Coupe du monde 2018 : point sur les éliminatoires "zone afrique"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018 a pris fin ce mardi 17/11/2015 dans la zone Afrique.

On connaît désormais les vingt équipes qualifiées pour la phase de poules qui débutera en octobre 2016.

Les grandes sélections ont répondu présent.

La Confédération Africaine de Football (CAF) avait d’ailleurs protégé les favoris puisque les nations les mieux placées au classement FIFA avait le privilège de recevoir au retour.

-----------------------------------------------------------------------
(...)

Les qualifiés par ordre alphabétique

Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Ghana, Guinée, Libye, Mali, Maroc, Nigeria, Ouganda, RD Congo, Sénégal, Tunisie, Zambie


Source
http://www.mensquare.com/onzemondia...18-zone-afrique-bilan-qualifies-phase-groupes
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Finalement, la seule surprise, c'est le Maroc :D.

Quant on regarde la vingtaine de nom, on s'aperçoit que personne n'ira faire le carton plein à l'extérieur. Et entre nous, ça tombe bien parce que même lorsque le chapeau 3 et 4 est prenable, on sort avec un minable 1/6.

On a quasi droit au 20 premiers du classement africain, ce qui constitue une grande première et il y a la possibilité de rejoindre la cdm en 6 match. Pour moi, si on tire le groupe du derby, on passera.
 
Finalement, la seule surprise, c'est le Maroc :D.

Quant on regarde la vingtaine de nom, on s'aperçoit que personne n'ira faire le carton plein à l'extérieur. Et entre nous, ça tombe bien parce que même lorsque le chapeau 3 et 4 est prenable, on sort avec un minable 1/6.

On a quasi droit au 20 premiers du classement africain, ce qui constitue une grande première et il y a la possibilité de rejoindre la cdm en 6 match. Pour moi, si on tire le groupe du derby, on passera.
Le groupe du derby c'est-à-dire ? avec l'Algérie ?
 
Oui mais pas que , ... ou la Tunisie et aussi avec l'Egypte en chapeau 2.
Et bien dit donc tu a l'air d'être très sur de toi quand tu dit qu'en derby vous passerez...
l'Algérie n'a absolument rien à voir celle de 2011...c'est fini cette époque, l'équipe est radicalement différente
la Tunisie c'est un peu votre bête noir
à la rigueur l'Egypte oui, même bon même eux ils peuvent vous rendre la tâche très compliqué
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et bien dit donc tu a l'air d'être très sur de toi quand tu dit qu'en derby vous passerez...
l'Algérie n'a absolument rien à voir celle de 2011...c'est fini cette époque, l'équipe est radicalement différente
la Tunisie c'est un peu votre bête noir
à la rigueur l'Egypte oui, même bon même eux ils peuvent vous rendre la tâche très compliqué

Pour ma part, je pense qu'en 2011 comme aujourd'hui, vous nous êtes supérieur. Pour autant je reste persuadé que la voie vers le mondial passe par les derby (sans la Tunisie si possible) et que cette voie est la seule qui pourrait barrer la route de l'Algérie. Dans tout autre configuration, l'Algérie sortira vainqueur.
 
Pour ma part, je pense qu'en 2011 comme aujourd'hui, vous nous êtes supérieur. Pour autant je reste persuadé que la voie vers le mondial passe par les derby (sans la Tunisie si possible) et que cette voie est la seule qui pourrait barrer la route de l'Algérie. Dans tout autre configuration, l'Algérie sortira vainqueur.
Non en 2011 vous aviez une équipe bien plus supérieur à la notre, on avais une équipe en chute libre, on avais vraiment pas grand monde comme joueurs, à part quelques joueurs mais vite fait qui joués dans des clubs de seconde zone etc
en 2011 même à l'aller on mérité même pas de gagner, donc la justice a était faite au retour

par contre en ce moment c'est bien différent, la plupart des joueurs qui composent l'équipe algérienne sont bien plus supérieur à ceux qui était il y'a 4-5 ans,
beaucoup de joueurs jouent dans de bon clubs, notre seul souci actuel réside dans la défense qui n'est pas vraiment solide,
bref après je suis d'accord qu'un derby ça reste vraiment spéciale, et c'est pas toujours la meilleur équipe qui l'emporte,
mais ne soit pas si sur que ça quand tu dit qu'en derby vous passerez...

après personnellement je préfère éviter les derby, que ce soit Maroc, Tunisie ou Egypte, car j'aime pas ce genre d'ambiance, il peut avoir des excès et des tensions débiles et inutiles...
j'espère que chaque pays du magreb ainsi que l'Egypte serons dans des groupes composé que d'équipes noir, on aura quelque part plus de chance de représenter en nombre des pays arabe d'Afrique au mondial
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les % de chance des pays arabo-amazigho-africains de faire le voyage de Moscou, à mon humble avis :

-Algérie : 60 %
-Tunisie : 30 %
-Egypte : 20 %
-Maroc : 10 %
-Libye : 0 %

% susceptibles de changer...en fonction de la constitution des groupes :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non en 2011 vous aviez une équipe bien plus supérieur à la notre, on avais une équipe en chute libre, on avais vraiment pas grand monde comme joueurs, à part quelques joueurs mais vite fait qui joués dans des clubs de seconde zone etc
en 2011 même à l'aller on mérité même pas de gagner, donc la justice a était faite au retour

par contre en ce moment c'est bien différent, la plupart des joueurs qui composent l'équipe algérienne sont bien plus supérieur à ceux qui était il y'a 4-5 ans,
beaucoup de joueurs jouent dans de bon clubs, notre seul souci actuel réside dans la défense qui n'est pas vraiment solide,
bref après je suis d'accord qu'un derby ça reste vraiment spéciale, et c'est pas toujours la meilleur équipe qui l'emporte,
mais ne soit pas si sur que ça quand tu dit qu'en derby vous passerez...

après personnellement je préfère éviter les derby, que ce soit Maroc, Tunisie ou Egypte, car j'aime pas ce genre d'ambiance, il peut avoir des excès et des tensions débiles et inutiles...
j'espère que chaque pays du magreb ainsi que l'Egypte serons dans des groupes composé que d'équipes noir, on aura quelque part plus de chance de représenter en nombre des pays arabe d'Afrique au mondial

Faut pas me prendre au sérieux, je ne suis qu'un bête supporter conscient de la grande faiblesse de son équipe nationale et qui reste persuadé que seul les derbys nous permettrait de jouer au-dessus de notre niveau.
Cela étant, tu as entièrement raison, même une qualif longtemps attendus ne justifie pas toutes ces haines entre peuples qui saisissent le moindre prétexte pour faire parler le pire en eux.
 
Haut