervents supporter du Barça et du Réal doivent être dubitatifs....
A MARRAKECH en OCTOBRE, presque impossible de trouver un café qui diffuse un match du PSG de champions ligue, y en a que pour les clubs ESPAGNOLS....le Barça en particulier....
Mais là faut que çà va changer: le MAROC peut le faire et se qualifier, le foot c'est comme PARIS c'est "magique" rien n'est écrit d'avance en tout cas moi j'y crois

Ça va être dur, ça met pas trop en confiance lol

Mais bon rien n est impossible....

La France elle c est plutôt cool d après ce que j ai compris ....alors attention au complexe de supériorité....ils se voient certainement passer haut la main

Même si la France passe, elle sortira au deuxième tour. Lors de l'Euro 2016 ils n'avaient que des petits en face d'eux jusqu'à rencontré l'Allemagne en demi.

Faut y croire : le Maroc a autant de chances que les autres équipes même si les bookmakers donnent l'Espagne et le Portugal favoris.

Mais le foot ball n'a jamais été une science exacte : c'est la vérité sur le terrain qui compte .
dans tous les cas je vais encourager mon pays :timide:

J'avais espéré qu'on ne rencontre pas le Portugal mais je sens qu'on va se qualifier à leurs dépens.

Le Portugal n'a jamais été trés bon en coupe du monde mais en Euro,à part l'édition de 2006 ou il a finit 4éme.

Le meilleur et le seul scénario qui nous qualifiera au 2éme tour c'est de gagner contre l'Iran au premier match, l'Espagne doit gagner contre le Portugal, on fait match nul contre le Portugal au 2 eme match et un match nul contre l'Espagne. Avant de nous affronter, l'Espagne aura déjà 6 points, elle pourra reposer ses titulaires,on aura un peu plus facile...

Donc :

1er match : Maroc vs Iran : Victoire du Maroc inchallah
Portugal vs Espagne : Victoire de l'Espagne

2er match : Maroc vs Portugal : Match nul
Iran vs Espagne : Victoire de l'Espagne

3 er match : Maroc vs Espagne : Match nul
Iran vs Portugal : Victoire du Portugal

Classement

Espagne : 9 pts
Maroc : 5 pts
Portugal : 4 pts
Iran : 0 pts

Après ça reste que des suppositions, bien sur que l'Espagne et le Portugal sont à des années lumiéres de nous...

Sinon pour les autres pays africains :

C'est un groupe abordable pour l'Egypte, à part l'Uruguay, elle peut battre toutes les autres équipes de son groupe.

Pour la Tunisie, elle est dans la même situation que nous, sauf que ca sera un peu plus facile pour elle que pour nous, l'Angleterre et la Belgique ne sont pas l'Espagne et le Portugal...:confused:

Le Sénégal qui se trouve dans une groupe trés équilibré, les niveaux sont les mêmes entre le Sénégal, la Colombie et la Pologne.

Le Nigeria qui est dans les même cas que le Sénégal, les niveaux semblables et l'Argentine n'est plus celle de 2014, sans Messi, je vous aurai dit qu'elle ne passerait pas le premier tour.

Ça ne vous interpelle pas que l'Espagne et dans une moindre mesure le Portugal n'ait jamais consenti à jouer un match contre nous?
J'ose espérer que les joueurs auront conscience qu'il s'agit d'un derby avec comme première règle principale qu'il n'y a pas de favoris . Faut prendre en exemple les belges au fond du trou qui avaient affronté la génération dorée des Pays-Bas.

Personellement qui me fait peur c'est le 1er match contre l'Iran et pas l'Espagne ou le Portugal.
L'iran jouent un style tres physique, style africain et n'ont pas encaisse aucun but dans 12 matches en donnant des reacles au pays de leur groupe.
Ils sont tres physiques qui jouent avec 9 defenseurs et un avant centre.

Pour l'Espagne et le Portugal on joue le meme style qu'eux.
On peut les battre avec les joueurs qu'on a.
Mais le Maroc doit gagner son premier match contre l'Iran puis esperant que l'Espagne gagne contre le portugal.
Et on gagne contre le Portugal.
Et on est qualifie avant le match contre l'Espagne.
Mais le match contre l'Iran est le plus important.

Le meilleur senario:
Victoir contre l'Iran
L'Espagne gagne contre le Portugal
Et on gagne contre le portugal.
Le match contre l'Espagne on joue avec les remplaceants.
Et comme @ould khadija. dit,
Wallaho A3lam :)

Bonjour,

Vous savez me dire où je peux trouver un training pour enfant 3 ans de la couleur de l'équipe nationale marocaine de football?

Merci

Garrido: "Le Maroc peut surprendre et être la révélation de la Coupe du Monde"

Garrido: "Marruecos puede dar la sorpresa y ser la revelación del Mundial"
http://www.lavanguardia.com/local/v...sorpresa-y-ser-la-revelacion-del-mundial.html

aumoins lui il nous remonte le moral .....entre voisins on se soutient ....hhhh

Personellement qui me fait peur c'est le 1er match contre l'Iran et pas l'Espagne ou le Portugal.
L'iran jouent un style tres physique, style africain et n'ont pas encaisse aucun but dans 12 matches en donnant des reacles au pays de leur groupe.
Ils sont tres physiques qui jouent avec 9 defenseurs et un avant centre.

Pour l'Espagne et le Portugal on joue le meme style qu'eux.
On peut les battre avec les joueurs qu'on a.
Mais le Maroc doit gagner son premier match contre l'Iran puis esperant que l'Espagne gagne contre le portugal.
Et on gagne contre le Portugal.
Et on est qualifie avant le match contre l'Espagne.
Mais le match contre l'Iran est le plus important.

Le meilleur senario:
Victoir contre l'Iran
L'Espagne gagne contre le Portugal
Et on gagne contre le portugal.
Le match contre l'Espagne on joue avec les remplaceants.
Et comme @ould khadija. dit,
Wallaho A3lam :)
:D

Mondial 2018 : les Sénégalais optimistes, Renard pas abattu, la Tunisie veut surprendre… Toutes les réactions au tirage

- Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran
Amine Harit, milieu de terrain du Maroc, pour L’Equipe : "On ne va pas se plaindre parce qu’avec le Portugal et l’Espagne, on a de beaux adversaires face à nous. Jouer contre Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta ou Sergio Ramos, c’est un rêve de gosse. C’est un beau tirage. On sait très bien qu’on ne part pas favori mais on a une très grosse équipe. J’espère qu’on sera la surprise de ce groupe et qu’on accrochera une place pour les huitièmes de finale avant, pourquoi pas, d’espérer plus. Défensivement, on est très costauds. A nous de montrer qu’on n’est pas que solides en Afrique. "

Hervé Renard
, sélectionneur du Maroc, sur TMC : "On est tellement heureux d’être là qu’il faut affronter ce groupe avec une grande motivation, ne pas s’avouer vaincus en allant à Cette coupe du monde. Ce serait la pire des choses de se satisfaire d’une qualification. Le premier match contre l’Iran va être déterminant pour le reste de ce groupe. On jouera le deuxième contre le Portugal. Tout le monde voulait éviter l’Espagne, on en a hérité, merci beaucoup. Ce sont deux ogres. On va tout faire pour se qualifier pour les huitièmes de finale même si cela paraît très difficile. Rien n’est impossible en football, il faut y croire."

Youssef Aït Bennasser, milieu de terrain du Maroc, pour Ouest-France : "C’est un groupe très difficile. Mais le foot est fait de surprises et d’exploits. Les matchs se jouent souvent à rien. Le 1er match contre l’Iran sera décisif pour nous. Il faudra tout donner. On fait aussi du foot pour affronter ces grandes nations, pour disputer ce genre de matchs."

http://www.afrik-foot.com/mondial-2...-abattu-la-tunisie-veut-surprendre-toutes-les

J'avais espéré qu'on ne rencontre pas le Portugal mais je sens qu'on va se qualifier à leurs dépens.

Le Portugal n'a jamais été trés bon en coupe du monde mais en Euro,à part l'édition de 2006 ou il a finit 4éme.

Le meilleur et le seul scénario qui nous qualifiera au 2éme tour c'est de gagner contre l'Iran au premier match, l'Espagne doit gagner contre le Portugal, on fait match nul contre le Portugal au 2 eme match et un match nul contre l'Espagne. Avant de nous affronter, l'Espagne aura déjà 6 points, elle pourra reposer ses titulaires,on aura un peu plus facile...

Donc :

1er match : Maroc vs Iran : Victoire du Maroc inchallah
Portugal vs Espagne : Victoire de l'Espagne

2er match : Maroc vs Portugal : Match nul
Iran vs Espagne : Victoire de l'Espagne

3 er match : Maroc vs Espagne : Match nul
Iran vs Portugal : Victoire du Portugal

Classement

Espagne : 9 pts
Maroc : 5 pts
Portugal : 4 pts
Iran : 0 pts

Après ça reste que des suppositions, bien sur que l'Espagne et le Portugal sont à des années lumiéres de nous...

Tu va pas loin avec des matchs nuls
Il faut partir avec optique de gagner

Retour