Coupe du monde 2026 : la fifa ne veut pas de candidature maroco-espagnole

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les responsables de la Fifa ne sont pas du tout enchantés par l'idée d'une candidature maroco-espagnole pour l'organisation de la Coupe du monde de football en 2026.
Les raisons sont données par le journal Assabah qui affirme que l'instance du football international s'oppose à la candidature d'un pays européen pour la Coupe du Monde 2026 car le jeu de la rotation qui a prévalu jusque-là ne donne pas à l'Europe la possibilité de se présenter.
La Fifa, par contre, encourage les responsables marocains à se (...)

- Sport / Football, Coupe du Monde 2026

Coupe du monde 2026 : la Fifa ne veut pas de candidature maroco-espagnole
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
non seulement çà mais la FIFA ne peut pas transgresser la régle de la rotation "par Continent" .

ps : cette idée de co-organisation du Maroc avec l'Espagne vient de ...Mohamed 6 .

Ca se voit qu'il connait bien les règles de la Fifa lol, l'Espagne c'est en Europe, pas en Afrique...

Et puis franchement, qui de nos jours est capable d'organiser une coupe du monde en Afrique, hormis l'Afrique du Sud, qui, d'ailleurs avait galéré financièrement et était limite avec des contestations sociales... Pareil pour le Brésil on s'en souvient.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ca se voit qu'il connait bien les règles de la Fifa lol, l'Espagne c'est en Europe, pas en Afrique...

Et puis franchement, qui de nos jours est capable d'organiser une coupe du monde en Afrique, hormis l'Afrique du Sud, qui, d'ailleurs avait galéré financièrement et était limite avec des contestations sociales... Pareil pour le Brésil on s'en souvient.

S'il n'avait pas les problèmes politiques, une co-organisation Maroc / Algérie serait fiable.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
En tout cas le Maroc a plus de moyens que d'autres pour organiser ce genre d’événement même s'il n'a pas de gaz ou petrole. il a mieux que ça, la stabilité et la sécurité ...

Il ne suffit pas que la sécurité et la stabilité pour organiser une coupe du monde. Il faut une BONNE organisation générale. Excuse moi mais quand on voit la gueule du système de santé et des hôpitaux au Maroc... S'il arriverais un drame, je ne donnerais pas cher des blessés... Ensuite il y a le financement, nul doute que le Maroc irait quémander des $$$ aux pétromonarchies du Golf en vendant encore une fois son âme. Celle de l'appuie militaire à ces dictatures du Golf, hormis Oman qui n'entre pas dans l'idéologie Wahabite.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
S'il n'avait pas les problèmes politiques, une co-organisation Maroc / Algérie serait fiable.

Niveau stade au Maroc, il y a que celui de Tanger et d'Agadir qui sont correcte et encore ils nécessiteraient de grosse restructurations. Celui de Marrakech c'est un gros FAIL architectural, il suffit de voir la configuration des gradins pour se rendre compte qu'une grosse partie des gradins des les côtés ne voient que la piste en face d'eux. C'est d'ailleurs la piste qui en est la cause, car pour ce type d'architecture rectangulaire, il n'y a pas de piste d'athlétisme, c'est les marocains qui l'ont rajouté. Les pistes d'athlétisme dans tous les stades du Maroc, c'est un vrai drame...
 
Il ne suffit pas que la sécurité et la stabilité pour organiser une coupe du monde. Il faut une BONNE organisation générale. Excuse moi mais quand on voit la gueule du système de santé et des hôpitaux au Maroc... S'il arriverais un drame, je ne donnerais pas cher des blessés... Ensuite il y a le financement, nul doute que le Maroc irait quémander des $$$ aux pétromonarchies du Golf en vendant encore une fois son âme. Celle de l'appuie militaire à ces dictatures du Golf, hormis Oman qui n'entre pas dans l'idéologie Wahabite.

C pas une question de vente d'ames ou pas, le mondial je ne le veut pas parce que c pas aussi rentable que ca. Le Maroc est capable d'organiser une coupe du monde, mais je ne le lui souhaite pas.
 
Haut