Coupe du monde: de violentes émeutes ternissent la victoire du Maroc en Belgique

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu ne dois pas beaucoup t'aimer toi-même alors :rolleyes:.

Sinon, bcp de blabla pour tenter de cacher le fait que tu ne supportes à la base pas la moindre critique contre la communauté marocaine, alors que tu es le premier à venir rapporter ici les violences commises par d'autre communautés ou des policiers... :) Profil classique des communautaristes inaptes au moindre recul critique et qui voient du racisme dans toute critique.

Tu tentes désespérément de masquer ta géométrie variable derrière tes belles déclarations de principes que tes écrits contre-disent.

Pour toi, s'indigner d'émeutes et questionner la réponsabilité parentale, c'est du "racisme". Il y en a des racistes alors en Belgique depuis une semaine. Et même parmi les marocains eux-mêmes, c'est dire... :).

Ca en dit tellement long sur tes aptitudes au raisonnement.... Du même niveau que de tenter de faire passer des rifains pour des non-marocains :rolleyes:.

Tu es tellement loin dans ce communautarisme que tu nies, que tu minimisais même les faits de 2017, dont tu qualifiais les dommages causés de "non-évènement". Ce qui équivalait à une gifle infligée en pleine face à tous les commerçants qui en ont été victimes.

Tes tentatives désespérees de déviée du sujet ne changeront rien au fait que tu as tenus des propos orduriers et racistes ici. Je te lacherai pas 😁😁

Au contraire j'ai expliqué d'une manière objective que tes propos sont racistes! Tu lies les émeutes a la communauté marocaine alors que c'est clairement sociologique ! !

Au contraire quand je vais au Maroc je trouve les gens extrêmement polis bcp plus qu ailleurs!

Chaque année et comme en 2017 tu viens toujours avec les même sujets pour blâmer les marocains...🤮🤮🤮🤮


Ici t es venu comme un vautour a sauter sur l occasion et essayer d'induire le débat vers émeutes égal marocain alors que émeutes égal problèmes sociaux...

T as déjà été banni avec tes propos orduriers déjà en 2017 avec ton ancien pseudo et tu reviens avec la même haine ...

Tu as bien lié les émeutes avec forte présence marocaine comme tu l as déjà fait avec ton ancien pseudo... Je hais les islamistes, les racistes, les communautaristes et aussi les imbéciles 😁

Tes propos sont ordurier et honteux et une insultes aux millions de marocains.... Tu crois que les marocains cautionnent ces crapules de casseur alors que les premières victimes de ces casseurs c'est les 99.99% des 450 000 marocains paisibles de Belgique ! Pourquoi comme avec ton ancien pseudo tu ne parle jamais des 99.9% des marocains de Belgique et qui sont paisible? Pourquoi toujours parler des cette centaine de criminels, voyous ?

Tes propos sont racistes! Et j'ai expliqué pourquoi !

Tu respire la haine

Je répondrai à chaque fois que tu me cites, j adore ça 😁🤣
 
Tes tentatives désespérees de déviée du sujet ne changeront rien au fait que tu as tenus des propos orduriers et racistes ici. Je te lacherai pas 😁😁

Tes propos désespérés pour éviter d'assumer ce qui te dérange ne change rien au fait que tu es communautariste radical et seul à voir du racisme à travers une interprétation toute personnelle de propos.

Une telle arrogance à prendre une interprétation limitée par ton intellect - manifestement peu élaborée - pour une vérité objective, trahit à nouveau ta radicalité et tes limites cognitives.

Tu ne m'en voudras pas d'arrêter ici :). Vu tes capacités de raisonnement et ton communautarisme exacerbé, ce serait te faire trop d'honneur que de poursuivre un débat où mon perroquet serait encore moins répétitif et binaire que toi ;).

Bonne journée :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je me marre les bouseux qui à longueur de temps ouvre leur bouche d'ignorant sur l'Iran et la Chine sur le traitement des émeutiers.
la Chine et l'Iran qui font le nécessaire contre les émeutiers.....
Et d'autres qui sont sont là où qui étaient là.
IRAN_-_Chavez_e_Ahmadinejad.jpg
4132168fd2fafc83b60f21cb0719b601.jpg
120123_r21781_g2048-e1643800521734.jpg
Le défunt Mollah Omar.
le-president-russe-vladimir-poutine-rencontre-le-23-novembre-2015-a-teheran-le-guide-supreme-a...jpg
putinkimjong.jpg
Les meilleurs.
 

Pièces jointes

  • putinkimjong.jpg
    putinkimjong.jpg
    119.1 KB · Affichages: 1
  • 120123_r21781_g2048-e1643800521734.jpg
    120123_r21781_g2048-e1643800521734.jpg
    132.6 KB · Affichages: 1
  • le-president-russe-vladimir-poutine-rencontre-le-23-novembre-2015-a-teheran-le-guide-supreme-a...jpg
    le-president-russe-vladimir-poutine-rencontre-le-23-novembre-2015-a-teheran-le-guide-supreme-a...jpg
    63.3 KB · Affichages: 1
  • 4132168fd2fafc83b60f21cb0719b601.jpg
    4132168fd2fafc83b60f21cb0719b601.jpg
    54.6 KB · Affichages: 0
  • IRAN_-_Chavez_e_Ahmadinejad.jpg
    IRAN_-_Chavez_e_Ahmadinejad.jpg
    22.4 KB · Affichages: 0

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tes propos désespérés pour éviter d'assumer ce qui te dérange ne change rien au fait que tu es communautariste radical et seul à voir du racisme à travers une interprétation toute personnelle de propos.

Une telle arrogance à prendre une interprétation limitée par ton intellect - manifestement peu élaborée - pour une vérité objective, trahit à nouveau ta radicalité et tes limites cognitives.

Tu ne m'en voudras pas d'arrêter ici :). Vu tes capacités de raisonnement et ton communautarisme exacerbé, ce serait te faire trop d'honneur que de poursuivre un débat où mon perroquet serait encore moins répétitif et binaire que toi ;).

Bonne journée :)

Quand on a pas d'arguments tu sors des attaques ad hominem.
Très culotté venant de la part d'un individu haineux comme toi et qui a été banni de Bladi en 2017 pour propos raciste. Je sais très bien ton ancien pseudo bien connu des bladinautes pour propos haineux, radicaux et raciste.
Ce qui est malhonnête de ta part mais ce n'est pas étonnant est que tu as sciemment caché ton pédigrée, ton passé et ton bannissement pour venir de nouveau cracher ton venin ici sur les belgo marocains....
Des que tu as vu quelques dizaines de crapules sans foi ni loi créer des incidents et casser a Bruxelles tu es immédiatement et fièrement venu ouvrir un post sur Bladi pour essayer de désespérément faire le lien entre marocain et violence! Désolé mais c est autant crapuleux que de casser que de stigmatiser une population entière!
Tu sais compter? Attend je vais t expliquer : sur base de plusieurs médias les casseurs étaient entre 60 selon certains médias et 200 au grand maximum selon les estimations les plus larges. Or il y aurait en Belgique environ 400000 citoyens ayant des origines marocaines !!! Alors fait le compte , ces délinquants représente 0,00001 % des 400000. Et tu es venu ici de manière malhonnête faire le lien entre marocain et casse.
Ce qui est le plus impressionnant est que tu répètes ça sans vergogne.
Sur Bladi, je continuerai à dénoncer les propos haineux, radicaux, antisémites, racistes, negrophobe ou homophobe.... Et je te citerai toi et tous les autres a chaque fois que tu essaiera de lamentablement faire le lien entre une communauté quelqu elle soit et un problème.

Allez du balai 😀
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
+1 , j'étais à Meknés lors du match , pas d'incident , juste des danses et voitures avec drapeau sur les avenues ...
Pas de bagarres avec la sûreté nationale , ni feu de poubelle ou voiture renversé et encore moins de commerce vandalisé...
Très bonne ambiance.


Évidemment. C'est exactement ce que j' ai dit.
Faut dire ça a @Mojod qui lie violence avec marocain ....🤮🤮🤮
Au Maroc 40 millions de personnes, aucun incident !

Bravo bravo
 


"Le Maroc joue son huitième de finale contre l’Espagne en Coupe du monde ce mardi à 16h, ce qui fait craindre de nouvelles émeutes. D’autant que des appels au vandalisme circulent sur les réseaux sociaux, notamment dans le quartier du « Meir » à Anvers.

La police de la ville prévient d’ailleurs qu’elle n’hésitera pas à intervenir si la sécurité publique est compromise, indique Het Laatste Nieuws (HLN). Selon nos confrères flamands, au sein de la communauté marocaine, les parents se conseillent mutuellement pour assurer la sécurité de leurs enfants à la maison.

HLN a eu accès à un groupe Snapchat où l’on peut lire ceci : « Le jour où le Maroc et l’Espagne jouent, tous les quartiers du Kiel, de Borgerhout et de Deurne devraient aller au Meir pour tout vider là-bas. Si on se rassemble tous, les flics ne pourront rien faire. » Plus loin dans la conversation, on peut lire ceci : « Les flics veulent maltraiter notre espèce. Nous les maltraiterons le 6 décembre. »

Wouter Bruyns, de la police d’Anvers, précise que les forces de sécurité sont en alerte et conscientes du défi. « Nous avons nous-mêmes publié un message à ce sujet hier sur Facebook et Twitter », explique-t-il à HLN. « Nous demandons principalement que le football soit une fête. Mais il est important que chacun sache que nous serons à la fois visibles et non visibles dans les rues. Nous n’hésiterons pas à intervenir si l’ordre public est compromis. Heureusement, comme les fois précédentes, nous voyons apparaître des messages de “l’autre côté”, notamment de la part de parents qui se conseillent mutuellement de garder leurs enfants à la maison. »

M. Bruyns ajoute que des efforts proactifs ont également été déployés pour prévenir les émeutes à l’avenir. « Nos équipes de médiation ont déjà rendu visite à des groupes de jeunes connus pour avoir été impliqués dans des incidents auparavant. »

Pendant ce temps, des appels aux émeutes à Courtrai et ailleurs circulent également sur les réseaux sociaux. Là aussi, la police est aux aguets.

Quid de la capitale ?

Les autorités bruxelloises prévoient le même dispositif policier que jeudi dernier, mardi au centre de la capitale, en vue du match, a affirmé lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).

« Lors du premier match (Belgique-Maroc, NDLR), le 29 novembre, la philosophie d’intervention était a priori axée sur la tolérance d’une foule festive, la protection du site des Plaisirs d’hiver, le maintien de l’ordre public et la restauration de celui-ci s’il échet… Vous avez pu voir que jeudi nous avons renforcé encore notre personnel toujours dans la structure Gold (coordonnant l’action des zones de police et les renforts de la police fédérale, NDLR). La police ensemble avec les anciens des quartiers a réussi à calmer la situation. Le même dispositif va être utilisé demain », a expliqué le bourgmestre.

Philippe Close était interrogé par plusieurs conseillers communaux de l’opposition (MR-Open Vld, Engagés-CD&V, PTB) sur les actes de violence qui se sont produits à l’occasion du match qui a opposé le Maroc à la Belgique le 29 novembre dernier.


Collaboration étroite

Le bourgmestre a notamment souligné que le 29 novembre dernier, comme pour tous les grands événements se déroulant sur le territoire de la Ville, il y a eu une collaboration étroite avec les autres zones de police, la Région, le fédéral, les pompiers, les services médicaux, la Stib… Des réunions de préparation et briefings ont eu lieu avant et des débriefings après. Le chef de corps de Polbru Michel Goovaerts était le « goldcommander » pour toute la région. Tous les services étaient rassemblés dans le centre de crise régional dès le début de l’après-midi, en ce compris le bourgmestre de la Ville, a-t-il précisé.

« Grâce à cette unité de commandement et à la collaboration entre les zones de police et la police fédérale, nous avons pu contenir les incidents sur une avenue avec un dispositif qui protégeait le centre-ville et Plaisir d’hiver. Chaque dégât est un dégât de trop dont les premières victimes sont les commerçants et riverains du quartier Lemonnier. Je ne vais jamais l’accepter. Il n’y a pas d’excuses pour cette violence », a-t-il ajouté.
 
Dernière édition:
Haut