Coupe du monde 2030 : le maroc pas décidé pour une candidature maghrébine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc sera candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2030. C'est un fait. Il s'agit maintenant de savoir s'il ira seul ou avec d'autres pays, soit maghrébins soit européens.
La question a été posée mardi au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ qui a répondu qu'aucune décision n'avait été prise pour l'instant pour une candidature avec certains pays du Maghreb, notamment la Tunisie et l'Algérie. Ces deux pays ne seraient pas contre l'éventualité d'une candidature (...)

- Sport / Fouzi Lekjaa, Football, Coupe du monde 2030, Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Coupe du monde 2030 : le Maroc pas décidé pour une candidature maghrébine
 
La FIFA change de règles comme elle change de "chaussettes". Il faut que le Maroc dépose une double candidature. D'ailleurs tous les pays du magrheb doivent faire le même chose. Une candidature commune et une candidature individuelle. Rappelons nous que la FIA avait dit plus jamais la candidature à plusieurs et puis elle a changé d'avis pour satisfaire les USA et la prochaine fois, la FIFA pourrait prétexter de nouveau que l'expérience du trio USA-Mexique et Canda était négative pour attribuer 2030 à un autre pays. Donc avec la FIFA c'est selon. Mon sentiment est que le Maoc devrait laisser tomber
 
Haut