Couper le cordon avec sa mère...

Marieprotege

Quatre-saisons
Personnellement, y a des posts qui me touchent car des personnes se confient entierement et sont vriament l'attende d'aides, de conseils etc...si cela peut apporter a la personne c'est bien aussi de le savoir ....
 
ou devrais je dire "couper le cordon avec sa fille",

car en fait je m'aperçois que c'est l'inverse, ma mère ne coupe pas le cordon avec moi et me track dans tout ce que je fais. moi je me suis démener j'ai tenté de construire ma vie comme je l'entends tout en respectant les valeurs maghrébines , en accordant leur place à mes parents et ma fille mais sans oublier de m'épanouir et de me préserver.

or ma mère est toujours parvenue à me manipuler en usant de différents stratèges.

Les seules choses que je puisse faire tranquillement ce sont celles que je ne lui raconte pas ( à elle ou à mes frères et soeurs)

aujourd'hui je vis seule mais dans la même ville qu'elle, j'ai mon travail etc
par contre je n'arrive pas à faire ma vie, et elle continue à nourrir des intentions et des espoirs à mon égard quant au mariage par exemple.

elle veut absolument choisir avec qui je ferai ma vie et un jour elle m'a même dit que , ne me proposant un cousin du bled, "si tu ne te mari pas avec lui, tu ne te marieras pas!"

aujourd'hui j'en viens à penser que je dois employer de plus grands moyens pour faire ma vie, à savoir prendre des distances, vivre dans une autre ville et lui en dire le moins possible.

Dans ce contexte je me dis aussi que je vais devoir faire ma vie, me marier sans elle car elle est toujours un frein à mon développement personnel, mon épanouissement et ma vie de femme.
jeprécise que je suis trentenaire.

est ce que certains d'entre vous ont connu ça? pouvez vous me donner votre avis, votre ressenti?
sinon, qu'en pensez vous d'une manière générale?

excusez moi d'avoir été longue.
perth en australie est un bon endroit pour etre tranquille
 
Haut