Coupe du monde 2026 : la liste des pays qui ont voté pour le maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc n'organisera pas la coupe du monde 2026. Les membres de la Fifa ont décidé de voter en masse pour la candidature menée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
La candidature marocaine a obtenu 65 votes, contre 134 pour les Etats-Unis. Trois pays se sont abstenus, l'Espagne, et l'Estonie. L'Iran n'a pas pris part au vote.
Voici la liste complète des pays qui ont voté pour le Maroc : Albanie
Algérie
Angola
Biélorussie
Belgique
Brésil
Brunei Darussalam
Burkina Faso
Burundi (...)

- Sport / Coupe du Monde 2026, Football

Coupe du monde 2026 : la liste des pays qui ont voté pour le Maroc
 
[En analysant le vote,on remarque que c'est a peine 34 grands pays qui ont vote pour United 2026.les autres c'est des colonies sans aucune importance. Nous avions des votes d'importants pays comme la Chine. France.Belgique .Turquie Bresil L'Espagne s'est excuse (cas force majeur. A mon avis, il faut revoir le système de l’électorat. Ces petits pays sont influençables et sont a la merci des riches, c'est comme chez nous dans les quartiers pauvres ou le rural. On peut avoir des votes avec 200dh. Je pense qu'avec ce système, le Maroc n'aura jamais l’occasion d'organiser une coupe du monde.Il faut revenir a l'ancien système ou les confédérations sont habilites a voter et aussi instaurer le principe de rotation . 'En tout les cas comme avait dit le Mahmoudi sur Arraydia.Le vrai vainqueur est le Maroc qui a remporte 65 voix , alors que le trio a eu 165 soit 55 voix chacun
 
Important ou pas, un pays égale une voix. La preuve.
[En analysant le vote,on remarque que c'est a peine 34 grands pays qui ont vote pour United 2026.les autres c'est des colonies sans aucune importance. Nous avions des votes d'importants pays comme la Chine. France.Belgique .Turquie Bresil L'Espagne s'est excuse (cas force majeur. A mon avis, il faut revoir le système de l’électorat. Ces petits pays sont influençables et sont a la merci des riches, c'est comme chez nous dans les quartiers pauvres ou le rural. On peut avoir des votes avec 200dh. Je pense qu'avec ce système, le Maroc n'aura jamais l’occasion d'organiser une coupe du monde.Il faut revenir a l'ancien système ou les confédérations sont habilites a voter et aussi instaurer le principe de rotation . 'En tout les cas comme avait dit le Mahmoudi sur Arraydia.Le vrai vainqueur est le Maroc qui a remporte 65 voix , alors que le trio a eu 165 soit 55 voix chacun
important ou pas , un pays égale une voix. La preuve!!!
 
Tout a fait d'accord , simplement je veux souligner que c'est impossible pour qu'un pays comme le Maroc gagne. Lors des éditions principales, le Maroc avait perdu par un écart de 2 ou 3 voix contre USA et AFRIQUE DU SUD.car c’était les confédérations continentales et le président de la FIFA qui votaient.
 
J'ai 68 ans, je n'ai jamais entendu parler d'une performance en foot des nations suivantes. INDE.INDONESIE.SRI LANKA. BAKISTAN. VIETNAM.NEPAL. Le sport favori dans ces pays est le criquet alors sur quelles bases, ils votent contre nous. et dire qu'Afghanistan était en guerre depuis plusieurs décennies. Il a jamais taper sur un ballon de foot.en plus des guerres, il crèvent de faim et de froid.
A mon avis,la FIFA devrait se basait sur les compétions continentales et prendre un nombre éligible qui sera appelle a choisir un candidat.. 20 premiers de chaque continent par exemple.
 
Haut