Couper court ou pas?

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Bonjour

ma sœur et moi ben nous parlons plus depuis 5 ans maintenant, on a essayé de renouer plusieurs fois ( avec des cris et des larmes) mais sans succès.
aujourd’hui un coup on se parle un coup non.

Son mari me nargue indirectement ( méchanceté gratuite) lorsque l’on est amener à se retrouver avec toute la famille.

pensez vous qu’il faut laisser tomber et me dire que moi et ma sœur c’est fini ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon Il faudra déjà parler à ta soeur pour que la tapette qui lui sert de mari arrête de faire son show de tapette et laisse les femmes de la famille tranquilles. C'est quoi ce comportement? o_O

Mettez-vous d'accord et consultez, vous devez avoir un très très long historique et il vous faudra un coach ou un psychologue qui guidera vos conversations sinon ça repartira en cacahuètes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Je croyais que tu parlais de cheveux mdr

Ben sans couper court t'es pas obligée non plus d'avoir des relations 'profondes' avec ta soeur encore moins son mari... une 'entente cordiale ' n'est pas envisageable ? En gros être sympa au moins de façade...surtout pour vos parents
 
pensez vous qu’il faut laisser tomber et me dire que moi et ma sœur c’est fini ?
ma sœur cadette est décédée il y a 2 ans d'un cancer du cerveau foudroyant.
Pendant de nombreuses années elle était fâchée avec mon épouse, donc on se voyait pas
heureusement tout s'est arrangé et on était très heureux de se revoir, elle a fait des efforts et nous aussi.
Juste avant de perdre complètement son cerveau elle a demandé à voir ma femme pour s'excuser ..
Donc imagine que tu enterre ta sœur ou inversement alors que vous êtes fâchés? c'est pas possible non???
appelle là parle lui gentiment quel que soit x c'est ta soeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

ma sœur et moi ben nous parlons plus depuis 5 ans maintenant, on a essayé de renouer plusieurs fois ( avec des cris et des larmes) mais sans succès.
aujourd’hui un coup on se parle un coup non.

Son mari me nargue indirectement ( méchanceté gratuite) lorsque l’on est amener à se retrouver avec toute la famille.

pensez vous qu’il faut laisser tomber et me dire que moi et ma sœur c’est fini ?
Son mari te nargue donc pas possible ...
Après un sms de temps en temps , la base .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On peut très bien partager des moments et fréquenter des gens en restant cordiaux, bienveillants eg amicaux ... juste écarter de vos relations les sujets à enjeux...

Laisser chœur les brouilles sur la forme et ignorer le enfantillages.. "il me nargue" ne veut rien dire dans des relations d'adultes responsables ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut très bien partager des moments et fréquenter des gens en restant cordiaux, bienveillants eg amicaux ... juste écarter de vos relations les sujets à enjeux...

Laisser chœur les brouilles sur la forme et ignorer le enfantillages.. "il me nargue" ne veut rien dire dans des relations d'adultes responsables ..
Ça peut vouloir dire qu’il ne veut pas d’elle dans la vie de sa femme ( sa sœur ) ...
Et la çà craint
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
C'est tellement triste....
j'essaierais d'apaiser les choses, laisser le passé derrière même si je dois ravaler ma fierté
Si c'est possible bien sûr, c'est important de ne pas rester fâchées, la vie est fragile qui sait ce qui peut arriver...
le mari devrait encourager ta sœur à renouer...s'il était mature: ignore- le je pense que c'est le mieux à faire.

Vous êtes que les 2? Ou d'autres frères et sœurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si vous avez des enfants etc , mais ça craint encore plus en ce cas quand tu supportes pas le mari .
Moi c’est clair j’ai la particularité de couper court , .
Peu de gens peuvent faire comme moi ,
C’est pas forcément une qualité mais c’est comme ca
 
Bonjour

ma sœur et moi ben nous parlons plus depuis 5 ans maintenant, on a essayé de renouer plusieurs fois ( avec des cris et des larmes) mais sans succès.
aujourd’hui un coup on se parle un coup non.

Son mari me nargue indirectement ( méchanceté gratuite) lorsque l’on est amener à se retrouver avec toute la famille.

pensez vous qu’il faut laisser tomber et me dire que moi et ma sœur c’est fini ?
Qu'es qui s'est passé pour en arriver là ?
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Bonjour

Je croyais que tu parlais de cheveux mdr

Ben sans couper court t'es pas obligée non plus d'avoir des relations 'profondes' avec ta soeur encore moins son mari... une 'entente cordiale ' n'est pas envisageable ? En gros être sympa au moins de façade...surtout pour vos parents
On a essayer à maintes reprise elle m’en veux depuis 5 ans pour un événement à laquel je n’ai pas pu être présente.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Qu'es qui s'est passé pour en arriver là ?
Elle m’en a voulu et m’en veux toujours de ne pas avoir été là à un événement sachant que je lui avait prévenu de changer car je n’aurai pas pu être là. Mais elle a voulu que j’annule toute ma vie pour participer à cet événement ça n’a pas été possible. Du coup 5 ans de gueguere entre nous.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
On peut très bien partager des moments et fréquenter des gens en restant cordiaux, bienveillants eg amicaux ... juste écarter de vos relations les sujets à enjeux...

Laisser chœur les brouilles sur la forme et ignorer le enfantillages.. "il me nargue" ne veut rien dire dans des relations d'adultes responsables ..
Il aurai fallu le dire comment alors? Tu as compris au final...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il aurai fallu le dire comment alors? Tu as compris au final...
Tu as raison .. pour applaudir et produire un bon son il faut deux mains.
Je suis positif et je laisse la porte ouverte à une possible évolution positive de l'autre bord. Mais je cesse d'alimenter ou d'entretenir des griefs subjectifs ..
Mais le lui expliquer ... c'est ta sœur et tu.lui portes cette affection familiale mais tu ne peux rentretenir une brouille passée et suevtu reste open à un meilleur avenir

Ce n'est pas toujours facile mais tu auras fait ce que tu peux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pensais aussi que ça parlait de cheveux
Je comprends que tu n'as pas assisté à un évènement important
Je vais être sévère.....mais il arrive un moment où faut bien se rendre compte que nos choix ont une portée......qd un frère, un cousin, un ami...n'est pas là qd il faut alors qu'on lui a fait des appels de phare....la personne en attente légitime en tirera les conclusions....soit cette dernière a une noblesse d'âme et elle passera l'éponge, soit elle ne l'a pas et c'est à l'autre de redoubler d'effort pour recoller les morceaux...
 
Je pensais aussi que ça parlait de cheveux
Je comprends que tu n'as pas assisté à un évènement important
Je vais être sévère.....mais il arrive un moment où faut bien se rendre compte que nos choix ont une portée......qd un frère, un cousin, un ami...n'est pas là qd il faut alors qu'on lui a fait des appels de phare....la personne en attente légitime en tirera les conclusions....soit cette dernière a une noblesse d'âme et elle passera l'éponge, soit elle ne l'a pas et c'est à l'autre de redoubler d'effort pour recoller les morceaux...

Cela dépend de l'évènement. Si c'est pour un décès, je te suis. A défaut, je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs, @Terracotta dit clairement qu'elle a prévenu en amont qu'elle ne pouvait être là et que sa soeur n'a pas voulu changer de date.

Elle m’en a voulu et m’en veux toujours de ne pas avoir été là à un événement sachant que je lui avait prévenu de changer car je n’aurai pas pu être là. Mais elle a voulu que j’annule toute ma vie pour participer à cet événement ça n’a pas été possible. Du coup 5 ans de gueguere entre nous.

Une hypothèse pour illustrer ce propos.

La soeur 1 passe un concours à l'autre bout de la France, la soeur 2 organise ses fiançailles à cette période, sans prendre en compte cette contrainte.

Elle lui demande de choisir entre son concours et ses fiançailles, alors qu'elle aurait pu aisément choisir une autre date (le concours lui ne se déplace pas).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela dépend de l'évènement. Si c'est pour un décès, je te suis. A défaut, je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs, @Terracotta dit clairement qu'elle a prévenu en amont qu'elle ne pouvait être là et que sa soeur n'a pas voulu changer de date.



Une hypothèse pour illustrer ce propos.

La soeur 1 passe un concours à l'autre bout de la France, la soeur 2 organise ses fiançailles à cette période, sans prendre en compte cette contrainte.

Elle lui demande de choisir entre son concours et ses fiançailles, alors qu'elle aurait pu aisément choisir une autre date (le concours lui ne se déplace pas).

oui bien entendu, ça dépend de l 'évènement - c'est pour ça que j'ai mis "lorsque l'autre est en attente légitime" ton exemple illustre parfaitement le cas où l'attente/exigence n'est pas légitime.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Bon Il faudra déjà parler à ta soeur pour que la tapette qui lui sert de mari arrête de faire son show de tapette et laisse les femmes de la famille tranquilles. C'est quoi ce comportement? o_O

Mettez-vous d'accord et consultez, vous devez avoir un très très long historique et il vous faudra un coach ou un psychologue qui guidera vos conversations sinon ça repartira en cacahuètes.
C’est clairement ça.
Il ose dire devant tout le monde en pointant du doigt les 2 autres sœurs « elles se complètent toutes les 2 Ahahahaa » sachant que je suis en froid avec l’une d’entre elles... et que j’étais juste en face. un vrai vicieux qui cache bien son jeu celui la.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C’est clairement ça.
Il ose dire devant tout le monde en pointant du doigt les 2 autres sœurs « elles se complètent toutes les 2 Ahahahaa » sachant que je suis en froid avec l’une d’entre elles... et que j’étais juste en face. un vrai vicieux qui cache bien son jeu celui la.

Pourquoi ne pas lui répondre directement intelligemment pour bien le Rabaisser ?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Si je suis obligée de me justifier auprès de ma famille de ne pouvoir assister à un événement en raison d'un impératif indépendant de ma volonté, je coupe court. Eux savent pertinemment que je me plierais en quatre pour la famille alors s'ils ne comprennent pas ou font semblant de pas comprendre c'est de la mauvaise foi.

A la limite me justifier auprès d'un étranger qui ne connaît pas les liens forts qui m'unissent à ma famille pourquoi pas et encore.


PS : je croyais aussi que tu parlais de coiffure :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour

ma sœur et moi ben nous parlons plus depuis 5 ans maintenant, on a essayé de renouer plusieurs fois ( avec des cris et des larmes) mais sans succès.
aujourd’hui un coup on se parle un coup non.

Son mari me nargue indirectement ( méchanceté gratuite) lorsque l’on est amener à se retrouver avec toute la famille.

pensez vous qu’il faut laisser tomber et me dire que moi et ma sœur c’est fini ?
NON!
E si vs êtes musulmanes, alors sachez que vous n'avez pas le droit de rompre votre lien familial sans risquer d'etre frappées ici-bas d'un châtiment terrible.
Une malédiction sous forme d'acompte de ce qui vs attendra ds le au-delà.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est clairement ça.
Il ose dire devant tout le monde en pointant du doigt les 2 autres sœurs « elles se complètent toutes les 2 Ahahahaa » sachant que je suis en froid avec l’une d’entre elles... et que j’étais juste en face. un vrai vicieux qui cache bien son jeu celui la.

Bon une remarque pareille peut ne pas être de mauvaise foi mais je pense qu'il y a eu d'autres "remarques" qui se sont cumulées et c'est ce qui t'a montré qu'il le fait exprès.
 
Bonjour

ma sœur et moi ben nous parlons plus depuis 5 ans maintenant, on a essayé de renouer plusieurs fois ( avec des cris et des larmes) mais sans succès.
aujourd’hui un coup on se parle un coup non.

Son mari me nargue indirectement ( méchanceté gratuite) lorsque l’on est amener à se retrouver avec toute la famille.

pensez vous qu’il faut laisser tomber et me dire que moi et ma sœur c’est fini ?
Et bien j'ai un petit frère qui lui fait la pluie et le beau . il coup les pont s'en explication et reprend s'en explication. En plus c est un nerveux et que c est impossible de débattre avec lui je garde mes distances et je ne cherche pas a comprendre. Et même si je chercherai à comprendre il a tendance à jouer le marthyr . l'enfant roi c est jamais de sa faute c est toujours la fautes des autres. Seule lui détient la vérité.le poison de la famille. Le fils à maman. Un jour il comprendra j espère très vite.
 
Elle m’en a voulu et m’en veux toujours de ne pas avoir été là à un événement sachant que je lui avait prévenu de changer car je n’aurai pas pu être là. Mais elle a voulu que j’annule toute ma vie pour participer à cet événement ça n’a pas été possible. Du coup 5 ans de gueguere entre nous.
Deux événements de la vie le même jour 😅 c'est rare
 
Bonjour

ma sœur et moi ben nous parlons plus depuis 5 ans maintenant, on a essayé de renouer plusieurs fois ( avec des cris et des larmes) mais sans succès.
aujourd’hui un coup on se parle un coup non.

Son mari me nargue indirectement ( méchanceté gratuite) lorsque l’on est amener à se retrouver avec toute la famille.

pensez vous qu’il faut laisser tomber et me dire que moi et ma sœur c’est fini ?

LOL

Je pensais que tu parles de coupe de cheveux xD !

Le soucis vient seulement du beau frère ou bien de la soeur également ?
 
Elle m’en a voulu et m’en veux toujours de ne pas avoir été là à un événement sachant que je lui avait prévenu de changer car je n’aurai pas pu être là. Mais elle a voulu que j’annule toute ma vie pour participer à cet événement ça n’a pas été possible. Du coup 5 ans de gueguere entre nous.

Pour des conneries quoi ! 😅
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La malediction c'est claire ds l'au delà.

Rompre les liens familiaux est le pire péché après le shirk

Concernant ici bas, la personne sera t-elle maudite comme je l'ai mentionné plus haut, je ne sais pas, faudrait revenir aux exegeses de ces versets .. ds la precipitation j'ai du confondre avec cet autre verset plus explicite que j'ai cité plus bas de la Sourate An-Nur

Allah تعالى a dit :

Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux-là qu’Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.Sourate Muhammed, v.22/23

"…ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu' Allah a commandé de maintenir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. " (Coran 13/25)

Le Messager de Allah alayhi salam
saws
a dit : " quiconque veut avoir beaucoup de richesse et une longue vie doit consolider ses liens familiaux ". (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

19- " Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. " 24. La lumière (An-Nur)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rompre les liens familiaux est le pire péché après le shirk
Faux


vous n'avez pas le droit de rompre votre lien familial sans risquer d'etre frappées ici-bas d'un châtiment terrible.
Une malédiction sous forme d'acompte de ce qui vs attendra ds le au-delà

Faux aussi

Et dit merci google
 
La malediction c'est claire ds l'au delà.

Rompre les liens familiaux est le pire péché après le shirk

Concernant ici bas, la personne sera t-elle maudite comme je l'ai mentionné plus haut, je ne sais pas, faudrait revenir aux exegeses de ces versets .. ds la precipitation j'ai du confondre avec cet autre verset plus explicite que j'ai cité plus bas de la Sourate An-Nur

Allah تعالى a dit :

Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux-là qu’Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.Sourate Muhammed, v.22/23

"…ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu' Allah a commandé de maintenir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. " (Coran 13/25)

Le Messager de Allah alayhi salam
saws
a dit : " quiconque veut avoir beaucoup de richesse et une longue vie doit consolider ses liens familiaux ". (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

19- " Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. " 24. La lumière (An-Nur)

Et Si ton frère ou ta soeur t’a fais le pire des mal, tu dois continuer a avoir des contacts empoisonné ? Ne pas rompre le contact avec père et mère ok mais le reste poubelle.
 
Haut